IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

72 Pages V  « < 70 71 72  
add postStart new topic
[LDC] BV Borussia Dortmund - Paris SG, Demi-finale aller, Mercredi 1er mai 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport
succo
posté 02/05/2024 13:45
Message #1421

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Ok my bad, pas tout suivi me suis contenté du règlement avant-saison.
Confirmation on s'en tape un peu du match de ce week-end de Dortmund, ils vont faire tourner comme des porcs.
Go to the top of the page

+Quote Post
BenBecker
posté 02/05/2024 14:01
Message #1422

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Citation (witchfinder @ 02/05/2024 08:35) *
Je crois qu'on a compris ph34r.gif
La question est donc: c'est quoi cette équipe de merde qui peut pas aligner son seul 9 sans craindre de se faire exploser sur un côté ?

C'est vrai que ça questionne quand même. Sur 25mn on ne peut pas bloquer le grand BVB côté gauche, qui était loin à ce moment du match de tout exploser niveau pression ?

On a eu un paquet d'occasion en 2eme MT, et ce malgré la rentrée de RKM, on va nous dire que Ramos n'en aurait pas apporté ?

On a eu un paquet d'actions offensives où il n'y a absolument aucun attaquant dans la surface, c'était vraiment pathétique, et au final on doit se reposer sur des incursions de Ruiz, Dembele ou Hakimi pour frapper au but. Mbappe passant au final son temps autour du côté gauche/ centre gauche.

Je ne vois pas ce que RKM a apporté tant au niveau défensif qu'offensif, que Ramos n'aurait pas pu apporter sur 30mn. Et peu importe qu'on soit a l'extérieur ou non, putain on a entendu les parisiens tout le match, c'était le Parc en déplacement.

Citation (brafon @ 02/05/2024 08:39) *
Une chose est sûr, on prendra minimum un but au retour donc il faudra en marquer minimum deux. Défensivement nous sommes l'équipe la plus faible de ce dernier carré et c'était déjà le cas avec Hernandez notre meilleur défenseur. Et encore hier on n'a bizarrement pas souffert sur les CPA.

Ça va se jouer à un poil de chibe. On n'est pas meilleur que Dortmund, c'est deux équipes à touche-touche. 5eme de BL c'est une anomalie, ils ont un bien bel effectif

On a eu des occasions a la pelle, mais malgré cela, on n'a pas eu l'impression d'avoir pris le pas tactiquement sur eux. Et c'est ça qui est aussi décevant, cette impression de ne pas contrôler le match. Et quand on se met à vendanger c'est pire que tout.

Citation (Mickey Willis @ 02/05/2024 09:12) *
Bizarrement beaucoup moins confiant qu'avant le retour face au Barça, alors que ce retour semble plus à notre portée. J'ai peur que trop de joueurs ne soient pas au niveau suffisant, notamment Nuno Mendes, Beraldo, Ruiz, WZE et j'ai trouvé également Barcola très léger. Le problème aussi c'est qu'on n'a pas énormément d'options sur le banc qui font rêver, je sais pas comment Luis Enrique va réagir.

A un moment donné, il y a aussi une chose qui questionne, c'est la non utilisation de Mendes en position offensive ( c'est quand même son plus gros apport) . Qu'on le fasse avec Hakimi ok, mais pourquoi c'est si rare avec Mendes.

Au final on le cantonne dans un rôle de latéral a la Abidal on dirait, mais c'est gâcher. Il contre attaque parfois mais avec sa qualité technique il pourrait dédoubler tellement plus offensivement. Il y a 2 saisons, c'était un dragster sur son côté gauche.

Si on veut le mettre en position de le faire, peut être faudrait il penser à le faire montrer d'un cran ( éviction de Ruiz) .

Citation (HHA @ 02/05/2024 09:16) *
Grosse déception. Les actions qu'on voit ne pas aller au fond à 20m de nous c'était dur, j'étais fou sad.gif Je l'ai insulté je peux vous dire ce gros mort de Ruiz...

Comme j'ai insulté donnarumma sur le but car on pensait qu'il pouvait sortir mais pas aussi évident après le ralenti. Il doit faire mieux quand même. Se prendre un but sur une chandelle en profondeur par Fullkrug...

On a pas été bons, pas à la hauteur de l'événement auf Vitinha et surtout Hakimi. Son match, encore plus vu du stade, est monumental. On doit au moins en mettre une c'est sur mais ils peuvent aussi nous terminer 3-4 fois...

