IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

64 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[LDC] Paris SG - FC Barcelone, Quarts de finale, Mercredi 10 avri 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport
BlaiseMan
posté 07/04/2024 10:35
Message #21

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Barcola sera titulaire. Kolo Muani avait les cartes en main mais son niveau le condamne. Mais la composition de Rennes donne beaucoup d’indications.
Go to the top of the page

+Quote Post
Parisian
posté 07/04/2024 10:37
Message #22

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée

Citation (BlaiseMan @ 07/04/2024 10:35) *
Barcola sera titulaire. Kolo Muani avait les cartes en main mais son niveau le condamne. Mais la composition de Rennes donne beaucoup d’indications.

Il va pas être un peu juste Barcola ?

Ca va faire plus de trois semaines qu’il a pas foulé la pelouse, si il devait être titulaire, il aurait du faire au moins une entrée en jeu pour retrouver un peu de sensations.

Et si Luis Enrique nous sortait la surprise Ramos titulaire pour libérer des espaces pour Mbappe ?

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/04/2024 10:42
Message #23

Légende

Membre no 167

Citation (Parisian @ 07/04/2024 11:37) *
Il va pas être un peu juste Barcola ? Et si Luis Enrique nous sortait la surprise Ramos titulaire pour libérer des espaces pour Mbappe ?

A partir du moment où il va démarrer avec Lee et Dembele, pour moi, il va reproduire l’animation vue contre Nice, Rennes, Marseille. Bien sûr que les efforts de Ramos sont louables mais il ne joue pas une minute en CDF et je ne le vois absolument pas capable d’être ce second attaquant très écarté par moments et capable de presser fort sur un Cubarsi qui va être responsabilisé à la relance.

Le coach dit beaucoup de choses au final et comme il l’a dit, le match est préparé depuis un moment. On joue peu de matchs à enjeu mais il y a une certaine continuité dans ce choix. Le fait que Barcola ne soit pas dans le groupe, on commence à connaître le coach. C’est lui qui sera là pour démarrer. Peut être même que 45 minutes mais j’y pense.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 07/04/2024 12:02
Message #24

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Donnarumma - Marquinhos, Hernandez, Beraldo, Nuno - Vitinha, Warren, Ruiz - Lee, Dembelé, MBappe

Le problème c'est le côté droit avec Marquinhos et Lee, alors que y a Nuno MBappé de l'autre côté, ça marche pas avec ses habitudes, a moins que Dembelé soit a droite, Lee a gauche et MBappe avant centre. Dembelé en 10, Lee a droite et MBappé à gauche possible mais vous droit assez peu offensif, quoique Dembelé s'y excentre donc pourquoi pas.

Ruiz sera chargé de surveiller Yamal de près

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/04/2024 12:04
Message #25

Légende

Membre no 167

Citation (TrappACouilles @ 07/04/2024 13:02) *
Donnarumma - Marquinhos, Hernandez, Beraldo, Nuno - Vitinha, Warren, Ruiz - Lee, Dembelé, MBappe

Le problème c'est le côté droit avec Marquinhos et Lee, alors que y a Nuno MBappé de l'autre côté, ça marche pas avec ses habitudes, a moins que Dembelé soit a droite, Lee a gauche et MBappe avant centre

Marquinhos ne sera pas le latéral d’une défense à 4.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 07/04/2024 12:07
Message #26

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (BlaiseMan @ 07/04/2024 13:04) *
Marquinhos ne sera pas le latéral d’une défense à 4.

Ça veut pas dire grand chose défense a 4. Dans l'animation avec le ballon il se recentrera comme on a joué, en début d'année surtout, avec Hernandez a gauche et Hakimi qui monte haut. On a fait ça avec Marquinhos a droite aussi a un moment.
Nuno montera plus haut et marquinhos restera plus bas. Le rôle de Ruiz sera très important

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/04/2024 12:19
Message #27

Légende

Membre no 167

Citation (TrappACouilles @ 07/04/2024 13:07) *
Ça veut pas dire grand chose défense a 4. Dans l'animation avec le ballon il se recentrera comme on a joué, en début d'année surtout, avec Hernandez a gauche et Hakimi qui monte haut. On a fait ça avec Marquinhos a droite aussi a un moment.
Nuno montera plus haut et marquinhos restera plus bas. Le rôle de Ruiz sera très important

Ah mais pour moi, on est déjà dans une animation différente depuis Nice en CDF. Même à Montpellier, il y a asymétrie dans le positionnement des hommes mais plus dans les rôles. On joue avec une ligne de 3, dans laquelle a été intégré Hakimi et Mendes à tour de rôle, et l’autre joueur de côté est, suivant les situations, milieu relayeur, proche de l’attaquant ou en position de combiner sur les ailes.

