[LDC] Paris SG - FC Barcelone, Quarts de finale, Mercredi 10 avri 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[LDC] Paris SG - FC Barcelone, Quarts de finale, Mercredi 10 avri 2024 21h00 - Canal + & RMC Sport |
10/04/2024 23:23
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 64,031 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Parce qu'ils ont joué plus bas
Et que nos latéraux n'avaient pas de gaz pour créer des supériorités. |
|
|
|
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,562 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Un tandem Danilo Hernandez aurait pu assurer un peu mieux je pense. Surtout qu'il y avait déjà l'inconnue Marquinhos. Danilo en ce moment c'est vraiment pas top. Mais en plus dans ce genre de match ou ça joue derrière la défense, ça aurait été très clairement une catastrophe.. L'absence d'Hakimi a pas mal chamboulé les choses, on peut s'attendre à mieux derrière pour le retour |
|
|
|
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,916 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
C'est même pas une question mentale, on a simplement pas les joueurs capables de jouer vite et bien. Les temps d'exécution sont délirants, mais c'est leur niveau, y a plus de masques là. C'est vrai mais bon une équipe de foot ça a aussi parfois le droit de faire des exploits, de gagner contre meilleur que soi, de se sublimer lorsque l'événement l'exige ect ... Nous à la place t'as une énorme odeur de PROUT qui envahit la Porte de Saint Cloud. Notre façon d'entamer les matchs à domicile face à Sociedad et ce soir ça fait un peu pitié dans l'attitude. |
|
|
|
10/04/2024 23:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 414 Inscrit : 02/11/2020 Membre no 11,853 Tribune : Non précisée |
De retour du parc, on s'est pris une lecon tactique en première où Asensio était perdu sur le terrain et Lee toujours pas tranchant...
Notre milieu hormis Vitinha n'avait aucun impact physique. En deuxième, l'effet Barcola a bien fonctionné mais il s'éteint rapidement, ça fait psiiiit comme pour Dembele. MBappe horrible... Le conclusion principale est qu'on a été très naïf, qu'il y a eu beaucoup de joueurs pas au niveau (MBappe, Beraldo, Hernandez, Donnaruma et Asensio) et d'autres mauvais mais comme d'habitude (Ruiz, Lee (mais pour moi, c'est surtout une question de positionnement car il joue juste mais ne sert à rien devant)) Seules satisfaction, Mendes (s'il marque sur la première attaque...) et Marquinhos. Dembele procurateur d'émotion mais surtout de frustration à la fin tant il foire des trucs si important... |
|
|
|
10/04/2024 23:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,327 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
On a joué en dessous de notre potentiel, même si le Barça nous a bien gênés.
On a déjà fait de bien meilleurs matchs dans tous les secteurs, notamment sur le pressing et l'animation défensive. En face le Barça a été très réaliste. En deuxième MT ils nous en mettent deux sur des demi-occasions. J'aurais sorti Beraldo qui a été catastrophique et remis soit Danilo axe droit, soit WZE latéral droit si il avait la capacité. Je ne crois pas que ce soit foutu pour le retour, mais ça ne va pas être simple, et il faudra que Mbappé sorte une toute autre prestation. C'est vrai mais bon une équipe de foot ça a aussi parfois le droit de faire des exploits, de gagner contre meilleur que soi, de se sublimer lorsque l'événement l'exige ect ... Nous à la place t'as une énorme odeur de PROUT qui envahit la Porte de Saint Cloud. Notre façon d'entamer les matchs à domicile face à Sociedad et ce soir ça fait un peu pitié dans l'attitude. +1, ça c'est très frustrant. L'attitude n'y est pas du tout. Quand tu compares avec Real-City hier, c'est flagrant. |
|
|
|
