IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp?
Imagine le 2eme tour dans ta circonscription
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 227
Les invités ne peuvent pas voter 
Raptor39
posté 04/07/2024 14:43
Message #421


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,718
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation (Nikos B. @ 04/07/2024 15:24) *
Le RN est clairement contre le fait de faire venir des étrangers en France pourtant, non?


les précédents messages me semblent vrai, ça dépend de l'origine
et je rajoute une subtilité, les RNs feraient venir les polonais et autres docs des pays de l'est
MAIS en les renvoyant au pays au fur et à mesure qu'on forme des docteurs FRANCAIS ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 04/07/2024 15:11
Message #422


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,002
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Beuzech @ 04/07/2024 14:28) *

au moins elle s'est présenté sur le plateau neokill@h.gif Il y avait un sujet ce matin sur France Info parlant de candidats du RN qui refusaient la confrontation et restaient bien planqués. Quand on voit cette dame, on peut comprendre qu'il est parfois préférable de ne rien dire.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/07/2024 15:35
Message #423


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,807
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Le tract de Ruffin, le groupe vie bien neokill@h.gif neokill@h.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 04/07/2024 15:41
Message #424


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,002
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Interview intéressante dans le Point

Spoiler :
Le géographe Christophe Guilluy a prophétisé, il y a vingt ans, la notion de « France périphérique » pour décrire la fracture grandissante entre les métropoles mondialisées et le reste du territoire. Ses travaux, longtemps marginalisés, mais repris dans le monde entier, apparaissent aujourd'hui prophétiques.

L'essayiste a su identifier et conceptualiser les effets politiques de la montée d'un ressentiment dans les classes populaires et moyennes qui vivent en périphérie d'un modèle économique centré sur les grandes villes. Il a aussi mis en lumière l'émergence d'une nouvelle géographie sociale et électorale transcendant les clivages traditionnels. Un éclairage précieux pour comprendre les défis qui attendent la France.



Le Point : En étudiant la carte électorale, on a l'impression qu'il existe désormais une cohérence géographique, sociologique et politique très puissante en France. Comment l'expliquez-vous ?

Christophe Guilluy : Il y a effectivement une cohérence absolue sur l'ensemble des territoires, quelle que soit leur histoire. On est passé d'une géographie sociale héritée des XIXe et XXe siècles à une nouvelle géographie sociale centrée autour des grandes métropoles mondialisées. Aujourd'hui, la carte est chimiquement pure.

D'un côté, des métropoles-citadelles où se rétractent la macronie et la gauche ; de l'autre, une France majoritaire et périphérique qui est devenue le cimetière de l'ancienne classe moyenne occidentale. C'est sur ce terreau que prospère un mouvement existentiel, celui des dépossédés. Ce mouvement, perceptible partout en Occident, est inarrêtable car il est porté par l'instinct de survie de la société. Cette réalité géographique, économique et sociale a des conséquences culturelles et politiques évidentes.

Fabien Roussel a été battu dès le premier tour, François Ruffin est en mauvaise posture. Tous deux ont essayé de s'adresser à un électorat plus périphérique, plus rural… Comment expliquez-vous leur échec ?

La grosse épine dans le pied, c'est le refus d'entendre la demande de régulation des flux migratoires. La gauche a complètement intégré l'idée que parler de régulation des flux migratoires équivaut à être raciste. Elle n'arrive pas à penser autrement. Or, c'est très important pour les classes populaires, y compris celles issues de l'immigration.

Ce n'est pas du racisme que de refuser de se sentir en insécurité culturelle mais une réaction universelle des plus modestes. En réalité, sur le sujet, si on met de côté les postures, 100 % des Français sont d'accord avec cette idée de régulation, les postures politiques ne diffèrent qu'entre ceux qui pratiquent l'évitement résidentiel et scolaire et ceux qui n'en ont pas les moyens.

Comment expliquez-vous que l'immigration et la sécurité, thèmes traditionnels du RN, n'aient pas été au centre de la campagne ?

