IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
[Tournoi] U19 UEFA Youth League 2023-2024, Résultats, analyses, commentaires
Ghostface
posté 19/09/2024 09:56
Message #121

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée

Citation (Lilian president! @ 18/09/2024 19:22) *
Vu de loin, mais en jetant un coup d'oeil aux compos (pas eu le temps de regarder le match du jour) on a l'impression qu'il y a un manque de continuité des équipes entre les matchs amicaux de la nouvelle réserve/U23 avec des U19, les matchs de U19 avec des U17, les matchs de Youth League avec un mix des 2, et des équipes qui changent à chaque fois,

J'ai aussi cette impression.

Je trouve que l'équipe gagnerait à avoir les meilleurs éléments potentiels du club alignés, même si certains peuvent être plus jeunes par exemple. Ça serait très formateur pour eux.

Un exemple, comme je l'ai dit je me trompe peut être, Sangaré est un bon buteur chez les jeunes mais semble trop juste pour évoluer chez nous plus tard même partiellement.

Est ce que ce n'est pas mieux de faire jouer quelqu'un d'autre ? après bon ça doit pas être évident vu qu'il ne joue déjà pas en U19.
Go to the top of the page

+Quote Post
TiMal75
posté 19/09/2024 11:52
Message #122

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Citation (D'Alessandro @ 18/09/2024 20:56) *
Mais tout repose sur la probabilité d'être pro, de faire possiblement rentrer de l'argent et des relations avec les agents/entourages à cet âge-là. Autant dire que pour Michut, c'était (quasi) mort depuis 3 ans...

Les joueurs que tu prédestines à être pro ou à être revendus se développeront d'autant mieux si ils
sont entourés de bons joueurs, même si ceux ci n'ont aucune chance de devenir pro.

C'est toujours mieux d'aller jusqu'en quart ou demi de youth league, se confronter aux meilleurs, avoir une
meilleure exposition.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 19/09/2024 12:22
Message #123

Millonario

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade

Citation (TiMal75 @ 19/09/2024 12:52) *
Les joueurs que tu prédestines à être pro ou à être revendus se développeront d'autant mieux si ils
sont entourés de bons joueurs, même si ceux ci n'ont aucune chance de devenir pro.

C'est toujours mieux d'aller jusqu'en quart ou demi de youth league, se confronter aux meilleurs, avoir une
meilleure exposition.

Mais quel est l’intérêt pour les Michut (ou cas assimilés) de rester chez nous alors qu'ils savent qu'ils n'auront pas la finalité voulue (contrat pro) ?

Un contrat est signé par deux parties.

+Quote Post
Lask
posté 20/09/2024 09:00
Message #124

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (Lilian president! @ 18/09/2024 20:41) *
Il y avait Ikoné futur international A qui s'est perdu depuis et O. Edouard pour les joueurs on va dire qui ont le plus réussi (il y a eu de nombreux pro)

Ikoné il s'est pas perdu, 150 matchs a Lille avec des belles stats et un titre de champion. Transfert a la Fiorentina où il joue titulaire a priori et participe aux belles campagnes européennes.

C'est une de nos plus belles réussites une fois sorti du centre et parti.

+Quote Post
Lilian president...
posté 21/09/2024 14:39
Message #125

Débutant
*

Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342

Citation (Lask @ 20/09/2024 10:00) *
Ikoné il s'est pas perdu, 150 matchs a Lille avec des belles stats et un titre de champion. Transfert a la Fiorentina où il joue titulaire a priori et participe aux belles campagnes européennes.

C'est une de nos plus belles réussites une fois sorti du centre et parti.

Pas titulaire régulier à la Fiorentina c'est quand même décevant on va pas se mentir

+Quote Post
Lask
posté 23/09/2024 09:05
Message #126

Membre no 91

Citation (Lilian president! @ 21/09/2024 15:39) *
Pas titulaire régulier à la Fiorentina c'est quand même décevant on va pas se mentir

A notre échelle oui, à l'échelle des titis sortis du club c'est élite.