La présence presque certaine de Rafinha côté Barcelone, qui aide beaucoup son équipe, permet d’avoir dans la majorité du temps une supériorité en défense à 3 vs 2. Au milieu, Barcelone tu les bats avec du foot et si dans le un contre un, nous n’avons pas de Gundogan, lui mettre des courses et limiter son temps pour réfléchir, je pense que c’est l’idée.

Pour moi, le coach qui nous a battu en 3-4-3, battra ce Barca en 3-4-3/3-5-2.

Asensio aura un rôle aussi à jouer mais impossible de savoir dans quelle forme il sera.

+Quote Post
Babou1
posté 07/04/2024 14:53
Message #28

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Je viens de voir que yamal est sous la menace d'un jaune
Je milite donc pour lucas chucoteur titulaire a gauche a l'aller, lui aussi sera suspendu mais en sortant leur meilleur joueur on y gagne ph34r.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Ghostface
posté 07/04/2024 15:05
Message #29

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

Citation (BlaiseMan @ 07/04/2024 11:35) *

J'imagine plus Ramos voir Asensio ou Lee qu'un Barcola qui n'a pas joué depuis deux semaines non ?

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/04/2024 15:13
Message #30

Légende

Membre no 167

Citation (Ghostface @ 07/04/2024 16:05) *
J'imagine plus Ramos voir Asensio ou Lee qu'un Barcola qui n'a pas joué depuis deux semaines non ?

Asensio a joué tout le match hier donc je l’exclue de l’équation. Je pense que la composition contre Rennes et la volonté de donner une liberté plus grande à Dembele fait que le profil de Ramos est non prioritaire pour moi.

Après Lee sera titulaire, en même temps que Dembele, en même temps que Mbappé. Le meilleur dans les options pour avoir ce profil d’attaquant excentré, c’est Barcola vu la nullité de Kolo Muani sous notre maillot. Et même défensivement, si tu ne mets pas de véritable arrière droit et que l’idée de base est de mettre en difficulté les pourvoyeurs de ballon à l’origine, Barcola peut gêner leurs premiers relanceurs, accompagner Cancelo à la course très bas sur le terrain.

Il ne jouerait pas 90 minutes mais pour moi, son absence du groupe, avec sûrement une séance à l’abri des regards (comme pour Nuno), c’est le signe d’un mec qui va débuter.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 07/04/2024 15:31
Message #31

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (BlaiseMan @ 07/04/2024 16:13) *
Asensio a joué tout le match hier donc je l’exclue de l’équation. Je pense que la composition contre Rennes et la volonté de donner une liberté plus grande à Dembele fait que le profil de Ramos est non prioritaire pour moi.

Après Lee sera titulaire, en même temps que Dembele, en même temps que Mbappé. Le meilleur dans les options pour avoir ce profil d’attaquant excentré, c’est Barcola vu la nullité de Kolo Muani sous notre maillot. Et même défensivement, si tu ne mets pas de véritable arrière droit et que l’idée de base est de mettre en difficulté les pourvoyeurs de ballon à l’origine, Barcola peut gêner leurs premiers relanceurs, accompagner Cancelo à la course très bas sur le terrain.

Il ne jouerait pas 90 minutes mais pour moi, son absence du groupe, avec sûrement une séance à l’abri des regards (comme pour Nuno), c’est le signe d’un mec qui va débuter.

Je sais pas pourquoi tu exclus la ligne d'attaque Lee Dembelé MBappé. C'est ce qui est le plus probable vu les derniers matches surtout hier.
J'ai l'impression que tu bases tout ça sur le fait qu'il alignera Warren en défense a droite et donc que la place au milieu sera pour Lee

+Quote Post
BlaiseMan
posté 07/04/2024 15:37
Message #32

Légende

Membre no 167

Citation (TrappACouilles @ 07/04/2024 16:31) *
Je sais pas pourquoi tu exclus la ligne d'attaque Lee Dembelé MBappé. C'est ce qui est le plus probable vu les derniers matches surtout hier.
J'ai l'impression que tu bases tout ça sur le fait qu'il alignera Warren en défense a droite et donc que la place au milieu sera pour Lee

unsure.gif

Je n’aligne pas Warren à droite puisque je dis qu’on joue à 3 derrière. La présence d’Hakimi dans l’équipe mercredi dernier, c’est celle d’un latéral droit qui ne joue pas à ce poste (je parle de l’animation avec ballon). Évidemment qu’il va parfois réajuster son positionnement en fonction des besoins pour faire avancer le ballon ou même défendre dans les moments faibles mais on partirait pour moi sur une animation en 3322 avec beaucoup de variétés dans les positionnements pour Lee et Dembele, parfois Ruiz qui descendrait pour ouvrir le côté gauche à Nuno, Warren qui aurait le rôle d’Hakimi mais en partant bien d’une position axiale et plus haute, etc.

