IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
add postStart new topic
Élections législatives anticipées de 2024, Masterclass de Macron ou But contre son camp?
Imagine le 2eme tour dans ta circonscription
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 227
Les invités ne peuvent pas voter 
RegardZehef
posté 01/07/2024 14:21
Message #281

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée

QUOTE (Nikos B. @ 01/07/2024 15:11) *
Si tu voyais les mecs dont je parle, entre le plombier qui critique le "travail d'arabe" jusqu'au plaquiste qui participe a des excursions de la France identitaire.

Les petits bled FN depuis 15 ans.

Bien sur que ca existe, c'etait effectivement le coeur du vote RN depuis 30 ans (meme si j'ai connu des gars bien racistes qui votaient PS/RPR/abstention).

Il me semble juste que quand t'as 11M de personnes qui votent pour un parti d'extreme droite, y'a autre chose que ca a interpreter. Aujourd'hui le vote RN je vois ca plus proche du gilet jaune que des mecs que tu decris, un peu comme le vote Trump d'ailleurs
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikos B.
posté 01/07/2024 14:28
Message #282

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (RegardZehef @ 01/07/2024 15:21) *
Bien sur que ca existe, c'etait effectivement le coeur du vote RN depuis 30 ans (meme si j'ai connu des gars bien racistes qui votaient PS/RPR/abstention).

Il me semble juste que quand t'as 11M de personnes qui votent pour un parti d'extreme droite, y'a autre chose que ca a interpreter. Aujourd'hui le vote RN je vois ca plus proche du gilet jaune que des mecs que tu decris, un peu comme le vote Trump d'ailleurs

Et je vois les gilets jaunes ou le vote de trump comme ça ph34r.gif
Globalement des pas très malins qui se font avoir par le populisme

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Ashura
posté 01/07/2024 14:42
Message #283

This is not the Ashura you're looking for

Groupe : Cassoce
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (Nikos B. @ 01/07/2024 15:28) *
Et je vois les gilets jaunes ou le vote de trump comme ça ph34r.gif
Globalement des pas très malins qui se font avoir par le populisme

C'est simpliste quand même. Oui effectivement je pense que la frange la moins intelligente de la population se retrouve plutôt dans ce type d'électorat, mais t'as aussi des gens qui sont "juste" dans la merde, ont quasiment tout perdu et se disent que ça pourra difficilement être pire.
Ceux-là j'ai déjà plus de mal à leur en vouloir, quand t'as du mal à survivre c'est compréhensible de te replier sur toi-même et de voter pour le parti qui a l'air de t'écouter le plus (même si c'est probablement un mensonge), quitte à ce que ça en foute d'autres dans la merde. J'ai par contre beaucoup plus de mal à pardonner à ceux qui votent FN (ou Trump) en ayant pleinement conscience que c'est un parti haineux mais qui se disent "de toutes façons moi ça changera rien à ma vie, j'ai une bonne situation".

+Quote Post
psgmat92i
posté 01/07/2024 15:32
Message #284

Citateur

Groupe : Members
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023

Thread sur les non désistements

--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

+Quote Post
tonato
posté 01/07/2024 15:40
Message #285

Membre habitué
**

Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Si quelqu'un voit un article ou des stats pour savoir si les etiquettes d'origine d'un candidat NFP ont influencés les perfs au premier tour, hesitez pas à poster le lien. Meme si j'imagine que c'est difficilement mesurable.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Vasco
posté 01/07/2024 15:46
Message #286

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (Ashura @ 01/07/2024 15:42) *
C'est simpliste quand même. Oui effectivement je pense que la frange la moins intelligente de la population se retrouve plutôt dans ce type d'électorat, mais t'as aussi des gens qui sont "juste" dans la merde, ont quasiment tout perdu et se disent que ça pourra difficilement être pire.
Ceux-là j'ai déjà plus de mal à leur en vouloir, quand t'as du mal à survivre c'est compréhensible de te replier sur toi-même et de voter pour le parti qui a l'air de t'écouter le plus (même si c'est probablement un mensonge), quitte à ce que ça en foute d'autres dans la merde. J'ai par contre beaucoup plus de mal à pardonner à ceux qui votent FN (ou Trump) en ayant pleinement conscience que c'est un parti haineux mais qui se disent "de toutes façons moi ça changera rien à ma vie, j'ai une bonne situation".

oui mais attention au retour de baton. Parce que si la situation de ces gens-là ne change pas après une investiture frontiste, ils changeront de crêmerie aux prochaines élections. Le RN a intérêt à être performant sur le social...

Autant le RN a un socle dur/sûr de vrais "fachos/racistes/etc." qui tourne à 20%, autant les paumés qui votent RN "pour voir" ne miseront plus sur eux la fois suivante.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
RegardZehef
posté 01/07/2024 15:50
Message #287

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Ashura @ 01/07/2024 14:42) *

C'est evident.

