IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

50 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > »   
add postStart new topic
Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères
Yessod
posté 04/03/2025 09:51
Message #601

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (NYJets @ 04/03/2025 09:24) *
N'hésite pas à partager tes idées wink.gif

Nous on y va en Avril 2026. En dehors de Tokyo/Kyoto/Osaka, nous n'avons pas encore décidé a minima d'une quatrième ville. Idéalement dans les montagnes.

On y sera en février j'essayerai de faire un CR.

On a du taf parce qu'on va s'enchainer NZ, Fidji, Australie et Japon en un peu plus de deux mois.
Après on sera avec deux enfants donc ça sezra quand même smooth...
Au japon j'ai envie de faire tellement de trucs... Mais faudra se limiter. Par contre notre voisin est critique gastronomique et revient du japon donc on a des bons tips. On va probablement se faire un étoilé ou deux, une cérémonie du thé, une brasserie et une distillerie de Saké, un marché au poisson... Si je peux prendre un court de cuisine je ferais, acheter un couteau...
Faut que je me calme.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/03/2025 10:10
Message #602

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Yessod @ 04/03/2025 09:51) *

On a du taf parce qu'on va s'enchainer NZ, Fidji, Australie et Japon en un peu plus de deux mois.

Bon je suis super jaloux.
Citation
Après on sera avec deux enfants .

Bon je suis moins jaloux

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
DuttyOh
posté 04/03/2025 10:17
Message #603

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948
Tribune : Non précisée

Pour les couteaux t'as Musashi Japan près d'Asakusa, quand j'y suis passé ils avaient un employé français venu travailler ici parce qu'il adorait les couteaux japonais, mais c'était il y a 4 ans, il est peut-être plus là

+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2025 11:32
Message #604

Membre no 543

Citation (Nikos B. @ 04/03/2025 10:10) *
Bon je suis moins jaloux

En plus sur le road trip de 3 semaines qu'on a calé en NZ on va gérer la grande qui est malade à chaque fois qu'o fait 300 m en caisse.
Non crois moi t'es mieux chez toi!

Citation (DuttyOh @ 04/03/2025 10:17) *
Pour les couteaux t'as Musashi Japan près d'Asakusa, quand j'y suis passé ils avaient un employé français venu travailler ici parce qu'il adorait les couteaux japonais, mais c'était il y a 4 ans, il est peut-être plus là

Thanks!

+Quote Post
Rjay
posté 04/03/2025 11:32
Message #605

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Yessod @ 04/03/2025 09:51) *

Après on sera avec deux enfants donc ça sezra quand même smooth...
Au japon j'ai envie de faire tellement de trucs... Mais faudra se limiter. Par contre notre voisin est critique gastronomique et revient du japon donc on a des bons tips. On va probablement se faire un étoilé ou deux, une cérémonie du thé, une brasserie et une distillerie de Saké, un marché au poisson... Si je peux prendre un court de cuisine je ferais, acheter un couteau...
Faut que je me calme.

Tu fais les étoilés avec les enfants ?

En tous les cas c'est un truc que je prépare aussi avec mes enfants (bon j'ai une ado je sais pas si c'est mieux ou pire ^^), donc très preneur de tes idées et ton futur CR.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2025 11:43
Message #606

Membre no 543

Citation (Rjay @ 04/03/2025 11:32) *
Tu fais les étoilés avec les enfants ?

En tous les cas c'est un truc que je prépare aussi avec mes enfants (bon j'ai une ado je sais pas si c'est mieux ou pire ^^), donc très preneur de tes idées et ton futur CR.

