Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp? |
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,318 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Question con mais en quoi supprimer un jour ferie ca fait faire des economies?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,296 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,967 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
Question con mais en quoi supprimer un jour ferie ca fait faire des economies? J'ai jamais vraiment compris, en tout cas quand tu es cadre et payé au jour ça change rien, ton contrat fait mention de X jours travaillés à l'année. Donc un jour férié de moins = 1 jour de vacances en plus. Peut-être c'est le fait de pas payer double ce jour là pour ceux qui bossent |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,135 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,238 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai jamais vraiment compris, en tout cas quand tu es cadre et payé au jour ça change rien, ton contrat fait mention de X jours travaillés à l'année. Donc un jour férié de moins = 1 jour de vacances en plus. Peut-être c'est le fait de pas payer double ce jour là pour ceux qui bossent La dernière fois je pense que des contrats 216 jours se sont transformés en 217 du jour au lendemain ou un truc comme ça. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,318 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,135 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ok mais elles sont où ? Je veux dire il reste de la marge de manoeuvre ? À peu près tout le régalien est à genoux et on va continuer de le détruire. Après peut-être que si on imposait pas à la SNCF de faire les lignes déficitaires pour donner le rentable au privé on en serait pas là non plus (ça vaut pour les autoroutes, l'électricité, etc).
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,967 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,405 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé ![]() |
Au final il n'y aura qu'1 jour de supprimé, et tout le monde trouvera ça cool. Pendant que tout le reste passera tranquillement, avec quelques ajustements. Mais bon, la recette de faire toujours payer ceux qui bossent, ça commence à être lassant. Quand est-ce qu'on fait de vraies économies ? Ce sera le lundi de Pâques pour la bonne raison qu'il tombe toujours un lundi :sherlock: Le 8 mai quand ça tombe un samedi ou un dimanche (donc en gros 2 fois en 7 ans, désolé je ne me lance pas dans le calcul des années bissextiles) ça a moins d'impact. Pour ça que c'est le lundi de Pentecôte qui avait été choisi en 2003. Edit : Et ça permettra aussi de faire style "voyez on supprime un JF lié à la religion, on est laïque nous". |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,513 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
Question con mais en quoi supprimer un jour ferie ca fait faire des economies? Citation Selon les estimations de l'Insee, un jour férié "coûte" ainsi 1,5 milliard d'euros à l'économie française. ""Chaque jour férié qui tombe en semaine représente une perte de 0,06 point de PIB"", indique l'économiste de l'OFCE Mathieu Plane dans "Bonjour ! La Matinale de TF1". Cela représente environ 7 milliards en un an sur 2.930 milliards d'euros de richesse produite. Toutefois, l'impact réel dépend du jour de la semaine concernée. Si celui-ci tombe un lundi ou vendredi, les conséquences économiques seront moindres pour les entreprises.
tf1.fr -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
![]()
|
|
Ce sera le lundi de Pâques pour la bonne raison qu'il tombe toujours un lundi :sherlock: Le 8 mai quand ça tombe un samedi ou un dimanche (donc en gros 2 fois en 7 ans, désolé je ne me lance pas dans le calcul des années bissextile) ça a moins d'impact. Pour ça que c'est le lundi de Pentecôte qui avait été choisi en 2003. S'il prend 2 jours il peut se permettre que ça donne de temps en temps un week-end. Et surtout, on a anticipé les impacts sur le tourisme et la chute de rentrées type TVA ? On va s'apercevoir que ça rapporte moins que prévu et qu'il faut en supprimer d'autres, ce serait balo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,513 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est moi ou d'autres trouvent hallucinant que des partis politiques conservateurs veulent supprimer un jour au weekend chretien le plus important de l'année pour l'église (weekend qui dans d'autres pays est d'ailleurs férié le vendredi aussi) et le 8 mai, le jour du Gaullisme par excellence?