Je crois que les gens n'ont plus besoin d'en parler. Cela fait quarante ans qu'ils ont identifié ce parti comme portant ces thématiques, puisque les autres ne les portaient pas. De plus, il y a eu une autonomisation culturelle des classes populaires et moyennes. Les gens n'écoutent plus les débats télévisés, ni les intellectuels, ni la presse. Ils ont fait leur propre diagnostic, car la crise ne date pas d'hier.

Cette autonomie culturelle est une réaction à vingt ou trente ans d'invisibilisation et d'ostracisation. Il faut bien comprendre que, contrairement à ce qu'on lit, la France périphérique n'est pas une France 100 % blanche, hétéro, antisémite et homophobe. Il faut sortir de Paris ! C'est une France diverse, multiethnique, multiconfessionnelle, et surtout inscrite dans la modernité.

On y trouve aussi des ménages éclatés, des femmes seules, des couples homos, etc. Et ils utilisent les réseaux sociaux, ils n'ignorent rien de ce qui se passe dans ce pays ! C'est une France qui est dans la modernité, dans l'évolution culturelle et technologique du moment. Simplement, elle ne supporte pas de ne pas avoir sa place dans le modèle économique et culturel actuel.

Vous critiquez souvent les élites. Êtes-vous anti-élite ?

Absolument pas ! Je donne souvent l'exemple des élites économiques et politiques de l'après-guerre, les gaullistes et les communistes. C'étaient des gens qui avaient en tête le bien commun et qui ont réindustrialisé la France. On peut aussi évoquer l'élite culturelle et intellectuelle qui, jusqu'aux années 1960, a porté des représentations valorisantes de la majorité ordinaire.

Or une société fonctionne avec le haut et le bas ensemble… et non pas avec un bas contre le haut, ou inversement. Ce mouvement de défiance va se poursuivre, indépendamment du microcosme politique. Peu importe le résultat du RN demain, les demandes sont sur la table et ça ira en s'accroissant.

Comment se manifeste la déconnexion des élites dont vous parlez ?

Il y a à la fois méconnaissance et mépris. Les élites actuelles sont enfermées dans une forme d'infantilisme et d'immaturité qui leur interdit de prendre en charge la réalité. Quand elles ont des résultats qui ne leur conviennent pas, elles tapent du pied comme des enfants. Elles sont dans un fantasme absolu de ce qui se passe réellement dans le pays. C'est pour cela que la question des représentations géographiques est si importante.

Quel rôle joue l'État providence dans cette dynamique ?

C'est un point crucial. Aujourd'hui, ce qui tient encore le pays, c'est l'État providence, mais on voit que c'est la prochaine étape de la fragilisation. Les gens ont parfaitement compris que le prochain plan social, ce ne sera plus l'industrie, mais plutôt la fonction publique. C'est ce qui est en jeu. Ce qui tient encore le pays, c'est l'État providence, mais c'est un fantôme puisqu'il ne vit que par l'endettement.

Vous semblez pessimiste sur la capacité des partis traditionnels à répondre à ces enjeux…

Les partis traditionnels n'ont plus le choix. Soit ils acceptent que la France périphérique majoritaire existe, et ils s'adaptent à la demande, soit ils disparaissent. La gauche, par exemple, est encore très idéologique, avec cette idée sous-jacente qu'elle devrait guider le peuple. Mais les gens sont désidéologisés, ils pensent par eux-mêmes, ils ont leur propre diagnostic et c'est ce diagnostic qu'ils veulent faire passer.

Ils n'attendent ni un homme politique ni un intellectuel pour les guider. C'est pour cela que je dis que se positionner encore sur le clivage gauche-droite à un moment où les gens l'ont complètement abandonné est complètement stupide.

Vous parlez depuis longtemps de « France périphérique ». Ce concept a-t-il été mal compris ?

