Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp? |
05/07/2024 14:10
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,109 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
C'est le principe de la science économique d'être de toute façon construite sur des croyances. J'en sais rien de ce qu'elle raconte Esther Duflo mais on parle d'une économiste de renommée mondiale de centre gauche ayant conseillé la présidence Obama, dangereux marxiste, qui se retrouve discréditée par des gens incapables de lire ne serait ce qu'une ligne de sa production scientifique sous prétexte qu'elle trouve le programme du NFP OK. https://www.radiofrance.fr/franceculture/po...-crible-5977593 On peut dire qu'elle le trouve intéressant, mais dire qu'elle le trouve ok c'est un gros raccourci sauf si elle s'est exprimé à nouveau sur le sujet. Et c'est plus facile à dire quand tu vis aux US et que tu n'auras pas à le subir |
|
|
|
05/07/2024 14:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,141 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C'est tres vrai, il faut d'ailleurs rehabiliter Luc Montagnier prix Nobel de medecine qui estimait que le coronavirus etait fabrique a partir du virus du SIDA. J'ai une meilleure proposition si je peux me permettre, utilisons plutot les personnalites de l'annee du Times Magazine comme argument d'autorite, surtout pour les recompenses multiples. Maladie du nobel -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
05/07/2024 14:14
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,147 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Les arguments d'autorité, toujours un grand moment de débat. Remettre en avant la parole des experts, des chercheurs, des professionnels plutôt que celle des éditorialistes et des twittos je pense en effet que ce serait mieux pour un discours démocratique sain. Mais bon j'imagine que la science fait le jeu du complotisme, que le savoir fait le jeu de la bêtise, que les climatologues font en fait le jeu du climatosepticisme, que la recherche fait le jeu de l'obscurantisme, on le voit d'ailleurs en effet en France et aux Etats-Unis où les facultés font en fait le jeu du fascisme. Gonflons nos egos, jugeons nous expert en tout en toute chose, soyons campés sur nos positions. Le bien c'est le mal. -------------------- Flex.
|
|
|
|
05/07/2024 14:17
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Situation tout a fait comparable évidemment entre un chercheur à la retraite ayant basculé dans le complotisme et une chercheuse en activité qui continue d'enseigner au MIT (là encore repaire de dangereux gauchistes) et au collège de France (repaire de bolchéviks) Tu serais surpris |
|
|
|
05/07/2024 14:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,718 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Ah ok, tu citais un message de Philo parlant de "docs" donc je pensais que la première partie de ton message les concernait. Concernant les médocs effectivement il y a eu des problèmes d'approvisionnement qui ont commencé avec la Covid et dont on est sortis seulement l'année dernière (je pense notamment à l'Ibuprofène en sirop pour les enfants qui m'a bien emmerdé). juste pour rebondir là-dessus les pénuries de médicament c'est très loin d'être fini la récente grève des pharmacies c'était principalement pour se plaindre des pénuries qui engendre une perte de temps considérable pour eux pour trouver du stock chez les fournisseurs. Apparemment c'est devenu le plus gros poste de la journée. (sûrement exagéré mais y'a toujours du vrai) |
|
|
|
05/07/2024 14:19
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,614 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Duflo a montré qu une partie des stereotypes utilisés par les politiques de droite (alloc utilisees pour de nouvelles basket plutot que pour bouffer ou acheter du materiel scolaire- j utilise un exemple francais mais en fait dans son livre duflo parle plutot de pays comme l inde ou le maroc) existent dans la realité, et que la redistribution ne reduit donc pas la fameuse pauvrete Après les pauvres vivent dans la même société que nous, où les loisirs occupent une grande importance. Pour peu que ce soit des gens qui passent du temps devant la TV, l'essentiel des pubs pousse à la consommation de biens non nécessaires, avoir maté la série à la mode ou jouer au dernier gros jeu sur PS5 c'est aussi des gros facteurs d'intégration sociale. Donc forcément ça les frustre de pas y avoir accès et quand ils peuvent enfin se faire plaisir bah ils se lâchent. Tandis que la bouffe, je pense que beaucoup de ménages défavorisés ont au final appris à "faire avec" et se disent qu'ils peuvent continuer ainsi et utiliser le surplus d'argent autre part. |
