IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
add postStart new topic
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp?
Imagine le 2eme tour dans ta circonscription
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 227
Les invités ne peuvent pas voter 
Beuzech
posté 02/07/2024 17:43
Message #361


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,497
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Recentrons le débat :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
super-mario
posté 02/07/2024 17:52
Message #362


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,468
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée



Du coup Macron va avoir ce qu'il souhaite. Le coup de la menace (réelle) du RN marche à chaque fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlaiseMan
posté 02/07/2024 22:35
Message #363


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 15,494
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé



Citation (Beuzech @ 02/07/2024 18:43) *
Recentrons le débat :


J'en pleure. Ils sont trop cons sur Twitter neokill@h.gifneokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 02/07/2024 23:03
Message #364


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 45,605
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Les commentaires, ça me fume aka44.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 02/07/2024 23:24
Message #365


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 26,131
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (BlaiseMan @ 02/07/2024 23:35) *
J'en pleure. Ils sont trop cons sur Twitter neokill@h.gifneokill@h.gif

neokill@h.gif c'est énorme.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NYJets
posté 03/07/2024 06:31
Message #366


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,162
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739
Tribune : Canapé



Si quelqu'un est abonné au Monde je suis preneur de cet article (avec la liste des signataires)

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/0...45856_3232.html

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 03/07/2024 06:39
Message #367


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 27,998
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (mest @ 02/07/2024 17:12) *
Le pays est dans un état catastrophique et la 1ère mesure c'est de rétablir l'ISF. neokill@h.gif

100 milliards, on t’à dit popcorn.gif


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 03/07/2024 07:36
Message #368


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 26,131
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (mest @ 02/07/2024 17:12) *
Le pays est dans un état catastrophique et la 1ère mesure c'est de rétablir l'ISF. neokill@h.gif

La question étant plutôt pourquoi le pays étant dans un état catastrophique on a fait enlevé l'ISF . unsure.gif

A la limite les gros cadeaux aux grosses entreprises ça peut s'entendre financer une reprise économique avec la dette, autant les mecs paient l'impôt et on leur enleve c'est effet d'aubaine à 100%

Citation (mest @ 02/07/2024 18:18) *
Hollande.


Déjà que j'avais du mal à imaginer comme LFI et le PS pouvaient envisager de gouverner ensemble, mais alors LFI et LREM...

Si ça devait arriver, le RN a déjà gagné en 2027.

Mais ça ne peut pas arriver, l'objectif de LFI n'est pas de gouverner, et encore moins dans une coallition contre-nature.

Si les plus pauvres se sentent toujours dans la merde ils voteront fn. On va y arriver à un moment où à un autre.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 03/07/2024 08:27
Message #369


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,465
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Nikos B. @ 03/07/2024 08:36) *
La question étant plutôt pourquoi le pays étant dans un état catastrophique on a fait enlevé l'ISF . unsure.gif

Y'avait tout un programme prévu pour compenser ca a l'époque mais ce batard de Macron a zappe la suite jeanlucpicard.gif

Apres si on veut vraiment attaquer les rentiers, ca serait bien de revoir l'impôt sur le foncier plutôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zivan
posté 03/07/2024 08:33
Message #370


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,482
Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465
Tribune : Non précisée



Citation (NYJets @ 03/07/2024 07:31) *
Si quelqu'un est abonné au Monde je suis preneur de cet article (avec la liste des signataires)

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/0...45856_3232.html

Merci !


Spoiler :
Dans une tribune au « Monde », un collectif de plus d’un millier d’universitaires et de chercheurs d’horizons politiques différents, dont Patrick Boucheron, Antoine Lilti, Pierre Nora, Mona Ozouf et Michelle Perrot, appelle la France à ne pas tourner le dos à son passé et à faire battre le Rassemblement national au second tour.

Pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, l’extrême droite est aux portes du pouvoir en France. Historiennes et historiens, venant d’horizons politiques différents, attachés aux valeurs démocratiques et à l’Etat de droit, nous ne pouvons garder le silence face à cette perspective effrayante à laquelle nous pouvons encore résister.

Malgré le changement de façade, le Rassemblement national [RN] reste bien l’héritier du Front national, fondé en 1972 par des nostalgiques de Vichy et de l’Algérie française. Il en a repris le programme, les obsessions et le personnel. Il s’inscrit ainsi dans l’histoire de l’extrême droite française, façonnée par le nationalisme xénophobe et raciste, par l’antisémitisme, la violence et le mépris à l’égard de la démocratie parlementaire. Ne soyons pas dupes des prudences rhétoriques et tactiques grâce auxquelles le RN prépare sa prise du pouvoir. Ce parti ne représente pas la droite conservatrice ou nationale, mais la plus grande des menaces pour la République et la démocratie.

