IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

50 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > »   
add postStart new topic
Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères
TrappACouilles
posté 01/03/2025 20:01
Message #581

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (florian @ 01/03/2025 19:38) *
Parce que t'as pas compris la stat apparemment. Mais peu importe, c'est pas à cause de cette stat que tant de critiques culinaires en font une capitale gastronomique incontournable. Et j'évoquais ça uniquement pour ceux qui aiment la bonne bouffe, ça peut être une idée de WE sympa.

Ok on recommence en changeant de méthode pour essayer que ça arrange qui on veut

5 restaurant étoilés a San Sebastián, 2 restos 3*, 1 2*, 2 1* = 10 étoiles pour 200k habitants

J'ai trouvé une liste de 109 étoilés en 2024 a Paris intra muros (il en manque peut-être) : 10 restaurants 3*, 14 2*, 85 1* = 139 étoiles pour 2M d'habitants.

Ça marche toujours pas sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
florian
posté 01/03/2025 20:14
Message #582

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Citation (Rjay @ 01/03/2025 19:41) *
C'est comme si il y avait 1 resto étoile dans une ville de 5 habitants. Il vaudrait mieux aller dans cette ville ou à Paris ?

T'as de meilleures chances dans le bled vu que t'auras beaucoup moins de demande qu'à Paris. C'est comme pour les places en crèche, l'offre culturelle ou autre, c'est toujours ramené au nombre d'habitants.

Citation (Zatman Return @ 01/03/2025 19:43) *
Non mais laisse il voulait juste me contredire car il me déteste alors que moi j'aime tout le monde.

Tiens, tu ramènes la discussion à toi ? unsure.gif

+Quote Post
Rjay
posté 01/03/2025 20:17
Message #583

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (florian @ 01/03/2025 20:14) *
T'as de meilleures chances dans le bled vu que t'auras beaucoup moins de demande qu'à Paris. C'est comme pour les places en crèche, l'offre culturelle ou autre, c'est toujours ramené au nombre d'habitants.

Tiens, tu ramènes la discussion à toi ? unsure.gif

Pas convaincu mais on s'en fout c'est pas très grave.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Zatman Return
posté 01/03/2025 20:19
Message #584

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Pas convaincu non plus perso.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/03/2025 20:24
Message #585

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (florian @ 01/03/2025 20:14) *

Dans ce cas là la stat intéressante c'est le nombre de restaurant étoilé par habitant, pas le nombre d'étoiles. Et c'est même le nombre de couverts.

+Quote Post
florian
posté 01/03/2025 20:31
Message #586

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Citation (TrappACouilles @ 01/03/2025 20:24) *
Dans ce cas là la stat intéressante c'est le nombre de restaurant étoilé par habitant, pas le nombre d'étoiles. Et c'est même le nombre de couverts.

Bah écris au Times et aux autres c'est pas moi qui ai fait la stat
Et c'est pas par rapport à ça que c'était la destination préférée d'Anthony Bourdain en Europe vu qu'il faisait aussi beaucoup les enseignes plus modestes

Citation (Rjay @ 01/03/2025 19:14) *
Sinon c'est bien Saint Sebastien en août ? Je cherche un endroit nouveau pour cet été.

Ca sera blindé et en général les parisiens recherchent le calme en vacances. C'est plus sympa d'y aller un gros we en mai voire en septembre. Tout dépend de ce que tu recherches et pour combien de temps.

+Quote Post
Zatman Return
posté 01/03/2025 20:40
Message #587

Légende

Membre no 10,364

Toujours pas convaincu mais je salue l'abnégation.

+Quote Post
jp.sorin
posté 01/03/2025 20:49
Message #588

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 01/03/2025 00:57) *
Singapour >>>
Avec les petits vieux qui se petent le dos a ramasser le moindre papier a 5h du mat sad.gif tu prends des amendes de ouf pour le moindre chewing gum par terre et vu le régime totalitaire que c'est tout le monde obéis
Triste en fait, t'as l'impression de vivre a l'hôpital

Effectivement, je connais un couple la bas, la meuf bien enceinte qui a ose boir de l'eau en bouteille dans le metro => s'etait mange une amende pour ca

Citation (RegardZehef @ 01/03/2025 03:52) *
Prevois ton prochain voyage en août et dis moi combien de temps tu tiens à Chinatown ph34r.gif

Mais ca c'est pareil dans tous les Chinatown du monde non? (a part au Japon)

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Miles
posté 01/03/2025 21:49
Message #589

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Zatman Return @ 01/03/2025 17:53) *
Alors,

[Zatman Return est en train d'écrire...]