C'est ultra difficile avec les enfants. On sort complètement du sujet mais là on s'est fait des vacances avec les filles (7 et 4,5) avec deux arrêts dans des "bip gourmands" (genre pas étoilés, mais faisant une cuisine rafinée) Ca a été dur les deux fois.
Je me souviens du Geranium qu'on avait fait à Copenhague qui est un putain de 3 étoiles de dingue (17 plats, meilleur restau de ma vie et pourtant...) sans les filles. Il y avait des accords mets et vins de 175 euros à 2000 euros de mémoire. Mais pour ceux qui ne buvaient pas d'alcool il y avait un accord mets et jus à 175 balles edhelas.gif Il y avait une famille avec 3 enfants et chaque môme avait son accord. edhelas2.gif

Je ne me vois pas du tout faire ça avec mes filles pour l'instant. Le palais est trop tourné vers le sucre, accepte doucement l'acide et le salé mais c'est tout. Je ne parle pas de l'umami qui est un concept que j'ai moi-même des difficultés à identifier clairement.

Du coup pour les étoilés on va laisser nos filles à un baby sitter. J'ai déja plein de proposition de mecs fans de manga qui portent hyper bien l'imper et qui on la photo et la collection de corde en hobby donc ça va le faire sans problème je pense akilae.gif

Sinon des premiers échos que j'ai, c'est pas forcément hyper kids friendly dans ce genre de restaux et on peut te refuser l'accès.
Enfin bref, hâte d'y être et je vous enverrai des petits CR.

+Quote Post
Rjay
posté 04/03/2025 11:47
Message #607

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Yessod @ 04/03/2025 11:43) *
Du coup pour les étoilés on va laisser nos filles à un baby sitter. J'ai déja plein de proposition de mecs fans de manga qui portent hyper bien l'imper et qui on la photo et la collection de corde en hobby donc ça va le faire sans problème je pense akilae.gif

neokill@h.gif

Ok, en phase avec toi. Je me vois pas du tout les amener dans un étoilé. Peut-être mon ado bientôt, surtout qu'elle a toujours aimé tout goûté et les plats différents.
Mais alors le petit ce serait une cata. neokill@h.gif

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2025 11:53
Message #608

Membre no 543

Citation (Rjay @ 04/03/2025 11:47) *
neokill@h.gif

Ok, en phase avec toi. Je me vois pas du tout les amener dans un étoilé. Peut-être mon ado bientôt, surtout qu'elle a toujours aimé tout goûté et les plats différents.
Mais alors le petit ce serait une cata. neokill@h.gif

Moi c'est la plus grande qui est une caricature, sa vie c'est les pates carbo et le boeuf patate. Je lui cuisine plein de trucs et j'arrive à la sortir de ça mais franchement dès que tu lui parle de boeuf elle devient aussi dingo que d'autres mômes avec des bonbons.
La plus jeune va devenir veggie, elle n'a pas fini son magret de canard l'autre fois et m'a posé une série de question sur la façon dont on tuait les animaux pour les manger....

+Quote Post
Nikos B.
posté 04/03/2025 11:54
Message #609

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Citation (Yessod @ 04/03/2025 11:32) *
En plus sur le road trip de 3 semaines qu'on a calé en NZ on va gérer la grande qui est malade à chaque fois qu'o fait 300 m en caisse.
Non crois moi t'es mieux chez toi!

Thanks!

neokill@h.gif je comprends tellement.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 04/03/2025 12:03
Message #610

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Mon fils veut partir un an au Japon avec un visa vacances travail.
Des avis ou des conseils sur ce projet ? L'accueil est cool pour ce genre de trip ? C'est jouable en ne parlant que vaguement l'anglais ? Y a moyen de baragouiner le japonais ? Niveau taf, ça se trouve facilement sans aucune qualification particulière ? Si oui dans quels secteurs ?
Mon fils est vraiment en mode découverte, pas de soucis pour aller ramasser des ramen au fin fond de la pampa. Il ne souhaite pas forcément rester uniquement en ville.

A la base il voulait partir en Australie parce que c'est culturellement et linguistiquement plus proche et que ça paye bien mais après réflexion, son trip c'est vraiment de découvrit l'Asie.

+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2025 12:10
Message #611

Membre no 543

Pour le coup je ne sais pas si la jpon est le pays le plus indiqué....

