Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Le topic du Japon, Le pays du soleil levant et des culottes sales vendues chères |
17/09/2024 08:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/09/2024 12:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,225 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Quels secteurs ? Et les seniors sont demandeurs en general, faut faire attention, leur retraite serait suffisante mais ils veulent travailler pour beaucoup. Ce que je vois c'est que dans les combini des grandes villes, y'a plus beaucoup d'employés japonais. Zemmour dit un peu de la merde d'ailleurs, l'immigration est en augmentation et ca va continuer de s'accélérer. La difference avec la France, c'est qu'ils essayent aussi d'attirer des mecs diplomés, sans leur casser les couilles administrativement parlant, et pas seulement de la main d'oeuvre a bas cout. Ils ont cree un nouveau visa pour ca y'a 2-3 ans. Mais c'est clair que y'a plein de trucs qu'ils font qui seraient tres mal vu ici, genre les cotas de visa par pays et meme des critères selectives selon ta nationalité. C'est ce que j'allais dire en écoutant le discours de Zemmour. Et comme me disent certains Japonais, ça se ressentirait dans le service. Clairement le Japon a commencé à s'ouvrir à l'immigration depuis une décennie. De toute manière avec leur démographie du diable, difficile de voire comment ils pourraient faire autrement. C'est justement le pays parfait qui montre aux droitards que l'automatisation est vraiment très loin à notre époque de pouvoir remplacer les bras qui manquent. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
18/09/2024 13:38
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Et comme me disent certains Japonais, ça se ressentirais dans le service. Apres ils ont un niveau d'exigence absolument abuse sur leur services, a force d'avoir grandi dans la soie ... Je connais que le Japon des 5 dernières années mais le service dans les conbini est vraiment excellent. La concurrence est tellement féroce de toute façon, qu'ils peuvent pas se permettre de faire autrement. |
|
|
|
18/09/2024 14:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,053 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Apres ils ont un niveau d'exigence absolument abuse sur leur services, a force d'avoir grandi dans la soie ... Je connais que le Japon des 5 dernières années mais le service dans les conbini est vraiment excellent. La concurrence est tellement féroce de toute façon, qu'ils peuvent pas se permettre de faire autrement. C'est à dire ? J'ai rien remarqué de spécial. C'est ce que j'allais dire en écoutant le discours de Zemmour. Et comme me disent certains Japonais, ça se ressentirais dans le service. Clairement le Japon a commencé à s'ouvrir à l'immigration depuis une décennie. De toute manière avec leur démographie du diable, difficile de voire comment ils pourraient faire autrement. C'est justement le pays parfait qui montre aux droitards que l'automatisation est vraiment très loin à notre époque de pouvoir remplacer les bras qui manquent. Les droitards© sont pas contre l'immigration pour la plupart. Tu leur mets un système à la japonaise où un délinquant est dégagé à la première infraction, ça leur va très bien je pense. |
|
|
|
18/09/2024 14:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,140 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Apres ils ont un niveau d'exigence absolument abuse sur leur services, a force d'avoir grandi dans la soie ... Je connais que le Japon des 5 dernières années mais le service dans les conbini est vraiment excellent. La concurrence est tellement féroce de toute façon, qu'ils peuvent pas se permettre de faire autrement. Les kombinis a terme ils ne veulent pas installer la robotisation ? Genre les kombinis sans vendeurs ? Avec juste un gars qui remplit, s'ils sont si en galère de travailleur dans ce secteur. Étant donné que le vol est assez faible chez eux si ya bien un pays où ça peut fonctionner ce genre de truc.. |
|
|
|
19/09/2024 15:33
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,465 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