La « préférence nationale », rebaptisée « priorité nationale », reste le cœur idéologique de son projet. Elle est contraire aux valeurs républicaines d’égalité et de fraternité et sa mise en œuvre obligerait à modifier notre Constitution. Si le RN l’emporte et applique le programme qu’il annonce, la suppression du droit du sol introduira une rupture profonde dans notre conception républicaine de la nationalité puisque des personnes nées en France, qui y vivent depuis toujours, ne seront pas Françaises, et leurs enfants ne le seront pas davantage.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/0...45856_3232.html

De même, l’exclusion des binationaux de certaines fonctions publiques aboutira à une discrimination intolérable entre plusieurs catégories de Français. Notre communauté nationale ne sera plus fondée sur l’adhésion politique à un destin commun, sur le « plébiscite de tous les jours » qu’évoquait Ernest Renan, mais sur une conception ethnique de la France.

Au-delà, le programme du RN comporte une surenchère de mesures sécuritaires et liberticides. Inutile de recourir à un passé lointain pour prendre conscience de la menace. Partout, lorsque l’extrême droite arrive au pouvoir par les urnes, elle s’empresse de mettre au pas la justice, les médias, l’éducation et la recherche. Les gouvernements que Marine Le Pen et Jordan Bardella admirent ouvertement, comme celui de Viktor Orban en Hongrie, nous donnent une idée de leur projet : un populisme autoritaire, où les contre-pouvoirs sont affaiblis, les oppositions muselées, et la liberté de la presse restreinte.

Profonde inquiétude

Il n’existe pas de démocratie sans un espace public libre et dynamique, sans une information de qualité, indépendante du pouvoir politique comme des puissances financières. La privatisation de l’audiovisuel public, qui figure dans le programme du RN, aboutirait à détruire un pan essentiel de notre vie publique. Imagine-t-on Vincent Bolloré, soutien objectif de l’extrême droite, absorber demain France Culture, France Inter et France 2 dans son empire médiatique, comme il l’a fait avec Le Journal du dimanche, Europe 1 ou Hachette, avec les conséquences que l’on connaît ?

Attachés à la pratique scientifique de l’histoire, nous ne pouvons qu’être profondément inquiets devant les instrumentalisations du passé qui se profilent et les attaques à venir contre la liberté de la recherche. Le programme éducatif du RN, entièrement tourné vers le retour à une histoire nationale, et même nationaliste, nostalgique et édifiante, est aux antipodes des exigences de la recherche historique, fondée sur la méthode critique, l’esprit de nuance et la coopération internationale.

Enfin, le RN n’a jamais caché sa fascination à l’égard de Vladimir Poutine allant jusqu’à s’afficher ostensiblement à ses côtés, au Kremlin, en 2017. Au moment même où le président russe présente un danger mortel pour l’Europe et ne cesse d’affirmer son hostilité virulente aux sociétés démocratiques occidentales, pouvons-nous permettre l’arrivée au pouvoir d’un parti qu’il a financé et adoubé ? Comment peut-on envisager d’affaiblir ainsi l’Europe au moment où celle-ci a tant besoin, au contraire, d’affirmer son unité et sa détermination ?

La France ne doit pas tourner le dos à son histoire. Jusqu’à ce jour, l’extrême droite n’est arrivée au pouvoir que dans la tourmente d’une défaite militaire et d’une occupation étrangère, en 1940. Nous ne nous résignons pas à une nouvelle défaite, celle des valeurs qui, depuis 1789, fondent le pacte politique français et la solidarité nationale.

Cette élection n’est pas une élection ordinaire. Il s’agit de défendre la démocratie et la République contre leurs ennemis, d’être au rendez-vous de notre histoire. Au premier tour, nous n’avons pas voté pour les mêmes candidats, ni pour les mêmes partis. Dimanche prochain, nous appelons à voter dans chaque circonscription pour battre le candidat ou la candidate du RN.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/0...45856_3232.html

Parmi les premiers signataires : Joëlle Alazard, présidente de l’Association des professeurs d’histoire-géographie ; Stéphane Audoin-Rouzeau, directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) ; Patrick Boucheron, professeur au Collège de France ; Raphaëlle Branche, professeure à l’université Paris Nanterre ; Arlette Farge, directrice de recherche au CNRS ; Jean-Noël Jeanneney, président du Conseil scientifique des Rendez-vous de l’histoire de Blois ; Laurent Joly, directeur de recherche au CNRS ; Audrey Kichelewski, maîtresse de conférences à l’université de Strasbourg ; Vincent Lemire, professeur à l’université Gustave-Eiffel ; Antoine Lilti, professeur au Collège de France ; Gérard Noiriel, directeur d’études à l’EHESS ; Pierre Nora, membre de l’Académie française ; Mona Ozouf, directrice de recherche émérite à l’EHESS ; Michelle Perrot, professeure émérite d’histoire contemporaine à l’université Paris-Diderot ; Jacques Revel, ancien président de l’EHESS ; Pierre Rosanvallon, professeur honoraire au Collège de France ; Anne Simonin, directrice de recherche au CNRS ; Lucette Valensi, directrice d’études émérite à l’EHESS ; Annette Wieviorka, directrice de recherche honoraire au CNRS ; Michel Winock, professeur émérite à Sciences Po, Claire Zalc, directrice de recherche au CNRS

https://sites.google.com/view/devantlhistoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NYJets
posté 03/07/2024 08:53
Message #371


