Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
17/02/2024 18:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,136 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Osimhen et Léao c'est bon j'en veux pas, c'est sur et certain qu'ils vont flopper si transfert à plus de 100M,
Gavi et De Jong c'est sûr on les aura jamais et pour ne rien gâcher ils sont antipathiques à souhait, Confiance en LE pour identifier ce dont il a besoin, clairement le petit du Benfica dont parlait Brafon c'est sur c'est une piste probable pour notre club, même si j'aurai une préférence pour des épaules solides, il y a des milieux en Europe Tchouameni, Bellingham, Valverde, il faut resister physiquement et un peu marre des petites jambes qu'on se tape au milieu depuis des lustres, un Loftus Cheek like ça me plairait bien, Je n'aurai aucun regret de me séparer de Vitinha, si c'est pour faire du Wirtz en échange, Il faut la dimension physique et technique, Edit : In Wirtz 115M Joao Neves 70M Yoro 55 M Rabiot ou Loftus Cheek 50M Simons 0 Out Marqui 50 Vintiha 40 Ruiz 20 T'injecte un peu plus de 150M déjà, faut les avoir |
|
|
|
17/02/2024 18:56
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,076 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Il y a une logique de nombre, on va pas empiler et encore empiler. A moins d'exfiltrer un Ugarte ou un Vitinha, ce qui semble compliqué à cet instant. Et j'ai déjà compté Soler dehors. C'est ton Ruiz et ses béquilles qui doit jarter très loin surtout. Joueur absolument inutile. Warren - Ugarte - x (Guimaraes) - x (De Jong ou un milieu physique) - Vitinha et on est pas mals. Moscardo on a pas vu donc on ne peut pas décemment dire qu'il fait laffaire Et il reste Lee/Ascencio en cas de coup dur. |
|
|
|
17/02/2024 19:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,167 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Franchement ? En dessous de 2 défenseurs centraux (en fonction des départs), 2 gros milieu et Osimhen je serai archi déçu. Y a déjà des manques sans Kyky alors là faut taper très fort Mais si perdre Kyky c'est juste pour prendre Yoro Guimaraes Osimhen ça va gueuler. Vous allez être déçu si vous baissez pas un peu vos attentes. Déjà si tu arrives à boucler Yoro et Guimaraes, deux dossiers chers où il y aura de la concurrence, c'est top! Après faudra aussi une recrue devant. Mais perso un top joueur ou prospect par ligne comme c'est annoncé je serais déjà content. Et le reste en fonction des départs. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/02/2024 19:08
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,287 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
17/02/2024 19:21
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,875 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Arf je copie cole ce que j'ai mis sur le post Mbappe :
Franchement ? En dessous de 2 défenseurs centraux (en fonction des départs), 2 gros milieu et Osimhen je serai archi déçu. Y a déjà des manques sans Kyky alors là faut taper très fort Mais si perdre Kyky c'est juste pour prendre Yoro Guimaraes Osimhen ça va gueuler. Franchement si on a un milieu plus dominateur, ça va jamais rigoler mieux en face... C'est pas interdit de gagner en collectif l'an prochain. Et si tu vas chercher 2 milieux, dont un adroit quand il faut frapper au but, ça peut être une boucherie. Essayons d'imaginer un recrutement cohérent plutôt que de pleurer non stop. |
|
|
|
17/02/2024 19:30
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
+1 Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je pense qu'on ne recrutera qu'un milieu en attendant d'éventuels départs (Ruiz, etc). L'avantage énorme d'un Bruno G, c'est qu'il peut jouer aussi bien 8 que 6, ce qui laisse de la place à Ugarte/Vitinha/Moscardo pour prendre le 3e poste. Je préfèrerai limite que tu nous vende du rêve comme Verizian. Le suicide de la moitié de ton forum, c'est pas bon pour le business. |
|
|
|
17/02/2024 19:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,167 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Mais les amis vous avez craqué déjà si on fait Bruno G c'est un transfert à plus de 100M qui change la face de ton milieu. Ce serait déjà esseptionnel. Je vois pas comment on peut s'attendre minimum à 2 transferts de ce calibre sur la même ligne, sauf si y'a beaucoup de départs.
-------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/02/2024 19:37
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
17/02/2024 19:39
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,781 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Je suis pas un grand Fan de B.Guimaraes mais passons.