C'est à dire ? J'ai rien remarqué de spécial. Imprimante, ATM, wifi, réception ou envoie de colis (grave pratique quand leur poste est fermé), paiement de factures, oden, machine à café, machine à smoothie C'est des trucs qui se sont ajouté au fil des années. Les kombinis a terme ils ne veulent pas installer la robotisation ? Genre les kombinis sans vendeurs ? Avec juste un gars qui remplit, s'ils sont si en galère de travailleur dans ce secteur. Étant donné que le vol est assez faible chez eux si ya bien un pays où ça peut fonctionner ce genre de truc.. Près de mon ancien appart y'avait un magasin de gyoza sans vendeur. Juste une caméra qui check si t'as bien payé. Niveau approvisionnement, ils vont de plus en plus automatiser mais je pense que y'aura toujours des vendeurs rien que pour les vieux qui veulent du contact. Surtout que ca leur coute rien quasiment |
|
|
|
19/09/2024 16:08
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,589 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Apres ils ont un niveau d'exigence absolument abuse sur leur services, a force d'avoir grandi dans la soie ... Je connais que le Japon des 5 dernières années mais le service dans les conbini est vraiment excellent. La concurrence est tellement féroce de toute façon, qu'ils peuvent pas se permettre de faire autrement. Le service est excellent partout Souvenir de mon hôtel où le pauvre réceptionniste m’accompagne à 2h du matin alors qu’il dormait pour faire marcher la machine à laver qui avait un problème (à cause d’un débile qui l’avait bourrée). -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
19/09/2024 16:54
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,598 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Le service est excellent partout Souvenir de mon hôtel où le pauvre réceptionniste m’accompagne à 2h du matin alors qu’il dormait pour faire marcher la machine à laver qui avait un problème (à cause d’un débile qui l’avait bourrée). Le service est poli et respectueux partout. Mais excellent loin de là, dans énormément de commerces tu vas avoir à faire avec des jeunes qui font des Baitos et qui n'y connaissent rien. Mais c'est sûr que d'un point de vue global par rapport à la France c'est un autre monde. |
|
|
|
20/09/2024 06:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,893 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Tokyo Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
Les kombinis a terme ils ne veulent pas installer la robotisation ? Genre les kombinis sans vendeurs ? Avec juste un gars qui remplit, s'ils sont si en galère de travailleur dans ce secteur. Étant donné que le vol est assez faible chez eux si ya bien un pays où ça peut fonctionner ce genre de truc.. Lawson va lancer un konbini avec des robots à Takanawa Gateway au printemps prochain, robots qui pourront cuisiner et ranger les produits en rayon. Et avec ça ils vont utiliser une IA qui "conseillera les clients sur les produits à acheter". |
|
|
|
20/09/2024 09:38
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Ceux qui sont déjà aller au Japon savent a quel point le service est d'une autre planète là bas
Ce pays me manque tellement....... Promis jy retourne en octobre.... |
|
|
|
24/09/2024 13:04
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,131 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Des conseils d’itinéraires ou de trucs à voir faire pour un voyage de 19 jours sur place au Japon , couple plus 2 enfants (1.5 et 7 ans) ?
|
|
|
|
24/09/2024 13:13
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,565 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Des conseils d’itinéraires ou de trucs à voir faire pour un voyage de 19 jours sur place au Japon , couple plus 2 enfants (1.5 et 7 ans) ? Tsubasa Ōzora emménage dans la ville de Fujisawa. Si ça peut aider à faire un choix. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
24/09/2024 13:31
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,652 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Tsubasa Ōzora emménage dans la ville de Fujisawa. Si ça peut aider à faire un choix. 11G il est plutot proche de Roberto Sedinho -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
24/09/2024 13:36
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,131 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/09/2024 13:37
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,565 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
11G il est plutot proche de Roberto Sedinho C'est aussi là-bas du coup qu'il rencontre Roberto Sedinho, c'est aussi là que Roberto se reconstruit. Incultes. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
24/09/2024 13:47
|
|
|
Blague à part ChatGPT m’a sorti cela, cela tiens la route? Ou est ce qu’il y a mieux à faire?
