[LDC] BV Borussia Dortmund - Paris SG, Demi-finale aller, Mercredi 1er mai 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] BV Borussia Dortmund - Paris SG, Demi-finale aller, Mercredi 1er mai 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport |
02/05/2024 13:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,324 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ok my bad, pas tout suivi me suis contenté du règlement avant-saison.
Confirmation on s'en tape un peu du match de ce week-end de Dortmund, ils vont faire tourner comme des porcs. |
|
|
|
02/05/2024 14:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,394 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Je crois qu'on a compris La question est donc: c'est quoi cette équipe de merde qui peut pas aligner son seul 9 sans craindre de se faire exploser sur un côté ? C'est vrai que ça questionne quand même. Sur 25mn on ne peut pas bloquer le grand BVB côté gauche, qui était loin à ce moment du match de tout exploser niveau pression ? On a eu un paquet d'occasion en 2eme MT, et ce malgré la rentrée de RKM, on va nous dire que Ramos n'en aurait pas apporté ? On a eu un paquet d'actions offensives où il n'y a absolument aucun attaquant dans la surface, c'était vraiment pathétique, et au final on doit se reposer sur des incursions de Ruiz, Dembele ou Hakimi pour frapper au but. Mbappe passant au final son temps autour du côté gauche/ centre gauche. Je ne vois pas ce que RKM a apporté tant au niveau défensif qu'offensif, que Ramos n'aurait pas pu apporter sur 30mn. Et peu importe qu'on soit a l'extérieur ou non, putain on a entendu les parisiens tout le match, c'était le Parc en déplacement. Une chose est sûr, on prendra minimum un but au retour donc il faudra en marquer minimum deux. Défensivement nous sommes l'équipe la plus faible de ce dernier carré et c'était déjà le cas avec Hernandez notre meilleur défenseur. Et encore hier on n'a bizarrement pas souffert sur les CPA. Ça va se jouer à un poil de chibe. On n'est pas meilleur que Dortmund, c'est deux équipes à touche-touche. 5eme de BL c'est une anomalie, ils ont un bien bel effectif On a eu des occasions a la pelle, mais malgré cela, on n'a pas eu l'impression d'avoir pris le pas tactiquement sur eux. Et c'est ça qui est aussi décevant, cette impression de ne pas contrôler le match. Et quand on se met à vendanger c'est pire que tout. Bizarrement beaucoup moins confiant qu'avant le retour face au Barça, alors que ce retour semble plus à notre portée. J'ai peur que trop de joueurs ne soient pas au niveau suffisant, notamment Nuno Mendes, Beraldo, Ruiz, WZE et j'ai trouvé également Barcola très léger. Le problème aussi c'est qu'on n'a pas énormément d'options sur le banc qui font rêver, je sais pas comment Luis Enrique va réagir. A un moment donné, il y a aussi une chose qui questionne, c'est la non utilisation de Mendes en position offensive ( c'est quand même son plus gros apport) . Qu'on le fasse avec Hakimi ok, mais pourquoi c'est si rare avec Mendes. Au final on le cantonne dans un rôle de latéral a la Abidal on dirait, mais c'est gâcher. Il contre attaque parfois mais avec sa qualité technique il pourrait dédoubler tellement plus offensivement. Il y a 2 saisons, c'était un dragster sur son côté gauche. Si on veut le mettre en position de le faire, peut être faudrait il penser à le faire montrer d'un cran ( éviction de Ruiz) . Grosse déception. Les actions qu'on voit ne pas aller au fond à 20m de nous c'était dur, j'étais fou Comme j'ai insulté donnarumma sur le but car on pensait qu'il pouvait sortir mais pas aussi évident après le ralenti. Il doit faire mieux quand même. Se prendre un but sur une chandelle en profondeur par Fullkrug... On a pas été bons, pas à la hauteur de l'événement auf Vitinha et surtout Hakimi. Son match, encore plus vu du stade, est monumental. On doit au moins en mettre une c'est sur mais ils peuvent aussi nous terminer 3-4 fois... On est pas morts, il y a la place, ça va le faire L'action de Dembele au point de penalty qui tire a côté, vous avez du faire une syncope |
