IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > »   
add postStart new topic
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp?
Imagine le 2eme tour dans ta circonscription
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 227
Les invités ne peuvent pas voter 
guiclay
posté 05/07/2024 14:10
Message #501

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (Houdini @ 05/07/2024 15:05) *
C'est le principe de la science économique d'être de toute façon construite sur des croyances. J'en sais rien de ce qu'elle raconte Esther Duflo mais on parle d'une économiste de renommée mondiale de centre gauche ayant conseillé la présidence Obama, dangereux marxiste, qui se retrouve discréditée par des gens incapables de lire ne serait ce qu'une ligne de sa production scientifique sous prétexte qu'elle trouve le programme du NFP OK.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/po...-crible-5977593
On peut dire qu'elle le trouve intéressant, mais dire qu'elle le trouve ok c'est un gros raccourci sauf si elle s'est exprimé à nouveau sur le sujet.
Et c'est plus facile à dire quand tu vis aux US et que tu n'auras pas à le subir ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/07/2024 14:12
Message #502

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Johann Cruyff @ 05/07/2024 14:53) *
C'est tres vrai, il faut d'ailleurs rehabiliter Luc Montagnier prix Nobel de medecine qui estimait que le coronavirus etait fabrique a partir du virus du SIDA.

J'ai une meilleure proposition si je peux me permettre, utilisons plutot les personnalites de l'annee du Times Magazine comme argument d'autorite, surtout pour les recompenses multiples.

Maladie du nobel

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Houdini
posté 05/07/2024 14:14
Message #503

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Groupe : Members
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (VNR @ 05/07/2024 13:31) *
Les arguments d'autorité, toujours un grand moment de débat.

Remettre en avant la parole des experts, des chercheurs, des professionnels plutôt que celle des éditorialistes et des twittos je pense en effet que ce serait mieux pour un discours démocratique sain.

Mais bon j'imagine que la science fait le jeu du complotisme, que le savoir fait le jeu de la bêtise, que les climatologues font en fait le jeu du climatosepticisme, que la recherche fait le jeu de l'obscurantisme, on le voit d'ailleurs en effet en France et aux Etats-Unis où les facultés font en fait le jeu du fascisme. Gonflons nos egos, jugeons nous expert en tout en toute chose, soyons campés sur nos positions. Le bien c'est le mal.

--------------------
Flex.

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/07/2024 14:17
Message #504

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Houdini @ 05/07/2024 14:07) *
Situation tout a fait comparable évidemment entre un chercheur à la retraite ayant basculé dans le complotisme et une chercheuse en activité qui continue d'enseigner au MIT (là encore repaire de dangereux gauchistes) et au collège de France (repaire de bolchéviks)

Tu serais surpris ph34r.gif

+Quote Post
Raptor39
posté 05/07/2024 14:18
Message #505

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

Citation (Juan Pablo Sauron @ 05/07/2024 15:06) *
Ah ok, tu citais un message de Philo parlant de "docs" donc je pensais que la première partie de ton message les concernait.

Concernant les médocs effectivement il y a eu des problèmes d'approvisionnement qui ont commencé avec la Covid et dont on est sortis seulement l'année dernière (je pense notamment à l'Ibuprofène en sirop pour les enfants qui m'a bien emmerdé).

juste pour rebondir là-dessus
les pénuries de médicament c'est très loin d'être fini
la récente grève des pharmacies c'était principalement pour se plaindre des pénuries qui engendre une perte de temps considérable pour eux pour trouver du stock chez les fournisseurs. Apparemment c'est devenu le plus gros poste de la journée. (sûrement exagéré mais y'a toujours du vrai)

+Quote Post
Ashura
posté 05/07/2024 14:19
Message #506

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (soken @ 05/07/2024 14:24) *
Duflo a montré qu une partie des stereotypes utilisés par les politiques de droite (alloc utilisees pour de nouvelles basket plutot que pour bouffer ou acheter du materiel scolaire- j utilise un exemple francais mais en fait dans son livre duflo parle plutot de pays comme l inde ou le maroc) existent dans la realité, et que la redistribution ne reduit donc pas la fameuse pauvrete

Après les pauvres vivent dans la même société que nous, où les loisirs occupent une grande importance. Pour peu que ce soit des gens qui passent du temps devant la TV, l'essentiel des pubs pousse à la consommation de biens non nécessaires, avoir maté la série à la mode ou jouer au dernier gros jeu sur PS5 c'est aussi des gros facteurs d'intégration sociale.
Donc forcément ça les frustre de pas y avoir accès et quand ils peuvent enfin se faire plaisir bah ils se lâchent. Tandis que la bouffe, je pense que beaucoup de ménages défavorisés ont au final appris à "faire avec" et se disent qu'ils peuvent continuer ainsi et utiliser le surplus d'argent autre part.

