[LDC] BV Borussia Dortmund - Paris SG, Demi-finale aller, Mercredi 1er mai 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] BV Borussia Dortmund - Paris SG, Demi-finale aller, Mercredi 1er mai 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport |
02/05/2024 09:46
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,528 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
à Oui on a tous compris l'idée. Il y aussi avait la solution assez simple de passer en 4-4-2 et de boucler les côtés avec Ruiz à gauche et Dembélé à droite (ou Kang-in Lee si tu veux injecter du sang neuf). Je ne crois pas qu'on était condamnés à envoyer RKM à gauche, où en plus il a toujours été archi-nul. Complètement en phase. RKM à gauche, c'est vraiment le pire choix pour lui et nous. Je rajoute qu'il se recentrait sur certaines phases, mais on avait alors Ruiz quasi ailier, incapable de se mettre en position de centre. Luis Enrique a voulu minimiser tous les risques, quitte à se contenter du 1 0 et jouer le tout sur le retour. On sait qu'il gère les 180 minutes sur une double confrontation, il garde toute ma confiance. Quelqu'un a une source sur ce truc ? La confiance règne. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
02/05/2024 09:52
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,117 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
Du même avis. Autant le retour contre le barça, ça respirait une énergie revancharde et puissante, autant là, l'impression que le BVB c'est exactement comment nous canaliser, faire le dos rond et attendre la bonne opportunité. Beaucoup moins d'arrogance de la part des allemands. Plutôt des joueurs qui ont une vision commune. Hier quand je vois les deux fois ou Vithina peut marquer et que Mbappé joue à contre sens du mouvement avec lui, ceci explique cela. A corriger pour le retour, mais absolument pas confiant ni convaincu par ce retournement de situation. J'ai l'impression qu'on était globalement en dedans physiquement sur le match d'hier, que tout le monde manquait globalement d'explosivité. J'espère que c'est parce que nos cons de joueurs ont eu la débilité de fêter (même très légèrement) le titre de champion (on a quand même beaucoup de nouveaux dans l'effectif dont c'était le premier titre) et que ça s'est payé hier et que ça ira mieux au retour où j'espère revoir le pressing tout terrain qui nous permet généralement de récupérer le ballon plus haut et d'avoir un meilleur contrôle du match. -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
02/05/2024 09:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,008 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
T'en a vraiment jamais marre de ce genre de petites phrases pour essayer de te placer systématiquement au dessus de l'autre dans un échange qui est tout à fait cordiale ? C'est d'un lourd Désolé si ça t'a vexé, ce n'était pas le but. C'est juste que l'argumentation à base d'xG me rappelait ce qu'on pouvait lire après la raclée contre Newcastle, et qui rentrait à mon sens dans la case du "damage control". Je trouve qu'on confère trop de poids aux xG. Au fond ça reste Sanjay au fond de sa piaule en Inde qui colle des scores le nez sur une grille. Pour parler plus cordialement, si tu regardes nos situations ou occasions, elles sont rarement faciles à mettre, nonobstant les qualités individuelles des joueurs qui les ont eues. Ruiz en déséquilibre de la tête, il y a peu de probabilité que ça rentre. Idem pour celle de Dembélé très proche du but sur la petite louche de Mbappé, elle n'est pas du tout facile à mettre en pleine course et le gardien sort bien. Pourtant, je suis sûr qu'elles ont eu un bon score en terme d'xG. La plus nette c'est Dembélé tout seul aux alentours du point de penalty. Mais avec lui tu as assez peu de certitudes sur ce qu'une frappe peut donner. Je trouve que c'est objectivement compliqué d'attribuer la victoire du BVB à la chatte comme on a pu le lire sur les pages d'avant (tu n'es pas concerné). Il y a beaucoup de choses qu'ils ont mieux fait que nous et eux ont globalement été à la hauteur du rendez-vous, avec leurs moyens, contrairement à nous. Sauf que je vois un coup de coude en plus, et des penos pour un coup de coude dans la surface, il y en a. Je n'ai pas revu l'action mais sur le ralenti il me semblait que le coup de coude n'était pas très net. L'arbitrage a globalement été très (trop) peu sévère sur les contacts, on va dire "à l'anglaise", mais c'est cohérent avec ce que Taylor a fait tout le match. Je pense qu'il s'agit de consignes car Turpin a arbitré de la même manière la veille, contrairement à ce qu'il fait en L1. Tu me diras, la poussette n'était peut-être pas très nette non plus sur les images, d'autant que Nuno Mendes joue bien le coup et retire ses mains au bon moment (je pense qu'il le pousse avant l'impulsion aussi). A mon avis, ça a plus de chances d'être sifflé que le block/coup de coude, mais ça ne reste que mon avis. |