-------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
![]()
|
|
Ok mais elles sont où ? Je veux dire il reste de la marge de manoeuvre ? À peu près tout le régalien est à genoux et on va continuer de le détruire. Après peut-être que si on imposait pas à la SNCF de faire les lignes déficitaires pour donner le rentable au privé on en serait pas là non plus (ça vaut pour les autoroutes, l'électricité, etc). Je commencerais à simplifier, simplifier, et simplifier. On crève des normes. Tout est trop complexe. A l'hopital public, on se retrouve avec plus de personnel administratif que de personnel soignant. C'est un non-sens absolu. Donc tu simplifies, et au fil des années tu ne remplaces pas tous les départs à la retraite. Et en parallèle, tu augmentes les salaires et tu investis dans les équipements et la recherche. Sans doute qu'on pourrait aussi baisser certaines retraites, pas de raison que seuls les actifs contribuent. Ainsi que diminuer les aides aux entreprises, notamment les grosses (concrètement la mienne survivrait très bien si elle ne touchait pas son CIR chaque année), mais aussi celles que tu maintiens artificiellement en vie pendant des années : à quoi ça sert concrètement ? J'embaucherais aussi plus de personnes pour lutter contre toutes les fraudes, qu'elles soient fiscales ou sociales. Il n'y a pas de raison que le salarié lambda soit le seul à ne pas pouvoir tricher, surtout qu'il est globalement celui qui paie le plus. Bon et je ne vais pas entrer dans le débat de l'immigration, mais juste sur le plus financier, je ne vois pas comment on pourrait continuer d'accueillir toute la misère du monde chez nous. Je crois qu'on a déjà suffisamment de notre propre misère à gérer. S'il prend 2 jours il peut se permettre que ça donne de temps en temps un week-end. Et surtout, on a anticipé les impacts sur le tourisme et la chute de rentrées type TVA ? On va s'apercevoir que ça rapporte moins que prévu et qu'il faut en supprimer d'autres, ce serait balo. Globalement c'est une mesure "facile" mais qui rapporte peu et qui, en effet, va générer des effets de bord négatifs. C'est une "mesurette". Le sujet plus global c'est comment fait-on pour créer de la richesse et de la croissance. C'est moi ou d'autres trouvent hallucinant que des partis politiques conservateurs veulent supprimer un jour au weekend chretien le plus important de l'année pour l'église (weekend qui dans d'autres pays est d'ailleurs férié le vendredi aussi) et le 8 mai, le jour du Gaullisme par excellence? En même temps tous les jours fériés ont leur signification propre et marquée. C'est lequel le moins "justifié" ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
D'accord, c'est surtout des economies pour le secteur prive, ca a un peu plus de sens. Je voyais pas bien comment ca aurait fait des economies pour le public et donc pourquoi l'Etat proposerait un truc comme ca. Faut vraiment les faire travailler les feignants de gueux...
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,372 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est moi ou d'autres trouvent hallucinant que des partis politiques conservateurs veulent supprimer un jour au weekend chretien le plus important de l'année pour l'église (weekend qui dans d'autres pays est d'ailleurs férié le vendredi aussi) et le 8 mai, le jour du Gaullisme par excellence? De Gaulle avait supprime le 8 Mai il me semble ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,430 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce serait plutôt le 18 juin "le jour du Gaullisme par excellence".
D'ailleurs le 8 mai c'était plus une décision de Churchill, Charly voulait siffler la fin de la récré allemande dès le 7. Bref le mieux serait de prendre seulement le 31 mai comme jour férié universel. |
|
|
![]()
|
|
De Gaulle avait supprime le 8 Mai il me semble ![]() Ah ouais j'avais zappé que c'était Mitterand qui l'avait remis ![]() Le supprimer eviterait un certain malaise le jour où un président RN devra feter la défaite du nazisme en tout cas, comme c'est le cas avec Meloni en Italie fin avril. -------------------- Culture Bowl V Champion
|
|
![]()
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,016 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée ![]() |
Sinon on a qu'à supprimer le 14 juillet, en plus ça permet aussi d'économiser le coût du défilé et de l'invitation des autres chefs d'Etat
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/08/2025 00:09 |