IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

106 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > »   
add postStart new topic
[Prêté] Randal Kolo Muani, À la relance à Tottenham
Papy Nova
posté 18/08/2024 22:32
Message #1281

Ennemi public n°2
**

Groupe : Members
Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326
Tribune : Non précisée

En attendant, après une journée, il a plus de buts en championnat que son prédécesseur de la saison dernière au poste de 9.
Go to the top of the page

+Quote Post
dricom
posté 18/08/2024 22:49
Message #1282

Débutant
*

Inscrit : 28/03/2010
Lieu : Paris
Membre no 1,604
Tribune : Canapé

Je rejoins BlaiseMan dans son analyse. Même si c'était pas toujours très juste techniquement, il a apporté sa pierre à l'édifice.
Plus globalement, c'est un profil unique dans l'effectif et que cette singularité va nous faire du bien régulièrement dans la saison. Il va au moins planter 15 buts
Par contre, il va falloir être plus juste dans son jeu en pivot

--------------------
DRIC0M - Fifa 18 / It's in the Game!!

+Quote Post
BlaiseMan
posté 18/08/2024 23:18
Message #1283

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2024 23:27) *
1) On parle quand même d'un joueur à 80M. C'est le prix d'un mec qui devrait être titulaire sans contestation.

Je trouve qu'il y a quelques arguments un peu étranges dans tout ce que j'ai lu. Il est toujours dans le groupe (par rapport à d'autres) parce qu'il a coûté 80M justement, et qu'il est impossible de le refourguer sans grosse perte financière, pas forcément grâce à ses qualités. DD le fait certes jouer, mais plutôt au poste d'ailier droit (plus rarement comme 9) et dans une configuration de jeu qui n'a rien à voir avec la nôtre. Bizarre de citer le début de saison dernière aussi, moment où Luis Enrique cherchait à lui trouver une place et tâtonnait sur le système de jeu (on se souvient du funeste 4-2-4), et où G. Ramos était diminué.

2) Le problème avec RKM est le même depuis le début : sa technique est trop moyenne et aléatoire pour bien figurer face à des blocs bas et dans une équipe qui joue la possession. Peut-être que ça s'améliorera un peu avec de la continuité et la confiance du coach, mais il ne va pas devenir un cador pour autant. Par ailleurs, il n'est pas très bon dans le jeu en pivot ni dans le domaine aérien. Gonçalo Ramos est meilleur sur ces quelques aspects, et c'est pourquoi il partait titulaire face à lui. Le seul domaine où le portugais est moins bon est celui de l'explosivité et de la vitesse, moins utile dans notre projet de jeu.

3) Bref, c'est un mauvais ciblage, comme pas mal d'autres joueurs de l'effectif. Les débats qu'on peut lire par ailleurs sur le forum concernant les questions comptables me paraissent assez dérisoires dans la mesure où l'on a beaucoup de joueurs mal ciblés dans cet effectif et que c'est ça qui nous plombe (sportivement et comptablement), plus que l'idée de potentiellement recruter un autre 9 (qui était déjà sur la table avant même la blessure de Ramos) ou le fameux contexte de la L1, du FPF, etc.

1) Sur cette partie, je n’ai pas la compétence pour définir le juste prix d’un joueur et surtout ce qui le fixe. On voit de tout dans le foot donc je ne m’aventurerais pas à te répondre pour répondre. Par contre, le prix n’est pas un élément déterminant dans la titularisation d’un joueur et je suis très heureux que cela fonctionne encore parfois comme ça.

Quand il joue en EDF, que ce soit à droite ou en pointe, il est l’attaquant qui a le plus la culture de l’axe. Les déplacements pour plonger, couper les lignes de passes, etc. Il a des positionnements qui vont varier et les deux entraîneurs sont bien différents mais comme je le disais, il est dans leurs groupes aussi pour son application.