+Quote Post
Vasco
posté 05/07/2024 14:20
Message #507

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Houdini @ 05/07/2024 15:14) *
Remettre en avant la parole des experts, des chercheurs, des professionnels plutôt que celle des éditorialistes et des twittos je pense en effet que ce serait mieux pour un discours démocratique sain.

Mais bon j'imagine que la science fait le jeu du complotisme, que le savoir fait le jeu de la bêtise, que les climatologues font en fait le jeu du climatosepticisme, que la recherche fait le jeu de l'obscurantisme, on le voit d'ailleurs en effet en France et aux Etats-Unis où les facultés font en fait le jeu du fascisme. Gonflons nos egos, jugeons nous expert en tout en toute chose, soyons campés sur nos positions. Le bien c'est le mal.

personnellement, j'ai une approche plutôt scientifique. Je fais confiance aux sachants. C'est ce que j'ai fait pendant le COVID, je crois aux travaux du GIEC, etc. Si des études prouvent que taxer les riches permettra une meilleure répartition des richesses, alors let's go...

Les théories, c'est bien beau mais il faut des faits.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Houdini
posté 05/07/2024 14:25
Message #508

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Citation (Vasco @ 05/07/2024 15:20) *
Les théories, c'est bien beau mais il faut des faits.

C'est très précisément ce que se propose de faire le NFP. smoke2.gif

On laisse faire et on regarde. Vu que la théorie du ruissellement ne fonctionne visiblement pas, on peut tenter un autre truc. Pour voir et pour la science évidemment.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Vasco
posté 05/07/2024 14:35
Message #509

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Houdini @ 05/07/2024 15:25) *

On laisse faire et on regarde. Vu que la théorie du ruissellement ne fonctionne visiblement pas, on peut tenter un autre truc. Pour voir et pour la science évidemment.

Ca, on savait que ça ne fonctionnerait pas ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
aliocha
posté 05/07/2024 14:38
Message #510

Débutant
*

Inscrit : 17/09/2015
Membre no 10,263

Citation (Houdini @ 05/07/2024 15:25) *

Les experiences type venezuela et autres formes de communisme se sont pas reveler tres concluantes niveau economique...
Ca parait assez clair que le programme economique du NPF est pas du tout fait pour etre applique, c est une enieme resuce du j aime pas les riche et de la taxe a 75% de Hollande.

+Quote Post
soken
posté 05/07/2024 14:40
Message #511

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (guiclay @ 05/07/2024 14:10) *
https://www.radiofrance.fr/franceculture/po...-crible-5977593
On peut dire qu'elle le trouve intéressant, mais dire qu'elle le trouve ok c'est un gros raccourci sauf si elle s'est exprimé à nouveau sur le sujet.
Et c'est plus facile à dire quand tu vis aux US et que tu n'auras pas à le subir ph34r.gif

ca c est la plus grosse contradiction. Duflo doit gagner mini 1m/an au MIT et Zucman doit etre mini a 500k. donc ca me fait vraiment marrer qu ils reclament plus d impots en france.

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/07/2024 15:03
Message #512

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (aliocha @ 05/07/2024 15:38) *
Les experiences type venezuela et autres formes de communisme se sont pas reveler tres concluantes niveau economique...
Ca parait assez clair que le programme economique du NPF est pas du tout fait pour etre applique, c est une enieme resuce du j aime pas les riche et de la taxe a 75% de Hollande.

Pour le coup rien à voir avec le venezuela ou la taxe à 75% qui était une merde en plus d'une usine à gaz.

On parle de nouvelles tranches allant jusqu'à 50% puis une pour décourager ceux qui ont plus de 40k€ par mois de salaire.
L'isfet les superprofits.

Programme de gauche très loin du communisme.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/07/2024 15:10
Message #513

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (soken @ 05/07/2024 14:24) *
autant je ne suis pas fan d une imposition tres elevee, mais un des contre argument a la courbe de laffer, c'est le taux marginal a 90% aux US pendant les 30 glorieuses qui n'a pas nuis a la croissance.