10/04/2024 23:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,604 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Ah mais une élimination ne serait pas une surprise ou un échec. On a parlé de la qualité de Barcelone plusieurs fois et ils ont attaqué de manière très simple mais sur ce que cette équipe ne sait pas faire: coups de pieds arrêtés et défense de la profondeur. Je ne pense pas que tous les maux soient à mettre sur les expérimentations ou les changements. Tu démarres le match avec deux joueurs de côté comme Mbappé et Dembele donc des mêmes habitués à ces postes. Par contre, il y a l'exploitation de nos points faibles par l'adversaire et nos manques dus à l'effectif/la qualité intrinsèque de certains/la pression/etc. La défense que tu proposes n'aurait jamais fait le même match mais je ne suis pas certain qu'elle résolve quoi que ce soit. Je pense que même Lewandowski ne s'attendait pas à pouvoir se retourner avec le ballon mais le but de leurs relances, à savoir faire monter un central et déformer la défense pour leur ouvrir la profondeur aurait fonctionné malgré tout. Les expérimentations en attaque a la rigueur, ça a moins d'impact peut être. Mais selon moi, a partir du moment où ton meilleur défenseur Hernandez, qui il me semble est meilleur axe gauche, tu l'obliges a jouer axe droit et ramasser les boulettes et trous de Beraldo, tu fragilises gravement la défense. Et on ne parle pas que d'une ou deux actions. Ça s'est répété x fois , rarement vu autant de boulevard dans notre défense en première MT sur des aspirations de défenseur du genre. Derrière ça, Hernandez qui est plus stoppeur que libero, est meilleur pour avancer sur l'attaquant que reculer, et on l'a vu il n'était pas a l'aise derrière quand Beraldo avait disloqué la défense. Un Danilo selon moi aurait mieux géré cet aspect là avec sa lecture du jeu meilleure, même si sa vitesse est mauvaise. Mais bon peut être effectivement que ça n'aurait pas suffit, quoi qu'il en soit il va falloir un central chevronné la saison prochaine.. |
|
|
|
10/04/2024 23:32
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,828 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/04/2024 23:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 414 Inscrit : 02/11/2020 Membre no 11,853 Tribune : Non précisée |
Ou alors les gars, Luis Enrique est un génie, il connaît trop bien le PSG et savait que si on gagnait ce soir, on se serait chier dessus au retour...
Là, il a fait en sorte qu'on soit dos au mur et qu'on fasse un exploit mardi prochain. Ou pas. 😥 |
|
|
|
10/04/2024 23:33
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,085 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
J'ai la naïveté d'y croire. Je pense que tout peut bien se goupiller encore pour nous.
_Ne pas jouer au Camp Nou _Ne pas jouer ce week end, le Barça à Cadix _Christiensen et Roberto suspendus _un effectif presque complet Inch'Allah _on aura moins le ballon (je l'espère) et on pourrait grandement en profiter. Oui on prône la possession alors qu'on est nettement moins fort techniquement que les effectifs des années précédents et on met pas dans de bonnes dispos Mbappe, Barcola voir RKM qui ont besoin d'espaces. On va en avoir à Barcelone. Oui j'y crois même s'ils ont un meilleur gardien, un meilleur milieu, une meilleure défense, un meilleur banc que nous..... J'y crois. Et on a le facteur X. Oui il a raté son match mais c'est toujours le meilleur du monde pour moi. Je crois en lui. On va le faire. |
|
|
|
10/04/2024 23:34
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,713 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Nous sommes une équipe de deuxième division européenne depuis Août 2023 mais certains ont cru qu'on allait gagner la LDC Les mecs qu'on ne voit jamais, qui n'ont pas posté depuis plus d'un an, mais qui viennent fièrement poser leur petite crotte comme ça, je trouve ça fascinant |
|
|
|
10/04/2024 23:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,604 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Bien sûr et du coup leur charnière doit être moins focus sur notre côté gauche Mbappe. Nuno aurait pu avoir quelques cartouches aussi. Ce qui est paradoxal d'ailleurs c'est qu'on 'n'a pas assez servi Nuno malheureusement pour déborder dedoubler , alors que c'était sensé être le latéral offensif, et qu'on avait Lee Dembele a droite toute la première MT. |
|
|
|
10/04/2024 23:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,149 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
On peut avoir quelques regrets. Il manque quelques leader dans cette équipe, mais c'est normal dans une equipe en reconstruction.