L'idée de la France périphérique, expression interdite par certains universitaires, visait à isoler les grandes métropoles mondialisées et globalisées du reste du pays, des villes moyennes, des petites villes et des zones rurales. Il s'agissait de voir comment la société évoluait en dehors de l'hypercréation de richesses.

Conclusion : ça se passe plus ou moins mal selon les endroits, mais il y a des traits communs à tous les pays occidentaux. Aux États-Unis, par exemple, les gens de New York ne comprennent rien à ce qui se passe dans l'Ohio. En Grande-Bretagne, ceux de Londres ne saisissent pas ce qui se passe dans le Yorkshire. On est vraiment sur deux planètes différentes : la planète Métropolia et la planète Périphéria. C'est un schisme culturel qui se reproduit à l'infini en Occident.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 04/07/2024 15:52
Message #425


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 62,406
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Il est de la famille de Ludovic non ? ph34r.gif


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 04/07/2024 16:05
Message #426


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 15,461
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (Beuzech @ 04/07/2024 13:28) *


neokill@h.gif neokill@h.gif chiracsad.gif

Après, un député de la majo sert juste à voter de ce que fait le gouvernement...

Dans le genre nullarde, Tondelier semble pas mal aussi vu son rang.

Visiblement, c'est le niveau seconde en économie.

https://twitter.com/Cobra_FX_/status/1808727999665053992
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 04/07/2024 16:08
Message #427


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 8,655
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Citation (Vasco @ 04/07/2024 15:41) *
Interview intéressante dans le Point

Spoiler :
Le géographe Christophe Guilluy a prophétisé, il y a vingt ans, la notion de « France périphérique » pour décrire la fracture grandissante entre les métropoles mondialisées et le reste du territoire. Ses travaux, longtemps marginalisés, mais repris dans le monde entier, apparaissent aujourd'hui prophétiques.

L'essayiste a su identifier et conceptualiser les effets politiques de la montée d'un ressentiment dans les classes populaires et moyennes qui vivent en périphérie d'un modèle économique centré sur les grandes villes. Il a aussi mis en lumière l'émergence d'une nouvelle géographie sociale et électorale transcendant les clivages traditionnels. Un éclairage précieux pour comprendre les défis qui attendent la France.



Le Point : En étudiant la carte électorale, on a l'impression qu'il existe désormais une cohérence géographique, sociologique et politique très puissante en France. Comment l'expliquez-vous ?

Christophe Guilluy : Il y a effectivement une cohérence absolue sur l'ensemble des territoires, quelle que soit leur histoire. On est passé d'une géographie sociale héritée des XIXe et XXe siècles à une nouvelle géographie sociale centrée autour des grandes métropoles mondialisées. Aujourd'hui, la carte est chimiquement pure.

D'un côté, des métropoles-citadelles où se rétractent la macronie et la gauche ; de l'autre, une France majoritaire et périphérique qui est devenue le cimetière de l'ancienne classe moyenne occidentale. C'est sur ce terreau que prospère un mouvement existentiel, celui des dépossédés. Ce mouvement, perceptible partout en Occident, est inarrêtable car il est porté par l'instinct de survie de la société. Cette réalité géographique, économique et sociale a des conséquences culturelles et politiques évidentes.

Fabien Roussel a été battu dès le premier tour, François Ruffin est en mauvaise posture. Tous deux ont essayé de s'adresser à un électorat plus périphérique, plus rural… Comment expliquez-vous leur échec ?

La grosse épine dans le pied, c'est le refus d'entendre la demande de régulation des flux migratoires. La gauche a complètement intégré l'idée que parler de régulation des flux migratoires équivaut à être raciste. Elle n'arrive pas à penser autrement. Or, c'est très important pour les classes populaires, y compris celles issues de l'immigration.

Ce n'est pas du racisme que de refuser de se sentir en insécurité culturelle mais une réaction universelle des plus modestes. En réalité, sur le sujet, si on met de côté les postures, 100 % des Français sont d'accord avec cette idée de régulation, les postures politiques ne diffèrent qu'entre ceux qui pratiquent l'évitement résidentiel et scolaire et ceux qui n'en ont pas les moyens.

