Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères |
01/03/2025 17:53
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Alors,
[Zatman Return est en train d'écrire...] Tokyo ou Paris? Ca depend de pas mal de criteres, ce que tu aimes, ton temperament, tes attentes, etc Deja si on prend les deux maps vide, sans npc, Paris met la raclée a n'importe quelle ville du monde, c'est un musée a ciel ouvert, c'est la ville urbaine parfaite, tout est god tier, immeuble, route, rue, grandes avenues/arteres, cafés musées, théatre, monuments, mobilier urbain, entrée de metro, etc Niveau bouffe Paris encule toute les villes du monde de tokyo a new york en passant par rome Paris t'as toute la gastro francaise qui est god tier, mais tu peux aussi manger strictement n'importe quelle bouffe du monde et t'as neuf chance sur dix que le restau libanais que t'as choisi soit de qualité de surcroit Le choix est abysale, a tokyo si tu trouves une patiserie cest deja sympa mais alors une patiserie qui fait de réel croissant et pas des brioches pasquier de merde c'est deja plus difficile, ca existe mais il va falloir chercher là ou paris tu marches dans la rue tu rentres dans le premier restaut au pif t'es quasiement surs que la bouffe sera décente Alors trouver un restau libanais ou marocain a tokyo, bon courage, ca doit surement exister mais t'as capter Paris pour bouffer y'a pas mieux sur la planete, non seulement cest la ville qui fournit le plus de choix, mais la qualité est au rendez vous, la ou dans d'autre villes y'a non seulement moins de choix et la qualité est plus basse, c'est fou quand meme Donc paris c'est intestable nieau architecture, offre culturelle, bouffe, et surement plein d'autre truc mais vous savez deja La ou le bas blesse a paris c'est l'incivilité des gens, forcement si tu créer la ville melting pot parfaite, t'as aussi les defauts qui vont avec par exemple des degrés d'education/valeur différente entre les populations Genre le paki qui se lave pas depuis trois mois et qui est assis a coté de toi dans la rame de la ligne 7 en direction de gare de l'est, c'est un exemple parmi tant d'autre, mais comme il vient de me' gazer les narines c'est cet exemple qui m'est venu à l'esprit là tout de suite vu que j'ai une migraine depuis taleur a cause de ce fils de pute Paris est sale a certains endroit, les gens ne respecte rien ou peu de chose, grillage de feu rouge, oubli total et volontaire de la priorité piétons sur passage piétons sans feu, les gens ne s'ecarte pas pour te laisser passer sur les trottoirs exigus, les files d'attentes qui finissent souvent en chamaillerie car un tel a depasser l'autre, on ne laisse pas les gens sortir du metro avant de rentrer dans la rame, et j'en passe L'impression que c'est chacun pour sa gueule, que tout le monde pense etre le personnage principal dans sa vie et que les autres ne sont que des npc donc on s'en fout de leur gueule on fait aucun effort en société a leur égard Moi dans la vie de tout les jours je suis quelqu'un qui n'aime pas le bruit, la lumiere, les querelles, la foule, je suis pas introverti mais j'aime la solitude, la contemplation, le calme, la tranquilité, je suis tourné sur moi, dans mon monde, je crée des manga, des histoires, je lis des livres, je crée des scenario, je suis un mec cérébral qui a besoin a un moment donné dans la jounée, d'aller faire ma petite promenade revigorante, tout seul, pour m'evader J'ai evidemment aussi besoin des autres, discuter, aller boire un verre, rigoler, echanger, mais avec parcimonie, quand je l'ai decider, quand j'en ai besoin A paris bon courage pour rester zen parfois, des fois tu demandes rien a personne les problemes viennent a toi Je suis un mec qui, quand il se reveille le matin, comme dans un jeu video, j'ai ma barre de vie remplie car durant la nuit j'ai recharger mes batteries, j'ai eu aucune interaction social avec autrui, et au fil de la journée, a chaque fois que je vais parler a quelqu'un , un collegue, un pote, un etranger, m'embrouiller avec quelqu'un, ou meme avoir un echange courtois et plaisant, ma barre de vie va petit a petit se vider et a la fin de la journée je vais etre lessiver C'est le cas des gens introverti, qui n'aime pas trop les interactions social, ou a petite doses Les extraverti cest l'inverse, ils se reveillent le matin la barre de vie completement vide et ils ont un besoin urgent de l'a remplir en ayant