On est plus visites , culture, bouffe, paysages. Pas forcément des grands connaisseurs de la culture japonaise , samurai manga etc. On veut faire le parc Universal pour Nintendo et Harry potter pour le petit mais on va zapper la journée à Disney post jet lag par contre ### **Jour 1-4 (12-15 octobre) : Arrivée à Tokyo** - **Transport** : Depuis l’aéroport (Haneda/Narita), prends le **Limousine Bus** ou le **Narita Express**. - **Hébergement** : Quartiers recommandés : **Shinjuku** ou **Asakusa**. Prix : 15,000 - 30,000 JPY/nuit. - **Visites** : - **Parc Yoyogi** et **sanctuaire Meiji**. - **Asakusa** : Temple Sensō-ji et promenade. - **Odaiba** : teamLab Borderless, vues sur la baie de Tokyo. - **Activité** : Journée à **Tokyo Disneyland** ou **DisneySea** (8,400 JPY/adulte). ### **Jour 5-7 (16-18 octobre) : Tokyo - Hakone** - **Transport** : **Romancecar** de Shinjuku à Hakone (2,000 JPY/adulte). - **Hébergement** : Ryokan avec onsen familial. Prix : 20,000 - 40,000 JPY/nuit. - **Visites** : - **Hakone Open-Air Museum**. - **Croisière sur le lac Ashi**, vue sur le Mont Fuji. - **Activités** : Téléphérique, randonnée légère, onsen privés. ### **Jour 8-12 (19-23 octobre) : Hakone - Kyoto** - **Transport** : **Shinkansen** de Odawara à Kyoto (14,000 JPY/adulte). - **Hébergement** : Quartiers recommandés : **Gion** ou **Kyoto Station**. Prix : 15,000 - 25,000 JPY/nuit. - **Visites** : - **Fushimi Inari** (torii rouges). - **Kiyomizu-dera**. - **Arashiyama** : forêt de bambous, promenade en bateau sur la rivière Hozu. - **Activités** : - Balade à vélo à Arashiyama. - Cours de **cérémonie du thé** pour toute la famille. - Découverte des **temples Kinkaku-ji** (Pavillon d’or) et **Ryoan-ji**. ### **Jour 13 (24 octobre) : Excursion d'une journée à Nara** - **Transport** : Prends le **JR Yamatoji** ou le **Kintetsu Limited Express** depuis Kyoto ou Osaka (environ 800 JPY/adulte, 45 minutes). - **Visites** : - **Parc de Nara** : Célèbre pour ses cerfs en liberté. - **Temple Tōdai-ji** avec le grand Bouddha. - **Activités** : Nourrir les cerfs, explorer les sanctuaires environnants, et profiter des promenades dans le parc. ### **Jour 14-16 (25-27 octobre) : Kyoto - Osaka** - **Transport** : **JR Special Rapid** (500 JPY/adulte, 30 minutes). - **Hébergement** : Quartiers recommandés : **Namba** ou **Umeda**. Prix : 10,000 - 25,000 JPY/nuit. - **Visites** : - **Osaka Aquarium Kaiyukan**. - **Château d'Osaka**. - Journée à **Universal Studios Japan**. - **Activités** : Explorer **Dotonbori**, balade en bateau sur les canaux d'Osaka. ### **Jour 17-19 (28-30 octobre) : Retour à Tokyo** - **Transport** : **Shinkansen** d’Osaka à Tokyo (environ 14,500 JPY/adulte, 2h30). - **Hébergement** : Quartiers recommandés : **Odaiba**, **Shibuya**, ou **Shinjuku**. - **Activités** : - Derniers achats et exploration des quartiers de **Shibuya** (croisement célèbre), **Akihabara** (électronique, manga). - Journée à **Ueno** : Zoo de Tokyo et **Musée national de Tokyo**. - **Jardin Rikugien** pour une balade dans un jardin japonais traditionnel. |
|
|
|
24/09/2024 13:55
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Frérot cherche pas va n'importe ou cest incroyable meme une rame de métro ça fait l'affaire
Je valide le frérot chatgpt qui propose ueno Ueno c'est l'un de mes quartiers préférés ta un musée un parc un zoo etc Cest une station de transit car tu passes par ueno pour aller a l'aéroport mais ya pas mal de trucs a faire la bas et asakusa est a deux pas a pied Putain jai envie d'y retourner.... |
|
|
|
24/09/2024 14:08
|
|
+1 envie d'y retourner.
Tokyo j'avais kiffé, peut-être que ça mérite un peu plus. Nara, Osaka, Kyoto, Tokyo, très bien oui. Hakone j'avais pas fait. J'avais kiffé ma journée à Kamakura aussi. A Asakusa (quartier de Tokyo), va manger chez Ichi Mon et prend le sukiyaki de thon. Bon ça fait 15 ans mais je regardais hier et ça a l'air de toujours exister. https://retty.me/area/PRE13/ARE9/SUB902/100000031185/ Après il y a sûrement des avis plus pertinents sur le forum, ça fait troooooooop longtemps. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
24/09/2024 14:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,454 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Hakone c'est incroyable
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
24/09/2024 14:20
|
|
J'avais bien aimé le musée Ghibli pas loin de Tokyo, si tes enfants aiment les films de Miyazaki.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 14:06 |