On est pas morts, il y a la place, ça va le faire kratos77.gif kratos77.gif

L'action de Dembele au point de penalty qui tire a côté, vous avez du faire une syncope ph34r.gif

+Quote Post
VNR
posté 02/05/2024 14:03
Message #1423

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Au lieu de faire rentrer RKM tu demandes à Lee ou Ascensio de jouer à gauche, ou à droite en permutant Ousmane, ou tu fixes Ruiz ailier gauche et fais rentrer Lee au milieu ou un DC pour faire monter Marquinhos au milieu…

Je sais qu’on a un effectif médiocre malgré l’ampleur des commissions mais je vois plusieurs alternatives valables au cadavre nantais.

+Quote Post
BenBecker
posté 02/05/2024 14:07
Message #1424

Légende

Membre no 8,382

Citation (suker57 @ 02/05/2024 09:24) *
Regarde Ruiz et WZE hier, cramés à la 60e.
Mbappé combien d’appels en profondeur?

Ça rend fou

Le pire c'est que même en ayant couru moins, on a paru sans jus vers la fin.

Citation (wil @ 02/05/2024 09:27) *
Oui, ils ont défendu comme des chiens et ils attendaient pour nous contrer et ont réussi. Pour ça qu'à la fin, ils étaient morts mais on n'a pas su faire rentrer des cartouches pour les exploser ... car on n'en avait pas sur le banc.

Cela va être la même mardi.

Même un Mayulu ça se tente sur le côté gauche à la place de RKM pour la fin du match.

Il a des couilles Luis Enrique, faut les poser après. Mais pas du réchauffé avec RKM par pitié. C'est comme la fausse surprise Asensio face au Barça, là c'était le retour de RKM en Bundesliga ? Sérieux..

+Quote Post
Parisian
posté 02/05/2024 14:09
Message #1425

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (VNR @ 02/05/2024 15:03) *
Au lieu de faire rentrer RKM tu demandes à Lee ou Ascensio de jouer à gauche, ou à droite en permutant Ousmane, ou tu fixes Ruiz ailier gauche et fais rentrer Lee au milieu ou un DC pour faire monter Marquinhos au milieu…

Je sais qu’on a un effectif médiocre malgré l’ampleur des commissions mais je vois plusieurs alternatives valables au cadavre nantais.

Ruiz ailier gauche, Marquinhos au milieu (poste auquel il n’a plus joué depuis Tuchel) pour faire rentrer Danilo ou Skriniar qui sont lents… génie du coaching assurément.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
BenBecker
posté 02/05/2024 14:12
Message #1426

Légende

Membre no 8,382

Citation (Parisian @ 02/05/2024 10:01) *
Qu'est ce que tu racontes encore, un joueur ça a un profil, demande à Messi de faire défenseur centrale à 50M l'année, je te promets qu'il ne va pas y arriver, pas besoin d'une boule de crystal.

Il rate son match, il n'y a pas débat la dessus, mais si c'est pas un 9 de surface, il ne va pas le devenir soudainement même si tu doubles son salaire.

Et pour le manque de travail défensif, c'est pareil, ça ne s'improvise pas, d'ailleurs je l'ai vu presser bien plus que d'habitude (ça reste donc relatif) mais il défend mal en général, et d'ailleurs est ce qu'il a les qualités physiques pour faire des aller-retour à haute intensité tout un match ? Tu peux pas être sprinter et coureur de fond à la fois.

Le souci justement c'est qu'il n'a pas du beaucoup sprinter hier justement ph34r.gif

+Quote Post
VNR
posté 02/05/2024 14:14
Message #1427

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (Parisian @ 02/05/2024 15:09) *
Ruiz ailier gauche, Marquinhos au milieu (poste auquel il n’a plus joué depuis Tuchel) pour faire rentrer Danilo ou Skriniar qui sont lents… génie du coaching assurément.

Je vois pas en quoi Ruiz fixé à gauche (zone où il s’est très souvent retrouvé) et Lee au milieu marcherait moins que RKM à gauche et Ruiz au milieu.

Marquinhos au milieu ils ont le droit de le bosser à l’entrainement, surtout qu’Enrique a déjà évoqué publiquement la faisabilité.

+Quote Post
BenBecker
posté 02/05/2024 14:16
Message #1428

Légende

Membre no 8,382

Citation (Parisian @ 02/05/2024 10:09) *
T'en a vraiment jamais marre de ce genre de petites phrases pour essayer de te placer systématiquement au dessus de l'autre dans un échange qui est tout à fait cordiale ? C'est d'un lourd unsure.gif

Sauf que je vois un coup de coude en plus, et des penos pour un coup de coude dans la surface, il y en a.

Même sans coup de coude, a quel moment t'as le droit de bloquer un joueur sans jouer le ballon ? Ce n'était pas une action genre je protège le ballon pour une sortie en 6 m, et je suis a proximité du ballon.

