Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
18/02/2024 11:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,683 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/02/2024 11:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,308 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
WZE selon le coach. Trop de négativité witch, reprends toi. Pourquoi pas un mec beaucoup plus défensif, façon Lucas du côté droit, pour faire de Nuno le latéral offensif qui monte tout le temps. Le truc c'est que nuno aussi c'est 2026. Faut vite regler la situation des deux pour savoir comment gerer cet été -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
18/02/2024 11:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,733 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Balancez des noms d'arrieres droits a mon avis Aucune idée, Thiago Santos ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
18/02/2024 11:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 695 Inscrit : 17/10/2023 Membre no 11,904 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/02/2024 11:54
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,951 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Le pire c'est que ça va faire comme Mbappé.
On va demander 60, ils vont rigoler et dire à l'année prochaine. Et vu que le joueur ne voudra que son real ce sera soit transfert au rabais, soit fin de contrat. |
|
|
|
18/02/2024 11:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,308 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Aucune idée, Thiago Santos ? J'aime bien mais encore leger pour l'instant pour remplacer hakimi. Marquinhos. pour inverser ce qu'on fait actuellement. nuno tres offensif lucas yoro dans l'axe et marquinhos a droite. Nan mais miminhos on oublie j'espere cet été. Perso si je joue a FM je dis Frimpomg ou Pedro Porro. Plus realiste, Singo de monaco m'a vraiment impressionné (je prends aussi zakaria chez eux) -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
18/02/2024 12:02
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/02/2024 12:03
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,781 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Donc maintenant c'est le départ Hakimi ?
Le déclassement ahahahahahaha On peut aller chercher Frankowski |
|
|
|
18/02/2024 12:04
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
18/02/2024 12:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,437 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Mukiele est la parfaite doublure au profil plus défensif à droite.
Si Hakimi part, Reece James s'il en a marre du cirque Chelsea, Frimpong ou Dumfries si on veut donner une énième chance à des bataves, Tomiyasu s'il veut plus de temps de jeu même si à sa place je resterais auprès du crack Arteta dans la meilleure équipe de foot du moment... Quelle merde le marché des latéraux, faut vraiment signer un pont d'or à Achraf. |
|
|
|
18/02/2024 12:12
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Pour l'arrière droit, Tiago Santos, Wilfried Singo, Jonathan Clauss.
|
|
|
|
18/02/2024 12:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,013 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/02/2024 12:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 649 Inscrit : 02/01/2016 Membre no 10,340 Tribune : Non précisée |
Vous êtes à la direction du club, que faites vous cet été? Comment remplace t’on un mec à 60 buts par saison? MBappé étant le meilleur attaquant actuel, on ne peut tout simplement pas le remplacer poste pour poste. La priorité est donc d'utiliser la manne financière dégagée afin de sensiblement renforcer l'équipe dans sa globalité. Depuis le retour du club en C1 sous l'ère QSI, ce sont des soucis défensifs et un milieu de terrain très en-deça de ce qui se fait de mieux en Europe, qui nous ont coûté cher. Ce que la présence de joueurs d'exception en attaque durant quelques saisons (MBappé et le Neymar des premières saisons) n'ont pu compenser. Donc idéalement, il faudrait renforcer ces secteurs en priorité, quitte à "délaisser" dans un premier temps la partie offensive, pas si nulle que ça non plus à l'instant T même sans MBappé, et à considérer dans un contexte collectif plus favorable avec notamment un milieu de terrain renforcé. En défense, il faudrait enfin tourner la page Marquinhos, qui a fait son temps au PSG, et qui malgré des qualités indéniables, a montré ses limites dans les matchs couperets. A remplacer par un joueur à la fois déjà opérationnel et plein de potentiel comme Yoro ou A. Silva. Idéalement, il faudrait également trouver des doublures