IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

64 Pages V  « < 55 56 57 58 59 > »   
add postStart new topic
[LDC] Paris SG - FC Barcelone, Quarts de finale, Mercredi 10 avri 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport
BenBecker
posté 11/04/2024 00:00
Message #1121

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Citation (brafon @ 11/04/2024 00:53) *
Oui tu as raison et je m'en suis rendu compte en l'écrivant en plus mais laisse moi y croire mon frero . Ne m'enlève pas d'arguments pour y croire laugh.gif

On a tous envie d'y croire, mais arrivé à un moment où les scénarios rocambolesques se répètent inlassablement, on a envie de faire un peu de jtahisme pour exorciser la déception.

Citation (HHA @ 11/04/2024 00:58) *
La logique on la connait c'est normalement de prendre l'avantage à l'aller. Mais nous on est différents des autres donc ma foi le scénario est pas si pire et on ira sans avoir rien à perdre là bas pour cette fois les enculer j'espère. Et chez eux ça serait encore plus savoureux.

J'y crois mais j'en ai marre quand même un peu.

Ce serait so PSG.
Go to the top of the page

+Quote Post
Iaropolk14
posté 11/04/2024 00:04
Message #1122

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

Citation (D'Alessandro @ 11/04/2024 00:23) *
Parce qu'ils ont joué plus bas ph34r.gif
Et que nos latéraux n'avaient pas de gaz pour créer des supériorités.

Vrai pour les latéraux et j'ai peur que ça soit encore le cas la semaine prochaine, même s'il se sera reposé Hakimi n'a pas une super caisse dernièrement et Mendes court après sa forme sur 90 minutes.

Ils auront le même problème au milieu cela étant.

Je suis de la team optimistes moi aussi, en revanche ré-incorporer Hakimi avec Mendes de l'autre côté ça risque d'encore plus nous déstabiliser défensivement que ce qu'on avait ce soir. Il va falloir trouver de bonnes compensations et arrêter les fantaisies dans la gestion de la profondeur pour ne pas encaisser plus que ce qu'on pourra marquer.

+Quote Post
BenBecker
posté 11/04/2024 00:10
Message #1123

Légende

Membre no 8,382

Et le truc relou c'est qu'on a l'impression qu'on se rajoute des handicaps pour gagner.

Sur ce match quand même, on maintient Beraldo en défense centrale et on en fait un " crack" alors qu'on décale déjà Marquinhos a droite, on décale Hernandez aussi.

On rajoute Lee et Asensio titulaires. On sort WZE ( bon peut-être indisposé) .. on joue a domicile on pouvait miser plutôt sur du Ramos en forme ou Barcola le pari a la rigueur ( et qui dynamite pas mal les défenses) mais non..

Citation (Iaropolk14 @ 11/04/2024 01:04) *
Vrai pour les latéraux et j'ai peur que ça soit encore le cas la semaine prochaine, même s'il se sera reposé Hakimi n'a pas une super caisse dernièrement et Mendes court après sa forme sur 90 minutes.

Ils auront le même problème au milieu cela étant.

Je suis de la team optimistes moi aussi, en revanche ré-incorporer Hakimi avec Mendes de l'autre côté ça risque d'encore plus nous déstabiliser défensivement que ce qu'on avait ce soir. Il va falloir trouver de bonnes compensations et arrêter les fantaisies dans la gestion de la profondeur pour ne pas encaisser plus que ce qu'on pourra marquer.

Il va mettre un bon 352 sinon avec Nuno Hakimi en piston , Marquinhos Hernandez Beraldo, WZE Vitinha Dembele et les flèches Barcola Mbappe, ça peut le faire. Une expérimentation de plus on n'est plus à ça près !

+Quote Post
brafon
posté 11/04/2024 00:12
Message #1124

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Citation (BenBecker @ 11/04/2024 01:10) *
Et le truc relou c'est qu'on a l'impression qu'on se rajoute des handicaps pour gagner.