un maximum d'interaction social, meme negative (embrouilles) bon ceux qui cherchent meme des embrouilles c'est juste des gros casses couilles et des fdp mais t'as capté l'idée Paris serait en théorie le terrain parfait pour les introverti tant la ville est belle, qu'il y'a moult choses à faire, qui est un puit sans fond pour les arts, la cultures etc, mais en réalité elle est devenu horrible tant elle est peuplé de gens bruyant, sale, irrespectueux, individualiste, etc (pour certains evidemment, 8 fois sur 10 les gens que tu rencontres durant ta journée sont normaux) Au japon/a tokyo c'est le pays ultime pour les introverti ou les gens comme moi, qui aime etre tranquille, pénard, indépendant, solitaire, car tout est fait pour qu'on te laisse tranquille, les gens dans la rue ne vont jamais venir te parler pour quemander, ni meme pour demander de l'aide, un renseignement, etc, c'est mal vu, irrespectueux, tu peux passer un an au japon sans jamais avoir a adresser la parole a quiconque, c'est fou mais c'est vrai, tu peux commander ta bouffe dans des bornes, tu rentre dans un box comme si tetais dans un street club, on te file ta bouffe a travers une petite porte, on referme le rideau, tu manges tu paie sur la borne tu pars ca parait triste dit comme ca mais pour ceux qui aime ce genre de solitude cest super reposant et revigorant Donc en gros: Tokyo cest propre et pratique, on dirait un hopital propre géant a ciel ouvert pour introverti Paris c'est riche et magnifique, on dirait un musée sale géant a ciel ouvert pour extraverti Je suis un amoureux de Paris mais plutot introverti/solitaire, l'idéal pour moi aurait donc été de vivre à Paris entouré de Japonais |
|
|
|
01/03/2025 18:11
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Tokyo ou Paris ? Une petite japonaise bien kawaii vs une parisienne ? Château d'Osaka ou Versailles/Chambord ? Honda ou Renault ? Suzuki ou Peugeot ? Rahan ou DragonBall Z ? - Paris/les japonais - Une parisienne Moi mes gouts en meuf cest top 1 les caucasienns, top 2 les asiatiques Apres plus la peau devient foncé moins j'aime, donc par defaut apres j'aime bien les latina, puis les rebeu, apres les indiennes, et en last les blacks, mais je peux trouver une rebeu ou renoi incroyable, c'est juste une tendance globale que j'énonce là - Versaille - Je repond pas aux questions sur les bagnoles car j'ai pas de bagnole, pas de permis, j'adore marcher et j'y connais rien en voiture, mon empreinte carbone quotidienne est du niveau de celle d'un escargot asthmatique, je fais mes 20 000 steps par jour, j'ai le corps de conor mcregor prime et je suis une bénédiction pour la planete - Dragon ball Z est mon livre sacré comme le coran est celui des musulmans, c'est la premiere oeuvre qui m'a retourné le cervelet, petit je vivais pour dragon ball, goku est mon pere spirituel il m'a mieux eduqué que mon propre paternel |
|
|
|
01/03/2025 18:13
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,097 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/03/2025 18:17
|
|
|
Ça me suffit, passeport retiré. Sinon pour mon rapport a l'albanie J'ai très peu d'attache avec l'albanie pour ne pas dire aucune Deja ma famille de la bas vivent en macedoine, ils sont albanais de FYROM, et je suis aller les voir 2 fois dans ma vie J'ai une petite affection pour les albanais car je parle la langue et c'est mes origines (ou plutot celle de mes parents) mais j'ai au final tres peu de liens avec eux, je n'allais pas au bled tout les ans comme certains rebeux ou renois font en france Je suis né a Paris, j'ai vécu toute ma vie a Paris, je connais que Paris, pour vous dire je n'ai jamais dépasser l'ile de france, (en fait si, recemment je suis aller a disney land paris et au mont saint michel) je suis jamais aller a lyon ou en bretagne, je devrais d'ailleurs remedier a ca a l'avenir car on a un super pays avec des supers coins faudrait que je le visite un peu avant de clamser, mais ca va j'ai le temps |
|
|
|
01/03/2025 18:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,795 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Putain j'ai plein plein de choses en commun avec Zatman, c'est terrible.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
01/03/2025 18:34
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,476 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
On a tous quelque chose en nous de Zatman. Sauf P.O.M.
