IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > »   
add postStart new topic
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp?
Imagine le 2eme tour dans ta circonscription
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 227
Les invités ne peuvent pas voter 
Houdini
posté 05/07/2024 11:07
Message #481

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Ashura @ 05/07/2024 10:15) *
Elle dans 6 mois max y a de grosses affaires de harcèlement moral de sa part qui sortent, c'est littéralement écrit sur son visage.

Edit : j'avais pas vu elle a grandi à Bressuire comme moi, à quelques années près ça aurait pu être mon amoureuse à l'école primaire kratos77.gif

Je pense qu’elle esclavage qui elle veut. Y’a pas de harcèlement si c’est consentant.
Elle doit parler tellement mal aux gens. kratos77.gif
Le mépris qu’elle a… kratos77.gif

--------------------
Flex.
Go to the top of the page

+Quote Post
Vasco
posté 05/07/2024 11:13
Message #482

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Nikos B. @ 05/07/2024 00:15) *
Duflo, c'est pas déconnant, la démarche c'est que l' extrême écart de richesses est une des raison que la droite ne veut pas voir du ras le bol d'une grosse partie de la population qui aide les extrêmes.
Tu met une limite.

Tu peux aussi dire à tes administrés qu'une telle taxation (appliqué par pure démagogie) est inutile, qu'elle n'a jamais prouvé son efficacité, etc. Mais bon, faut du courage. Comme Macron et son pseudo-ruissellement. Ca marche pas mais on enlève l'ISF.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Houdini
posté 05/07/2024 11:36
Message #483

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Le truc qui m'éclate avec Duflo c'est de voir des types ayant fait une première ES expliquer à une prix Nobel qu'elle dit de la merde kratos77.gif

--------------------
Flex.

+Quote Post
yo_yo
posté 05/07/2024 11:39
Message #484

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Kaionedirection @ 05/07/2024 11:39) *
Mais ces personnes ne sont pas apparus entre les deux tours par magie.
Les médias ont pas fait leur taff avant le 1er tour.

T'as trois semaines de campagne. Compliqué de les prendre en défaut avec un temps si court.

Macron est un criminel.

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Vasco
posté 05/07/2024 12:05
Message #485

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Houdini @ 05/07/2024 12:36) *
Le truc qui m'éclate avec Duflo c'est de voir des types ayant fait une première ES expliquer à une prix Nobel qu'elle dit de la merde kratos77.gif

Obama est prix Nobel de la paix juste avant de balancer ses bombes...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Houdini
posté 05/07/2024 12:22
Message #486

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Le prix Nobel de la paix ça a toujours été de la D et un prix politique.

Le Nobel d’économie ça récompense un travail scientifique. Et ce n’est pas une question d’avoir la vérité ou pas mais juste de respecter le travail de quelqu’un ayant reçu la plus grande reconnaissance possible. Le Nobel d’économie a récompensé différents courants contradictoires. Se penser plus malin que quelqu’un ayant consacré sa vie à un domaine c’est quand même un délire.

--------------------
Flex.

+Quote Post
VNR
posté 05/07/2024 12:31
Message #487

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée

Citation (Houdini @ 05/07/2024 12:36) *

Les arguments d'autorité, toujours un grand moment de débat.

Mais non elle ne dit pas de la merde sur le coup, elle montre bien que le programme du NFP est une fumisterie sur le sujet des fortes impositions et qu'un tel projet n'est viable qu'à l'échelle mondiale, échelle inatteignable.

+Quote Post
Juan Pablo Sauro...
posté 05/07/2024 12:56
Message #488

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2017
Lieu : Berlin
Membre no 11,533

Citation (tonato @ 04/07/2024 18:30) *
Plus serieusement, en Allemagne aussi c'est un sujet maintenant, apparement moins qu'en France car les caisses allemandes sont prêtes à debourser plus (vu les taux de cotisations astronomiques en même temps...)

En fait oui et non, ça dépend des spécialités/prestations. Les généralistes et pédiatres sont les dindons de la farce, ils sont rémunérés par les caisses publiques conventionnées au patient par trimestre. Le patient peut venir 1 fois ou 10, la caisse paye le même forfait trimestriel. C'est vraiment compliqué de faire tourner un cabinet et se payer décemment sans avoir un réservoir de patients assurés dans le privé. Une forte augmentation des cotisations est annoncée mais c'est juste pour boucher les trous, par pour revaloriser les généralistes/pédiatres.

--------------------
Toujours sur les pointes avant.

+Quote Post
Vasco
posté 05/07/2024 12:58
Message #489

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Houdini @ 05/07/2024 13:22) *
Le prix Nobel de la paix ça a toujours été de la D et un prix politique.

Le Nobel d’économie ça récompense un travail scientifique. Et ce n’est pas une question d’avoir la vérité ou pas mais juste de respecter le travail de quelqu’un ayant reçu la plus grande reconnaissance possible. Le Nobel d’économie a récompensé différents courants contradictoires. Se penser plus malin que quelqu’un ayant consacré sa vie à un domaine c’est quand même un délire.

