Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères |
25/09/2024 13:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Pour le coup t’inquiètes pas qu’avec une petite en bas âge on va pas faire les 5-6 activités par jour mais plus 1-2 Sinon merci à tous pour les réponses si vous avez d’autres conseils restos, lieux sympa ou même les trucs pratiques de voyage n’hésitez pas! D'ailleurs les gens qui enchainent les temples, c'est une erreur monumentale a mon sens parce bon ils se ressemblent tous a force. Un peu comme venir en France et se taper une dizaine de cathédrales / églises. A un moment, y'a autre chose a voir |
|
|
|
25/09/2024 15:34
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,131 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs les gens qui enchainent les temples, c'est une erreur monumentale a mon sens parce bon ils se ressemblent tous a force. Un peu comme venir en France et se taper une dizaine de cathédrales / églises. A un moment, y'a autre chose a voir Drole que tu dises cela c'est mot pour mot ce que j'ai dit a ma femme Après voila dans chaque ville voir les points historiques , religieux mais les 2-3 principaux. J'ai travaillé un peu l'itinéraire au niveau logistique aussi pour s'éviter des check in / check out tout le temps au final cela me donne Tokyo 4 jours Hakone 2 jours Kyoto 4 jours Osaka 4 jours Nara 1 jour Tokyo 5 jours J'ai l'impression que vu notre parcours c'est pas forcément utile de prendre le Japan Railpass au niveau financier après il y a quand même l'avantage de prendre n'importe quel train sans réserver c'est cela? Sinon pour les transports classiques les cartes Suica et Passmo ont été arretées? |
|
|
|
25/09/2024 16:44
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,597 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Le prix du JRP a bien augmenté depuis qu’ils ont rajouté des lignes.
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
25/09/2024 17:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,131 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Drole que tu dises cela c'est mot pour mot ce que j'ai dit a ma femme Après voila dans chaque ville voir les points historiques , religieux mais les 2-3 principaux. J'ai travaillé un peu l'itinéraire au niveau logistique aussi pour s'éviter des check in / check out tout le temps au final cela me donne Tokyo 4 jours Hakone 2 jours Kyoto 4 jours Osaka 4 jours Nara 1 jour Tokyo 5 jours J'ai l'impression que vu notre parcours c'est pas forcément utile de prendre le Japan Railpass au niveau financier après il y a quand même l'avantage de prendre n'importe quel train sans réserver c'est cela? Sinon pour les transports classiques les cartes Suica et Passmo ont été arretées? Ce qui est super agréable c'est le fait d'envoyer les affaires directement vers le prochain hôtel. Comme ça tu bouges et tu visite direct. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
25/09/2024 17:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 897 Inscrit : 17/09/2015 Membre no 10,263 Tribune : Non précisée |
Drole que tu dises cela c'est mot pour mot ce que j'ai dit a ma femme Après voila dans chaque ville voir les points historiques , religieux mais les 2-3 principaux. J'ai travaillé un peu l'itinéraire au niveau logistique aussi pour s'éviter des check in / check out tout le temps au final cela me donne Tokyo 4 jours Hakone 2 jours Kyoto 4 jours Osaka 4 jours Nara 1 jour Tokyo 5 jours J'ai l'impression que vu notre parcours c'est pas forcément utile de prendre le Japan Railpass au niveau financier après il y a quand même l'avantage de prendre n'importe quel train sans réserver c'est cela? Sinon pour les transports classiques les cartes Suica et Passmo ont été arretées? C est pas mal ton circuit mais tres axe ville. Kyoto/Osaka 8 jours je trouve que ca fait un peu long, par exemple tu pourrais un peu raccourcir pour caser 1ou 2 nuits a Nikko a la place, surtout si tu kiffes la nature. Par contre faudra sans doute ralonger niveau budget. Calcule bien pour le JR pass, ca coute vraiment la blinde les transports. |
|
|
|
25/09/2024 22:00
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Plutôt que 4 jours à Osaka, je te conseilles de faire au moins une nuit à Kobe (c’est à coté) près du port qui est top.