Comment expliquez-vous que l'immigration et la sécurité, thèmes traditionnels du RN, n'aient pas été au centre de la campagne ?

Je crois que les gens n'ont plus besoin d'en parler. Cela fait quarante ans qu'ils ont identifié ce parti comme portant ces thématiques, puisque les autres ne les portaient pas. De plus, il y a eu une autonomisation culturelle des classes populaires et moyennes. Les gens n'écoutent plus les débats télévisés, ni les intellectuels, ni la presse. Ils ont fait leur propre diagnostic, car la crise ne date pas d'hier.

Cette autonomie culturelle est une réaction à vingt ou trente ans d'invisibilisation et d'ostracisation. Il faut bien comprendre que, contrairement à ce qu'on lit, la France périphérique n'est pas une France 100 % blanche, hétéro, antisémite et homophobe. Il faut sortir de Paris ! C'est une France diverse, multiethnique, multiconfessionnelle, et surtout inscrite dans la modernité.

On y trouve aussi des ménages éclatés, des femmes seules, des couples homos, etc. Et ils utilisent les réseaux sociaux, ils n'ignorent rien de ce qui se passe dans ce pays ! C'est une France qui est dans la modernité, dans l'évolution culturelle et technologique du moment. Simplement, elle ne supporte pas de ne pas avoir sa place dans le modèle économique et culturel actuel.

Vous critiquez souvent les élites. Êtes-vous anti-élite ?

Absolument pas ! Je donne souvent l'exemple des élites économiques et politiques de l'après-guerre, les gaullistes et les communistes. C'étaient des gens qui avaient en tête le bien commun et qui ont réindustrialisé la France. On peut aussi évoquer l'élite culturelle et intellectuelle qui, jusqu'aux années 1960, a porté des représentations valorisantes de la majorité ordinaire.

Or une société fonctionne avec le haut et le bas ensemble… et non pas avec un bas contre le haut, ou inversement. Ce mouvement de défiance va se poursuivre, indépendamment du microcosme politique. Peu importe le résultat du RN demain, les demandes sont sur la table et ça ira en s'accroissant.

Comment se manifeste la déconnexion des élites dont vous parlez ?

Il y a à la fois méconnaissance et mépris. Les élites actuelles sont enfermées dans une forme d'infantilisme et d'immaturité qui leur interdit de prendre en charge la réalité. Quand elles ont des résultats qui ne leur conviennent pas, elles tapent du pied comme des enfants. Elles sont dans un fantasme absolu de ce qui se passe réellement dans le pays. C'est pour cela que la question des représentations géographiques est si importante.

Quel rôle joue l'État providence dans cette dynamique ?

C'est un point crucial. Aujourd'hui, ce qui tient encore le pays, c'est l'État providence, mais on voit que c'est la prochaine étape de la fragilisation. Les gens ont parfaitement compris que le prochain plan social, ce ne sera plus l'industrie, mais plutôt la fonction publique. C'est ce qui est en jeu. Ce qui tient encore le pays, c'est l'État providence, mais c'est un fantôme puisqu'il ne vit que par l'endettement.

Vous semblez pessimiste sur la capacité des partis traditionnels à répondre à ces enjeux…

Les partis traditionnels n'ont plus le choix. Soit ils acceptent que la France périphérique majoritaire existe, et ils s'adaptent à la demande, soit ils disparaissent. La gauche, par exemple, est encore très idéologique, avec cette idée sous-jacente qu'elle devrait guider le peuple. Mais les gens sont désidéologisés, ils pensent par eux-mêmes, ils ont leur propre diagnostic et c'est ce diagnostic qu'ils veulent faire passer.

Ils n'attendent ni un homme politique ni un intellectuel pour les guider. C'est pour cela que je dis que se positionner encore sur le clivage gauche-droite à un moment où les gens l'ont complètement abandonné est complètement stupide.