Et justement, en science, on t'apprend à écouter aussi les avis contradictoires. Or, Mme Duflo semble s'en foutre, elle veut juste taxer les riches, par pure idéologie, même si rien ne prouve que cela fonctionne. Et là, c'est pas moi qui le dis... (et mon jugement est uniquement basé là-dessus).

Personnellement, je suis plutôt scientifique et j'essaie de baser mon raisonnement sur des études. Il sera sûrement intéressant de lire les études sociologiques qui seront menées dans les années à venir sur le vote RN. Entre le facho de base et le syndicaliste de la CGT qui vote Marine, y a bien quelques futurs prix nobel qui vont se pencher sur la question.

--------------------

+Quote Post
succo
posté 05/07/2024 13:03
Message #490

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (tonato @ 04/07/2024 18:30) *
Plus serieusement, en Allemagne aussi c'est un sujet maintenant, apparement moins qu'en France car les caisses allemandes sont prêtes à debourser plus (vu les taux de cotisations astronomiques en même temps...), mais ça revient regulièrement dans la presse depuis quelques années. Les médicaments c'est un sujet européen pour moi, pas seulement un sujet national, vu que la production est au niveau du continent entier.

Peut-être un détail mais pour les medocs type painkiller, la légalisation récente du canna dans ton pays risque de court-circuiter le système médical également.

+Quote Post
tonato
posté 05/07/2024 13:04
Message #491

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (Juan Pablo Sauron @ 05/07/2024 13:56) *
En fait oui et non, ça dépend des spécialités/prestations. Les généralistes et pédiatres sont les dindons de la farce, ils sont rémunérés par les caisses publiques conventionnées au patient par trimestre. Le patient peut venir 1 fois ou 10, la caisse paye le même forfait trimestriel. C'est vraiment compliqué de faire tourner un cabinet et se payer décemment sans avoir un réservoir de patients assurés dans le privé. Une forte augmentation des cotisations est annoncée mais c'est juste pour boucher les trous, par pour revaloriser les généralistes/pédiatres.

Je parlais que des achats de medicaments en fait, pas de la rénumeration des medecins.

Citation (succo @ 05/07/2024 14:03) *
Peut-être un détail mais pour les medocs type painkiller, la légalisation récente du canna dans ton pays risque de court-circuiter le système médical également.

C'est surtout plutot un depenalisation plutot qu'un legalisation en fait, on ne verra pas des shops à canabis comme à New York, vu que la vente reste interdite en dehors des clubs au membership fermés. Je pense pas que ca va avoir une influence sur le nombre de consommateurs.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
soken
posté 05/07/2024 13:16
Message #492

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Vasco @ 05/07/2024 12:58) *
Et justement, en science, on t'apprend à écouter aussi les avis contradictoires. Or, Mme Duflo semble s'en foutre, elle veut juste taxer les riches, par pure idéologie, même si rien ne prouve que cela fonctionne. Et là, c'est pas moi qui le dis... (et mon jugement est uniquement basé là-dessus).

Personnellement, je suis plutôt scientifique et j'essaie de baser mon raisonnement sur des études. Il sera sûrement intéressant de lire les études sociologiques qui seront menées dans les années à venir sur le vote RN. Entre le facho de base et le syndicaliste de la CGT qui vote Marine, y a bien quelques futurs prix nobel qui vont se pencher sur la question.

surtout que, pour avoir lu son livre, Duflo dit que les pauvres meme si tu leur donne de l'argent, ils le depenseront d'abord en beauté, santé et divertissement avant de le depenser en bouffe. Pas vraiment la meilleure publicité pour la redistribution.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/07/2024 13:20
Message #493

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (soken @ 05/07/2024 14:16) *
surtout que, pour avoir lu son livre, Duflo dit que les pauvres meme si tu leur donne de l'argent, ils le depenseront d'abord en beauté, santé et divertissement avant de le depenser en bouffe. Pas vraiment la meilleure publicité pour la redistribution.

Pourquoi?

+Quote Post
soken
posté 05/07/2024 13:24
Message #494

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (Nikos B. @ 04/07/2024 23:15) *
Ce sont 3 trucs différents, laffer c'est un truc de ricain un peu gros pour justifier les baisses d'impôts pour les plus riches.

Duflo, c'est pas déconnant, la démarche c'est que l' extrême écart de richesses est une des raison que la droite ne veut pas voir du ras le bol d'une grosse partie de la population qui aide les extrêmes.
Tu met une limite.

Hollande sa taxe c'était une merde mal faite qu'il a lancé pour l'image.

autant je ne suis pas fan d une imposition tres elevee, mais un des contre argument a la courbe de laffer, c'est le taux marginal a 90% aux US pendant les 30 glorieuses qui n'a pas nuis a la croissance.

Citation (Alain Miamdelin @ 05/07/2024 13:20) *
Pourquoi?

