IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

82 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > »   
add postStart new topic
[Légende] Lucas Beraldo
Babou1
posté 19/04/2026 22:25
Message #1401

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Un tracteur, je veux que plus jamais le voir au milieu pour des matches qui comptent.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 19/04/2026 22:26
Message #1402

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée

Citation (Babou1 @ 19/04/2026 23:25) *
Un tracteur, je veux que plus jamais le voir au milieu pour des matches qui comptent.

Oh ba ça alors étonnant

Quelle folie

Qu'est ce qu'on a pas lu après Nice

Zabarnyi Hernandez Beraldo Ramos en même temps sur un terrain c'est un truc de psychopathe

+Quote Post
ATwoZe
posté 20/04/2026 08:16
Message #1403

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 19/04/2026 23:25) *

Un moment, la polyvalence, ça peut pas marcher avec des joueurs comme Beraldo.

+Quote Post
Philo
posté 20/04/2026 09:43
Message #1404

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (ATwoZe @ 20/04/2026 09:16) *
Un moment, la polyvalence, ça peut pas marcher avec des joueurs comme Beraldo.

Et pourquoi ?

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
crocodilelent
posté 20/04/2026 10:06
Message #1405

Débutant
*

Inscrit : 06/11/2025
Membre no 12,039

Cela serait intéressant de connaître les consignes que L.E. lui donne et ce qu’il lui demande lorsqu’il joue au milieu.
Je trouve qu’il évolue un peu trop haut. À l’avenir, je le verrais plutôt plus bas dans ce rôle, quitte à se positionner comme un troisième défenseur à la relance, comme le fait parfois Vitinha.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 20/04/2026 10:10
Message #1406

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Philo @ 20/04/2026 10:43) *
Et pourquoi ?

Parce qu'il est nul partout. ph34r.gif

C'est un joueur aux défauts trop marqués et qui nécessitent d'avoir les partenaires adéquats autour pour les masquer (chiant pour un remplaçant). Et dans l'autre sens, ses qualités ne sont pas assez fortes pour compenser.

+Quote Post
Philo
posté 20/04/2026 10:16
Message #1407

Administrator

Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2026 11:10) *
Parce qu'il est nul partout. ph34r.gif

C'est un joueur aux défauts trop marqués et qui nécessitent d'avoir les partenaires adéquats autour pour les masquer (chiant pour un remplaçant). Et dans l'autre sens, ses qualités ne sont pas assez fortes pour compenser.

Pour jouer dans cette équipe, il faut quelques qualités très marquées et il en a la plupart : il est techniquement fort, il comprend très bien le jeu et il n'a pas peur de sortir de sa zone de confort. Reste la question de la mobilité et de l'endurance, deux points clés. Hier, c'est la première fois qu'il joue 90 minutes comme milieu par exemple et on voit qu'il a beaucoup de mal à étirer ses courses encore. Dans ses déplacements, il doit aussi progresser.

Il est pas spécialement physique mais des piliers comme Vitinha et Marquinhos, qui évoluent aux mêmes postes que lui, le sont pas spécialement non plus, le Portugais étant même dominé dans à peu près tous les duels de ce type. En revanche, ils savent s'en sortir par d'autres biais.

Pour revenir sur le match d'hier, le plus gênant pour Beraldo est même probablement Vitinha qui revenait toujours dans sa zone axiale au lieu d'aller haut pour fixer. J'aimerais bien voir Beraldo avec un Ruiz ou un Mayulu à sa gauche pour lui donner de l'espace.

On voit très bien que c'est pas un joueur naturellement milieu mais je ne l'enterrerai pas aussi vite à ce poste pour autant, surtout vu son entraînuer. Et en défense, faut arrêter de le faire passer pour une bite, il a des matches référence jusqu'en Ligue des Champions. Des matches très compliqués aussi, évidemment, sinon on parlerait de lui comme un possible titulaire, pas comme le 18e joueur de l'effectif.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 20/04/2026 10:32
Message #1408

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 20/04/2026 11:16) *
Pour jouer dans cette équipe, il faut quelques qualités très marquées et il en a la plupart : il est techniquement fort, il comprend très bien le jeu et il n'a pas peur de sortir de sa zone de confort. Reste la question de la mobilité et de l'endurance, deux points clés.

