Bilan mercato été 2023, La BAC va t-elle se radicaliser ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Bilan mercato été 2023, La BAC va t-elle se radicaliser ? |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,057 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé ![]() |
Bon je suis curieux de lire l'analyse à tête reposée de certains donc je lance le sujet.
Le travail sur les départs est phénoménal et celui sur les arrivées pas loin d'être parfait. Les fondations sont solides avec les départs de Messi et Neymar et le fait que Mbappe reste. Le "projet France" envoie du rêve. Il manque deux milieux à mon avis, le fameux créatif et certainement une doublure crédible pour Ugarte qui ne va pouvoir faire 60 matchs sans blessures à ce niveau d'intensité alors qu'il a tout pour devenir la clé de voute de l'équipe. Peut-être marqui en remplacement compte tenu des recrues derrières ? Danilo manque de coffre et de vitesse je trouve, en tout cas pour la LDC. Waren est jeune et il est aussi possible qu'il est une petite baisse à un moment dans la saison. En tout cas le mileu "créatif" tant demandé n'est pas là. J'ai l'impression que Luis Enrique demande plus des milieux avec une haute intensité dans les courses et les déplacement, qui cassent les lignes que des milieux créatifs par la passe dans le coeur du jeu. La "création" se fait à haute vitesse sur les côtés et là on est au top. Je trouve qu'il y a un léger déséquilibre sur le poste de 9 avec finalement 4 gros salaires (Ramos, Kolo, Ekitike, Asensio) pour une place mais Kolo peut aussi faire le taf sur un côté. Asensio je trouve qu'il manque de volume de jeu pour jouer ailleurs qu'en pointe finalement. C'est intéressant d'avoir pris Barcola qui peut remplacer des deux côtés quand on sait la fragilité de Dembele et la demande d'efforts dans le système de Luis Enrique. La défense c'est un quasi sans faute. On a par contre toujours le cirque autour de Mbappe qui n'est pas vraiment réglé et qui fatigue d'avance. Le départ de Marco qui est un crève coeur aussi. On a aussi ramené des caractères forts (Skriniar, Ugarte, Hernandez) et un noyau équipe de France autour de Mbappe qui a une mentalité de compétiteur hors norme Vivement les matchs européens maintenant. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17/06/2025 02:23 |