Compenser le départ de Kylian (meilleur joueur du monde) par 1 défenseur 1 milieu 1 attaquant Va falloir être costaud J'ai beaucoup de mal à croire qu'un seul milieu change la face de cette équipe. Si on rajoute la perte de la guerre des clones des adversaires. Si le milieu l'an prochain c'est Ugarte Zaïre Emery Vitinha Guimaraes Lee Ruiz ca va piquer. Avec ce qu'il coûte paraît qu'on peut refaire une équipe ba faisons là alors. |
|
|
|
17/02/2024 19:39
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Mais les amis vous avez craqué déjà si on fait Bruno G c'est un transfert à plus de 100M qui change la face de ton milieu. Ce serait déjà esseptionnel. Je vois pas comment on peut s'attendre minimum à 2 transferts de ce calibre sur la même ligne, sauf si y'a beaucoup de départs. Attends déjà c'est pas dit que le fameux milieu soit Bruno G. S'il a une clause, on sera pas seul dessus. C'est loin d'être gagné cette histoire. Si on a qu'une seule cartouche, on a intérêt à bien viser. |
|
|
|
17/02/2024 19:45
|
|
Attends déjà c'est pas dit que le fameux milieu soit Bruno G. S'il a une clause, on sera pas seul dessus. C'est loin d'être gagné cette histoire. Si on a qu'une seule cartouche, on a intérêt à bien viser. Clairement c'est pas gagné cette histoire, d'où le fait que je serais déjà content si on peut le faire. Je suis pas un grand Fan de B.Guimaraes mais passons. Compenser le départ de Kylian (meilleur joueur du monde) par 1 défenseur 1 milieu 1 attaquant Va falloir être costaud J'ai beaucoup de mal à croire qu'un seul milieu change la face de cette équipe. Si on rajoute la perte de la guerre des clones des adversaires. Si le milieu l'an prochain c'est Ugarte Zaïre Emery Vitinha Guimaraes Lee Ruiz ca va piquer. Avec ce qu'il coûte paraît qu'on peut refaire une équipe ba faisons là alors. Vu l'état du marché, l'attractivité de la Ligue 1 et notre capacité à se planter sur les transferts, si tu me dis maintenant qu'on recrute que 3 joueurs mais dans les 3 il y a un titulaire par ligne qui a le niveau LDC je signe des deux mains. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/02/2024 19:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,308 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
« J'vois l'avenir comme un type myope, qui la nuit porte des Raybans, surpassés d'un masque de Zorro » … Oxmo Puccino
Plus sérieusement … Quand on regarde la gueule de notre effectif aujourd’hui y a quand même plusiseurs options qui s’ouvrent pour le coach… 4-3-3 / 4-4-2 / 4-2-3-1 / 4-2-2-2 / 3-4-3…. Quelques systèmes où tu peux aligner une compo décente pour chacun d’entre eux avec nos joueurs actuels. Perso je pense que le meilleur compromis entre ce que j’aimerai et le jeu prôné par le coach serait un 4-2-3-1: Gigio - Tenas - Jeune ou recrue Hakimi / recrue - Recrue / Marquinhos - Hernandez / Beraldo - Nuno / Recrue Guimaraes / Vitinha - Warren / Moscardo Dembele / recrue - Asencio / Kang - Barcola / recrue Ramos / recrue Départs: Navas - Mukiele - Skriniar - Ugarte - Soler - Ruiz - RKM Joker: Danilo (couteau suisse, daron avec les jeunes, la banane même sur le banc… invendable) - Simons? En rouge les postes prioritaires, en bleu les postes qu’il faut doubler… Ceux que j’ai mis en vert sont ceux qui posent question… pour Nuno faudrait peut être taper dans du titulaire bis vu qu’il y a toujours le potentiel n’y d’interrogation sur son retour et les risques de rechute, pour Dembele je dirai que c’est le seul joueur que je vois irremplaçable avec Guimaraes dans un collectif plus homogène fait pas non plus se planter sur sa doublure et le poste de 9 qui pose question (on fait confiance à Ramos ou on va chercher du lourd?) Côté départs on va prier fort pour que Mendes nous sorte deux trois épines du pied mais y a quand même de quoi faire rentrer quelques millions, ça plus les économies sur le coût d’un M’bappe y a moyen de pas taper trop fort dans la caisse et de l’autre côté, outre le dossier Guimaraes qui sonne pour moi comme une priorité et celui de défenseur central droit qui est un vrai point faible ça devrait être normalement dans les cordes d’un DS sensé avoir un carnet d’adresse… C’est du gros taff mais le club a une occasion unique de se replacer au dessus de l’équipe d’un côté avec une structure Président - DS - coach qui semble bosser ensemble (du moins c’est ce qu’ils disent) mais surtout de se relancer sur un modèle peut être moins sexy à la base mais au moins cohérente financièrement ce qui nous laissera les mains libres pour les années à venir … |
|
|
|
17/02/2024 20:19
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,833 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
On a un DC so s'appelle Kimpembe aussi tu sais.