|
|
|
02/05/2024 14:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,617 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Au lieu de faire rentrer RKM tu demandes à Lee ou Ascensio de jouer à gauche, ou à droite en permutant Ousmane, ou tu fixes Ruiz ailier gauche et fais rentrer Lee au milieu ou un DC pour faire monter Marquinhos au milieu…
Je sais qu’on a un effectif médiocre malgré l’ampleur des commissions mais je vois plusieurs alternatives valables au cadavre nantais. |
|
|
|
02/05/2024 14:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,394 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Regarde Ruiz et WZE hier, cramés à la 60e. Mbappé combien d’appels en profondeur? Ça rend fou Le pire c'est que même en ayant couru moins, on a paru sans jus vers la fin. Oui, ils ont défendu comme des chiens et ils attendaient pour nous contrer et ont réussi. Pour ça qu'à la fin, ils étaient morts mais on n'a pas su faire rentrer des cartouches pour les exploser ... car on n'en avait pas sur le banc. Cela va être la même mardi. Même un Mayulu ça se tente sur le côté gauche à la place de RKM pour la fin du match. Il a des couilles Luis Enrique, faut les poser après. Mais pas du réchauffé avec RKM par pitié. C'est comme la fausse surprise Asensio face au Barça, là c'était le retour de RKM en Bundesliga ? Sérieux.. |
|
|
|
02/05/2024 14:09
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,707 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Au lieu de faire rentrer RKM tu demandes à Lee ou Ascensio de jouer à gauche, ou à droite en permutant Ousmane, ou tu fixes Ruiz ailier gauche et fais rentrer Lee au milieu ou un DC pour faire monter Marquinhos au milieu… Je sais qu’on a un effectif médiocre malgré l’ampleur des commissions mais je vois plusieurs alternatives valables au cadavre nantais. Ruiz ailier gauche, Marquinhos au milieu (poste auquel il n’a plus joué depuis Tuchel) pour faire rentrer Danilo ou Skriniar qui sont lents… génie du coaching assurément. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/05/2024 14:12
|
|
Qu'est ce que tu racontes encore, un joueur ça a un profil, demande à Messi de faire défenseur centrale à 50M l'année, je te promets qu'il ne va pas y arriver, pas besoin d'une boule de crystal. Il rate son match, il n'y a pas débat la dessus, mais si c'est pas un 9 de surface, il ne va pas le devenir soudainement même si tu doubles son salaire. Et pour le manque de travail défensif, c'est pareil, ça ne s'improvise pas, d'ailleurs je l'ai vu presser bien plus que d'habitude (ça reste donc relatif) mais il défend mal en général, et d'ailleurs est ce qu'il a les qualités physiques pour faire des aller-retour à haute intensité tout un match ? Tu peux pas être sprinter et coureur de fond à la fois. Le souci justement c'est qu'il n'a pas du beaucoup sprinter hier justement |
|
|
|
02/05/2024 14:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,617 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Ruiz ailier gauche, Marquinhos au milieu (poste auquel il n’a plus joué depuis Tuchel) pour faire rentrer Danilo ou Skriniar qui sont lents… génie du coaching assurément. Je vois pas en quoi Ruiz fixé à gauche (zone où il s’est très souvent retrouvé) et Lee au milieu marcherait moins que RKM à gauche et Ruiz au milieu. Marquinhos au milieu ils ont le droit de le bosser à l’entrainement, surtout qu’Enrique a déjà évoqué publiquement la faisabilité. |
|
|
|
02/05/2024 14:16
|
|
T'en a vraiment jamais marre de ce genre de petites phrases pour essayer de te placer systématiquement au dessus de l'autre dans un échange qui est tout à fait cordiale ? C'est d'un lourd Sauf que je vois un coup de coude en plus, et des penos pour un coup de coude dans la surface, il y en a. Même sans coup de coude, a quel moment t'as le droit de bloquer un joueur sans jouer le ballon ? Ce n'était pas une action genre je protège le ballon pour une sortie en 6 m, et je suis a proximité du ballon. C'est juste encore une putain d'absence de Var qu'on a eu. Ils ont compensé avec le petite poussette de Mendes on dira.. |
