Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
20/02/2024 16:35
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,833 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
ça ne l'est en revanche pas dans le côté libération de masse salariale et budget à allouer aux recrues top top top qu'on se doit de viser pour rester compétitif la saison prochaine Niveau libération de masse salariale, je pense qu'on sait tous qu'on a de la marge, et c'est pas trop grace au départ de Rico ou Ekitike |
|
|
|
20/02/2024 17:25
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,640 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Niveau libération de masse salariale, je pense qu'on sait tous qu'on a de la marge, et c'est pas trop grace au départ de Rico ou Ekitike T'additionnes les deux, t'as de quoi signer un très bon joueur. Et avec Navas, un très très très bon même. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/02/2024 20:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,014 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
PSG 2024-2025 :
Gardiens : Donnarumma, Tenas + un numéro 3 (Letellier ou autre) Pas de changements à ce niveau là. Latéral droit : Rôle particulier dans le schéma du coach (a voir avec le retour de Nuno) la situation contractuelle d’Hakimi n’est pas simple à gérer. Si depart il doit y avoir je ne sais pas à quel point l’option TAA (2025) peut être envisageable. Hakimi en 1, départ de Mukiele qui ne semble pas correspondre au coach. Zague ne semble pas prêt. Achat d’un joueur à ce poste. Latéral gauche : Pas de changement sur ce poste Nuno en 1, L. Hernandez, Beraldo voir Kimpembe dans le rôle axe gauche def à 3. Défenseur central droit : Malgré les blessés beaucoup de joueurs à ce poste malgré cela il y’a une comète à prendre (Yoro) si ça doit se faire en « sacrifiant » Marquinhos banco. Concurrence Yoro/Skriniar avec Danilo en 3. Défenseur central gauche : 3 joueurs pour un poste L. Hernandez titulaire, Beraldo, Kimpembe + Danilo derrière. Milieu def. Dans le schéma 4-3-3 (sur le papier) personne n’a convaincu. Avant de prendre un joueur il faut faire du ménage. Soler, Ndour ne doivent pas rester. Un départ supplémentaire Fabian ou Vitinha. 3 joueurs semblent sur le marché pour différentes raisons, Bruno G (Clause, FPF Newcastle), De Jong (situation financière), Kimmich (2025). Préférence pour le 1er cite. Titulaire : Bruno G. avec Ugarte et Moscardo en doublure. Milieu central : Si les départs ont bien lieu, il reste pour 2 postes : WZE, Vitinha/Ruiz, Ugarte/Moscardo, Lee. Possibilité de prendre un milieu supplémentaire. Ailier gauche : Barcola est une bonne pioche, je le mets en concurrence avec un autre jeune profil différent qui peut joueur aussi dans l’axe je pense. Désire Doué + RKM Ailiers droit : Dembele, Asensio (je ne serais pas surpris qu’il demande à partir pour être titulaire indiscutable dans un club moins fort (Aston Villa) par exemple ou autre), Lee + RKM Attaquant : L’autre chantier, 2 options : Le craquage sur un joueur (Lautaro me semble être le profil le plus intéressant) ou bien la continuité : Xavi Simons, RKM, Ramos. Personnellement je ne craque que pour Lautaro si ouverture. Ce qui donnerait : Donnarumma, Hakimi, Yoro, L. Hernandez, Nuno, Bruno G, WZE, ?, O. Dembele, Lautaro/Xavi Simons, Barcola Tenas, ?, Skriniar, Danilo, Kimpembe, Beraldo, Ugarte, Moscardo, Ruiz/Vitinha, Lee, RKM, Doué + Asensio ou Ramos Certainement des incohérences, j’ai essayé de résumé au mieux. |
|
|
|
21/02/2024 01:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,167 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Après le truc avec la libération de la masse salariale c'est qu'il faut aussi voir de combien nos revenus vont baisser avec le départ de Mbappé, vu que la masse salariale autorisée dans le nouveau FPF est un pourcentage des revenus.
