Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
20/02/2024 14:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,464 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Au milieu tu as WZE, Ruiz, Soler, Vitinha, Lee, Ugarte + Moscardo qui va arriver.
Pour moi l'idéal c'est 2 recrues titu, Ugarte, Vitinha, Moscardo et Lee en remplaçant et les 2 espagnols dehors. Je me demande même s'il faudrait pas prêter Moscardo. Mais le plus probable c'est qu'une seule recrue et Ugarte ou Vitinha titu. En défense ça sera gros embouteillage aussi avec le retour des blessés |
|
|
|
20/02/2024 14:27
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,831 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
On est pas dans Football manager. Tu prends pas deux tops mieux en disant en somme a tes autres, qui plus est jeunes, qu'ils auront des miettes.
Ugarte, Vitinha, Lee, s'ils restent chez nous c'est parcequ'ils veulent devenir titulaires. Moscardo on a un peu plus de temps. Si tu prends Guimaraes et De Jong par exemple, c'est absolument pas crédible. C'est comme en DC, on va pas empiler les joueurs. Ruiz je pense que c'est le plus a même d'accepter d'être un joueur de rotation (et je le déteste). Faut vendre Soler, prendre un top milieu, et laisser nos joueurs se développer. En attaque pareil, on a déjà deux avant vente, si aucun ne part, avec Simons qui revient probablement, on va pas se retrouver a empiler des joueurs qui jouent dans la même zone |
|
|
|
20/02/2024 14:34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,048 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
On est pas dans Football manager. Tu prends pas deux tops mieux en disant en somme a tes autres, qui plus est jeunes, qu'ils auront des miettes. Ugarte, Vitinha, Lee, s'ils restent chez nous c'est parcequ'ils veulent devenir titulaires. Moscardo on a un peu plus de temps. Si tu prends Guimaraes et De Jong par exemple, c'est absolument pas crédible. C'est comme en DC, on va pas empiler les joueurs. Ruiz je pense que c'est le plus a même d'accepter d'être un joueur de rotation (et je le déteste). Faut vendre Soler, prendre un top milieu, et laisser nos joueurs se développer. En attaque pareil, on a déjà deux avant vente, si aucun ne part, avec Simons qui revient probablement, on va pas se retrouver a empiler des joueurs qui jouent dans la même zone Mais laisser des places de titulaires à des jeunes qui n'ont pas encore prouvé ça se voit dans quel gros club ? |
|
|
|
20/02/2024 14:35
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,339 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mais laisser des places de titulaires à des jeunes qui n'ont pas encore prouvé ça se voit dans quel gros club ? Au Real avec le départ de Casemiro -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
20/02/2024 14:40
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Au Real avec le départ de Casemiro Ouais, enfin Valverde, Tchouameni et Camavinga avaient démontré un potentiel que Vitinha, Ugarte et Lee n'ont pas encore atteint. Et tu avais toujours Kroos et Modric (2 des meilleurs milieux de la décennie) pour les encadrer, ce n'est pas comme si ils repartaient de zéro. |
|
|
|
20/02/2024 14:41
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,318 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 228 Tribune : Non précisée |
On est pas dans Football manager. Tu prends pas deux tops mieux en disant en somme a tes autres, qui plus est jeunes, qu'ils auront des miettes. Ugarte, Vitinha, Lee, s'ils restent chez nous c'est parcequ'ils veulent devenir titulaires. Moscardo on a un peu plus de temps. Si tu prends Guimaraes et De Jong par exemple, c'est absolument pas crédible. C'est comme en DC, on va pas empiler les joueurs. Ruiz je pense que c'est le plus a même d'accepter d'être un joueur de rotation (et je le déteste). Faut vendre Soler, prendre un top milieu, et laisser nos joueurs se développer. En attaque pareil, on a déjà deux avant vente, si aucun ne part, avec Simons qui revient probablement, on va pas se retrouver a empiler des joueurs qui jouent dans la même zone Le problème est qu'ils n'ont pas le niveau d'être titulaires dans une grande équipe et que Mbappé part cet été et ne pourra plus cacher la misère. Le milieu qui était une priorité devient donc une nécessité absolue surtout si on veut laisser la chance devant à Barcola de jouer et d'être titulaire. Le centre de gravité de l'équipe doit descendre et il faut donc deux top milieux. C'est pas une question d'être réalistes ou pas, c'est juste une analyse de nos besoins. |