Je ne dis pas que j’ai raison, je m’appuie uniquement sur ce qu’on a fait ces derniers temps.

+Quote Post
elcuervo
posté 07/04/2024 15:56
Message #33

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (TrappACouilles @ 07/04/2024 12:02) *

Le problème c'est le côté droit avec Marquinhos et Lee, alors que y a Nuno MBappé de l'autre côté, ça marche pas avec ses habitudes, a moins que Dembelé soit a droite, Lee a gauche et MBappe avant centre. Dembelé en 10, Lee a droite et MBappé à gauche possible mais vous droit assez peu offensif, quoique Dembelé s'y excentre donc pourquoi pas.

Ruiz sera chargé de surveiller Yamal de près

Assez d'accord avec ta compo dans la perception de ce que fera le coach.
Pourtant, je préfèrerais largement mettre Ramos, qui est sur une super dynamique et donne de la présence dans la surface, à Lee.

Citation (Babou1 @ 07/04/2024 14:53) *
Je viens de voir que yamal est sous la menace d'un jaune
Je milite donc pour lucas chucoteur titulaire a gauche a l'aller, lui aussi sera suspendu mais en sortant leur meilleur joueur on y gagne ph34r.gif

Les deux à faire dégoupiller en priorité sont Yamal et Araujo. On prend sans hésiter pour De Jong ou Christensen. On regrette presque dans le cas de Sergi Roberto.

+Quote Post
ChosenMilo
posté 07/04/2024 17:08
Message #34

Membre habitué
**

Inscrit : 10/02/2014
Membre no 9,618

au cas ou araujo & kounde/ cancelo se relaie Mbappe en réussissant a le limiter il va falloir trouver une parade

le gourou n'a pas le choix, c'est ramos qui doit débuter, je sais qu'il aime bien se faire passer pour la crème de la crème, avec ces tactiques qui servent a rien, mais qu'il revienne aux vrais bases du football

mbappe a gauche-ramos dans l'axe- dembele a droite

+Quote Post
cyba79
posté 08/04/2024 09:40
Message #35

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Anthony Taylor a été désigné comme arbitre principal.

J'en oubli peut-être mais je pense qu'il nous a arbitré 5 fois pour 4 victoires et un nul :

Shakhtar Donetsk en décembre 2015 (2-0)

Real Madrid en septembre 2019 (3-0)

PSG/Dortmund 2020 (2-0),

Atalanta Bergame 2020 ( 2-1)

Barça 2021 ( 1-1)

Edit : il nous a arbitré 6 fois, j'avais zappé la victoire 2-1 contre la Juve en 2022

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Vasco
posté 08/04/2024 09:48
Message #36

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

pas serein du tout, toujours en tête les perpétuelles enculeries de l'UEFA. Y aura peut-être rien au match aller mais on sait que ça se joue au retour.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Beuzech
posté 08/04/2024 09:58
Message #37

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Le Porto-Barcelona arbitré par Taylor c'est celui où Porto s'est vu refuser un pénalty évident ? ph34r.gif

+Quote Post
Babou1
posté 08/04/2024 10:02
Message #38

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (cyba79 @ 08/04/2024 10:40) *
Anthony Taylor a été désigné comme arbitre principal.

J'en oubli peut-être mais je pense qu'il nous a arbitré 5 fois pour 4 victoires et un nul :

Shakhtar Donetsk en décembre 2015 (2-0)

Real Madrid en septembre 2019 (3-0)

PSG/Dortmund 2020 (2-0),

Atalanta Bergame 2020 ( 2-1)

Barça 2021 ( 1-1)

Edit : il nous a arbitré 6 fois, j'avais zappé la victoire 2-1 contre la Juve en 2022

Oh putain pas lui svp, je peux pas le voir.

--------------------

+Quote Post
wil
posté 08/04/2024 10:03
Message #39

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Beuzech @ 08/04/2024 10:58) *
Le Porto-Barcelona arbitré par Taylor c'est celui où Porto s'est vu refuser un pénalty évident ? ph34r.gif

Il doit avoir une maison secondaire en Catalogne whistle.gif

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
JeanGabin
posté 08/04/2024 10:11
Message #40

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 205

IL y aura une enculade avec eux, c'est quasi une certitude.

+Quote Post

64 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 19:38