Vous parlez depuis longtemps de « France périphérique ». Ce concept a-t-il été mal compris ?

L'idée de la France périphérique, expression interdite par certains universitaires, visait à isoler les grandes métropoles mondialisées et globalisées du reste du pays, des villes moyennes, des petites villes et des zones rurales. Il s'agissait de voir comment la société évoluait en dehors de l'hypercréation de richesses.

Conclusion : ça se passe plus ou moins mal selon les endroits, mais il y a des traits communs à tous les pays occidentaux. Aux États-Unis, par exemple, les gens de New York ne comprennent rien à ce qui se passe dans l'Ohio. En Grande-Bretagne, ceux de Londres ne saisissent pas ce qui se passe dans le Yorkshire. On est vraiment sur deux planètes différentes : la planète Métropolia et la planète Périphéria. C'est un schisme culturel qui se reproduit à l'infini en Occident.


Tres Interessant en effet, merci du partage


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/07/2024 16:10
Message #428


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,807
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (ramutcho @ 04/07/2024 17:05) *
neokill@h.gif neokill@h.gif chiracsad.gif

Après, un député de la majo sert juste a voté de ce que fait le gouvernement...

Dans le genre nullarde, Tondelier semble pas mal aussi vu son rang.

Visiblement, c'est le niveau seconde en économie.

https://twitter.com/Cobra_FX_/status/1808727999665053992

Il parait que c'est une grosse connerie cette courbe de Laffer


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 04/07/2024 16:13
Message #429


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 15,461
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Connerie ou pas, elle aspire à de hautes responsabilités et, visiblement, elle n'en a jamais entendu parlé. Il est là le problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 04/07/2024 16:15
Message #430


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,002
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (ramutcho @ 04/07/2024 17:05) *
Après, un député de la majo sert juste à voter de ce que fait le gouvernement...

Ils ont un autre rôle que de lever la main une fois par mois...


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 04/07/2024 16:19
Message #431


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 15,461
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (Vasco @ 04/07/2024 15:15) *
Ils ont un autre rôle que de lever la main une fois par mois...


En théorie oui mais on ne l'a pas trop vu ces dernières années.
Il y a des députés macronistes qui on dû manger leur chapeau sous Macron.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 04/07/2024 16:25
Message #432


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,002
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (ramutcho @ 04/07/2024 17:05) *
neokill@h.gif neokill@h.gif chiracsad.gif

Après, un député de la majo sert juste à voter de ce que fait le gouvernement...

Dans le genre nullarde, Tondelier semble pas mal aussi vu son rang.

Visiblement, c'est le niveau seconde en économie.

https://twitter.com/Cobra_FX_/status/1808727999665053992

je connaissais pas (cette notion de seconde ph34r.gif ).

J'espère qu'on lui confiera pas Bercy...


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 04/07/2024 16:28
Message #433


Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Messages : 4,798
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Citation (Oyé Sapapaya @ 04/07/2024 17:10) *
Il parait que c'est une grosse connerie cette courbe de Laffer


C'est comme Phillips, ce sont des théories descriptives qui ont maintenant 50ans.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 04/07/2024 16:46
Message #434


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 105,724
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Raptor39 @ 04/07/2024 14:17) *
pour les docs, mon avis c'est que déjà on devrait faire venir plus de médecin étranger, parce que y'a qu'en France qu'on est en pénurie

et pour les zones blanches : obliger la localisation non, mais faire le même système que pour les taxis.
Attribuer tant de places de doc par secteur, et si on veut s'installer à Nice, il faut racheter la place à celui qui veut bien la vendre.

Absolument pas laugh.gif
C'est même tout le contraire, il en manque partout.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_HHH_
posté 04/07/2024 16:49
Message #435


Dégénéré X
***

Groupe : Members
Messages : 5,142
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : 95
Membre no 432
Tribune : K bleu



Citation (Oyé Sapapaya @ 04/07/2024 16:10) *
Il parait que c'est une grosse connerie cette courbe de Laffer


Il y en a qui ont essayé, de pratiquer des hausses d'imposition comme si l'effet Laffer n'existait pas.