On voit très bien que c'est pas un joueur naturellement milieu mais je ne l'enterrerai pas aussi vite à ce poste pour autant, surtout vu son entraînuer. Et en défense, faut arrêter de le faire passer pour une bite, il a des matches référence jusqu'en Ligue des Champions. Des matches très compliqués aussi, évidemment, sinon on parlerait de lui comme un possible titulaire, pas comme le 18e joueur de l'effectif.

Si tu prends du recul, tu vois qu'il a été pris comme axial gauche (pour prendre Pacho six mois plus tard), que Luis Enrique l'a surtout fait jouer latéral gauche au début (avec le succès qu'on sait), puis axial droit la saison dernière, et maintenant au milieu. Il va finir pivot en pointe à ce rythme. ph34r.gif

Ses problèmes de mobilité et de lenteur sont à mon avis rédhibitoires où qu'il soit sur le terrain. En défense parce qu'on joue avec de l'espace dans le dos, au milieu pour presser et permuter, etc.

Il a fait de bons matchs quand il était dans des chaussons, avec l'équipe qui faisait un bon pressing et tenait le ballon (il n'a alors que des miettes à gérer et son sens de l'anticipation fait merveille) et surtout où l'équipe adverse ne venait pas trop le presser. Dès qu'il est mis sous pression ça devient très compliqué.

+Quote Post
Philo
posté 20/04/2026 10:40
Message #1409

Administrator

Membre no 1

La lenteur, c'est pas loin d'être la caractéristique de tout notre milieu de terrain, c'est vraiment pas un souci. Même Ruiz qui joue un cran plus haut est franchement pas rapide. La mobilité en revanche, c'est effectivement très nécessaire et il a un gros travail à faire mais ça se travaille, c'est pas comme demander à Donnarumma d'être Neuer dans le jeu au pied comme on a tenté pendant 2 saisons.

Si Beraldo a joué sur des postes un peu bâtards depuis son arrivée, c'est justement parce qu'il a des vraies qualités de footballeur que Luis Enrique valorise et il tente donc de lui trouver du temps de jeu, une place, une position, etc. Un joueur qui ne colle pas, il ne joue tout simplement pas. Beraldo, lui, il a joué dès son arrivée et il a fait beaucoup de matches dans l'axe depuis son arrivée. Alors, oui, il n'a pas pris la place de titulaire de façon indiscutable mais c'est un joueur de l'effectif et il sera probablement encore là la saison prochaine.

Au passage, on prend Pacho parce qu'on croit énormément en lui et qu'on sait que c'est le moment ou jamais, il signait en Premier League sinon.

--------------------

+Quote Post
cyba79
posté 20/04/2026 10:44
Message #1410

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Par ailleurs, on va le prolonger jusqu'en 2030 , signe qu'on compte un minimum sur lui.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
NeoS
posté 20/04/2026 10:48
Message #1411

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Citation (Ozzy Ryss @ 20/04/2026 11:32) *
Si tu prends du recul, tu vois qu'il a été pris comme axial gauche (pour prendre Pacho six mois plus tard), que Luis Enrique l'a surtout fait jouer latéral gauche au début (avec le succès qu'on sait), puis axial droit la saison dernière, et maintenant au milieu. Il va finir pivot en pointe à ce rythme. ph34r.gif

Ses problèmes de mobilité et de lenteur sont à mon avis rédhibitoires où qu'il soit sur le terrain. En défense parce qu'on joue avec de l'espace dans le dos, au milieu pour presser et permuter, etc.

Il a fait de bons matchs quand il était dans des chaussons, avec l'équipe qui faisait un bon pressing et tenait le ballon (il n'a alors que des miettes à gérer et son sens de l'anticipation fait merveille) et surtout où l'équipe adverse ne venait pas trop le presser. Dès qu'il est mis sous pression ça devient très compliqué.

Vu la frappe qu'il a sorti, il ferait pas moins bien que Ramos hier.

+Quote Post
Rod Jr
posté 20/04/2026 12:39
Message #1412

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Citation (cyba79 @ 20/04/2026 11:44) *
Par ailleurs, on va le prolonger jusqu'en 2030 , signe qu'on compte un minimum sur lui.