2) Là encore, moi je te lis attentivement mais je n’ai aucun élément de pourquoi il a été préféré en Champions League sur la phase de poules, puis que l’entraîneur a longtemps préféré aucun des deux mais ça n’exclue pas qu’il est capable de performer dans notre schéma. On a un entraîneur, apprécié à juste titre. Au delà de la confiance que j’ai en lui, je pense qu’il y a des justifications valides à son utilisation et j’en ai parlé. Moi en tout cas, je n’ai jamais vu suffisamment de continuité chez notre entraîneur pour être certain que le 9 titulaire est Ramos. Après comme je l’ai dit et que tu dis également, ils sont différents. Moi je trouve juste que c’est plus ou moins la même pièce, selon ce que tu gagnes ou perds en alignant un des deux. Pas un combat pour moi à partir du moment où ils sont là. Par contre, comme dit plus haut, au staff de les valoriser en développant des choses et c’est possible.

3) Je peux être d’accord là dessus. On peut se questionner sur le groupe après ce nouveau mercato vu les sommes investis. Après selon moi, on sous estime le gros travail qu’il y a eu à faire pour en arriver là. Pas seulement transférer les mecs ou en recruter mais c’est un changement de philosophie au moment où c’était peut être le plus périlleux pour entamer un nouveau cycle. Donc moi je suis prêt à vivre avec cette équipe jeune et imparfaite le temps qu’elle grandisse. Mais je te rejoins : le club a de l’argent.

+Quote Post
Parisian
posté 18/08/2024 23:30
Message #1284

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Gareth Bale @ 18/08/2024 22:47) *
Pas de comparaison possible la merci. On a vu quand il est parti et qu'Icardi la remplacer, on a vu la différence de niveau.
Pas touche à Cavani Merci.

On a vu au tout début qu’un Icardi sérieux > Cavani, le problème c’est que c’est un débile mental.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Gabygab
posté 19/08/2024 07:40
Message #1285

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2022
Membre no 11,886

On en fait trop avec lui. Bien sûr ce n'est pas l'attaquant dont on rêvait. Maintenant, avec la blessure de Ramos à lui de se distinguer sinon il est clair qu'il va falloir se pencher sur des joueurs comme Osimhen. Au coach de décider si il est apte à mener l'attaque de l'équipe.

+Quote Post
Nikos B.
posté 19/08/2024 08:12
Message #1286

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Ozzy Ryss @ 18/08/2024 23:27) *
Bref, c'est un mauvais ciblage, comme pas mal d'autres joueurs de l'effectif. Les débats qu'on peut lire par ailleurs sur le forum concernant les questions comptables me paraissent assez dérisoires dans la mesure où l'on a beaucoup de joueurs mal ciblés dans cet effectif et que c'est ça qui nous plombe (sportivement et comptablement), plus que l'idée de potentiellement recruter un autre 9 (qui était déjà sur la table avant même la blessure de Ramos) ou le fameux contexte de la L1, du FPF, etc.

C'est qui les mauvais ciblages?

Le milieu on a 4 top dans l'esprit de ce que Luis Enrique veut faire. Soler, Lee et asensio sont vraiment dans son esprit les couteaux suisses qui t'aident dans l'organisation collective.

En attaque on a barcola ramos dembelé avec kolo muani qui peut remplacer sur les 3 postes et qui était très motivé pour venir à paris.

En défense, à la limite, avec seulement deux latéraux, mais 8 centraux et pas vraiment d'indiscutable, marquinhos beraldo voire pacho sont pas mal. Skriniar et mukiele sont trop mauvais avec leurs pieds Kim hernandez sont peut être morts pour le foot et danilo fait son âge.

Pour les jeunes Zague, mayulu moscardo on va attendre un peut pour voir, mais ils sont trop vert.

Il nous manque un 9 scoreur comme ramos et kolo n'ont pas convaincu (mais quasi impossible à trouver un bon et motivé pour venir), et des remplaçant ailier et arrières latéraux.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
yo_yo
posté 19/08/2024 08:16
Message #1287

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Kaionedirection @ 17/08/2024 16:49) *
Fais un effort, frérot. J'ai même déja oublié Dika Mem.

Deux mois plus tard mais neokill@h.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Gareth Bale
posté 19/08/2024 21:13
Message #1288

Débutant
*

Inscrit : 30/07/2013
Membre no 9,402

Citation (Parisian @ 19/08/2024 00:30) *
On a vu au tout début qu’un Icardi sérieux > Cavani, le problème c’est que c’est un débile mental.