D’ailleurs pareil pour Yokohama que tu n’as pas dans ta liste et qui a son port complètement illuminé de nuit, c’est magnifique. Ces deux villes portuaires sont mes préférées je pense. D’ailleurs les deux ont un Chinatown où tu manges très très bien |
|
|
|
26/09/2024 09:40
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,225 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Plutôt que 4 jours à Osaka, je te conseilles de faire au moins une nuit à Kobe (c’est à coté) près du port qui est top. D’ailleurs pareil pour Yokohama que tu n’as pas dans ta liste et qui a son port complètement illuminé de nuit, c’est magnifique. Ces deux villes portuaires sont mes préférées je pense. D’ailleurs les deux ont un Chinatown où tu manges très très bien Et bouffer du boeuf de Kobe bordel. Je l'avais pas à l'époque, je regrette. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
26/09/2024 09:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,053 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/09/2024 14:02
|
|
|
|
|
|
27/09/2024 08:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Toyosu ça fait pas partie d'Odaiba ? Au temps pour moi C'est juste à côté mais c'est une autre île artificielle du coin, t'as même Ariake entre les deux avec le Tokyo Big Sight. Odaiba depuis le covid ils ferment les business un à un pour retaper la zone dans les années à venir (mais c'est pas directement lié à la pandémie c'était prévu avant). |
|
|
|
03/10/2024 15:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,392 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/10/2024 00:19
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,287 Inscrit : 18/11/2009 Membre no 1,316 Tribune : Viré du stade |
Rien de mieux que Shiga, Fukui. Kyoto devenu n’importe quoi, on y voit des kebabs au kyomizu dera. Par contre la pluie des derniers jours a fait un bien fou. 4 jours kyoto? Trop court mais pas illogique, on se doute pas de la superfucue de cette ville. 4 jours à Kyoto pour faire la base, cnest passer la moitié du temps dans les transport presque Mon avis est de faire kanto ou kansai ou chubu en 3 semaines et pas Tokyo kyoto osaka hiroshima en 2 selaines. Osaka c’est le ghetto par rapport au standard Japonais mais la possibilité de fumer sans marcher 25 mins comme à Kyoto est appréciable |
|
|
|
06/10/2024 08:36
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 609 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
Je me permets une digression pour signaler aux fans de foot japonais, l'impact d'une petite colonie japonaise au Celtic FC qui châtie match après match la scottish premier league.
![]() Kyogo Furuhashi, Daizen Maeda, Reo Hatate et Yosuke Ideguchi apportent incontestablement une touche technique à ce championnat moribond où évidemment le Celtic domine, avec des Rangers rentrés dans le rang depuis le départ de Gerrard. Evidemment, en Europe, c'est autre chose (ils viennent de prendre 7-1 à Dortmund en CL). Ca situe quand-même les limites d'une importation de joueurs japonais dans les championnats européens, sauf l'exception toujours possible d'un gros crack générationnel. Néanmoins, pour moi qui suis ce championnat ( On sent un début de hype du joueur japonais en Ecosse : les hearts ont signé Kyosuke Tagawa et Yutaro Oda. |
|
|
|
06/10/2024 13:10
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Je me permets une digression pour signaler aux fans de foot japonais, l'impact d'une petite colonie japonaise au Celtic FC qui châtie match après match la scottish premier league. ![]() Kyogo Furuhashi, Daizen Maeda, Reo Hatate et Yosuke Ideguchi apportent incontestablement une touche technique à ce championnat moribond où évidemment le Celtic domine, avec des Rangers rentrés dans le rang depuis le départ de Gerrard. Evidemment, en Europe, c'est autre chose (ils viennent de prendre 7-1 à Dortmund en CL). Ca situe quand-même les limites d'une importation de joueurs japonais dans les championnats européens, sauf l'exception toujours possible d'un gros crack générationnel. Néanmoins, pour moi qui suis ce championnat ( On sent un début de hype du joueur japonais en Ecosse : les hearts ont signé Kyosuke Tagawa et Yutaro Oda. L'héritage du grand, que dis je, du légendaire Shunsuke Nakamura... Le Celtic realise le rêve que j'ai toujours eu pour Paris... |
|
|
|
06/10/2024 13:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 609 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Tynecastle Membre no 11,924 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/10/2024 13:46
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/10/2024 13:55
|
|
Maintenant un Kyogo au PSG, petit attaquant très technique, rapide et plein de flair devant le but, qui peut jouer partout devant voir un poil derrière, c'est vraiment le profil Luis Enrique compatible et ça aurait largement pu se faire pour la rotation. Mais trop tard : il a 29 ans. |
|
|
|
06/10/2024 13:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Le Japon moins safe que l'Italie
![]()
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
06/10/2024 14:16
|
|
|
|
|
|
|
09/10/2024 11:10
|
|
|
https://www.instagram.com/reel/DAnl9dMvmA5/...m1ya2g2M2o4bg==
A Paris t'aurais que le mec qui coupe qui en foutrais partout et nettoierais a peine en partant J'vais être franc avec vous quand le mec a sifflé et que l'autre s'est instantanément arrêté pour laisser passer le peuple... j'ai chialé |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 20:55 |