Ramasser des ramens au fond de la pampa dks.jpg

+Quote Post
TrappACouilles
posté 04/03/2025 12:26
Message #612

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

L'Australie c'est bien plus adapté pour un visa vacances travail. Beaucoup plus que le Japon en tout cas.
Quitte à aller en Asie, je conseillerai plutôt l'Asie du Sud Est. Que ce soit au niveau du budget, du climat, des rencontres et

+Quote Post
Roth3n
posté 04/03/2025 12:55
Message #613

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Tokyo/78
Membre no 459

Citation (Tourista-chan @ 04/03/2025 13:03) *
Mon fils veut partir un an au Japon avec un visa vacances travail.
Des avis ou des conseils sur ce projet ? L'accueil est cool pour ce genre de trip ? C'est jouable en ne parlant que vaguement l'anglais ? Y a moyen de baragouiner le japonais ? Niveau taf, ça se trouve facilement sans aucune qualification particulière ? Si oui dans quels secteurs ?
Mon fils est vraiment en mode découverte, pas de soucis pour aller ramasser des ramen au fin fond de la pampa. Il ne souhaite pas forcément rester uniquement en ville.

A la base il voulait partir en Australie parce que c'est culturellement et linguistiquement plus proche et que ça paye bien mais après réflexion, son trip c'est vraiment de découvrit l'Asie.

Personne ne parle (ou ne veux parler) anglais donc pas de stress là-dessus. Japonais pareil, t'apprends sur le tas pour un taf étudiant, je suis arrivé avec 3 mots. Tu trouveras pas mal de restos étrangers qui necessitent quasi 0 japonais. N'importe quel pays à des tafs pour exploiter ses étrangers cosmoschtroumpf.gif

PVT dans n'importe quel pays du monde les memes regles s'appliquent. Soit t'es debrouillard et ça se passe bien et tu t'épanouis, soit tu galeres.

Comme le dit Trapp par contre, les trucs saisonniers pour PVT ça doit etre 100 fois mieux en Australie, ici à part les grosses villes Kyoto/Osaka/Tokyo ça m'etonnerait que tu puisses voyager et trouver un taf en 2 sec. Il me semble qu'il y avait des bails de fermes dans la "pampa" mais bien plus rare et plus compliqué que l'exploitation des PVT en Australie ou j'ai l'impression que c'est un vrai "business".

En tout cas Japon et "decouvrir l'Asie" tu decouvres surtout le Japon, c'est pas un super hub pour visiter le reste de l'Asie (à part la Corée). Quand meme rien à voir dans le delire et les habitants l'Australie et le Japon. Tokyo/Japon tu peux te sentir très seul, Australie t'auras un enorme mix de jeunes et pas specialement des otakus introvertis fan d'anime (toute ressemblance avec un forumeur serait fortuite ph34r.gif ).

Pour moi si t'es pas specialement un "otaku" grand fan du Japon, pour un premier voyage colonie de vacances ça doit etre bien plus sympa en Australie. Pas de cadeau ici pour les étrangers. Ça depend de sa personnalité aussi. Puis il bossera mieux son anglais en Australie cosmoschtroumpf.gif

Citation (Yessod @ 04/03/2025 13:10) *
Ramasser des ramens au fond de la pampa dks.jpg

neokill@h.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 04/03/2025 14:00
Message #614

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

J'ai fais un an au Japon avec le.working holiday mais j'avais économiser deux ans avant j'étais parti avec plus de 30k de réserve donc j'étais large en plus j'étais hébergé par un pote qui vivait déjà la bas

Faut y aller avec une certaine manne d'argent de toute manière il ne te donne pas le visa si tu ne justifie pas de ressources nécessaires ou si tu ne compte pas trouver un petit job la bas pour subvenir a tes besoins mais bon devoir bosser meme en vacances cest chiant un peu meme a mi temps

Cest pas l'europe la bas cest pas porte ouverte

Super projet en tout cas ça me rappel ma jeunesse qu'il fonce ton mioche il va kiffer sa race