Sur ce match quand même, on maintient Beraldo en défense centrale et on en fait un " crack" alors qu'on décale déjà Marquinhos a droite, on décale Hernandez aussi.

On rajoute Lee et Asensio titulaires. On sort WZE ( bon peut-être indisposé) .. on joue a domicile on pouvait miser plutôt sur du Ramos en forme ou Barcola le pari a la rigueur ( et qui dynamite pas mal les défenses) mais non..

Il va mettre un bon 352 sinon avec Nuno Hakimi en piston , Marquinhos Hernandez Beraldo, WZE Vitinha Dembele et les flèches Barcola Mbappe, ça peut le faire. Une expérimentation de plus on n'est plus à ça près !

Ton équipe c'est exactement celle que j'ai envoyé à un pote avec Juste Danilo à la place de Beraldo pour avoir un peu de répondant de la tête et replacer Hernandez sur son bon pied.

Mais je n'y crois pas c'est un système qu'on n'a jamais testé. Luis Enrique n'est pas Blanc.

Mais c'est un 11 qui me plaît pour jouer à l'extérieur en essayant d'aspirer l'adversaire et jouer sur nos qualités mais c'est pas la philo de Luis Enrique.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 11/04/2024 00:13
Message #1125

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Le 11 de départ était logique si on part du principe que WZE et Barcola n'avaient pas 90 ou 60 minutes dans les jambes et qu'on n'a pas envie d'aller jusqu'à avoir un Ramos ou un Kolo Muani titulaire.

Le coach voulait du contrôle et maîtriser le rythme du match avant de lancer des joueurs plus déstabilisants en cours de match.

Mais au final empiler Lee, Asensio sans personnalité, Ruiz très neutre pour être gentil, Vitinha pas bon en première mi-temps, c'est trop peu pour tout une ligne et presque la moitié de tes titulaires.

Si tu ajoutes à ça que Mbappé et Dembelé était très excentrés, sans présence dans l'axe avec beaucoup de 1 contre 2 à jouer et en conséquence beaucoup de déchets, plus la défense qui fait beaucoup de dingueries, en fait quand tu fais le bilan sur la première mi-temps et particulièrement de la 15ème à la 45ème, on est inférieurs à eux dans toutes les lignes ce soir.

+Quote Post
BenBecker
posté 11/04/2024 00:14
Message #1126

Légende

Membre no 8,382

Citation (brafon @ 11/04/2024 01:12) *
Ton équipe c'est exactement celle que j'ai envoyé à un pote avec Juste Danilo à la place de Beraldo pour avoir un peu de répondant de la tête et replacer Hernandez sur son bon pied.

Mais je n'y crois pas c'est un système qu'on n'a jamais testé. Luis Enrique n'est pas Blanc.

Mais c'est un 11 qui me plaît pour jouer à l'extérieur en essayant d'aspirer l'adversaire et jouer sur nos qualités mais c'est pas la philo de Luis Enrique.

laugh.gif
D'ailleurs j'ai laissé Beraldo parce que je sens que c'est le chouchou de Luis Enrique, il veut en faire sa trouvaille.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 11/04/2024 00:20
Message #1127

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Passé la déception, franchement les gars c'est possible. La suppression de la règle du but à l'extérieur qui compte double, nous permet de rester en vie.

Mais d'un autre côté, ce match a exposé des lacunes que nous possédons depuis le début de saison, je suis deçu mais pas surpris par les buts encaissés. Et ne vois pas comment on pourrait corriger cela en une semaine.

En tout cas, j'ai plus souvent été ravi après des matchs aller avant d'être effondré après le match retour. On va espérer que ce soit l'inverse cette fois.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 11/04/2024 00:24
Message #1128

Légende

Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Ozzy Ryss @ 11/04/2024 00:41) *
Beraldo était en perdition. Ce n'est pas sa qualité de pied ce soir qui justifie qu'on déplace des joueurs comme Hernandez et Marquinhos de leurs postes préférentiels.

Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'un plan qui a complètement loupé n'aurait pas pu être résolu par d'autres options. Comme le fait de ne pas renforcer un milieu qui prenait l'eau contre Newcastle alors qu'on évoluait en 4-2-4.

Ce n'est pas du tout ce que je dis, j'expose simplement qu'à partir du moment où tu joues aussi haut Danilo ou Skriniar te posent des problèmes proches voir identiques que Beraldo. Tu peux le coller autant que tu veux, ce soir Lewandowski avec cette réussite technique, tu recules pareil vers ton but et tu es en difficulté pareil.

Après je trouve que son positionnement, ainsi que celui de Lucas Hernandez, ne sont pas les causes de leurs errements. On l'a vu à Marseille (et Xavi aussi), le faire sortir loin de son but, c'est l'assurance de le voir être en retard. La différence avec la Ligue 1, c'est que derrière, eux trouvent un appui, une course en profondeur et montrent de la qualité quand il faut finir. Hernandez, courir sur 30-40 mètres, on sait que ça va être dur.

Ce soir, il y a des choix d'hommes qui sont à discuter. En défense, c'est pas le cas selon moi.

+Quote Post
BenBecker
posté 11/04/2024 00:25
Message #1129

Légende

Membre no 8,382

Citation (Iaropolk14 @ 11/04/2024 01:13) *
Le 11 de départ était logique si on part du principe que WZE et Barcola n'avaient pas 90 ou 60 minutes dans les jambes et qu'on n'a pas envie d'aller jusqu'à avoir un Ramos ou un Kolo Muani titulaire.

Le coach voulait du contrôle et maîtriser le rythme du match avant de lancer des joueurs plus déstabilisants en cours de match.

Mais au final empiler Lee, Asensio sans personnalité, Ruiz très neutre pour être gentil, Vitinha pas bon en première mi-temps, c'est trop peu pour tout une ligne et presque la moitié de tes titulaires.

Si tu ajoutes à ça que Mbappé et Dembelé était très excentrés, sans présence dans l'axe avec beaucoup de 1 contre 2 à jouer et en conséquence beaucoup de déchets, plus la défense qui fait beaucoup de dingueries, en fait quand tu fais le bilan sur la première mi-temps et particulièrement de la 15ème à la 45ème, on est inférieurs à eux dans toutes les lignes ce soir.

Le souci aussi de trop expérimenter en attaque c'est aussi avoir du mal à trouver une relation technique entre les joueurs.

J'aimerai savoir combien de matches on a joué avec Dembele Mbappe Asensio Lee par exemple.

Je ne sais pas , une attaque Mbappe Ramos Dembele n'était pas meilleure sincèrement ?

Déjà Xavi et les barcelonais avaient un avantage sur nous car ils connaissaient plutôt bien Lee, Asensio et Dembele dans la manière de jouer, foutre un Ramos qui aurait pu monopoliser l'attention des centraux pour un peu relâcher la pression sur Dembele ou Mbappe, ça aurait été plus productif que foutre Asensio ou Lee dont on ne sait pas vraiment où ils sont bons depuis belle lurette. Ce sont des joueurs d'appoint qui ont du mal à s'épanouir dans un poste en particulier.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 11/04/2024 00:25
Message #1130

GET AWESTRUCK

Membre no 19

Quelqu'un a les xG du match ? Merci.

Edit : trouvé, 1.43 vs. 2.09

+Quote Post
Falcacao
posté 11/04/2024 00:26
Message #1131

Membre accro

Inscrit : 15/02/2010
Membre no 1,492
Tribune : Viré du stade

Bon… finalement je me suis fait le match en version un plus rapide sur le replay canal+. J’ai accéléré certaines phases de jeu pour regarder le match en 1h10 à peu près donc je ne pense pas avoir raté de grands moments. Je viens juste de le finir.