Ils se sont tous pris le mur de la réalité.

Citation (tonato @ 04/07/2024 16:28) *
C'est comme Phillips, ce sont des théories descriptives qui ont maintenant 50ans.


Laffer / Phillips n'ont vraiment rien à voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 04/07/2024 16:58
Message #436


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,002
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (_HHH_ @ 04/07/2024 17:49) *
Il y en a qui ont essayé, de pratiquer des hausses d'imposition comme si l'effet Laffer n'existait pas.

Ils se sont tous pris le mur de la réalité.

et c'est pas étonnant. Je connais peu de gens qui aiment travailler gratuitement, surtout quand ils ont déjà été gentiement prélevé.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 04/07/2024 17:04
Message #437


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 19,399
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 04/07/2024 17:10) *
Il parait que c'est une grosse connerie cette courbe de Laffer


La recherche d'origine est pas claire et pas très rigoureuse apparemment. Et de mémoire Laffer était un gros supremaciste qui essayait de prouver des choses cheloues.

Maintenant à ma connaissance aucune critique sérieuse de la théorie (ou théorie alternative) n'existe non plus.

Empiriquement on peut constater assez facilement que 100% d'impôt pourrait nuire à l'effort et que 0% nuirait aux financements des services publics.
Mais personne ne connaît le fameux seuil. Qui doit d'ailleurs pas être le même selon les cultures et l'attractivité/productivité du pays.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 04/07/2024 17:30
Message #438


Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Messages : 4,798
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Citation (Philo @ 04/07/2024 17:46) *
Absolument pas laugh.gif
C'est même tout le contraire, il en manque partout.


Arrete Philo, tu casses le rêves que tous les problèmes français n'existent strictement QUE en France !

Plus serieusement, en Allemagne aussi c'est un sujet maintenant, apparement moins qu'en France car les caisses allemandes sont prêtes à debourser plus (vu les taux de cotisations astronomiques en même temps...), mais ça revient regulièrement dans la presse depuis quelques années. Les médicaments c'est un sujet européen pour moi, pas seulement un sujet national, vu que la production est au niveau du continent entier.

Citation (_HHH_ @ 04/07/2024 17:49) *
Laffer / Phillips n'ont vraiment rien à voir.


Pas sur le sujet étudié bien sur, mais sur l'ancienneté de ces théories descriptives et donc les lacunes à cause des grands changements depuis cette époque.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphasie
posté 04/07/2024 17:35
Message #439


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,225
Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596
Tribune : Non précisée



Citation (tonato @ 04/07/2024 18:30) *
Arrete Philo, tu casses le rêves que tous les problèmes français n'existent strictement QUE en France !

Plus serieusement, en Allemagne aussi c'est un sujet maintenant, apparement moins qu'en France car les caisses allemandes sont prêtes à debourser plus (vu les taux de cotisations astronomiques en même temps...), mais ça revient regulièrement dans la presse depuis quelques années. Les médicaments c'est un sujet européen pour moi, pas seulement un sujet national, vu que la production est au niveau du continent entier.


Ils ont pas siphonné les médecins de Hongrie en Allemagne d’ailleurs ?


--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pathfinder
posté 04/07/2024 17:44
Message #440


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,546
Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée



Citation (Raptor39 @ 04/07/2024 14:17) *
pour les docs, mon avis c'est que déjà on devrait faire venir plus de médecin étranger, parce que y'a qu'en France qu'on est en pénurie

Non, en Suisse aussi c'est une galere sans nom pour trouver un medecin et pourtant niveau salaire, c'est le jour et la nuit avec la France. Mais on est en galere quand meme, malgre la venue de nombreux medecins etrangers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

221 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 20:59