Des cons et des demeures t'en retrouves sur tout le spectre politique, pour citer Churchill, le meilleur argument contre la
democratie c'est une discussion de 5 minutes avec l'electeur moyen

+Quote Post
Ashura
posté 01/07/2024 15:55
Message #288

This is not the Ashura you're looking for

Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891

Citation (Vasco @ 01/07/2024 16:46) *
oui mais attention au retour de baton. Parce que si la situation de ces gens-là ne change pas après une investiture frontiste, ils changeront de crêmerie aux prochaines élections. Le RN a intérêt à être performant sur le social...

Autant le RN a un socle dur/sûr de vrais "fachos/racistes/etc." qui tourne à 20%, autant les paumés qui votent RN "pour voir" ne miseront plus sur eux la fois suivante.

Ah mais tout à fait et j'ai l'impression que c'est le pari (complètement débile) de Macron : laisser le FN accéder au pouvoir suffisamment longtemps pour que les gens qui ont voté pour eux par dépit réalisent que ce sont des tocards, et que le salut de la France ne viendra pas plus d'eux que des autres.

+Quote Post
VNR
posté 01/07/2024 16:01
Message #289

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (RegardZehef @ 01/07/2024 16:50) *
C'est evident.

Des cons et des demeures t'en retrouves sur tout le spectre politique, pour citer Churchill, le meilleur argument contre la
democratie c'est une discussion de 5 minutes avec l'electeur moyen

Perso j'ai toujours été favorable à un permis de voter obtenable à partir de 18 ans sous condition de réussir un QCM de 50 à 100 questions sur le fonctionnement de nos institutions, les définitions et mécanismes économiques, un peu de culture générale historique sur la politique française... cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/07/2024 16:10
Message #290

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 01/07/2024 16:14
Message #291

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

neokill@h.gif

On dirait du Groland.

+Quote Post
Zivan
posté 01/07/2024 16:14
Message #292

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Citation (Ashura @ 01/07/2024 16:55) *
Ah mais tout à fait et j'ai l'impression que c'est le pari (complètement débile) de Macron : laisser le FN accéder au pouvoir suffisamment longtemps pour que les gens qui ont voté pour eux par dépit réalisent que ce sont des tocards, et que le salut de la France ne viendra pas plus d'eux que des autres.

C'est quand même con de niquer ses 3 dernières années de mandat pour espérer que Attal ou Philippe gouverne

+Quote Post
DuttyOh
posté 01/07/2024 16:15
Message #293

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

Je suis allé vérifier qu'elle était vraiment candidate, même à Groland on en voit pas des comme ça unsure.gif

+Quote Post
Miles
posté 01/07/2024 16:20
Message #294

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Le changement de voile laugh.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/07/2024 16:21
Message #295

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Elle est complètement bourrée ?
Franchement j'aurais parié ma maison que c'était un fake

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/07/2024 16:26
Message #296

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (TrappACouilles @ 01/07/2024 17:21) *
Elle est complètement bourrée ?
Franchement j'aurais parié ma maison que c'était un fake

La peur d'être filmé peut-être

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
SkyPars
posté 01/07/2024 16:28
Message #297

Membre accro

Inscrit : 04/03/2014
Membre no 9,661

Citation (Vasco @ 01/07/2024 16:46) *

Pourtant dans la plupart des mairies ou circo déjà RN, le vote RN ne faiblit pas au contraire. Avec un cohabitation, ils auront en plus des excuses à ressortir pour 2027 si la situation s'améliore pas.

+Quote Post
Picollo
posté 01/07/2024 16:34
Message #298

PRIMER CAVANER

Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/07/2024 17:10) *

On est rassuré chez Standard and Poor's.

--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©

+Quote Post
Aphasie
posté 01/07/2024 16:36
Message #299

Membre habitué
**

Inscrit : 06/09/2017
Membre no 11,596

Je crois très très moyen au fait que de mauvais résultats du RN les feraient chuter à l'élection suivante. Ils sont aussi l'illustration d'une frustration profonde, et assez ancienne. S'ils arrivent au pouvoir, il faudra beaucoup de temps avant que le fait d'avoir pu libéré la frustration soit effacé par les mauvais résultats.

Y'a qu'à voir la nullité Bardella, ça change rien. J'ai l'impression que le vote RN, c'est même pas seulement contre les Arabes et les Noirs, mais aussi, et surtout, le fait que la voix de la xénophobie en France ait été ostracisé pendant un demi-siècle, et qu'ils aient été un peu les pouilleux sociaux du pays. Ils ont faim d'une légitimité sociale enfin (et durement) obtenue, et ils ne laisseront pas facilement de simples mauvais résultats politiques leur faire perdre cet acquis.

Bon après, peut-être que je psychologise trop. anefail.gif

--------------------
- Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -

+Quote Post
Parisian
posté 01/07/2024 16:52
Message #300

Bobo

Membre no 39

Citation (Ozzy Ryss @ 01/07/2024 16:14) *
neokill@h.gif

On dirait du Groland.

Mais grave neokill@h.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

221 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 22:57