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,162
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739
Tribune : Canapé



Merci. Toujours au top. J'espérais naïvement quelque chose de plus 'historique'. L'apport de leur connaissance historique est assez limité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 03/07/2024 12:31
Message #372


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,708
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation (Ozzy Ryss @ 02/07/2024 13:53) *
Est-ce qu'on a une idée du nombre de circonscriptions où le RN a dépassé les 40% ? book2.gif

Au moins 200-250


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 03/07/2024 19:15
Message #373


Keyloriste
******

Groupe : Members
Messages : 47,517
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



Citation
Jordan Bardella refuse de débattre avec Marine Tondelier, BFMTV change le format de son émission

Le dauphin de Marine Le Pen a fait savoir qu’il souhaitait Jean-Luc Mélenchon comme adversaire, condition sine qua non à sa participation au débat d’entre-deux-tours. La rencontre n’aura finalement pas lieu : les candidats se succèderont à l’antenne.


https://www.telerama.fr/television/jordan-b...447-7021129.php

neokill@h.gif

Il voulait le papy capable de sortir des anecdotes gênantes mais il a pas osé affronter Queen Marine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VNR
posté 03/07/2024 19:26
Message #374


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,445
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée



Citation (mest @ 02/07/2024 17:12) *
Le pays est dans un état catastrophique et la 1ère mesure c'est de rétablir l'ISF. neokill@h.gif


C'est complètement idiot mais un moindre mal. La gauche aura eu sa mesure symbolique qui rapporte pas un copec et fera une croix sur le reste de leur programme économique inconsidéré pour le ressortir du chapeau en 2027, bon compromis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 03/07/2024 20:07
Message #375


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 45,605
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Kaionedirection @ 03/07/2024 20:15) *
https://www.telerama.fr/television/jordan-b...447-7021129.php

neokill@h.gif

Il voulait le papy capable de sortir des anecdotes gênantes mais il a pas osé affronter Queen Marine.

Stratégie de fouteur de merde, il veut présenter ça comme un débat de premiers ministrables pour bien l'ancrer dans la tête des gens et je suis sûr qu'il l'aurait balancé un nombre incalculable de fois et s'il peut aussi créer des tensions au sein de NFP il prend
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 03/07/2024 20:54
Message #376


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,109
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Je viens de voir des projections sur twitter, belle manœuvre de Ensemble quand même. Les mecs passent de 60 à 90 députés estimés sans désistements à 110/135 implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 03/07/2024 22:47
Message #377


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 26,131
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (guiclay @ 03/07/2024 21:54) *
Je viens de voir des projections sur twitter, belle manœuvre de Ensemble quand même. Les mecs passent de 60 à 90 députés estimés sans désistements à 110/135 implosion du tibia.gif

Bon ça me va mieux comme assemblée, ça paraît impossible de trouver un consensus, à part récupérer des voix lfi, mais bon on s'eloigne d'une majorité absolue RN. Même si on ne sait jamais.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 04/07/2024 07:04
Message #378


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,109
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Nikos B. @ 03/07/2024 23:47) *
Bon ça me va mieux comme assemblée, ça paraît impossible de trouver un consensus, à part récupérer des voix lfi, mais bon on s'eloigne d'une majorité absolue RN. Même si on ne sait jamais.

Je voulais surtout souligner que dans la manœuvre c'est Ensemble qui récupèrerait quasiment tous les élus pris au RN.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 04/07/2024 07:20
Message #379


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 15,461
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



A voir ce que tout ça donne dans les urnes. La poussée FN ne s'essouffle pas visiblement.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 04/07/2024 07:36
Message #380


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 26,131
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (guiclay @ 04/07/2024 08:04) *
Je voulais surtout souligner que dans la manœuvre c'est Ensemble qui récupèrerait quasiment tous les élus pris au RN.

On est d'accord.

Citation (ramutcho @ 04/07/2024 08:20) *
Faudra voir ce que tout ça donne dans les urnes. La poussée FN ne s'essouffle pas visiblement.


Ca fait froid dans le dos.50% c'est énorme. Je pense qu'à aujourd'hui un duel aux présidentielles macron/ attal -lepen ou lepen-melenchon serait assez terrible.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

221 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 03:02