Je viens de lire pas mal de vos commentaires et je suis agréablement surpris par l’optimisme relatif même si effectivement la déception prime chez nous tous.
J’ai vraiment l’impression qu’il y a la place et que Luis Enrique à compris au court de ce match tout ce qu’il fallait mettre comme ingrédients au retour pour passer.
Barcola les a défoncé, j’espère le voir titulaire.
Kylian sera forcément revanchard. Le retour d’Hakimi pour espérer une défense avec Marquinhos et Lucas H dans l’axe et notre bombe à gauche.

Donnarumma je vais me taire car il fait une très belle saison, mais pour moi c’est deux buts à sa charge ce soir.

Allez je vais me coucher déçu mais avec beaucoup d’envie d’être dans une semaine.

+Quote Post
brafon
posté 11/04/2024 00:31
Message #1132

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

En tout cas le Barça c'est une bonne équipe vraiment bonne équipe. Bien meilleur que je l'imaginais. Techniquement c'est une bonne équipe. Par contre je suis assez surpris qu'ils aient aussi peu de possession avec les joueurs qu'ils ont au milieu. Est ce un choix pour ce match ou rivalisons nous techniquement avec eux.?

J'ai noté un point où le Barça est à priori moins fort que les top équipe européenne c'est que j'ai pas trouvé qu'ils mettent une grosse intensité. J'aimerais qu'on aille les chercher dans ce domaine si on en est capable. Leur laisser beaucoup + le ballon (est ce que Luis Enrique est capable de se renier sur ca ?) et leur faire des grosses séquences de pressing. J'aimerais qu'on aille les chercher un peu + sur le physique mais malheureusement je pense qu'on n'est pas non plus une équipe très intense.

+Quote Post
Blablamabla
posté 11/04/2024 00:32
Message #1133

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2014
Membre no 9,667

Plusieurs arguments d'espoirs :

- Hakimi revient au match retour. Donc Marsquinos revient dans l'axe et malgré les reproches qu'on peut lui faire il est à l'instant T supérieur à Beraldo.

- Barcelone ne pourra pas jouer avec le frein à Cadix et va se fatiguer 72h avant le match retour là où on sera à priori en pleine forme.

- on touche deux fois les montants, ils marquent au moins un but sur une énorme erreur de notre part.. ils nous ont clairement pas écrasé même si on a souvent été énervant.

- Si on gagne le match aller, on perd nos moyens au match retour, alors que là.. c'est pas plus mal ( ph34r.gif )

Bref, y a moyen.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 11/04/2024 01:17
Message #1134

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (BlaiseMan @ 11/04/2024 01:24) *
Ce n'est pas du tout ce que je dis, j'expose simplement qu'à partir du moment où tu joues aussi haut Danilo ou Skriniar te posent des problèmes proches voir identiques que Beraldo. Tu peux le coller autant que tu veux, ce soir Lewandowski avec cette réussite technique, tu recules pareil vers ton but et tu es en difficulté pareil.

Après je trouve que son positionnement, ainsi que celui de Lucas Hernandez, ne sont pas les causes de leurs errements. On l'a vu à Marseille (et Xavi aussi), le faire sortir loin de son but, c'est l'assurance de le voir être en retard. La différence avec la Ligue 1, c'est que derrière, eux trouvent un appui, une course en profondeur et montrent de la qualité quand il faut finir. Hernandez, courir sur 30-40 mètres, on sait que ça va être dur.

Ce soir, il y a des choix d'hommes qui sont à discuter. En défense, c'est pas le cas selon moi.

Bof, il y avait d'autres choix possibles, avant et pendant la partie.

Je pense que Hernandez aurait beaucoup mieux géré Lewandowski que Beraldo qui a systématiquement été en retard et en difficulté. Et tu pouvais aussi l'associer à Marquinhos, quitte à mettre Soler latéral droit avec des consignes strictes en attendant de pouvoir faire rentrer WZE.

