Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
22/02/2024 09:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Il lui reste 2 ans de contrat Hakimi. Ah c'est donc une bonne nouvelle. j'étais sûr qu'il n'en restait qu'une. Du coup ça donne un peu de flexibilité au club, même si ça sera sans doute se créer des problèmes de le conserver contre son gré s'il veut vraiment partir. A voir aussi si une vraie offre arrive. |
|
|
|
22/02/2024 10:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,048 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Ah c'est donc une bonne nouvelle. j'étais sûr qu'il n'en restait qu'une. Du coup ça donne un peu de flexibilité au club, même si ça sera sans doute se créer des problèmes de le conserver contre son gré s'il veut vraiment partir. A voir aussi si une vraie offre arrive. Comme n'importe quel joueur souhaitant partir, il faut être ouvert au départ à condition qu'une offre à la hauteur de sa valeur arrive. S'il veut partir et que le Real lâche 70M, let's go. |
|
|
|
22/02/2024 12:05
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,641 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Comme n'importe quel joueur souhaitant partir, il faut être ouvert au départ à condition qu'une offre à la hauteur de sa valeur arrive. S'il veut partir et que le Real lâche 70M, let's go. Il faut surtout être sûr que tu puisses le remplacer. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
23/02/2024 00:09
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 68 Inscrit : 18/07/2023 Lieu : Paris Membre no 11,898 Tribune : Non précisée |
Départs certains: Navas, Rico, Kurzawa, Sanches, Ekitike Joueurs que je ne garde pas: Soler, Ruiz Joueurs que je rentre: Le recrutement idéal pour moi, d'après les noms sortis, c'est Yoro, Kimmich, Guimaraes, Lautaro que du lourd, mais rien de plus Numériquement: Guimaraes remplace Ruiz Kimmich remplace Soler Simons remplace Mbappe Si on parvient à rentrer Lautaro, il faut sortir un attaquant, prêt ou vente, ça doit être Gonçalo Ramos. Si on fait renter Yoro, il faut sortir un défenseur central. Là franchement, Marquinhos ou Danilo ou Kimpembe ou Skriniar je n'ai pas encore d'avis arrêté Aussi, j'aimerais garder Mukiele. Lâcher Hakimi s'il veut vraiment se barrer et qu'un club y met le prix, je suis ouvert. Yoro, Kimmich, Guimaraes, Lautaro ça va faire très cher mais on compte sur la forte baisse de la MS pour trouver le financement; de plus si Lille va en Ligue des Champions quelque chose me dit qu'il y aura carrément moyen de leur placer du joueur, fût-ce en prêt, pour obtenir un arrangement sur le paiement de Yoro. Eventuellement, vente Ugarte si très belle offre OU prêt de Moscardo Solution alternative: si on ne parvient pas à faire un Lautaro, moi les solutions Osimhen et Leao ne me plaisent pas du tout: très cher, et surtout compatibilité très questionnable avec le système Luis Enrique. Je préférerais alors me rabattre sur un joueur très technique et à l'aise en position excentrée. Exemples: Kvara, Kubo, Doué... ??? Pas d'idée complètement arrêtée mais là encore je ne veux pas d'un Leao qui ferait bien trop doublon avec Barcola. Faire Yoro, Kimmich, Guimaraes, Lautaro, serait un excellent mercato. Mais, même en comptant sur une baisse de la masse salariale, ça coutera minimum 250M. Je suis pas certain qu'on récupère bcp d'argent via la vente de jouer. Ce recrutement serait une vrai plus-value pour l'effectif. Après, le club voudra recruter une ou deux stars, pas sur qu'ils trouvent ça clinquant |
|
|
|
23/02/2024 01:03
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
23/02/2024 06:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,791 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
-------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
23/02/2024 08:20
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,339 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/02/2024 09:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,464 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Faire Yoro, Kimmich, Guimaraes, Lautaro, serait un excellent mercato. Mais, même en comptant sur une baisse de la masse salariale, ça coutera minimum 250M. Je suis pas certain qu'on récupère bcp d'argent via la vente de jouer. Ce recrutement serait une vrai plus-value pour l'effectif. Après, le club voudra recruter une ou deux stars, pas sur qu'ils trouvent ça clinquant Même sans Kimmich ça serait un énorme mercato à presque 300 M je pense |
|
|
|
23/02/2024 09:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 205 Inscrit : 01/06/2017 Lieu : Lognes Membre no 11,344 Tribune : Canapé |
Je croyais que c'était la fin du bling-bling comme l'a dit Nasser !