Un mec comme Vintinha, pourrait vraiment le.devenir, ca va venir avec le temps et les victoires. Apres on arrive ptet aux limites du système Enrique ou finalement les automatismes ne sont pas aussi fluide qu'une equipe qui a l'habitude de jouer ensemble. Faut pas tout jeter, y'a aussi eu du bon. Donnaruma s'est foiré mais c'est un grand gardien ca va le faire. Beraldo c'est son 3 eme match de ldc et il montre certaines limites. Je suis pas sur qu'on se fasse sortir., j'ai vraiment le sentiment qu'il y a de l'orgueil dans cette equipe et qu'elle s'affranchira de la suffisance entrevue dans nos moments faible ce soir. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
10/04/2024 23:40
|
|
Faut pas être pessimiste comme ça, la règle des buts à l'extérieur n'existe plus, on va ouvrir le score là-bas... Après ce sera une histoire d'efficacité et de détails dans les deus 2 surfaces. Et le corner à la con (là où on en a pas tiré un de bien !) peut faire mal, comme l'action du poteau de Dembélé, de l'occasion de Barcola, des frappes aux 20m contrées parce que tu mets trois plombes (vous avez vu hier ?)... On n'a pas vraiment le même type de canonniers malheureusement hormis Vitinha.. Ceux d'hier sont coutumiers du fait, nous entre Lee, WZE Ruiz on n'est vraiment mal barré pour des buts extérieurs de la surface. |
|
|
|
10/04/2024 23:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,327 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
La défense que tu proposes n'aurait jamais fait le même match mais je ne suis pas certain qu'elle résolve quoi que ce soit. Je pense que même Lewandowski ne s'attendait pas à pouvoir se retourner avec le ballon mais le but de leurs relances, à savoir faire monter un central et déformer la défense pour leur ouvrir la profondeur aurait fonctionné malgré tout. Beraldo était en perdition. Ce n'est pas sa qualité de pied ce soir qui justifie qu'on déplace des joueurs comme Hernandez et Marquinhos de leurs postes préférentiels. Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'un plan qui a complètement loupé n'aurait pas pu être résolu par d'autres options. Comme le fait de ne pas renforcer un milieu qui prenait l'eau contre Newcastle alors qu'on évoluait en 4-2-4. |
|
|
|
10/04/2024 23:45
|
|
Parce qu'ils ont joué plus bas Et que nos latéraux n'avaient pas de gaz pour créer des supériorités. Ok. Mais pour le retour, ils nous foutent donc la pression 15min et plantent un but rapidement, on est dans la merde alors vu notre incapacité à défendre convenablement. Encore une fois l'investissement des attaquants dans la défense laisse aussi a désirer je trouve. On n'est pas sur du 7/3, mais pas loin quand même lorsqu'on est dans nos 30 derniers mètres j'ai l'impression. |
|
|
|
10/04/2024 23:45
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,085 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Beraldo était en perdition. Ce n'est pas sa qualité de pied ce soir qui justifie qu'on déplace des joueurs comme Hernandez et Marquinhos de leurs postes préférentiels. Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'un plan qui a complètement loupé n'aurait pas pu être résolu par d'autres options. Comme le fait de ne pas renforcer un milieu qui prenait l'eau contre Newcastle alors qu'on évoluait en 4-2-4. C'est le problème des entraîneurs dogmatiques, ils ont plus de mal à s'adapter lorsque le plan capote mais à côté de ça je pense qu'avec cet effectif, il tire le max du max et il fait progresser les joueurs et le collectif qui était inexistant l'an passé. |
|
|
|
10/04/2024 23:48
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 64,031 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Ok. Mais pour le retour, ils nous foutent donc la pression 15min et plantent un but rapidement, on est dans la merde alors vu notre incapacité à défendre convenablement. Encore une fois l'investissement des attaquants dans la défense laisse aussi a désirer je trouve. On n'est pas sur du 7/3, mais pas loin quand même lorsqu'on est dans nos 30 derniers mètres j'ai l'impression. Sûr que lorsqu'on voit comment Vinicius, Bellingham et Rodrygo se sont dépouillés hier, le contraste est frappant |
|
|
|
10/04/2024 23:51
|
|
J'ai la naïveté d'y croire. Je pense que tout peut bien se goupiller encore pour nous. _Ne pas jouer au Camp Nou _Ne pas jouer ce week end, le Barça à Cadix _Christiensen et Roberto suspendus _un effectif presque complet Inch'Allah _on aura moins le ballon (je l'espère) et on pourrait grandement en profiter. Oui on prône la possession alors qu'on est nettement moins fort techniquement que les effectifs des années précédents et on met pas dans de bonnes dispos Mbappe, Barcola voir RKM qui ont besoin d'espaces. On va en avoir à Barcelone. Oui j'y crois même s'ils ont un meilleur gardien, un meilleur milieu, une meilleure défense, un meilleur banc que nous..... J'y crois. Et on a le facteur X. Oui il a raté son match mais c'est toujours le meilleur du monde pour moi. Je crois en lui. On va le faire. Le Barça a Cadiz va aligner tranquillement une équipe mixte et faire retrouver du rythme à Pedri De Jong.. |
|
|
|
10/04/2024 23:53
|
|
|
|
|
|
|
10/04/2024 23:58
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,733 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
La logique on la connait c'est normalement de prendre l'avantage à l'aller. Mais nous on est différents des autres donc ma foi le scénario est pas si pire et on ira sans avoir rien à perdre là bas pour cette fois les enculer j'espère. Et chez eux ça serait encore plus savoureux.
J'y crois mais j'en ai marre quand même un peu. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/09/2026 17:47 |