Duflo a montré qu une partie des stereotypes utilisés par les politiques de droite (alloc utilisees pour de nouvelles basket plutot que pour bouffer ou acheter du materiel scolaire- j utilise un exemple francais mais en fait dans son livre duflo parle plutot de pays comme l inde ou le maroc) existent dans la realité, et que la redistribution ne reduit donc pas la fameuse pauvrete

un des gros problemes de la france est que les gens ne realisent pas a quelle point la redistribution est importante.
si tu as un HLM a paris (700 euros par mois tes 100m2), tu as le meme niveau de vie qu un mec qui gagne 3 fois ton brut vu qu il doit payer plus de 2000 euros apres impots pour avoir la meme chose.

+Quote Post
Nikos B.
posté 05/07/2024 13:27
Message #495

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (VNR @ 05/07/2024 13:31) *
Les arguments d'autorité, toujours un grand moment de débat.

Mais non elle ne dit pas de la merde sur le coup, elle montre bien que le programme du NFP est une fumisterie sur le sujet des fortes impositions et qu'un tel projet n'est viable qu'à l'échelle mondiale, échelle inatteignable.

Ben non, tu peux augmenter les impots ça va rapporter à l'état et quand tu arrives à un seuil ou tu gagnes trop d'argent, grosso modo 40k€ par mois tu paies 90% aux impots.

Donc ça rapporte beaucoup à l'état et ça décourage les salaires au delà des 40k€. Ce qui est pas déconnant.

Citation (Vasco @ 05/07/2024 13:58) *

Et encore une fois il y a une possibilité qu'une partie de l'electorat aille vers les extrêmes parce qu'il voit les différences salariales justes énormes alors que eux ils galèrent.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
jp.sorin
posté 05/07/2024 13:41
Message #496

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/07/2024 10:26) *
C'était un très bon joueur Christian Perez sinon ph34r.gif

+1, mon tout 1er joueur prefere au PSG, j'etais tout content lorsqu'il etait titulaire en equipe de France wub.gif ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Johann Cruyff
posté 05/07/2024 13:53
Message #497

Joel Muller FTW
*

Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (Houdini @ 05/07/2024 11:36) *

C'est tres vrai, il faut d'ailleurs rehabiliter Luc Montagnier prix Nobel de medecine qui estimait que le coronavirus etait fabrique a partir du virus du SIDA.

J'ai une meilleure proposition si je peux me permettre, utilisons plutot les personnalites de l'annee du Times Magazine comme argument d'autorite, surtout pour les recompenses multiples.

+Quote Post
Houdini
posté 05/07/2024 14:05
Message #498

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Citation (Vasco @ 05/07/2024 13:58) *

Les avis contradictoires par les pairs. Pas les avis contradictoires des golmons que nous sommes sur les réseaux. Des éditorialistes qui se sont arrêtés en seconde année de fac ou de politiques qui ne connaissent de l'économie que les fiches qu'on veut bien leur préparer.

C'est esseptionnel de se penser légitime pour débattre avec un expert en le prenant de haut. On a déjà eu ça pendant le COVID, on avait eu le légendaire épisode de Culture Pompier lors de l'incendie de Notre Dame ou de Culture GIGN lors de la prise d'otages de l'hyper cacher.

C'est le principe de la science économique d'être de toute façon construite sur des croyances. J'en sais rien de ce qu'elle raconte Esther Duflo mais on parle d'une économiste de renommée mondiale de centre gauche ayant conseillé la présidence Obama, dangereux marxiste, qui se retrouve discréditée par des gens incapables de lire ne serait ce qu'une ligne de sa production scientifique sous prétexte qu'elle trouve le programme du NFP OK.

--------------------
Flex.

+Quote Post
Juan Pablo Sauro...
posté 05/07/2024 14:06
Message #499

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2017
Lieu : Berlin
Membre no 11,533

Citation (tonato @ 05/07/2024 14:04) *
Je parlais que des achats de medicaments en fait, pas de la rénumeration des medecins.

Ah ok, tu citais un message de Philo parlant de "docs" donc je pensais que la première partie de ton message les concernait.

Concernant les médocs effectivement il y a eu des problèmes d'approvisionnement qui ont commencé avec la Covid et dont on est sortis seulement l'année dernière (je pense notamment à l'Ibuprofène en sirop pour les enfants qui m'a bien emmerdé).

--------------------
Toujours sur les pointes avant.

+Quote Post
Houdini
posté 05/07/2024 14:07
Message #500

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Membre no 612

Citation (Johann Cruyff @ 05/07/2024 14:53) *
C'est tres vrai, il faut d'ailleurs rehabiliter Luc Montagnier prix Nobel de medecine qui estimait que le coronavirus etait fabrique a partir du virus du SIDA.

Situation tout a fait comparable évidemment entre un chercheur à la retraite ayant basculé dans le complotisme et une chercheuse en activité qui continue d'enseigner au MIT (là encore repaire de dangereux gauchistes) et au collège de France (repaire de bolchéviks)

--------------------
Flex.

+Quote Post

221 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 17:11