Personnellement, je préfère avoir une faiblesse sur un côté que dans l'axe.

Enfin, tout ça découle de cette bêtise de ne pas prendre de latéral remplaçant cet hiver. Le bricolage ça tient rarement à haut niveau.

+Quote Post
Ricky
posté 11/04/2024 05:21
Message #1135

Membre accro

Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Je pense quand même qu'un Danilo avec son placement et sa taille nous aurait fait énormément de bien comme pour le 3e but que l'on prend sur corner...
J'aime beaucoup Beraldo mais il est encore trop naif, c'est un miracle qu'il reste sur la pelouse du reste après sa vilaine faute.

On verra bien au match retour mais à mon avis, les carottes ont un sévère gout de brûlé. De toute façon nous aurions tous signé pour un quart de C1 / doublé coupe / Championnat qui reste à terminer.

Essayons de bien figurer au match retour, ça sera déjà ça, mais il y a des joueurs qui n'ont à faire dans cette compétitions, pas besoin de les nommer, vous l'avez fait largement avant moi...

+Quote Post
Equinoxe
posté 11/04/2024 05:42
Message #1136

Membre accro

Inscrit : 27/08/2020
Membre no 11,852

Citation (soken @ 10/04/2024 23:00) *
ne critique pas ceux qui n'ont pas joué. Ils n ont rien fait les pauvres. Et les changements du barca ils n ont pas cree tant de problemes que ca. La passe de pedri est belle mais Beraldo se place ultra mal. et Un ugarte aurait peut etre empeche la passe pour le coup (moi aussi je sais jouer au match virtuel).

Bien-sûr que si je vais les critiquer, on s'est fait crucifier par les remplaçants du Barça hier soir. Nos remplaçants, ils n'ont pas joué car ils sont nuls. Les entrants du Barça, c'est que des turbo cracks sur le plan technique. On a la même philosophie de jeu qu'eux, et nos remplaçants, ce sont tous des joueurs en Timberland.

Si on avait pu faire rentrer des joueurs avec la même qualité que ceux du Barça hier, le match aurait été différent. Avoir 180M de pieds carrés sur le banc a largement contribué à la défaite.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 11/04/2024 06:07
Message #1137

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Donnarumma
Hakimi Marquinhos Hernandez Nuno
Ugarte
Warren Vitinha
Dembele Ramos Kyky

Tu fais rentrer Barcola et Kolo à la 60eme si jamais ça va pas

Beraldo Lee Ruiz Asencio c'est insultant je suis désolé

T'as rien à perdre à l'instant T tu as sur-performe sur ta saison (et pas qu'un peu).

Ta saison tient sur ton gardien ton attaquant ils se sont vautrés, le reste a rien pu faire.
Si c'est faux Vitinha et Dembele font une bonne saison mais c'est bien insuffisant au niveau des quarts.

Rien n'est perdu mais cette équipe a été montée bien trop haut (c'était sûr qu'on lirait de la déception après la LDC).

Ça fait 3 mois qu'on aligne jamais la même équipe à coup de changement par 5 ou 6 joueurs.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 11/04/2024 06:11
Message #1138

Keyloriste

Lieu : 92
Membre no 112

Dégoûté quand même. On se saborde toujours de la même manière aka44.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 11/04/2024 06:12
Message #1139

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Ugarte vu le rythme auquel ça joue ca va être un carnage neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 11/04/2024 06:15
Message #1140

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Kaelas @ 11/04/2024 07:12) *
Ugarte vu le rythme auquel ça joue ca va être un carnage neokill@h.gif neokill@h.gif

Franchement quand je vois Ruiz et Lee je me dis que faire pire sera compliqué.

Je suis déçu de ce que je vois depuis des mois (vraiment pas satisfait même) mais je pense qu'on peut les baiser et on va les baiser.

+Quote Post

64 Pages V  « < 55 56 57 58 59 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/11/2025 23:36