Quant aux ventes de Skriniar, Ugarte et RKM après une saison, c'est absurde, sachant qu'ils ne font pas une saison calamiteuse. Juste moyenne |
|
|
|
17/02/2024 20:26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,139 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
On a un DC so s'appelle Kimpembe aussi tu sais. Quant aux ventes de Skriniar, Ugarte et RKM après une saison, c'est absurde, sachant qu'ils ne font pas une saison calamiteuse. Juste moyenne Sur Skriniar/Presko/Danilo t'en a peut être un en trop quand même. Contrairement à beaucoup sur le forum, moi je garde Marquinhos, son image travestie souvent son niveau qui est pas facilement remplaçable en Europe. |
|
|
|
17/02/2024 20:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Guirassy ça vaut quoi pour ceux qui connaissent la Bundesliga?
-------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
17/02/2024 20:31
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,833 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Sur Skriniar/Presko/Danilo t'en a peut être un en trop quand même. Contrairement à beaucoup sur le forum, moi je garde Marquinhos, son image travestie souvent son niveau qui est pas facilement remplaçable en Europe. Je suis d'accord. Je pense que Danilo va partir. Marquinhos, Presko, Skriniar, Hernandez, Beraldo moi ça me va si on a des vraies doubles en latéraux. Après Yoro je dis évidemment pas non, mais dans ce cas tu dois en vendre un en plus. On va pas faire une saison avec 6 DC n'en déplaise a JTAH, ou alors ça voudrait dire Hernandez qui joue a gauche parfois, idem pour Marquinhos a droite |
|
|
|
17/02/2024 20:45
|
|
« J'vois l'avenir comme un type myope, qui la nuit porte des Raybans, surpassés d'un masque de Zorro » … Oxmo Puccino Plus sérieusement … Quand on regarde la gueule de notre effectif aujourd’hui y a quand même plusiseurs options qui s’ouvrent pour le coach… 4-3-3 / 4-4-2 / 4-2-3-1 / 4-2-2-2 / 3-4-3…. Quelques systèmes où tu peux aligner une compo décente pour chacun d’entre eux avec nos joueurs actuels. Perso je pense que le meilleur compromis entre ce que j’aimerai et le jeu prôné par le coach serait un 4-2-3-1: Gigio - Tenas - Jeune ou recrue Hakimi / recrue - Recrue / Marquinhos - Hernandez / Beraldo - Nuno / Recrue Guimaraes / Vitinha - Warren / Moscardo Dembele / recrue - Asencio / Kang - Barcola / recrue Ramos / recrue Départs: Navas - Mukiele - Skriniar - Ugarte - Soler - Ruiz - RKM Joker: Danilo (couteau suisse, daron avec les jeunes, la banane même sur le banc… invendable) - Simons? En rouge les postes prioritaires, en bleu les postes qu’il faut doubler… Ceux que j’ai mis en vert sont ceux qui posent question… pour Nuno faudrait peut être taper dans du titulaire bis vu qu’il y a toujours le potentiel n’y d’interrogation sur son retour et les risques de rechute, pour Dembele je dirai que c’est le seul joueur que je vois irremplaçable avec Guimaraes dans un collectif plus homogène fait pas non plus se planter sur sa doublure et le poste de 9 qui pose question (on fait confiance à Ramos ou on va chercher du lourd?) Côté départs on va prier fort pour que Mendes nous sorte deux trois épines du pied mais y a quand même de quoi faire rentrer quelques millions, ça plus les économies sur le coût d’un M’bappe y a moyen de pas taper trop fort dans la caisse et de l’autre côté, outre le dossier Guimaraes qui sonne pour moi comme une priorité et celui de défenseur central droit qui est un vrai point faible ça devrait être normalement dans les cordes d’un DS sensé avoir un carnet d’adresse… C’est du gros taff mais le club a une occasion unique de se replacer au dessus de l’équipe d’un côté avec une structure Président - DS - coach qui semble bosser ensemble (du moins c’est ce qu’ils disent) mais surtout de se relancer sur un modèle peut être moins sexy à la base mais au moins cohérente financièrement ce qui nous laissera les mains libres pour les années à venir … Intéressant l'idée du 4231 mais du mal à imaginer Luchooo déroger à son 433. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/02/2024 20:58
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Sur Skriniar/Presko/Danilo t'en a peut être un en trop quand même. Contrairement à beaucoup sur le forum, moi je garde Marquinhos, son image travestie souvent son niveau qui est pas facilement remplaçable en Europe. C´est exactement ça. Trapp a raison de souligner que les reventes un an apres les arrivees doivent etre exceptionnelles genre cas Ekitikite. Mais la si tout le monde est la on est limite avec Marquinhos, Danilo, Hernandez, Mukiele, Skriniar et Kimpembe. Si vous voulez Yoro, il faut en degager un voire deux. On ne tirera quasiment rien de Danilo (age) et Kim (blessure). Restent donc Skriniar et/ou Marquinhos. |
|
|
|
17/02/2024 21:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,133 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
17/02/2024 21:12
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,263 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 11:28 |