|
|
|
02/05/2024 09:53
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,402 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Je suis d'une humeur
J'ai dû aller au taf y en a un qui a ramassé pour tout le monde J'aurai préféré perdre 1/0 en ayant été nul tout le match |
|
|
|
02/05/2024 10:08
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Désolé si ça t'a vexé, ce n'était pas le but. Ce n’est pas que ca me vexe, c’est juste que ca donne l’impression que tu cherches a invalider le points de vue des autres a l’aune d’intentions préétablies. On a tous des préférences et c’est bien humain, mais je préfère échanger des points de vue, surtout que je suis aussi souvent d’accord avec toi et tu as des arguments pertinents même quand je suis en désaccord, ce qui rend ton point de vue compréhensible a minima. Sinon oui, les xG ne peuvent a eux seuls constituer le point central d’une analyse globale. Pour ma part je ne considère pas la victoire du BVB ni chanceuse ni volée. Mon propos était simplement que vu toutes les situations franches qu’on s’est procuré (et oui on manque de qualité dans la finition, mais idem pour eux) ca aurait pu tourner aussi bien a la raclée pour nous si ils les avaient foutue dedans, mais si on la met au fond au lieu de taper les poteaux, on peut aussi enfoncer le clou. Ca s’est joué sur des détails. Ce sera sûrement le cas au retour également, a nous de faire en sorte qu’ils soient en notre faveur. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/05/2024 10:17
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Je ne suis pas sûr qu'on puisse se permettre d'avoir Mendes encore un match en titulaire en LDC là tout de suite maintenant, donc au retour, vu les faiblesses défensives (et même à la relance par moments) qu'il a affichées hier soir. Le problème est que la blessure de Hernandez qui sera très probablement absent mardi limite beaucoup nos options. A l'instant T, je dirais qu'il faudra y aller avec Hamiki - Marquinhos - Skriniar (peut-être en inversant les deux axiaux) - Beraldo, cela étant pas certain que le Brésilien gèrera beaucoup mieux Sancho que Mendes s'il n'a personne pour l'aider devant lui. J'étais sûr qu'on encaisserait au moins un but et j'avais imaginé pas mal de types de buts encaissés différents (CPA, tête après un centre, frappe de loin, incursion de Maatsen dans notre surface, ...), mais alors un but sur un appel en profondeur de Füllkrug... Je n'imaginais pas qu'il avait une vitesse relativement suffisante pour faire ça. Avec la blessure de Hernandez, voir Mendes ne pas debuter le retour me paraît inconcevable et c'est pas comme si Beraldo, Skriniar ou Danilo étaient en pleine forme surtout qu'on risque de devoir jouer encore plus haut au retour. Faut surtout esperer que Mendes est un sursaut de qualité au niveau physique. |
|
|
|
02/05/2024 10:23
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,506 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Oubliez pas que le BVB a domicile c'est irrationnel, ils ont pas perdu depuis une éternité en accueillant tous les plus gros d'Europe.
A l'extérieur c'est une autre histoire |
|
|
|
02/05/2024 10:26
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,776 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Avec la blessure de Hernandez, voir Mendes ne pas debuter le retour me paraît inconcevable et c'est pas comme si Beraldo, Skriniar ou Danilo étaient en pleine forme surtout qu'on risque de devoir jouer encore plus haut au retour. Faut surtout esperer que Mendes est un sursaut de qualité au niveau physique. Le Srkiniar des tous derniers matchs de championnat me laisse un espoir qu'il ne ferait pas complètement tâche dans un match comme celui de mardi soir. |
|
|
|
02/05/2024 10:27
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 504 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 404 Tribune : Non précisée |
Oubliez pas que le BVB a domicile c'est irrationnel, ils ont pas perdu depuis une éternité en accueillant tous les plus gros d'Europe. A l'extérieur c'est une autre histoire je te suggère de ne pas regarder le calendrier et les résultats de leurs matchs à l'extérieur cette saison alors ni celui de nos perfs au parc Après oui sur un match ... tout est possible et on peut les tabasser |
|
|
|
02/05/2024 10:53
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
On peut largement passer, ça fait aucun doute. Il faudra quand même que Beraldo sorte un autre genre de match que contre Barcelone.