|
|
|
20/02/2024 14:42
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,339 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ouais, enfin Valverde, Tchouameni et Camavinga avaient démontré un potentiel que Vitinha, Ugarte et Lee n'ont pas encore atteint. Et tu avais toujours Kroos et Modric (2 des meilleurs milieux de la décennie) pour les encadrer, ce n'est pas comme si ils repartaient de zéro. Tchouameni n’avait jamais joué dans un gros club, et a d’ailleurs galere. Valverde ne jouait pas du tout au poste de Casemiro. En revanche totalement d’accord avec ta dernière phrase. Le problème c’est qu’on a très mal travaillé depuis le trio Motta-Matuidi-Verratti. C’est ca qu’on paye aujourd’hui. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
20/02/2024 14:43
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,286 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Je te rejoins totalement et, si tu veux prendre des gros calibres, en tout cas plus d'un par ligne, tu dois faire partir des joueurs. Pour moi, on est obligé de passer par là cet été sans attendre. Et donc en se débarrassant de joueurs. Si on recrute qu'un poids lourd, admettons Guimaraes, on sera encore trop souvent à se dire l'an prochain qu'on est trop light sur cette ligne quand il y aura des blessures, suspensions etc... |
|
|
|
20/02/2024 14:58
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,129 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Vitinha vu l'agent vous inquiétez pas si le DS a d'autres projets c'est charrette direct sans trop se forcer. Et même si c'est un joueur que j'aime plutôt c'est ce que je ferais.
Fabian Ruiz et Soler on a qu'à catapulter ça au Barca, c'est leur niveau dorénavant. Ce ne sont pas des morpions avec des contrats délirants comme on a pu l'avoir dans le passé, ça ne me semble pas complexe à boucler comme genre de départ. Lee, Ugarte, Moscardo ça va rester et gentiment doubler les postes. On le voit bien, les saisons sont longues, entre les blessures, suspensions, turnovers, il y aura bien assez à prendre derrière 2 grosses recrues et Warren. -------------------- Flex.
|
|
|
|
20/02/2024 14:59
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,017 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Tchouameni n’avait jamais joué dans un gros club, et a d’ailleurs galere. Valverde ne jouait pas du tout au poste de Casemiro. En revanche totalement d’accord avec ta dernière phrase. Le problème c’est qu’on a très mal travaillé depuis le trio Motta-Matuidi-Verratti. C’est ca qu’on paye aujourd’hui. Je parlais du milieu dans son ensemble, mais oui, Valverde joue plus haut. Par contre, et lui et Tchouameni étaient annoncés comme des futurs tops à leur poste, ce que n'ont malheureusement pas encore démontrés les Vitinha, Lee et Ugarte. Plus facile dans ce cas là de miser sur eux pour composer ton équipe. Sinon c'est comme d'habitude, on espère deux recrues mais on sera déjà bien content de récupérer un titulaire incontournable au milieu pour accompagner WZE et un troisième parmi ceux déjà là. |
|
|
|
20/02/2024 14:59
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,831 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Mais laisser des places de titulaires à des jeunes qui n'ont pas encore prouvé ça se voit dans quel gros club ? On parle pas de gamins de 18 ans qui arrivent de clubs du ventre mou non plus. Selon vos dans tous les gros clubs d'Europe les titulaires sont des top mondiaux confirmés ? Le problème c'est que beaucoup ici ont décrété que Vitinha, Ugarte, Lee, Ramos, RKM me seront jamais assez bon pour être titulaire dans un club top 8 |
|
|
|
20/02/2024 15:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,048 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Vitinha vu l'agent vous inquiétez pas si le DS a d'autres projets c'est charrette direct sans trop se forcer. Et même si c'est un joueur que j'aime plutôt c'est ce que je ferais. Fabian Ruiz et Soler on a qu'à catapulter ça au Barca, c'est leur niveau dorénavant. Ce ne sont pas des morpions avec des contrats délirants comme on a pu l'avoir dans le passé, ça ne me semble pas complexe à boucler comme genre de départ. Lee, Ugarte, Moscardo ça va rester et gentiment doubler les postes. On le voit bien, les saisons sont longues, entre les blessures, suspensions, turnovers, il y aura bien assez à prendre derrière 2 grosses recrues et Warren. J'achète. On parle pas de gamins de 18 ans qui arrivent de clubs du ventre mou non plus. Selon vos dans tous les gros clubs d'Europe les titulaires sont des top mondiaux confirmés ? Le problème c'est que beaucoup ici ont décrété que Vitinha, Ugarte, Lee, Ramos, RKM me seront jamais assez bon pour être titulaire dans un club top 8 Je parle pas d'âge mais de niveau. Ugarte, vitinha, Lee, c'est sympa mais ça montre ses limites aujourd"hui. Ça me dérange absolument pas de prendre ce genre de joueurs pour les faire progresser mais si tu vises le dernier carré de LDC tu dois avoir des valeurs sûres devant eux. Les gros clubs qui vont chercher des jeunes pépites les catapultent pas titulaires directement. |