Pas du tout d'accord Cavani le mange tout les jours, même quand Icardi était sérieux. La première année au PSG c'est 15 buts Icardi, Cavani c'était le double.
En plus c'est le même type d'attaquant pur neuf. Cavani était meilleur partout(Sens du placement, Pivot, Jeu de tête, Sens de l'éffort etc...)

Icardi a été un joueur surcoté, qui a fait ses meilleurs années à l'Inter Milan puis pschitt à cause de sa cassocerie.

Pour en revenir à Kolo Muani, Le PSG va au moins acheter un voir deux renforts en attaque. En tout cas je pense vraiment qu'il peut mieux faire. Je pense que la saison dernière, il est arrivé à la dernière minute, a du supporter l'étiquette du mec acheté 90 millions. Je le vois montré un meilleur visage que la saison passé. Après reste à savoir ce dont il est réellement capable.

+Quote Post
Parisian
posté 19/08/2024 21:28
Message #1289

Bobo

Membre no 39

Citation (Gareth Bale @ 19/08/2024 22:13) *
Pas du tout d'accord Cavani le mange tout les jours, même quand Icardi était sérieux. La première année au PSG c'est 15 buts Icardi, Cavani c'était le double.

Pourquoi tu sors des faux chiffres ?

Cavani la première année 25 buts en 43 matchs TTC

Icardi la première année 20 en 34 matchs TTC (année Covid)

Bref c’est pas le sujet.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Oni
posté 19/08/2024 22:54
Message #1290

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 29

Citation (Parisian @ 19/08/2024 22:28) *
TTC

Vous faites chier avec votre comptabilité

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
Parisian
posté 19/08/2024 22:59
Message #1291

Bobo

Membre no 39

Citation (Oni @ 19/08/2024 23:54) *
Vous faites chier avec votre comptabilité

Je m’attendais a une vanne sur l’age des Africains ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Elyakeen
posté 19/08/2024 23:01
Message #1292

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

Alors que c'est juste une autre de ces salopes qui nous l'a fait à l'envers.

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 19/08/2024 23:31
Message #1293

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Bref c’est pas le sujet.

Cavani jouait ailier ....

+Quote Post
Gareth Bale
posté 20/08/2024 00:33
Message #1294

Débutant
*

Inscrit : 30/07/2013
Membre no 9,402

Bref c’est pas le sujet.

J'étais à 5 buts prêt pour les deux, j'ai mis ça à la louche, je suis pas allé vérifier les chiffres exactes. ph34r.gif Cela dit Cavani m'a laissé un bien meilleur souvenir, et a réussi son passage chez nous contrairement à l'autre qu'on a fini par bien vendre car il a su se relancer en Turquie.
Oui je suis bien d'accord c'est pas le sujet fin du HS.

pour en revenir à Randal, sa saison sera conditionné par rapport au mercato du PSG en fonction du joueur offensif qui arrive. Pour le moment il est le joueur le plus 9 de l'effectif avec l'absence de Ramos qui lui était un vrai neuf.

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 21/08/2024 13:28
Message #1295

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

ça va sur l'echelle d'un Grealish, notre Randal est un bon investissement ! ph34r.gif

+Quote Post
Pauloo
posté 23/08/2024 22:16
Message #1296

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Pauvre Randal qui voit tout les topics de ses partenaires remonter et tout ses compères offensifs couvert de louange.

+Quote Post
succo
posté 23/08/2024 22:18
Message #1297

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Ca change pas trop de la tête qu'il fait quand il marque.

On va compter sur les autres pour le tirer vers le haut.

+Quote Post
Canvex
posté 23/08/2024 22:19
Message #1298

Membre habitué
**

Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214

Il a fait une très bonne remise en pivot à un moment ph34r.gif

--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
xo157
posté 23/08/2024 22:38
Message #1299

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Il faut lui donner combien de confiance ?

+Quote Post
Ricky
posté 23/08/2024 22:54
Message #1300

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Évidemment, il se démarque des autres vu le match de ce soir et le résultat mais je le trouve un peu mieux.

J'ai pas envie de l'enterrer, il ne lâche pas et j'espère que l'ambiance et l'élan des jeunes qu'il a autour de lui vont lui faire du bien afin de reprendre confiance.

+Quote Post

106 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 17:20