|
|
|
|
01/03/2025 18:37
|
|
|
Sinon on en parle des States et leur legumes en plastique, leur bidon de cinq litres de coca, leur paquet de 700g de chips, , ce pays du sheitan, avec leur palais de pitbull
Pire continent pour manger, meme leurs ingrédients premier c'est du poison top 1 europe (france en fer de lance mais italie tres tres chaud aussi) top 2 asie top 3 afrique le reste cest poubelle |
|
|
|
01/03/2025 18:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Vu que ça cause gastronomie je vous rappelle que la plus grande concentration d'étoiles Michelin se trouve à Saint Sebastien
Un peu de lecture pour les curieux https://adventure.com/san-sebastian-spain-new-basque-cuisine |
|
|
|
01/03/2025 18:54
|
|
|
florian il en peu plus ca fait deux pavés ou je raconte ma vie
|
|
|
|
01/03/2025 18:57
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,572 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vu que ça cause gastronomie je vous rappelle que la plus grande concentration d'étoiles Michelin se trouve à Saint Sebastien Un peu de lecture pour les curieux https://adventure.com/san-sebastian-spain-new-basque-cuisine 2e en nombre d'étoiles...par habitant. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/03/2025 19:00
|
|
|
Vous avez raison de parler de ca mais perso je m'en branle un peu des etoiles michelin (et pour le coup ca m'arrange bien ce genre de ranking car je sais que la france et le japon trust les premieres places) moi mon critere c'est:
- le choix - la qualité J'ai beaucoup voyagé a l'etranger et j'ai JAMAIS vu un pays ou une ville avec autant de CHOIX et de QUALITé que PARIS C'est le premier truc qui me manque qand je suis a l'étranger, la bouffe et la securité sociale Pourtant je vais dans des coins trop stylés a ce sujet la plupart du temps (japon, asie continentale, europe) mais y'a rien a faire |
|
|
|
01/03/2025 19:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/03/2025 19:05
|
|
|
|
|
|
|
01/03/2025 19:11
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,097 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/03/2025 19:14
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,572 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
j'ai bien dit concentration pas nombre ni total Sincèrement je ne vois pas l'intérêt de cette stat. Sinon c'est bien Saint Sebastien en août ? Je cherche un endroit nouveau pour cet été. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/03/2025 19:24
|
|
Un peu comme le championnat de France ramené au budget quoi. Pas vraiment non Sincèrement je ne vois pas l'intérêt de cette stat. C'est courant pourtant les stats par habitant pour comparer équitablement entre villes ou pays |
|
|
|
01/03/2025 19:30
|
|
5 restaurants étoilés a San Sebastián d'apres le guide. 200k habitants
121 restaurants étoilés a Paris intra muros, 2M d'habitants. Ah merde même avec ce classement à la con ça marche pas |
|
|
|
01/03/2025 19:38
|
|
Parce que t'as pas compris la stat apparemment. Mais peu importe, c'est pas à cause de cette stat que tant de critiques culinaires en font une capitale gastronomique incontournable. Et j'évoquais ça uniquement pour ceux qui aiment la bonne bouffe, ça peut être une idée de WE sympa.
|
|
|
|
01/03/2025 19:41
|
|
Pas vraiment non C'est courant pourtant les stats par habitant pour comparer équitablement entre villes ou pays Dans ce cas précis je ne vois pas ce que ça améne et quelle comparaison équitable on veut faire. Le résultat reste le même, mieux vaut aller à Paris ou Kyoto ou ailleurs sûrement pour trouver un étoilé qu'à Saint Sebastien. C'est comme si il y avait 1 resto étoile dans une ville de 5 habitants. Il vaudrait mieux aller dans cette ville ou à Paris ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
01/03/2025 19:43
|
|
|
Dans ce cas précis je ne vois pas ce que ça améne et quelle comparaison équitable on veut faire. Le résultat reste le même, mieux vaut aller à Paris ou Kyoto ou ailleurs sûrement pour trouver un étoilé qu'à Saint Sebastien. C'est comme si il y avait 1 resto étoile dans une ville de 5 habitants. Il vaudrait mieux aller dans cette ville ou à Paris ? Non mais laisse il voulait juste me contredire car il me déteste alors que moi j'aime tout le monde. PS: filez vos meilleurs adresses de kebab a San Sebastien svp |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 18:00 |