+Quote Post
Philo
posté 23/09/2024 09:58
Message #127

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Lask @ 23/09/2024 10:05) *
A notre échelle oui, à l'échelle des titis sortis du club c'est élite.

Pas vraiment. C'est un bon joueur pro mais le PSG sort des internationaux de façon très régulière et lui l'a été à une époque mais ne fait plus grand-chose depuis des années.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Lask
posté 23/09/2024 11:51
Message #128

Membre no 91

Citation (Philo @ 23/09/2024 10:58) *
Pas vraiment. C'est un bon joueur pro mais le PSG sort des internationaux de façon très régulière et lui l'a été à une époque mais ne fait plus grand-chose depuis des années.

Je faisais mon petit 11 dans ma tête et je le mettais dans le top 5 offensif avec Coman, Anelka, Simons et Nkunku.
Le déficit en 9 est à pleurer d'ailleurs.

GK : Maignan / Areola
DC : Kimpembe, Zagadou
MC : Warren, Rabiot, Soumaré
MO : Coman, Simons, Nkunku, Ikone, Diaby
BU : Moussa Dembelé, Odobert, Weah, Kalimuendo, Edouard

PS : En me refaisant une liste, pas besoin de remonter à Anelka pour avoir des noms sympas en pointe finalement.

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 27/09/2024 19:58
Message #129

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Quels souvenirs vous gardez d'Odobert, pour ceux qui l'ont vu jouer en jeunes? Des potes anglais me parlaient de lui mais c'est un joueur que je connais peu. Je serais curieux d'avoir le regard des habitués sur son profil, son evolution et les perspectives que vous lui voyez.

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/09/2024 22:21
Message #130

Légende

Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Citation (Ballack Odrama @ 27/09/2024 20:58) *
Quels souvenirs vous gardez d'Odobert, pour ceux qui l'ont vu jouer en jeunes? Des potes anglais me parlaient de lui mais c'est un joueur que je connais peu. Je serais curieux d'avoir le regard des habitués sur son profil, son evolution et les perspectives que vous lui voyez.

Vraiment pas le plus précoce donc en fait il a grandi dans l’ombre de certains mais sa progression chez nous a été linéaire. Il avait déjà de belles qualités et lorsqu’il est parti il était déjà voué à embrasser une belle carrière (bon du coup c’est vraiment allé vite). Il fait vraiment une saison 2021/2022 très intéressante, des bonnes rentrées en YL avec sa vitesse qui faisait mal et avec une polyvalence sur le front de l’attaque. Un ailier moderne quoi ! Je ne sais pas d’allleurs à quel poste il évolue aujourd’hui

+Quote Post
Philo
posté 27/09/2024 22:43
Message #131

Administrator

Membre no 1

A la fin de la saison où il part, je considérais que c'était au final notre meilleur 2004 parce qu'il avait une vraie capacité à marquer et à jouer très juste devant.

Citation (Dubdadda @ 27/09/2024 23:21) *
Vraiment pas le plus précoce donc en fait il a grandi dans l’ombre de certains mais sa progression chez nous a été linéaire. Il avait déjà de belles qualités et lorsqu’il est parti il était déjà voué à embrasser une belle carrière (bon du coup c’est vraiment allé vite). Il fait vraiment une saison 2021/2022 très intéressante, des bonnes rentrées en YL avec sa vitesse qui faisait mal et avec une polyvalence sur le front de l’attaque. Un ailier moderne quoi ! Je ne sais pas d’allleurs à quel poste il évolue aujourd’hui

Ailier gauche la plupart du temps.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ballack Odrama
posté 28/09/2024 15:49
Message #132

Bloodbuzz Hoarau
*

Inscrit : 21/05/2009
Lieu : Paris XIXe
Membre no 1,011

Merci pour votre retour. J'en parlerai avec mes potes anglais. Quel plaisir de vous lire, d'échanger avec vous et de pouvoir m'appuyer sur vos analyses depuis toutes ces années pour affiner ma vision du jeu et des catégories de jeunes. Ça vaut également pour Norehagra, Amiox et tous les autres, bien évidemment. Tellement moins le temps pour aller voir les matchs, mais j'espère qu'un jour ou l'autre on aura à nouveau l'occasion d'aller voir des U14 trop techniques au milieu de spectateurs rougeauds en joggings à pression. Plein de bons souvenirs.