+Quote Post
Tchoune
posté 04/03/2025 14:14
Message #615

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Yessod @ 04/03/2025 11:53) *
Moi c'est la plus grande qui est une caricature, sa vie c'est les pates carbo et le boeuf patate. Je lui cuisine plein de trucs et j'arrive à la sortir de ça mais franchement dès que tu lui parle de boeuf elle devient aussi dingo que d'autres mômes avec des bonbons.
La plus jeune va devenir veggie, elle n'a pas fini son magret de canard l'autre fois et m'a posé une série de question sur la façon dont on tuait les animaux pour les manger....

wub.gif
Prochaine étape : Elle refuse le voyage avec vous car trop d'avion ph34r.gif

+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2025 15:18
Message #616

Membre no 543

Citation (Tchoune @ 04/03/2025 14:14) *
wub.gif
Prochaine étape : Elle refuse le voyage avec vous car trop d'avion ph34r.gif

Elle kiffe les légumes de ouf, j'essaye de varier les menus et de les initier aux épices. Pour moi si tu veux devenir végétarien il faut savoir cuisiner et relever ce qui est fade.

Après (je sais qu'on est complètement HS dans ton topic Zatman t'offusque pas) je ne leur ment pas sur le cout carbone de notre mode de vie. Je refuse d'aller avec elles en vacances au ski parce que je trouve que c'est une aberration écologique et économique. Je leur explique ça. Le chemin se fait dans leur esprit, et on respectera leur choix.

+Quote Post
jp.sorin
posté 04/03/2025 17:24
Message #617

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (NYJets @ 04/03/2025 09:24) *
Nous on y va en Avril 2026. En dehors de Tokyo/Kyoto/Osaka, nous n'avons pas encore décidé a minima d'une quatrième ville. Idéalement dans les montagnes.

Ca tombe bien entre Tokyo et Kyoto/Osaka il y a le mont Fuji tu sais ph34r.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
NYJets
posté 04/03/2025 17:26
Message #618

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739

Citation (jp.sorin @ 04/03/2025 17:24) *
Ca tombe bien entre Tokyo et Kyoto/Osaka il y a le mont Fuji tu sais ph34r.gif

Je n'ai pas dit haute montagne ph34r.gif

+Quote Post
Maboune
posté 04/03/2025 17:36
Message #619

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (NYJets @ 04/03/2025 17:26) *
Je n'ai pas dit haute montagne ph34r.gif

Nikko ?
Je devais le faire à la base et j'ai pas eu le temps, mais ça avait l'air cool.

+Quote Post
Roufi
posté 04/03/2025 19:25
Message #620

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 93
Membre no 162
Tribune : Auteuil bleu

Konnichiwa la team Japan de Culture akilae.gif

Bon c’est bientôt mon tour, 2 semaines (seulement…) pour moi en avril. Je pars 2 jours après mon mariage avec madame. Ça sera notre 3ème pays d’Asie en 2 ans. Ça va faire un peu bizarre de passer du Vietnam au Japon ph34r.gif

On se bute depuis un moment à regarder les vidéos des youtubeurs franco-jap qui pour certains vivent sur place et que tout le monde doit connaître sur ce topic. On entends toujours parler du « surtourisme » et ça fait un peu flipper mais on prévoit évidemment de sortir un peu des sentiers classiques. Enfin on va faire au maximum car on fait le classique Tokyo/Osaka/Kyoto et re Tokyo. Apparemment leur système de trains est très bien foutu, on compte dessus pour atteindre quelques bleds au vert, loin des centres villes.
Madame accorde une importance vitale à la bouffe lors de nos voyages (bon moi c’est devenu un gros kiff aussi depuis que je l’ai rencontré et que je baigne du coup dans la culture asiatique avec les bons petits plats de belle maman). Je pense qu’on sera servis là bas 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

J’ai déjà planifié mon petit match du Gamba Osaka dans leur Kop. J’ai regardé quelques vidéos et franchement ça a pas l’air dégueu du tout en terme d’animations dans leurs stades, et surtout dans le virage du Gamba où je serai normalement

+Quote Post

50 Pages V  « < 29 30 31 32 33 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 20:17