|
|
|
20/02/2024 15:25
|
|
J'achète. Je parle pas d'âge mais de niveau. Ugarte, vitinha, Lee, c'est sympa mais ça montre ses limites aujourd"hui. Ça me dérange absolument pas de prendre ce genre de joueurs pour les faire progresser mais si tu vises le dernier carré de LDC tu dois avoir des valeurs sûres devant eux. Les gros clubs qui vont chercher des jeunes pépites les catapultent pas titulaires directement. Surtout en terme de profils, si tu prends un Guimaraes, il est parfait devant la défense, mais il te manquera toujours un milieu capable d'avoir des stats, d'autant plus que tu n'as pas de garanties sur ton attaque. |
|
|
|
20/02/2024 15:49
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
On est pas dans Football manager. Tu prends pas deux tops mieux en disant en somme a tes autres, qui plus est jeunes, qu'ils auront des miettes. Ugarte, Vitinha, Lee, s'ils restent chez nous c'est parcequ'ils veulent devenir titulaires. On va vraiment se faire chier pour Lee ? |
|
|
|
20/02/2024 15:58
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,951 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
On va quand même pas recruter du lourd, ça risquerait de freiner la progression de nos joueurs actuels.
Je troll un peu évidemment, mais ça fait un peu peur de se dire qu'on va devoir faire confiance à des joueurs qui sont pour le moment assez moyens. Avec quelques fulgurances c'est vrai, mais tout de même pas terrible. On va prier très fort pour qu'ils atteignent rapidement leur plus haut potentiel. |
|
|
|
20/02/2024 15:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Non mais on est tous d'accord que y'a des départs à faire pour chaque ligne
Navas, Rico Marquinhos, mukiele, Kurz Soler, Ruiz, possiblement Vitinha, Renato Ramos, ekitike Ça te laisse de quoi faire Yoro (en considérant qu'on va rester à 3 derrière) et un latéral gauche polyvalent Deux tops milieux Un top 9 et Un ailier polyvalent |
|
|
|
20/02/2024 16:01
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Au milieu tu as WZE, Ruiz, Soler, Vitinha, Lee, Ugarte + Moscardo qui va arriver. Pour moi l'idéal c'est 2 recrues titu, Ugarte, Vitinha, Moscardo et Lee en remplaçant et les 2 espagnols dehors. Je me demande même s'il faudrait pas prêter Moscardo. Mais le plus probable c'est qu'une seule recrue et Ugarte ou Vitinha titu. En défense ça sera gros embouteillage aussi avec le retour des blessés Si c´est du Ugarte actuel ou du Vitinha en 6 comme en seconde periode face a la RS, ça va tres bien. |
|
|
|
20/02/2024 16:28
|
|
Non mais on est tous d'accord que y'a des départs à faire pour chaque ligne Navas, Rico Marquinhos, mukiele, Kurz Soler, Ruiz, possiblement Vitinha, Renato Ramos, ekitike Ça te laisse de quoi faire Yoro (en considérant qu'on va rester à 3 derrière) et un latéral gauche polyvalent Deux tops milieux Un top 9 et Un ailier polyvalent C'est malhonnête de compter Rico, Kurzawa, Renato ou Ekitike. Ils ne seront pas remplacés. Même Navas, puisqu'on a déjà notre gardien numéro 2 |
|
|
|
20/02/2024 16:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,411 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Évidemment qu'on doit aussi dégraisser pour ramener d'autres joueurs. Mais je trouve que notre effectif comporte trop de joueurs moyens. Surtout au milieu de terrain et aussi en attaque. Curieux de voir la future stratégie du club.
|
|
|
|
20/02/2024 16:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,110 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Saint-Raphaël Membre no 177 Tribune : Canapé |
C'est malhonnête de compter Rico, Kurzawa, Renato ou Ekitike. Ils ne seront pas remplacés. Même Navas, puisqu'on a déjà notre gardien numéro 2 ça ne l'est en revanche pas dans le côté libération de masse salariale et budget à allouer aux recrues top top top qu'on se doit de viser pour rester compétitif la saison prochaine -------------------- Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 06:46 |