|
|
|
05/07/2024 14:20
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,002 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Remettre en avant la parole des experts, des chercheurs, des professionnels plutôt que celle des éditorialistes et des twittos je pense en effet que ce serait mieux pour un discours démocratique sain. Mais bon j'imagine que la science fait le jeu du complotisme, que le savoir fait le jeu de la bêtise, que les climatologues font en fait le jeu du climatosepticisme, que la recherche fait le jeu de l'obscurantisme, on le voit d'ailleurs en effet en France et aux Etats-Unis où les facultés font en fait le jeu du fascisme. Gonflons nos egos, jugeons nous expert en tout en toute chose, soyons campés sur nos positions. Le bien c'est le mal. personnellement, j'ai une approche plutôt scientifique. Je fais confiance aux sachants. C'est ce que j'ai fait pendant le COVID, je crois aux travaux du GIEC, etc. Si des études prouvent que taxer les riches permettra une meilleure répartition des richesses, alors let's go... Les théories, c'est bien beau mais il faut des faits. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
05/07/2024 14:25
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,147 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Les théories, c'est bien beau mais il faut des faits. C'est très précisément ce que se propose de faire le NFP. On laisse faire et on regarde. Vu que la théorie du ruissellement ne fonctionne visiblement pas, on peut tenter un autre truc. Pour voir et pour la science évidemment. -------------------- Flex.
|
|
|
|
05/07/2024 14:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,002 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
C'est très précisément ce que se propose de faire le NFP. On laisse faire et on regarde. Vu que la théorie du ruissellement ne fonctionne visiblement pas, on peut tenter un autre truc. Pour voir et pour la science évidemment. Ca, on savait que ça ne fonctionnerait pas -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
05/07/2024 14:38
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 897 Inscrit : 17/09/2015 Membre no 10,263 Tribune : Non précisée |
C'est très précisément ce que se propose de faire le NFP. On laisse faire et on regarde. Vu que la théorie du ruissellement ne fonctionne visiblement pas, on peut tenter un autre truc. Pour voir et pour la science évidemment. Les experiences type venezuela et autres formes de communisme se sont pas reveler tres concluantes niveau economique... Ca parait assez clair que le programme economique du NPF est pas du tout fait pour etre applique, c est une enieme resuce du j aime pas les riche et de la taxe a 75% de Hollande. |
|
|
|
05/07/2024 14:40
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,806 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
https://www.radiofrance.fr/franceculture/po...-crible-5977593 On peut dire qu'elle le trouve intéressant, mais dire qu'elle le trouve ok c'est un gros raccourci sauf si elle s'est exprimé à nouveau sur le sujet. Et c'est plus facile à dire quand tu vis aux US et que tu n'auras pas à le subir ca c est la plus grosse contradiction. Duflo doit gagner mini 1m/an au MIT et Zucman doit etre mini a 500k. donc ca me fait vraiment marrer qu ils reclament plus d impots en france. |
|
|
|
05/07/2024 15:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,141 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Les experiences type venezuela et autres formes de communisme se sont pas reveler tres concluantes niveau economique... Ca parait assez clair que le programme economique du NPF est pas du tout fait pour etre applique, c est une enieme resuce du j aime pas les riche et de la taxe a 75% de Hollande. Pour le coup rien à voir avec le venezuela ou la taxe à 75% qui était une merde en plus d'une usine à gaz. On parle de nouvelles tranches allant jusqu'à 50% puis une pour décourager ceux qui ont plus de 40k€ par mois de salaire. L'isfet les superprofits. Programme de gauche très loin du communisme. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
05/07/2024 15:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,400 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