--------------------
Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.

Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute.

+Quote Post
Denis Law
posté 28/09/2024 20:38
Message #133

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Dans le bus, au fond
Membre no 11,924

Parmi les suiveurs des U19, quelqu'un sait si Ibrahima Makaya Diaby, capitaine des U19 (si je ne me trompe pas), a déjà fait des séances avec les pros ou si c'est dans les plans ?
Y a -t-il une chance qu'on le voit monter pour faire des piges avec son profil de MDC qui nous manque peut-être ?

Sauf erreur, il est fdc 2025 et il n'est pas sûr qu'il reste au club si j'en crois cet article :
source africafoot

--------------------
Wil, Le 14/8/24 : "C'est chatgpt "

"Et maintenant, que celui qui veut quitter le bateau le fasse. Nous restons fidèles à notre vision, d'être courageux, et de penser à gagner les demi-finales de la Ligue des Champions.» Luis Enrique, 25/04/25.

Mais je peux me tromper©

+Quote Post
Philo
posté 28/09/2024 22:13
Message #134

Administrator

Membre no 1

Non, pas de séance avec les pros, ça semble pas dans les plans et ce n'est pas lui qui va compléter le milieu du PSG à court terme. Même à moyen j'y crois pas beaucoup.

--------------------

+Quote Post
Denis Law
posté 28/09/2024 22:19
Message #135

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Dans le bus, au fond
Membre no 11,924

Citation (Philo @ 28/09/2024 23:13) *
Non, pas de séance avec les pros, ça semble pas dans les plans et ce n'est pas lui qui va compléter le milieu du PSG à court terme. Même à moyen j'y crois pas beaucoup.

Ok. Merci.

--------------------
Wil, Le 14/8/24 : "C'est chatgpt "

"Et maintenant, que celui qui veut quitter le bateau le fasse. Nous restons fidèles à notre vision, d'être courageux, et de penser à gagner les demi-finales de la Ligue des Champions.» Luis Enrique, 25/04/25.

Mais je peux me tromper©

+Quote Post
Dubdadda
posté 29/09/2024 09:23
Message #136

Légende

Membre no 17

Difficile de se projeter avec Diaby. J’aime vraiment bien le joueur, il a été capable vraiment de faire des matches de haute volée en U19 Nationaux mais il ne gomme pas certains défauts et il n’est pas spécialement Luis Enrique compatible.

+Quote Post
Noreaga
posté 29/09/2024 18:02
Message #137

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Après Diaby a un profil un peu hybride entre le 6 et le défenseur central. Le problème reste le profil de milieux recherché en équipe première et je pense même qu'un replacement en défense centrale pourrait à la rigueur lui ouvrir des portes. Après, sachant que Luis Enrique n'a semble-t-il pas été convaincu par Gadou à ce poste, un avenir en équipe première me semble à inscrire en pointillés. Reste qu'il a les qualités pour faire carrière en pro à mon sens.

+Quote Post
Dubdadda
posté 29/09/2024 19:05
Message #138

Légende

Membre no 17

Ah oui carrière pro je ne m’inquiète pas. La marche est tellement haute au PSG.

+Quote Post
brafon
posté 01/10/2024 15:33
Message #139

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Quelqu'un regarde le match ?

On perd déjà 1-0.

A noter que Gadou a joué aussi en YL avec Salzbourg qui a mis une petite fessée à Brest un peu plus tôt.

Ça passe sur UEFA TV, canal+ foot, également Canal 11 au Portugal.

+Quote Post
brafon
posté 01/10/2024 15:47
Message #140

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

On n'est pas gâté niveau spectacle en YL.

+Quote Post

13 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/06/2025 14:10