C'est juste encore une putain d'absence de Var qu'on a eu.

Ils ont compensé avec le petite poussette de Mendes on dira..

+Quote Post
Vasco
posté 02/05/2024 14:23
Message #1429

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (BenBecker @ 02/05/2024 15:16) *
Ils ont compensé avec le petite poussette de Mendes on dira..

Y a pas de oussette surtout. NM a les mains sur le joueur qui amplifie une éventuelle poussée lors de sa chute...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Kaionedirection
posté 02/05/2024 14:24
Message #1430

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

😖

+Quote Post
BenBecker
posté 02/05/2024 14:34
Message #1431

Légende

Membre no 8,382

Citation (Blackcat18 @ 02/05/2024 10:42) *
Le tacle par derrière de Sabitzer sur Hakimi vahid.gif

Il y a aussi une belle semelle sur Mendes.
Un tacle par derrière sur Ruiz aussi je crois.
Des poussettes a la pelle d'Adeyemi ou Schlotterbeck.

Dortmund avait déjà bénéficié d'un arbitrage maison face à Leverkusen, visiblement c'est courant dans leur antre.

Citation (mest @ 02/05/2024 10:38) *
J'imagine quand même Dortmund avoir moins le cul entre 2 chaises que le Barca.

Déjà parce qu'ils vont jouer à l'extérieur, et aussi parce que leur collectif me semble plus cohérent, et avec beaucoup d'expérience derrière notamment. Ils vont pouvoir se permettre de jouer bas, de nous attendre et de nous contrer, avec des joueurs rapides et techniques qui ont nous déjà bien fait mal hier.

Donc à Luis Enrique de trouver la solution, mais pas sûr que la tactique/compo d'hier soir puisse fonctionner. Il va falloir trouver autre chose.

En attaquant leur Bloc défensif bas, on a jamais réussi à se mettre en position de frappe hors de la surface par exemple, vraiment une phase de jeu sous utilisée par nos joueurs. Déjà qu'on n'a pas de présence dans la surface..

Citation (Iaropolk14 @ 02/05/2024 11:26) *
Le Srkiniar des tous derniers matchs de championnat me laisse un espoir qu'il ne ferait pas complètement tâche dans un match comme celui de mardi soir.

Perso je le met avec Danilo et Marquinhos.
Leur science du placement reste supérieure à celle de Beraldo. Et j'ai envie qu'on sécurise le côté gauche derrière Mendes.

+Quote Post
Nikos B.
posté 03/05/2024 16:26
Message #1432

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/05/2024 00:18) *
Vallait mieux perdre celui-ci que celui en décembre.

Mais être éliminés par eux seraient une grosse déception (c'est un p'tit miracle qu'on soit en demi) mais l'appétit vient en mangeant.

6 jours pour préparer le retour

Si on nous avait dit il y a un an qu'on serait en demi finale on aurait signé tout de suite

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisian
posté 03/05/2024 16:33
Message #1433

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (VNR @ 02/05/2024 14:14) *
Je vois pas en quoi Ruiz fixé à gauche (zone où il s’est très souvent retrouvé) et Lee au milieu marcherait moins que RKM à gauche et Ruiz au milieu.

Marquinhos au milieu ils ont le droit de le bosser à l’entrainement, surtout qu’Enrique a déjà évoqué publiquement la faisabilité.

Je sais pas un mec lent qui percute pas sur un côté ca marchait déjà pas en 2004 avec les tentatives Coridon, Boskovic ou Semak, pourquoi ca serait mieux 20 ans après dans un football beaucoup plus intense physiquement ?

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
NainSG
posté 03/05/2024 18:01
Message #1434

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (BenBecker @ 02/05/2024 15:34) *
Il y a aussi une belle semelle sur Mendes.
Un tacle par derrière sur Ruiz aussi je crois.
Des poussettes a la pelle d'Adeyemi ou Schlotterbeck.

Dortmund avait déjà bénéficié d'un arbitrage maison face à Leverkusen, visiblement c'est courant dans leur antre.

Pour moi clairement Sabitzer doit finir avec un jaune voir 2 jaunes vu les actions qu'il fait et je pense que l'arbitre n'a pas tout bien vu.
Par contre pour le reste, Taylor a été comme à l'aller contre le Barca, assez équitable dans les 2 sens, en laissant beaucoup jouer, à l'anglaise. A nous de nous adapter.
S'il avait voulu privilégier Dortmund, il sifflait penalty sur la micro-poussette de Nuno (moi je trouve totalement logique qu'il n'ait pas sifflé vu le reste du match, mais ça prouve bien que le but n'était pas de favoriser un des 2 clubs).

+Quote Post

72 Pages V  « < 70 71 72
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2026 17:14