autant je ne suis pas fan d une imposition tres elevee, mais un des contre argument a la courbe de laffer, c'est le taux marginal a 90% aux US pendant les 30 glorieuses qui n'a pas nuis a la croissance. Duflo a montré qu une partie des stereotypes utilisés par les politiques de droite (alloc utilisees pour de nouvelles basket plutot que pour bouffer ou acheter du materiel scolaire- j utilise un exemple francais mais en fait dans son livre duflo parle plutot de pays comme l inde ou le maroc) existent dans la realité, et que la redistribution ne reduit donc pas la fameuse pauvrete un des gros problemes de la france est que les gens ne realisent pas a quelle point la redistribution est importante. si tu as un HLM a paris (700 euros par mois tes 100m2), tu as le meme niveau de vie qu un mec qui gagne 3 fois ton brut vu qu il doit payer plus de 2000 euros apres impots pour avoir la meme chose. Mais qui doit juger comment les "pauvres" dépensent leur argent ? Soit on le donne, soit on le donne pas. Ça doit coûter super cher d'essayer de rediriger ces dépenses en plus d'être toxique dans le débat public. De grâce, laissons le paternalisme aux antillais. |
|
|
|
05/07/2024 15:36
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
ca c est la plus grosse contradiction. Duflo doit gagner mini 1m/an au MIT et Zucman doit etre mini a 500k. donc ca me fait vraiment marrer qu ils reclament plus d impots en france. T’as plus d’intellectuels occidentaux marxistes dans les facs américaines que dans les universités du Nicaragua, de Cuba ou du Venezuela c’est sur |
|
|
|
05/07/2024 16:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,054 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Ben non, tu peux augmenter les impots ça va rapporter à l'état et quand tu arrives à un seuil ou tu gagnes trop d'argent, grosso modo 40k€ par mois tu paies 90% aux impots. Donc ça rapporte beaucoup à l'état et ça décourage les salaires au delà des 40k€. Ce qui est pas déconnant. Et les Footballeurs vont se contenter de 40k ? Tu vas détruire des secteurs avec cette connerie. |
|
|
|
05/07/2024 17:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Pour le coup rien à voir avec le venezuela ou la taxe à 75% qui était une merde en plus d'une usine à gaz. On parle de nouvelles tranches allant jusqu'à 50% puis une pour décourager ceux qui ont plus de 40k€ par mois de salaire. L'isfet les superprofits. Us… Programme de gauche très loin du communisme. Ca a jamais marché dans aucun pays ce type de politique… Que les écarts de salaire soient devenu trop grands, probablement mais là a 40K, tu auras juste le depart a l’étranger de tous tes cadres et jeunes diplômes et a moyen terme, pas certain que tu t’y retrouves quoiqu’on veuille en penser… |
|
|
|
05/07/2024 17:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,400 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ca a jamais marché dans aucun pays ce type de politique… Que les écarts de salaire soient devenu trop grands, probablement mais là a 40K, tu auras juste le depart a l’étranger de tous tes cadres et jeunes diplômes et a moyen terme, pas certain que tu t’y retrouves quoiqu’on veuille en penser… 40k par mois c'est pas les cadres la cible. Ou dis moi dans quelle industrie tu bosses |
|
|
|
05/07/2024 17:11
|
|
Et les Footballeurs vont se contenter de 40k ? Tu vas détruire des secteurs avec cette connerie. Je pense que c'est pas la priorité de l'extrême gauche Ca a jamais marché dans aucun pays ce type de politique… Que les écarts de salaire soient devenu trop grands, probablement mais là a 40K, tu auras juste le depart a l’étranger de tous tes cadres et jeunes diplômes et a moyen terme, pas certain que tu t’y retrouves quoiqu’on veuille en penser… Peut être, peut être pas. L'ensemble de nos cerveaux ne sont pas guidés uniquement par engranger le maximum d'argent. Les + de 40k ne restent déjà pas en France ou ne voudront pas partir. Si la perspective opposée c'est que tu ais une révolution parce que 60% de ra population ne supporte plus sa condition, je sais pas ce qui est préférable. Mais bon rassurez vous l'extrême gauche est très très très loin d'avoir une chance d'arriver au pouvoir. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
05/07/2024 17:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/07/2024 17:58
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,144 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 16:09 |