crédibles pour les postes de latéraux. Au milieu, il faudrait si possible vendre Soler et Ruiz, qui ne sont pas suffisamment fiables même pour la rotation. Vitinha progresse sous Luis Enrique, et doit être conservé. Pour ce qui est des recrues, B. Guimaraes en 6 et un relayer créatif de très haut niveau (Joao Neves ?) nous feraient de suite passer dans une autre dimension. J'espère donc que d'importants investissements seront consentis dans ce secteur. En attaque, on a ce qu'il faut sur les ailes avec Barcola, qui dispose encore d'une marge de progression énorme, et Dembélé qui est un joueur fantastique, dans la force de l'âge. En pointe, Luis Enrique ne semble pas compter sur Ramos et RKM. Mais cela peut évoluer avec le départ de MBappé, et dans l'état actuel du marché, aucun attaquant de pointe parmi ceux disponibles (donc pas de Haaland, etc) n'offre de garanties suffisantes. Je serai donc d'avis que le club se montre patient sur ce dossier et ne recrute pas pour recruter, car un transfert dans ce secteur coûterait très cher et réduirant la marge de manoeuvre pour renforcer les autres secteurs, qui sont prioritaires. En tout cas, j'espère que Doha ne s'immiscera pas dans le dossier en imposant des "noms" en attaque (Oshimen, Salah ...) au détriment de tout cohérence sportive, et dont le coût nous empêcherait d'enfin envoyer la sauce pour renforcer la défense et le milieu de terrain. |
|
|
|
18/02/2024 13:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,016 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Balancez des noms d'arrieres droits a mon avis Vu ce que demande Enrique à hakimi et le positionnement de wze-soler à ce poste là c'est plus un relayeur droit avec un gros volume de course qu'il faut regarder à mon avis d'ailleurs de mémoire au barca il faisait un peu la même il me semble avec sergi Roberto |
|
|
|
18/02/2024 16:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,791 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Pour remplacer Mbappé il faut un avant-centre capable de facturer 20/25 buts, deux ailiers pouvant en mettre 10/15 chacun et un milieu qui peut en mettre une dizaine aussi. Et que tout ce beau monde soit complémentaire.
A voir si ceux que tu as sous la main peuvent convenir... |
|
|
|
18/02/2024 18:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,136 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé |
Moi perso ferai ça :
Devant : En 9 Lautaro ou Isak Kubo, pour faire plaisir à Zatman, et Olise, faut + d'ailiers, on en a juste 2 et c'est le poste qui change tout en attaque quand tu remplace en cours de match. Simons Out -> Ramos, et je vois pas trop le plan avec Asensio, c'est comme si Luis Enrique savait pas quoi en faire. Milieu : Bruno G Gavi ou Wirtz Retour de Rabiot Out -> Soler, Ruiz à minima, Def : Yoro Un arrière droit de ligue 1 costaud (Singo ?) Todibeast Out -> Marquinhos En bonus : Joao Neves, K. Thuram. Et pour la suite : Des joueurs prometteurs à la Rodrigo Mora ou autres que t'essaies d'aller chercher avant que ça vaille 80M+ pour les coller en U19. |
|
|
|
18/02/2024 19:12
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,663 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Ça me semble tout a fait réaliste la défense centrale pour deux places :
Yoro Todibo Hernandez Skriniar Kimpembe Danilo |
|
|
|
18/02/2024 19:41
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,640 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Trop de négativité witch, reprends toi. Le truc c'est que nuno aussi c'est 2026. Faut vite regler la situation des deux pour savoir comment gerer cet été Nuno ça devrait être moins problématique que Hakimi à prolonger. Hakimi, attention à l'été 2025, il lui restera alors plus qu'un an de contrat et Carvajal sera en fdc au Real. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
18/02/2024 19:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,733 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Nuno ça devrait être moins problématique que Hakimi à prolonger. Hakimi, attention à l'été 2025, il lui restera alors plus qu'un an de contrat et Carvajal sera en fdc au Real. Essam dit qu'il veut se barrer d'ailleurs et que Mendes veut placer Cancelo, source pas folle mais ça me paraît cohérent -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
18/02/2024 19:53
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,781 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Si on perd M'bappe et Hakimi
Le football bien moderne il va en prendre un coup L'été prochain va pas falloir se planter |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 06:46 |