|
|
|
02/05/2024 14:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,884 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Ils ont compensé avec le petite poussette de Mendes on dira.. Y a pas de oussette surtout. NM a les mains sur le joueur qui amplifie une éventuelle poussée lors de sa chute... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
02/05/2024 14:24
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,880 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
😖
|
|
|
|
02/05/2024 14:34
|
|
Le tacle par derrière de Sabitzer sur Hakimi Il y a aussi une belle semelle sur Mendes. Un tacle par derrière sur Ruiz aussi je crois. Des poussettes a la pelle d'Adeyemi ou Schlotterbeck. Dortmund avait déjà bénéficié d'un arbitrage maison face à Leverkusen, visiblement c'est courant dans leur antre. J'imagine quand même Dortmund avoir moins le cul entre 2 chaises que le Barca. Déjà parce qu'ils vont jouer à l'extérieur, et aussi parce que leur collectif me semble plus cohérent, et avec beaucoup d'expérience derrière notamment. Ils vont pouvoir se permettre de jouer bas, de nous attendre et de nous contrer, avec des joueurs rapides et techniques qui ont nous déjà bien fait mal hier. Donc à Luis Enrique de trouver la solution, mais pas sûr que la tactique/compo d'hier soir puisse fonctionner. Il va falloir trouver autre chose. En attaquant leur Bloc défensif bas, on a jamais réussi à se mettre en position de frappe hors de la surface par exemple, vraiment une phase de jeu sous utilisée par nos joueurs. Déjà qu'on n'a pas de présence dans la surface.. Le Srkiniar des tous derniers matchs de championnat me laisse un espoir qu'il ne ferait pas complètement tâche dans un match comme celui de mardi soir. Perso je le met avec Danilo et Marquinhos. Leur science du placement reste supérieure à celle de Beraldo. Et j'ai envie qu'on sécurise le côté gauche derrière Mendes. |
|
|
|
03/05/2024 16:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,161 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Vallait mieux perdre celui-ci que celui en décembre. Mais être éliminés par eux seraient une grosse déception (c'est un p'tit miracle qu'on soit en demi) mais l'appétit vient en mangeant. 6 jours pour préparer le retour Si on nous avait dit il y a un an qu'on serait en demi finale on aurait signé tout de suite -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
03/05/2024 16:33
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,707 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je vois pas en quoi Ruiz fixé à gauche (zone où il s’est très souvent retrouvé) et Lee au milieu marcherait moins que RKM à gauche et Ruiz au milieu. Marquinhos au milieu ils ont le droit de le bosser à l’entrainement, surtout qu’Enrique a déjà évoqué publiquement la faisabilité. Je sais pas un mec lent qui percute pas sur un côté ca marchait déjà pas en 2004 avec les tentatives Coridon, Boskovic ou Semak, pourquoi ca serait mieux 20 ans après dans un football beaucoup plus intense physiquement ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
03/05/2024 18:01
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,076 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Il y a aussi une belle semelle sur Mendes. Un tacle par derrière sur Ruiz aussi je crois. Des poussettes a la pelle d'Adeyemi ou Schlotterbeck. Dortmund avait déjà bénéficié d'un arbitrage maison face à Leverkusen, visiblement c'est courant dans leur antre. Pour moi clairement Sabitzer doit finir avec un jaune voir 2 jaunes vu les actions qu'il fait et je pense que l'arbitre n'a pas tout bien vu. Par contre pour le reste, Taylor a été comme à l'aller contre le Barca, assez équitable dans les 2 sens, en laissant beaucoup jouer, à l'anglaise. A nous de nous adapter. S'il avait voulu privilégier Dortmund, il sifflait penalty sur la micro-poussette de Nuno (moi je trouve totalement logique qu'il n'ait pas sifflé vu le reste du match, mais ça prouve bien que le but n'était pas de favoriser un des 2 clubs). |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/04/2026 17:14 |