-------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
21/02/2024 03:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/02/2024 07:36
|
|
![]() Adepte du Pastorime ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,720 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Val d'oise Membre no 388 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/02/2024 07:53
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,134 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu |
Départs certains:
Navas, Rico, Kurzawa, Sanches, Ekitike Joueurs que je ne garde pas: Soler, Ruiz Joueurs que je rentre: Le recrutement idéal pour moi, d'après les noms sortis, c'est Yoro, Kimmich, Guimaraes, Lautaro que du lourd, mais rien de plus Numériquement: Guimaraes remplace Ruiz Kimmich remplace Soler Simons remplace Mbappe Si on parvient à rentrer Lautaro, il faut sortir un attaquant, prêt ou vente, ça doit être Gonçalo Ramos. Si on fait renter Yoro, il faut sortir un défenseur central. Là franchement, Marquinhos ou Danilo ou Kimpembe ou Skriniar je n'ai pas encore d'avis arrêté Aussi, j'aimerais garder Mukiele. Lâcher Hakimi s'il veut vraiment se barrer et qu'un club y met le prix, je suis ouvert. Yoro, Kimmich, Guimaraes, Lautaro ça va faire très cher mais on compte sur la forte baisse de la MS pour trouver le financement; de plus si Lille va en Ligue des Champions quelque chose me dit qu'il y aura carrément moyen de leur placer du joueur, fût-ce en prêt, pour obtenir un arrangement sur le paiement de Yoro. Eventuellement, vente Ugarte si très belle offre OU prêt de Moscardo Solution alternative: si on ne parvient pas à faire un Lautaro, moi les solutions Osimhen et Leao ne me plaisent pas du tout: très cher, et surtout compatibilité très questionnable avec le système Luis Enrique. Je préférerais alors me rabattre sur un joueur très technique et à l'aise en position excentrée. Exemples: Kvara, Kubo, Doué... ??? Pas d'idée complètement arrêtée mais là encore je ne veux pas d'un Leao qui ferait bien trop doublon avec Barcola. |
|
|
|
21/02/2024 09:47
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,833 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
T'additionnes les deux, t'as de quoi signer un très bon joueur. Et avec Navas, un très très très bon même. Ils sont loin de coûter zéro hein. En brut, au total ça fait 9,4M€ par an. C'est un beau salaire pour un très bon joueur C'est pas ce dont je parle Le facteur limitant de notre recrutement ce sera pas vraiment la masse salariale vu ce qu'on va libérer. On est limité en nombre de recrues par la taille de notre effectif, le nombre de joueurs. On va pas prendre 10 joueurs si on en vend 0, c'est pas vraiment une histoire de masse salariale. Je dis c'est que c'est malhonnête de dire qu'il va falloir compenser les départs de Rico, Kurzawa, Renato et Ekitike. Ils n'ont jamais été considérés comme faisant partie de l'effectif et de la masse critique de joueurs. |
|
|
|
21/02/2024 12:02
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,640 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Renato, bon courage pour le refourguer quand même vu sa saison. A part la Turquie ou le Golfe, ça s'annonce très compliqué.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
21/02/2024 14:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,638 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
On a fait partir une vingtaine de joueurs l'été dernier. C'était la phase 1 de la purge. La phase 2 arrive cet été.
En plus de tous les joueurs en fin de contrat et de ceux actuellement prêtés, il va falloir également que certains joueurs "actifs" de l'effectif de cette saison partent. C'est indispensable si on veut pouvoir recruter et augmenter le niveau global du groupe, sans se retrouver avec trop de joueurs à gérer. Dans les départs possibles : * 1 ou 2 défenseurs : Marqui ou Kim ? Quid d'Hakimi s'il confirme ne pas vouloir prolonger ? Et Mukiélé qui semble vraiment ne pas être dans les plans de Luis Enrique. * 1 ou 2 milieux : Soler semble vouloir jouer plus. Mais il faut quasiment en vendre un autre, voire 2 si on veut 2 recrues (en plus de Moscardo). * 1 attaquant : Ca dépendra du profil du joueur qu'on va recruter, mais sans doute plutôt Ramos que RKM. Et qui d'Asensio ? |
|
|
|
21/02/2024 14:55
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Renato, bon courage pour le refourguer quand même vu sa saison. A part la Turquie ou le Golfe, ça s'annonce très compliqué. Merci. Faut faire attention a pas prendre nos desirs pour nos realites. Le pere Renato a encore 3 ans de contrat avec un tres beau salaire et 2 dernieres annees catastrophiques. |
|
|
|
21/02/2024 14:58
|
|
Kimpembe vient de prolonger et n'aura pas ou très peu joué au moment du mercato. Je pense quasi impossible qu'il se casse, déjà parcellaire personne lui proposera un gros contrat dans être sûr qu'il est à 100%
|
|
|
|
21/02/2024 18:51
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,286 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
21/02/2024 19:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,139 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Je comprends toujours po pourquoi vous voulez dégager Marquinhos, sportivement ca n'a aucun sens.