A mon avis on va continuer a recruter des jeunes joueurs a fort potentiel pour qu'ils deviennent une star au PSG. Yoro, D.Doué et K.Thuram + retour de Simmons ca renforce pas mal l'équipe je trouve et tu dois pouvoir t'en sortir pour moins de 150M€. |
|
|
|
23/02/2024 09:50
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,579 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Comme n'importe quel joueur souhaitant partir, il faut être ouvert au départ à condition qu'une offre à la hauteur de sa valeur arrive. S'il veut partir et que le Real lâche 70M, let's go. Mais le Real lâchera que dalle, vu que la technique de ces chiens est d'attendre les fins de contrat. |
|
|
|
23/02/2024 09:56
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,830 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Mais le Real lâchera que dalle, vu que la technique de ces chiens est d'attendre les fins de contrat. Et ça risque de devenir beaucoup plus fréquent maintenant, où les joueurs vont attendre la fin de leur contrat pour négocier une prime à la signature très élevée, et la liberté de signer où ils veulent. |
|
|
|
23/02/2024 10:37
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,263 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Mais le Real lâchera que dalle, vu que la technique de ces chiens est d'attendre les fins de contrat. +1 Alaba, Mbappé, Davies.... -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
23/02/2024 14:53
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,641 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Et ça risque de devenir beaucoup plus fréquent maintenant, où les joueurs vont attendre la fin de leur contrat pour négocier une prime à la signature très élevée, et la liberté de signer où ils veulent. Incroyable, les joueurs veulent leur part alors qu'ils sont le gâteau. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
23/02/2024 15:24
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 241 Inscrit : 13/12/2023 Membre no 11,905 Tribune : Non précisée |
Incroyable, les joueurs veulent leur part alors qu'ils sont le gâteau. Oui et non, Philo. Il faut aussi tenir compte du fait que leur valeur dépend aussi du club dans lequel ils évoluent : Le palmarès sur une ou plusieurs saisons La formation Les coéquipiers Exposition médiatique Ces 4 facteurs dépendent essentiellement du club pour moi. Tu as beau être le meilleur joueur de la planète, si - ton club se fait éliminer de toutes les compétitions - tu stagnes en matière de technique footballistique et de culture tactique - t'es un super buteur mais pas de pot, t'as pas un seul milieu capable de te faire 1 passe potable - on te voit nulle part Ben tu vaux pas grand chose. Le joueur est un ingrédient (important) du gâteau. Pas le gâteau. |
|
|
|
23/02/2024 15:26
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,566 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/02/2024 15:26
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,318 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Oui et non, Philo. Il faut aussi tenir compte du fait que leur valeur dépend aussi du club dans lequel ils évoluent : Le palmarès sur une ou plusieurs saisons La formation Les coéquipiers Exposition médiatique Ces 4 facteurs dépendent essentiellement du club pour moi. Tu as beau être le meilleur joueur de la planète, si - ton club se fait éliminer de toutes les compétitions - tu stagnes en matière de technique footballistique et de culture tactique - t'es un super buteur mais pas de pot, t'as pas un seul milieu capable de te faire 1 passe potable - on te voit nulle part Ben tu vaux pas grand chose. Le joueur est un ingrédient (important) du gâteau. Pas le gâteau. Tu finis quand même par conclure que c'est normal qu'ils veulent toucher de grosses sommes. |
|
|
|
23/02/2024 15:36
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 241 Inscrit : 13/12/2023 Membre no 11,905 Tribune : Non précisée |
Tu finis quand même par conclure que c'est normal qu'ils veulent toucher de grosses sommes. Oui, normal de partager. Je ne dis pas que Philo a tort (qui suis-je pour ça d'ailleurs ?). Je tempère juste en disant que la valeur financière du joueur dépend du joueur (évidemment) mais aussi de son environnement. D'ailleurs, l'UEFA est d'accord là-dessus puisque les clubs formateurs (une autre composante de la valeur) doivent toucher un %age sur les transferts. Le plus dur, si on prend le cas MBappé, c'est de savoir, sur sa valeur Transfermarkt, le %age qui lui revient, celui qui revient au club et enfin celui qui revient au club formateur. Je ne suis pas de ceux qui honnissent Kylian. Mais j'ai l'impression qu'avant, il n'y avait pas autant de départs libres. Je regrette cette époque. A voir, c'est peut-être juste une impression de vieux con. |
|
|
|
23/02/2024 15:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,460 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Globalement les transferts, c'est de la merde.
Une réduction de la période de transfert (ou plutôt marché ouvert toute l'année mais date fixe pour inscription de l'effectif sur une saison entière) + Un système ou les joueurs auraient la possibilité de casser leur contrat contre une somme déterminé mathématiquement (genre salaire * période restante) éviterait de balader les joueurs comme des marchandises. |
|
|
|
26/02/2024 12:31
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Globalement les transferts, c'est de la merde. Une réduction de la période de transfert (ou plutôt marché ouvert toute l'année mais date fixe pour inscription de l'effectif sur une saison entière) + Un système ou les joueurs auraient la possibilité de casser leur contrat contre une somme déterminé mathématiquement (genre salaire * période restante) éviterait de balader les joueurs comme des marchandises. Systeme ultra-favorable aux gros clubs. La formation n´aurait plus aucun interet. |
|
|
|
21/04/2024 13:49
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,318 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
Je n'arrive pas à me sortir de la tête le monstre que pourrait devenir Rodrygo sous les ordres de Luis Enrique.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 10:59 |