Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 17,981 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,854 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Un des meilleurs voyage de ma vie ![]() J'y étais en juin de cette année, pour le parcours suivant : Tokyo-Nagoya-Kyoto-Nara-Osaka-Himeji-Hiroshima-Okinawa-Tokyo. Une ambiance différente dans chaque ville, finalement ce que j'ai le moins aimé c'est Okinawa, un ensemble d'îles à 2h d'avion. La plage et l'eau turquoise c'est sympa, mais ça fait pas très japonais comme coin. Mais le reste, un kif pour chaque visite. Mon voyage a duré 3 semaines, donc j'avais préparé en amont pour pouvoir maximiser les passages dans chaque ville. Si jamais certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas à pm au besoin. J'ai qu'une envie, y retourner. Autant vivre la bas au quotidien semble difficile, autant être de passage en temps que touriste pour en profiter est un régal. Je recommande de faire le voyage en temps que célibataire ![]() Okinawa ma copine et moi on aurait bien aimé le faire. Perso j'ai bien aimé aussi les escapades dans les campagnes pommées, par exemple on a fait des escapades vers Kamakura ou Wakayama, bien sympa de sortir des sentiers battus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,782 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai l'impression que c'est le genre de pays ou t'es obligé de bien préparer ton voyage pour kiffer. On peut y aller en mode découverte totale, ou on est forcé de faire ce truc très chiant de cerveau malade de prévoir ces vacances ? Merci Un homme à l'arrache ![]() Pas impossible du tout de tout faire à l'arrache même en ne parlant pas japonais. Y'a ce qui ce faut pour s'en sortir. Pour savoir quoi faire et où y'a le très bon site Japan Guide qui donne tout un tas d'idée par lieu et comment y aller. Y'a plein de choix sortant des classiques que tout le monde fait. Ça plus Google Map et on est tranquille. Pour les hotels, on trouve tout les choix possibles sur les grandes plateformes du style booking.com. Hors des périodes de vacances japonaises (fin avril et aout) y'a moyen de trouver des trucs pas chers à la dernière minute. La seule chose vraiment nécessaire à faire à l'avance c'est de reserver un Japan Rail Pass car seulement réservable depuis l’étranger et à récupérer sur place. C'est super important parce que le train est le moyen numéro 1 pour aller quelque part. |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,321 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il y a des vacances au Japon
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,774 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pas impossible du tout de tout faire à l'arrache même en ne parlant pas japonais. Y'a ce qui ce faut pour s'en sortir. Pour savoir quoi faire et où y'a le très bon site Japan Guide qui donne tout un tas d'idée par lieu et comment y aller. Y'a plein de choix sortant des classiques que tout le monde fait. Ça plus Google Map et on est tranquille. Pour les hotels, on trouve tout les choix possibles sur les grandes plateformes du style booking.com. Hors des périodes de vacances japonaises (fin avril et aout) y'a moyen de trouver des trucs pas chers à la dernière minute. La seule chose vraiment nécessaire à faire à l'avance c'est de reserver un Japan Rail Pass car seulement réservable depuis l’étranger et à récupérer sur place. C'est super important parce que le train est le moyen numéro 1 pour aller quelque part. La voiture est même pas une option ? Et quelle est la meilleure période pour y aller ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,707 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé ![]() |
-------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,111 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
La voiture est même pas une option ? Pour un premier voyage là bas totalement inutile la caisse. Leurs transports en commun sont d'un excellent niveau donc pour se faire les classiques Tokyo-Kyoto ect que quasi tout le monde va faire pour le premier trip là bas ça sert à rien. Une fois que t'as bien saigné les classiques et que tu veux sortir des sentiers battus au bout d'X voyages là bas là ok. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,774 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour un premier voyage là bas totalement inutile la caisse. Leurs transports en commun sont d'un excellent niveau donc pour se faire les classiques Tokyo-Kyoto ect que quasi tout le monde va faire pour le premier trip là bas ça sert à rien. Une fois que t'as bien saigné les classiques et que tu veux sortir des sentiers battus au bout d'X voyages là bas là ok. Ok ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 61,232 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
En plus le permis français n’est pas directement reconnu auprès des agences de location, il faut aller le faire traduire auprès de je ne sais plus quel bureau.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,111 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui truc bien chiant. Je garde ça en tête alors, merci à vous. Et pour la saison à privilégier ? Pour moi Avril c'est le top. Il fait beau mais encore frais, t'as tout les arbres en fleur, les gens qui profitent du temps et se posent dehors, c'est très agréable. L'été ces pays là je peux plus, chaleur étouffante et taux d'humidité de malade surtout en ville c'est vraiment déplaisant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,742 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Printemps/Automne en gros.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,026 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé ![]() |
Je parlais surtout de dehors, oui y’a des poubelles dans les konbinis et dans les gares mais dès que t’es plus en ville c’est galère parfois. Y’a aussi un truc, les japonais respectent a fond les feux aux passages piétons, et parfois t’en as qui durent 3 plombes alors que y’a pas de voiture et que la route fait 2 mètres de large, mais t’attends quand même parce que tout le monde le fait ![]() en bon parisien qui traverse n'importe comment ça me rendait ouf d'attendre comme ça ![]() sinon pour l'absence les poubelles, si on m'a pas raconté de bêtises, ça viendrai de l'attentat au gaz sarin dans le métro -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
No one like us?? اللعنة تذهب نفسك |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,355 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu apprends la patience aux feux avec les enfants...
La traversée du fameux carrefour de Shibuya c'est sympa quand même, et plutôt efficace quand tu vas en face. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,666 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tu apprends la patience aux feux avec les enfants... La traversée du fameux carrefour de Shibuya c'est sympa quand même, et plutôt efficace quand tu vas en face. J'étais dans un restau qui donnait sur le carrefour, je suis resté longtemps comme un gogole à regarder, c'est fascinant ![]() -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
![]()
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 40,599 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
J’ai fait une vidéo quand je traversais c’est vrai que c’est assez dingue surtout le soir quand c’est blindé
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,161 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils font toujours chier avec les tattoos?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 40,599 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils font toujours chier avec les tattoos? ![]() J’en ai pas perso mais apparement oui c’est toujours le cas. Une pote à moi n’a même pas tenté d’aller dans un Onsen. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
![]()
|
|
Pour moi Avril c'est le top. Il fait beau mais encore frais, t'as tout les arbres en fleur, les gens qui profitent du temps et se posent dehors, c'est très agréable. L'été ces pays là je peux plus, chaleur étouffante et taux d'humidité de malade surtout en ville c'est vraiment déplaisant. Printemps/Automne en gros. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2025 04:35 |