Duflo a montré qu une partie des stereotypes utilisés par les politiques de droite (alloc utilisees pour de nouvelles basket plutot que pour bouffer ou acheter du materiel scolaire- j utilise un exemple francais mais en fait dans son livre duflo parle plutot de pays comme l inde ou le maroc) existent dans la realité, et que la redistribution ne reduit donc pas la fameuse pauvrete

un des gros problemes de la france est que les gens ne realisent pas a quelle point la redistribution est importante.
si tu as un HLM a paris (700 euros par mois tes 100m2), tu as le meme niveau de vie qu un mec qui gagne 3 fois ton brut vu qu il doit payer plus de 2000 euros apres impots pour avoir la meme chose.

Mais qui doit juger comment les "pauvres" dépensent leur argent ?
Soit on le donne, soit on le donne pas. Ça doit coûter super cher d'essayer de rediriger ces dépenses en plus d'être toxique dans le débat public. De grâce, laissons le paternalisme aux antillais.

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/07/2024 15:36
Message #514

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (soken @ 05/07/2024 14:40) *
ca c est la plus grosse contradiction. Duflo doit gagner mini 1m/an au MIT et Zucman doit etre mini a 500k. donc ca me fait vraiment marrer qu ils reclament plus d impots en france.

T’as plus d’intellectuels occidentaux marxistes dans les facs américaines que dans les universités du Nicaragua, de Cuba ou du Venezuela c’est sur

+Quote Post
Maboune
posté 05/07/2024 16:47
Message #515

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Nikos B. @ 05/07/2024 14:27) *
Ben non, tu peux augmenter les impots ça va rapporter à l'état et quand tu arrives à un seuil ou tu gagnes trop d'argent, grosso modo 40k€ par mois tu paies 90% aux impots.

Donc ça rapporte beaucoup à l'état et ça décourage les salaires au delà des 40k€. Ce qui est pas déconnant.

Et les Footballeurs vont se contenter de 40k ? neokill@h.gif
Tu vas détruire des secteurs avec cette connerie.

+Quote Post
tomysg
posté 05/07/2024 17:02
Message #516

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Nikos B. @ 05/07/2024 15:03) *
Pour le coup rien à voir avec le venezuela ou la taxe à 75% qui était une merde en plus d'une usine à gaz.

On parle de nouvelles tranches allant jusqu'à 50% puis une pour décourager ceux qui ont plus de 40k€ par mois de salaire.
L'isfet les superprofits.
Us…
Programme de gauche très loin du communisme.

Ca a jamais marché dans aucun pays ce type de politique… Que les écarts de salaire soient devenu trop grands, probablement mais là a 40K, tu auras juste le depart a l’étranger de tous tes cadres et jeunes diplômes et a moyen terme, pas certain que tu t’y retrouves quoiqu’on veuille en penser…

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/07/2024 17:08
Message #517

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (tomysg @ 05/07/2024 18:02) *
Ca a jamais marché dans aucun pays ce type de politique… Que les écarts de salaire soient devenu trop grands, probablement mais là a 40K, tu auras juste le depart a l’étranger de tous tes cadres et jeunes diplômes et a moyen terme, pas certain que tu t’y retrouves quoiqu’on veuille en penser…

40k par mois c'est pas les cadres la cible. Ou dis moi dans quelle industrie tu bosses ph34r.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/07/2024 17:11
Message #518

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Maboune @ 05/07/2024 17:47) *
Et les Footballeurs vont se contenter de 40k ? neokill@h.gif
Tu vas détruire des secteurs avec cette connerie.

Je pense que c'est pas la priorité de l'extrême gauche ph34r.gif

Citation (tomysg @ 05/07/2024 18:02) *

Peut être, peut être pas. L'ensemble de nos cerveaux ne sont pas guidés uniquement par engranger le maximum d'argent.

Les + de 40k ne restent déjà pas en France ou ne voudront pas partir.
Si la perspective opposée c'est que tu ais une révolution parce que 60% de ra population ne supporte plus sa condition, je sais pas ce qui est préférable.

Mais bon rassurez vous l'extrême gauche est très très très loin d'avoir une chance d'arriver au pouvoir.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
tomysg
posté 05/07/2024 17:19
Message #519

Membre habitué
**

Lieu : Panam
Membre no 461

Citation (Alain Miamdelin @ 05/07/2024 17:08) *
40k par mois c'est pas les cadres la cible. Ou dis moi dans quelle industrie tu bosses ph34r.gif

En effet, j’avais raté le par mois, autant pour moi….

+Quote Post
_HHH_
posté 05/07/2024 17:58
Message #520

Dégénéré X

Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu

Citation (Houdini @ 05/07/2024 14:25) *

Oups... C'est une théorie de gauche ph34r.gif

+Quote Post

221 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 16:09