Ah ouais ?
Moi je l'aime quasiment nulle part, je pense qu'il ne progressera pas si on ne le fait pas enchainer et Pacho est intouchable.

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
Philo
posté 20/04/2026 12:48
Message #1413

Administrator

Membre no 1

Citation (Rod Jr @ 20/04/2026 13:39) *
Ah ouais ?
Moi je l'aime quasiment nulle part, je pense qu'il ne progressera pas si on ne le fait pas enchainer et Pacho est intouchable.

S'il arrive à alterner entre milieu et défense, il peut avoir un vrai temps de jeu au final, un peu comme un Mayulu qui a un gros temps de jeu parce qu'il joue partout.

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 20/04/2026 12:57
Message #1414

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Philo @ 20/04/2026 11:40) *
La lenteur, c'est pas loin d'être la caractéristique de tout notre milieu de terrain, c'est vraiment pas un souci. Même Ruiz qui joue un cran plus haut est franchement pas rapide. La mobilité en revanche, c'est effectivement très nécessaire et il a un gros travail à faire mais ça se travaille, c'est pas comme demander à Donnarumma d'être Neuer dans le jeu au pied comme on a tenté pendant 2 saisons.

Ruiz compense sa lenteur avec une intelligence de jeu et de placement supérieure. Beraldo il a une gestuelle assez lente de base au niveau technique, ce qui n'est pas le cas de Vitinha et Neves qui sont vifs techniquement et même intellectuellement (si je puis dire) avec une capacité impressionnante à être dans le temps d'après. Il y a pas mal de boulot sur la planche pour le brésilien afin de devenir une solution crédible. Peut-être que ça pourra marcher contre des équipes qui subissent le jeu et face auxquelles on aura une possession écrasante (comme Motta à l'époque).

Citation (Philo @ 20/04/2026 11:40) *
Si Beraldo a joué sur des postes un peu bâtards depuis son arrivée, c'est justement parce qu'il a des vraies qualités de footballeur que Luis Enrique valorise et il tente donc de lui trouver du temps de jeu, une place, une position, etc. Un joueur qui ne colle pas, il ne joue tout simplement pas. Beraldo, lui, il a joué dès son arrivée et il a fait beaucoup de matches dans l'axe depuis son arrivée. Alors, oui, il n'a pas pris la place de titulaire de façon indiscutable mais c'est un joueur de l'effectif et il sera probablement encore là la saison prochaine.

Il a pour lui sa qualité technique et Luis Enrique doit bien l'aimer, mais pas au point de lui faire une vraie place. Six mois après son arrivée, il a pris Pacho, il ne le fait plus jouer comme ARG, et pour le poste d'axial droit remplaçant on a pris Zabarnyi. Si on prend un autre milieu cet été, ça coupera plus ou moins cette possibilité de temps de jeu également.

+Quote Post
JCD
posté 22/04/2026 19:41
Message #1415

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

De loin, sans mes lunettes et avec le soleil dans les yeux il a un petit côté Thiago Motta quand il joue au milieu comme ça cool.gif

+Quote Post
NeoS
posté 22/04/2026 19:44
Message #1416

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Thiago Moutarde

+Quote Post
TrappACouilles
posté 22/04/2026 19:57
Message #1417

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Je le trouve très fort ph34r.gif avec le ballon j'ai rarement vu un défenseur aussi a l'aise

+Quote Post
Maboune
posté 22/04/2026 19:58
Message #1418

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Moi j'aime bien au milieu. Je le garderais bien la saison prochaine pour doubler derrière et au milieu.

+Quote Post
Noreaga
posté 22/04/2026 19:59
Message #1419

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Thiago Motte de Terre.

+Quote Post
Puce
posté 22/04/2026 20:00
Message #1420

Débutant
*

Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil

Citation (Maboune @ 22/04/2026 20:58) *
Moi j'aime bien au milieu. Je le garderais bien la saison prochaine pour doubler derrière et au milieu.

N'oubliez pas qu'il a été dégueulasse face à Lyon et que c'est pas vraiment un leader... Dès que ca ne va pas sur le terrain, il sombre.

+Quote Post

82 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2026 14:50