Putain, et Nuno La défense fait flipper on va pas se mentir. |
|
|
|
02/05/2024 11:26
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Le Srkiniar des tous derniers matchs de championnat me laisse un espoir qu'il ne ferait pas complètement tâche dans un match comme celui de mardi soir. Tu aurais donc Skriniar + Beraldo dans ta compo. Faudra prier alors. Franchement Mendes est catastrophique depuis son retour mais il y a toujours l'espoir qu'il puisse. Les autres j'ai même pas d'espoir, je sais qu'ils vont se ramasser. Skriniar je le trouve super lourd encore plus lourd je veux dire depuis son retour. On peut largement passer, ça fait aucun doute. Il faudra quand même que Beraldo sorte un autre genre de match que contre Barcelone. Putain, et Nuno La défense fait flipper on va pas se mentir. Et dire qu'une partie du forum ne veut pas investir sur un défenseur. A minima, il faut remplacer Skriniar, Mukiele et Danilo. Et je ne parle même pas de Kimpembe qui évidemment ne retrouvera jamais son niveau de 2017. Sans compter que nos latéraux n'ont aucun back up intéressant. |
|
|
|
02/05/2024 11:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,026 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,402 Tribune : Non précisée |
Je suis sonné depuis ce matin mais j'y crois toujours pour mardi.
Par contre c'est si long d'attendre, j'ai l'impression que cette demi retour est le match le plus important de l'histoire du club. J'attends un parc des princes incandescents pour obtenir cette victoire. J'espère qu'on se montrera plus solide que contre le barca à domicile, et que Mbappé va se réveiller sinon sa dernière danse aura un gout très amer. |
|
|
|
02/05/2024 11:59
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,866 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Oubliez pas que le BVB a domicile c'est irrationnel, ils ont pas perdu depuis une éternité en accueillant tous les plus gros d'Europe. A l'extérieur c'est une autre histoire Ils ont quand meme reussi à gagner à Newcastle et Milan cette annee, à aller chercher le nul à Eindhoven et une courte défaite à Madrid. Ce sera très difficile. Si les joueurs font preuve de la même nonchalance dans les efforts et face au but, ce sera impossible. |
|
|
|
02/05/2024 13:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,387 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Les Allemands jouent ce week-end, nous non. Si tu mets pas une intensité folle mardi soir, tu mérites pas d’aller en finale, point barre. Si Leipzig gagne contre Hoffenheim demain (pourquoi demain et pas ce week-end d'ailleurs ?), Dortmund n'aura plus rien à jouer en championnat ce week-end et on pourra s'attendre à ce qu'ils alignent une équipe Z. |
|
|
|
02/05/2024 13:34
|
|
|
Si Leipzig gagne contre Hoffenheim demain (pourquoi demain et pas ce week-end d'ailleurs ?), Dortmund n'aura plus rien à jouer en championnat ce week-end et on pourra s'attendre à ce qu'ils alignent une équipe Z. Dortmund n'a plus rien à jouer dans tout les cas. 4eme ou 5ème c'est pareil, sportivement en tout cas. |
|
|
|
02/05/2024 13:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,399 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Autant le Barça y avait un p'tit côté mystique et je savais qu'on allait passer je sais pas pourquoi. Autant là j'ai la trouille qu'on soit aussi maladroit et qu'eux soient meilleurs au Parc. Les deux poteaux c'est pas possible ils sont intérieurs et se sont dits tiens on va sortir FDP On est vraiment pas vernis sur les poteaux, et ça fait des années que ça ne nous sourit pas malheureusement. La malédiction parisienne. |
|
|
|
02/05/2024 13:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,387 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/05/2024 13:38
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Je suis etrangement confiant pour le retour
On est aller se qualifier au barca qui est une equipe plus dangereuse globalement et on avait aussi un but a rattraper (certes il y a eu le rouge en faits de jeu) La ce sera chez nous contre une equipe franchement pas terrible, le public aidera Et on ne pourra pas faire pire qu'a l'aller Je nous vois gagner 2 - 0 ou 3 - 1 A contrario, je ne nous vois absolument pas aller au bout a cause de la blessure de notre chicoteur ........... |
|
|
|
02/05/2024 13:40
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,863 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/05/2024 13:41
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,506 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/04/2026 18:10 |