Tokyo ou Paris?

Ca depend de pas mal de criteres, ce que tu aimes, ton temperament, tes attentes, etc

Deja si on prend les deux maps vide, sans npc, Paris met la raclée a n'importe quelle ville du monde, c'est un musée a ciel ouvert, c'est la ville urbaine parfaite, tout est god tier, immeuble, route, rue, grandes avenues/arteres, cafés musées, théatre, monuments, mobilier urbain, entrée de metro, etc

Niveau bouffe Paris encule toute les villes du monde de tokyo a new york en passant par rome

Paris t'as toute la gastro francaise qui est god tier, mais tu peux aussi manger strictement n'importe quelle bouffe du monde et t'as neuf chance sur dix que le restau libanais que t'as choisi soit de qualité de surcroit

Le choix est abysale, a tokyo si tu trouves une patiserie cest deja sympa mais alors une patiserie qui fait de réel croissant et pas des brioches pasquier de merde c'est deja plus difficile, ca existe mais il va falloir chercher là ou paris tu marches dans la rue tu rentres dans le premier restaut au pif t'es quasiement surs que la bouffe sera décente

Alors trouver un restau libanais ou marocain a tokyo, bon courage, ca doit surement exister mais t'as capter

Paris pour bouffer y'a pas mieux sur la planete, non seulement cest la ville qui fournit le plus de choix, mais la qualité est au rendez vous, la ou dans d'autre villes y'a non seulement moins de choix et la qualité est plus basse, c'est fou quand meme

Donc paris c'est intestable nieau architecture, offre culturelle, bouffe, et surement plein d'autre truc mais vous savez deja

La ou le bas blesse a paris c'est l'incivilité des gens, forcement si tu créer la ville melting pot parfaite, t'as aussi les defauts qui vont avec par exemple des degrés d'education/valeur différente entre les populations

Genre le paki qui se lave pas depuis trois mois et qui est assis a coté de toi dans la rame de la ligne 7 en direction de gare de l'est, c'est un exemple parmi tant d'autre, mais comme il vient de me' gazer les narines c'est cet exemple qui m'est venu à l'esprit là tout de suite vu que j'ai une migraine depuis taleur a cause de ce fils de pute

Paris est sale a certains endroit, les gens ne respecte rien ou peu de chose, grillage de feu rouge, oubli total et volontaire de la priorité piétons sur passage piétons sans feu, les gens ne s'ecarte pas pour te laisser passer sur les trottoirs exigus, les files d'attentes qui finissent souvent en chamaillerie car un tel a depasser l'autre, on ne laisse pas les gens sortir du metro avant de rentrer dans la rame, et j'en passe

L'impression que c'est chacun pour sa gueule, que tout le monde pense etre le personnage principal dans sa vie et que les autres ne sont que des npc donc on s'en fout de leur gueule on fait aucun effort en société a leur égard

Moi dans la vie de tout les jours je suis quelqu'un qui n'aime pas le bruit, la lumiere, les querelles, la foule, je suis pas introverti mais j'aime la solitude, la contemplation, le calme, la tranquilité, je suis tourné sur moi, dans mon monde, je crée des manga, des histoires, je lis des livres, je crée des scenario, je suis un mec cérébral qui a besoin a un moment donné dans la jounée, d'aller faire ma petite promenade revigorante, tout seul, pour m'evader

J'ai evidemment aussi besoin des autres, discuter, aller boire un verre, rigoler, echanger, mais avec parcimonie, quand je l'ai decider, quand j'en ai besoin

A paris bon courage pour rester zen parfois, des fois tu demandes rien a personne les problemes viennent a toi

Je suis un mec qui, quand il se reveille le matin, comme dans un jeu video, j'ai ma barre de vie remplie car durant la nuit j'ai recharger mes batteries, j'ai eu aucune interaction social avec autrui, et au fil de la journée, a chaque fois que je vais parler a quelqu'un , un collegue, un pote, un etranger, m'embrouiller avec quelqu'un, ou meme avoir un echange courtois et plaisant, ma barre de vie va petit a petit se vider et a la fin de la journée je vais etre lessiver

C'est le cas des gens introverti, qui n'aime pas trop les interactions social, ou a petite doses

Les extraverti cest l'inverse, ils se reveillent le matin la barre de vie completement vide et ils ont un besoin urgent de l'a remplir en ayant un maximum d'interaction social, meme negative (embrouilles) bon ceux qui cherchent meme des embrouilles c'est juste des gros casses couilles et des fdp mais t'as capté l'idée

