[Prêté] Randal Kolo Muani, À la relance à Tottenham |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Prêté] Randal Kolo Muani, À la relance à Tottenham |
18/08/2024 22:32
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,294 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
En attendant, après une journée, il a plus de buts en championnat que son prédécesseur de la saison dernière au poste de 9.
|
|
|
|
18/08/2024 22:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 302 Inscrit : 28/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,604 Tribune : Canapé |
Je rejoins BlaiseMan dans son analyse. Même si c'était pas toujours très juste techniquement, il a apporté sa pierre à l'édifice.
Plus globalement, c'est un profil unique dans l'effectif et que cette singularité va nous faire du bien régulièrement dans la saison. Il va au moins planter 15 buts Par contre, il va falloir être plus juste dans son jeu en pivot -------------------- DRIC0M - Fifa 18 / It's in the Game!!
|
|
|
|
18/08/2024 23:18
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,585 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
1) On parle quand même d'un joueur à 80M. C'est le prix d'un mec qui devrait être titulaire sans contestation. Je trouve qu'il y a quelques arguments un peu étranges dans tout ce que j'ai lu. Il est toujours dans le groupe (par rapport à d'autres) parce qu'il a coûté 80M justement, et qu'il est impossible de le refourguer sans grosse perte financière, pas forcément grâce à ses qualités. DD le fait certes jouer, mais plutôt au poste d'ailier droit (plus rarement comme 9) et dans une configuration de jeu qui n'a rien à voir avec la nôtre. Bizarre de citer le début de saison dernière aussi, moment où Luis Enrique cherchait à lui trouver une place et tâtonnait sur le système de jeu (on se souvient du funeste 4-2-4), et où G. Ramos était diminué. 2) Le problème avec RKM est le même depuis le début : sa technique est trop moyenne et aléatoire pour bien figurer face à des blocs bas et dans une équipe qui joue la possession. Peut-être que ça s'améliorera un peu avec de la continuité et la confiance du coach, mais il ne va pas devenir un cador pour autant. Par ailleurs, il n'est pas très bon dans le jeu en pivot ni dans le domaine aérien. Gonçalo Ramos est meilleur sur ces quelques aspects, et c'est pourquoi il partait titulaire face à lui. Le seul domaine où le portugais est moins bon est celui de l'explosivité et de la vitesse, moins utile dans notre projet de jeu. 3) Bref, c'est un mauvais ciblage, comme pas mal d'autres joueurs de l'effectif. Les débats qu'on peut lire par ailleurs sur le forum concernant les questions comptables me paraissent assez dérisoires dans la mesure où l'on a beaucoup de joueurs mal ciblés dans cet effectif et que c'est ça qui nous plombe (sportivement et comptablement), plus que l'idée de potentiellement recruter un autre 9 (qui était déjà sur la table avant même la blessure de Ramos) ou le fameux contexte de la L1, du FPF, etc. 1) Sur cette partie, je n’ai pas la compétence pour définir le juste prix d’un joueur et surtout ce qui le fixe. On voit de tout dans le foot donc je ne m’aventurerais pas à te répondre pour répondre. Par contre, le prix n’est pas un élément déterminant dans la titularisation d’un joueur et je suis très heureux que cela fonctionne encore parfois comme ça. Quand il joue en EDF, que ce soit à droite ou en pointe, il est l’attaquant qui a le plus la culture de l’axe. Les déplacements pour plonger, couper les lignes de passes, etc. Il a des positionnements qui vont varier et les deux entraîneurs sont bien différents mais comme je le disais, il est dans leurs groupes aussi pour son application. 2) Là encore, moi je te lis attentivement mais je n’ai aucun élément de pourquoi il a été préféré en Champions League sur la phase de poules, puis que l’entraîneur a longtemps préféré aucun des deux mais ça n’exclue pas qu’il est capable de performer dans notre schéma. On a un entraîneur, apprécié à juste titre. Au delà de la confiance que j’ai en lui, je pense qu’il y a des justifications valides à son utilisation et j’en ai parlé. Moi en tout cas, je n’ai jamais vu suffisamment de continuité chez notre entraîneur pour être certain que le 9 titulaire est Ramos. Après comme je l’ai dit et que tu dis également, ils sont différents. Moi je trouve juste que c’est plus ou moins la même pièce, selon ce que tu gagnes ou perds en alignant un des deux. Pas un combat pour moi à partir du moment où ils sont là. Par contre, comme dit plus haut, au staff de les valoriser en développant des choses et c’est possible. 3) Je peux être d’accord là dessus. On peut se questionner sur le groupe après ce nouveau mercato vu les sommes investis. Après selon moi, on sous estime le gros travail qu’il y a eu à faire pour en arriver là. Pas seulement transférer les mecs ou en recruter mais c’est un changement de philosophie au moment où c’était peut être le plus périlleux pour entamer un nouveau cycle. Donc moi je suis prêt à vivre avec cette équipe jeune et imparfaite le temps qu’elle grandisse. Mais je te rejoins : le club a de l’argent. |
|
|
|
18/08/2024 23:30
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pas de comparaison possible la merci. On a vu quand il est parti et qu'Icardi la remplacer, on a vu la différence de niveau. Pas touche à Cavani Merci. On a vu au tout début qu’un Icardi sérieux > Cavani, le problème c’est que c’est un débile mental. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/08/2024 07:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,261 Inscrit : 26/05/2022 Membre no 11,886 Tribune : Non précisée |
On en fait trop avec lui. Bien sûr ce n'est pas l'attaquant dont on rêvait. Maintenant, avec la blessure de Ramos à lui de se distinguer sinon il est clair qu'il va falloir se pencher sur des joueurs comme Osimhen. Au coach de décider si il est apte à mener l'attaque de l'équipe.