|
|
|
|
21/02/2024 19:23
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
Je comprends toujours po pourquoi vous voulez dégager Marquinhos, sportivement ca n'a aucun sens. Pour le regretter après -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
21/02/2024 19:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,308 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je comprends toujours po pourquoi vous voulez dégager Marquinhos, sportivement ca n'a aucun sens. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
21/02/2024 20:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,733 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Renato, bon courage pour le refourguer quand même vu sa saison. A part la Turquie ou le Golfe, ça s'annonce très compliqué. Qatar airways avec Jean Bernard -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
22/02/2024 07:48
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,251 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
Petit trou d'air après l'annonce du départ de Mbappé avec les rumeurs Hakimi ou Marquinhos que l'on doit sécuriser sauf désir commun de se séparer. Pas facile à remplacer, surtout qu'ils connaissent bien le club et avec tous les jeunes de l'effectif il serait plus pertinent de les conserver. On a bien compris qu'on vise des top joueurs à chaque ligne. Après il faudra se confronter à la réalité. Notre levier sera surtout l'argent et on est encore loin de signer des pointures comme Kimmich ou Silva, voir De Jong. N'oublions pas non plus qu'en termes d'images et de notoriété il sera peut-être utile d'avoir une "star" comme Salah même si le discours du club porte davantage sur le collectif, la jeunesse mais aussi la France et la région parisienne. Qu'en pensez-vous de l'idée de faire venir des mecs avec une grosse notoriété comme l'égyptien ou Rashford? Perso je ne suis pas convaincu. Priorité au ballon, mais il est vrai que cela reste une marque et une entreprise et que derrière il y a de gros enjeux financiers.
|
|
|
|
22/02/2024 09:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,638 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Sécuriser quoi ?
Si Hakimi veut partir, vu qu'il n'a plus qu'un an de contrat et qu'il ne prolongera donc pas, il faut absolument le vendre cet été. S'il est ouvert à une prolongation, alors évidemment on le garde parce que ça reste un très bon joueur et que le remplacer ne sera pas si simple. Mais dans cette affaire, le club n'a pas vraiment la main. Quant à Marquinhos, il a un très long contrat, et ses performances sportives sont en baisses depuis... bah le départ de Silva en fait. Donc si un club arrive et propose 40/50m, il faut foncer. On a déjà pas mal de centraux, et si on peut le remplacer par un très prometteur comme Yoro, il ne faut vraiment pas hésiter. En tauliers derrière, il restera Danilo et Hernandez, voire Skriniar. On a aussi Kimpembé qui va revenir, à voir le niveau qu'il va réussir à retrouver. |
|
|
|
22/02/2024 09:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,411 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Sécuriser quoi ? Si Hakimi veut partir, vu qu'il n'a plus qu'un an de contrat et qu'il ne prolongera donc pas, il faut absolument le vendre cet été. S'il est ouvert à une prolongation, alors évidemment on le garde parce que ça reste un très bon joueur et que le remplacer ne sera pas si simple. Mais dans cette affaire, le club n'a pas vraiment la main. Quant à Marquinhos, il a un très long contrat, et ses performances sportives sont en baisses depuis... bah le départ de Silva en fait. Donc si un club arrive et propose 40/50m, il faut foncer. On a déjà pas mal de centraux, et si on peut le remplacer par un très prometteur comme Yoro, il ne faut vraiment pas hésiter. En tauliers derrière, il restera Danilo et Hernandez, voire Skriniar. On a aussi Kimpembé qui va revenir, à voir le niveau qu'il va réussir à retrouver. Il lui reste 2 ans de contrat Hakimi. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 10:39 |