Paris serait en théorie le terrain parfait pour les introverti tant la ville est belle, qu'il y'a moult choses à faire, qui est un puit sans fond pour les arts, la cultures etc, mais en réalité elle est devenu horrible tant elle est peuplé de gens bruyant, sale, irrespectueux, individualiste, etc (pour certains evidemment, 8 fois sur 10 les gens que tu rencontres durant ta journée sont normaux)

Au japon/a tokyo c'est le pays ultime pour les introverti ou les gens comme moi, qui aime etre tranquille, pénard, indépendant, solitaire, car tout est fait pour qu'on te laisse tranquille, les gens dans la rue ne vont jamais venir te parler pour quemander, ni meme pour demander de l'aide, un renseignement, etc, c'est mal vu, irrespectueux, tu peux passer un an au japon sans jamais avoir a adresser la parole a quiconque, c'est fou mais c'est vrai, tu peux commander ta bouffe dans des bornes, tu rentre dans un box comme si tetais dans un street club, on te file ta bouffe a travers une petite porte, on referme le rideau, tu manges tu paie sur la borne tu pars

ca parait triste dit comme ca mais pour ceux qui aime ce genre de solitude cest super reposant et revigorant

Donc en gros:

Tokyo cest propre et pratique, on dirait un hopital propre géant a ciel ouvert pour introverti

Paris c'est riche et magnifique, on dirait un musée sale géant a ciel ouvert pour extraverti

Je suis un amoureux de Paris mais plutot introverti/solitaire, l'idéal pour moi aurait donc été de vivre à Paris entouré de Japonais

Trop long, un résumé ?

+Quote Post
Zatman Return
posté 01/03/2025 22:16
Message #590

Légende

Membre no 10,364

Citation (Miles @ 01/03/2025 21:49) *
Trop long, un résumé ?

San Sebastien a les meilleurs keugré d'europe selon le guide michelin sur l'etagere de florian

+Quote Post
succo
posté 02/03/2025 17:36
Message #591

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Miles @ 01/03/2025 21:49) *
Trop long, un résumé ?

Citation (succo @ 01/03/2025 13:25) *
Paris avec la civilité japonaise, le spot ultime.

+Quote Post
Zatman Return
posté 02/03/2025 18:40
Message #592

Légende

Membre no 10,364

succo, ou l'art de la synthèse wub.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 03/03/2025 13:11
Message #593

Légende

Membre no 10,364

https://www.instagram.com/reel/DGsmEQ_y6jG/...2RjdjUzaDlmeDlw

Tu vas payer pour cette trahison Cyril

La parole japonaisee contre la française.....

Le vieux jap il a pas compris que dans notre pays quand on dit un truc on le pense pas nécessairement

Au Japon si tu dis un truc on te prend au mots

+Quote Post
tonato
posté 03/03/2025 13:14
Message #594

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Ouais, très bon posting de ta part Zatman.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
DuttyOh
posté 03/03/2025 13:49
Message #595

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

Citation (Zatman Return @ 03/03/2025 21:11) *
Au Japon si tu dis un truc on te prend au mots

+Quote Post
Zatman Return
posté 04/03/2025 08:26
Message #596

Légende

Membre no 10,364

https://www.instagram.com/reel/DGp6z6tIOKS/...2NpenNzb2FhMw==

Incroyable

+Quote Post
Yessod
posté 04/03/2025 08:38
Message #597

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

On prépare notre premier voyage avec un fil rouge culinaire ça va être tellement bien kratos77.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 04/03/2025 08:55
Message #598

Légende

Membre no 10,364

Citation (Yessod @ 04/03/2025 08:38) *
On prépare notre premier voyage avec un fil rouge culinaire ça va être tellement bien kratos77.gif

kratos77.gif

+Quote Post
DuttyOh
posté 04/03/2025 09:02
Message #599

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

Circuit "classique" sur Honshu ? Il y a de quoi se régaler sur Kyushu aussi wub.gif

+Quote Post
NYJets
posté 04/03/2025 09:24
Message #600

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739
Tribune : Canapé

Citation (Yessod @ 04/03/2025 08:38) *

N'hésite pas à partager tes idées wink.gif

Nous on y va en Avril 2026. En dehors de Tokyo/Kyoto/Osaka, nous n'avons pas encore décidé a minima d'une quatrième ville. Idéalement dans les montagnes.

+Quote Post

50 Pages V  « < 28 29 30 31 32 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 22:57