|
|
|
|
19/08/2024 08:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,292 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Bref, c'est un mauvais ciblage, comme pas mal d'autres joueurs de l'effectif. Les débats qu'on peut lire par ailleurs sur le forum concernant les questions comptables me paraissent assez dérisoires dans la mesure où l'on a beaucoup de joueurs mal ciblés dans cet effectif et que c'est ça qui nous plombe (sportivement et comptablement), plus que l'idée de potentiellement recruter un autre 9 (qui était déjà sur la table avant même la blessure de Ramos) ou le fameux contexte de la L1, du FPF, etc. C'est qui les mauvais ciblages? Le milieu on a 4 top dans l'esprit de ce que Luis Enrique veut faire. Soler, Lee et asensio sont vraiment dans son esprit les couteaux suisses qui t'aident dans l'organisation collective. En attaque on a barcola ramos dembelé avec kolo muani qui peut remplacer sur les 3 postes et qui était très motivé pour venir à paris. En défense, à la limite, avec seulement deux latéraux, mais 8 centraux et pas vraiment d'indiscutable, marquinhos beraldo voire pacho sont pas mal. Skriniar et mukiele sont trop mauvais avec leurs pieds Kim hernandez sont peut être morts pour le foot et danilo fait son âge. Pour les jeunes Zague, mayulu moscardo on va attendre un peut pour voir, mais ils sont trop vert. Il nous manque un 9 scoreur comme ramos et kolo n'ont pas convaincu (mais quasi impossible à trouver un bon et motivé pour venir), et des remplaçant ailier et arrières latéraux. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/08/2024 08:16
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,394 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Fais un effort, frérot. J'ai même déja oublié Dika Mem. Deux mois plus tard mais -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
19/08/2024 21:13
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,666 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
On a vu au tout début qu’un Icardi sérieux > Cavani, le problème c’est que c’est un débile mental. Pas du tout d'accord Cavani le mange tout les jours, même quand Icardi était sérieux. La première année au PSG c'est 15 buts Icardi, Cavani c'était le double. En plus c'est le même type d'attaquant pur neuf. Cavani était meilleur partout(Sens du placement, Pivot, Jeu de tête, Sens de l'éffort etc...) Icardi a été un joueur surcoté, qui a fait ses meilleurs années à l'Inter Milan puis pschitt à cause de sa cassocerie. Pour en revenir à Kolo Muani, Le PSG va au moins acheter un voir deux renforts en attaque. En tout cas je pense vraiment qu'il peut mieux faire. Je pense que la saison dernière, il est arrivé à la dernière minute, a du supporter l'étiquette du mec acheté 90 millions. Je le vois montré un meilleur visage que la saison passé. Après reste à savoir ce dont il est réellement capable. |
|
|
|
19/08/2024 21:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,602 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pas du tout d'accord Cavani le mange tout les jours, même quand Icardi était sérieux. La première année au PSG c'est 15 buts Icardi, Cavani c'était le double. Pourquoi tu sors des faux chiffres ? Cavani la première année 25 buts en 43 matchs TTC Icardi la première année 20 en 34 matchs TTC (année Covid) Bref c’est pas le sujet. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/08/2024 22:54
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,795 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
19/08/2024 22:59
|
|
Vous faites chier avec votre comptabilité Je m’attendais a une vanne sur l’age des Africains -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/08/2024 23:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 555 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,925 Tribune : Non précisée |
Alors que c'est juste une autre de ces salopes qui nous l'a fait à l'envers.
-------------------- C'est nous les plus forts.
|
|
|
|
19/08/2024 23:31
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,724 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2024 00:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,666 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
Pourquoi tu sors des faux chiffres ? Cavani la première année 25 buts en 43 matchs TTC Icardi la première année 20 en 34 matchs TTC (année Covid) Bref c’est pas le sujet. J'étais à 5 buts prêt pour les deux, j'ai mis ça à la louche, je suis pas allé vérifier les chiffres exactes. Oui je suis bien d'accord c'est pas le sujet fin du HS. pour en revenir à Randal, sa saison sera conditionné par rapport au mercato du PSG en fonction du joueur offensif qui arrive. Pour le moment il est le joueur le plus 9 de l'effectif avec l'absence de Ramos qui lui était un vrai neuf. |
|
|
|
21/08/2024 13:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,366 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
ça va sur l'echelle d'un Grealish, notre Randal est un bon investissement ! |
|
|
|
23/08/2024 22:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,217 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Pauvre Randal qui voit tout les topics de ses partenaires remonter et tout ses compères offensifs couvert de louange.
|
|
|
|
23/08/2024 22:18
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,823 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ca change pas trop de la tête qu'il fait quand il marque.
On va compter sur les autres pour le tirer vers le haut. |
|
|
|
23/08/2024 22:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,251 Inscrit : 03/04/2013 Membre no 9,214 Tribune : Canapé |
Il a fait une très bonne remise en pivot à un moment
-------------------- How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
|
|
|
|
23/08/2024 22:38
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,622 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 276 Tribune : Canapé |
Il faut lui donner combien de confiance ?
|
|
|
|
23/08/2024 22:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,287 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Évidemment, il se démarque des autres vu le match de ce soir et le résultat mais je le trouve un peu mieux.
J'ai pas envie de l'enterrer, il ne lâche pas et j'espère que l'ambiance et l'élan des jeunes qu'il a autour de lui vont lui faire du bien afin de reprendre confiance. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/12/2025 17:20 |