[Légende] Bradley Barcola, Prolonge stp |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Bradley Barcola, Prolonge stp |
27/07/2026 10:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 811 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Pour moi, c'est ce que je crains, qu'il devienne le crack qu'on pressent tous mais pas chez nous. Il a ete tellement decisif, Man City, le Barca et autre, ca me fait de la peine de le voir partir mais je lui souhaite que du bien sauf quand il jouera contre nous. Entre les fans qui pensent que barcola a le potentiel d être un crack et ceux qui pensent que son passage a été décevant, on est des deux côtés selon moi dans une exagération disproportionné dana le négatif ou le positif. Chacun a le droit dans une subjectivité totale , mais comme je l ai dit si on regarde son passage de maniere rationnel en prenant en compte les attentes qu on avait quand il arrive , son rôle de base et ce qu il a finalement fait , son bilan est positif. Cela n en fait pas pour autant un joueur qui a le potentiel d un crack, la on exagère et ce n est pas lui rendre service que de projeter sur ce joueur un niveau qu il n a pas. Son profil de joeur avec peu de volume de ballons et peu de capacité de création ne lui permet pas d être un leader d attaque. Il ne dispose pas de ce type de qualité, je suis très surpris qu on puisse penser qu un attaquant qui touche aussi peu de ballons que barcola puissent être le leader d une équipe. |
|
|
|
27/07/2026 10:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,361 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Me concernant je trouve la saison de Doué également décevante Du coup que Barcola n'arrive pas à en tirer profit est d'autant plus un signe. Pour le point Deschamps, selon moi ce n'est absolument pas un argument DD est vraiment nul en coaching avec des choix douteux. Comme avec Warren par exemple. Pour moi ça dit que tu étais en présence de 2 supers joueurs, très jeunes donc avec encore leurs défauts, et que ça te faisait 2 titulaires pour 1 poste. En réalité, 4 titulaires pour 3 postes, vu que Dembélé et Kvara doivent tourner également, surtout le premier vu son âge. Malgré cette forte concurrence, Barcola a été titulaire plein de fois cette saison, notamment pour des gros matchs. Ok il manque la finale, mais c'est circonstanciel. Tout ça pour dire que ça ne me semble pas correct de dire que Luis Enrique le met toujours sur le banc pour les gros matchs. Son analyse est différente, peut-être qu'il a vraiment mal vécu la non-titularisation de la finale. Peut-être aussi qu'il a envie de voir autre chose, découvrir un nouveau championnat. De s'en mettre encore plus dans les poches parce que s'il part, il aura plus que ce qu'il aurait pu avoir ici? Est-ce que sportivement c'est le bon choix ? Est-ce que le club qu'il va rejoindre a plus de chance de remporter des grands titres que le PSG dans les 3 ans à venir ? Est-ce qu'il va plus progresser avec son nouveau coach que Luis Enrique ? On jugera dans quelques années, mais en attendant il faut surtout que notre direction sportive soit efficace pour remplacer avantageusement les 3/4 départs offensifs... ce qui ne me semble pas être une tâche facile à accomplir. Cela n en fait pas pour autant un joueur qui a le potentiel d un crack, la on exagère et ce n est pas lui rendre service que de projeter sur ce joueur un niveau qu il n a pas. Son profil de joeur avec peu de volume de ballons et peu de capacité de création ne lui permet pas d être un leader d attaque. Il ne dispose pas de ce type de qualité, je suis très surpris qu on puisse penser qu un attaquant qui touche aussi peu de ballons que barcola puissent être le leader d une équipe. Assez d'accord. Par contre il a un profil rare qui en font quand même un grand atout pour son équipe, si tant est qu'elle soit collectivement au point. |
|
|
|
27/07/2026 10:38
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,777 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/07/2026 10:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,748 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Jamais tu t'assoies sur 100/150 millions. Surtout au plus fort de la crise des droits tv et on n'aura pas toujours la même manne financière liée à la LDC et/ou aux revenus exceptionnels de la coupe du monde des clubs. Mbappe a vacciné (traumatisé) le club je pense. Il partira cet été, j'en suis convaincu. mais mbappé avait couté 180M, c'est ca l'énorme différence. ( en plus de promettre de ne pas partir libre, bon, Nasser a été con la dessus, Barcola, c'est différent, il a "rien" couté) sous 150, compte tenu du marché complétement détraqué je juge qu'il rendra plus service en restant. -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
27/07/2026 10:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 274 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 12,002 Tribune : Non précisée |
Je pense que du côté du club et LE, c'est surtout qu'il n'a pas envie d'avoir un cadre qui n'a plus envie d'être là, donc il partira de sûr, ca a l'air quasi déjà fait avec Liverpool avec ce que vous partagez.
Ca me ferait chier de le voir exploser ailleurs, mais la vérité c'est que si ca arrive, aurait-il explosé en restant chez nous? Pas sûr du tout. Je lui souhaite de tout casser là où il va (sauf si c'est Real ou contre nous), il le mérite. |
|
|
|
27/07/2026 11:00
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,387 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Moi je pense qu'on a eu le Barcola prime, je le vois pas aller beaucoup plus haut.
Sa saison 25/26 n'est vraiment pas folle et rappelez vous un peu la fin du match à Bilbao comment on le détestait tous à ce moment là. Je l'aurais bien gardé, mais si on trouve à le vendre autour de 130m, c'est une excellente affaire. Mais après derrière, il faudra que Campos justifie un peu son salaire et ne nous sorte pas des excuses bidons (pas trouvé de joueur interessant, plus le temps...). |
|
|
|
27/07/2026 11:12
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,210 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Vous êtes bien dur avec une légende du club.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
27/07/2026 11:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 479 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
C’est pas parce que je suis supporter du PSG, mais je trouve ça très con comme move pour Barcola par rapport à l’argument sorti dans la presse, à savoir qu’il n’a pas assez de titularisations dans les gros matchs.
Si ça avait été une histoire de thune, j’aurais compris. Vouloir découvrir le meilleur championnat du monde (la PL), ok aussi. Mais parce qu’il n’est pas assez titulaire en Ligue des champions, c’est totalement débile. Il a failli mettre Kvara et/ou Doué sur le banc, et s’il n’avait pas été blessé au pire des moments, il l’aurait probablement fait. Les dées sont très loin d’être jetées pour une place de titulaire, contrairement à WZE où, d’après moi, c’est beaucoup plus compliqué de l’imaginer prendre la place d’un des trois du milieu. À quasi chaque match de LDC, tu as cette interrogation entre lui et Doué, et demain peut-être Kvara, qui a quand même connu une période très compliquée. Tu as aussi le cas Dembélé qui va se poser l’année prochaine s’il n’y a pas de renouvellement, avec par exemple Doué ou même lui qui viendrait prendre sa place. Je ne dis pas qu’il a un boulevard pour être titulaire, mais c’est très très loin d’être plié. Le mec est quand même dans le club du moment, avec l’entraîneur du moment, dans une équipe qui vit bien… et il irait finir à Liverpool ? Ou c’est tout l’inverse ? Avec leur équipe malade en reconstruction, un nouvel entraîneur, une équipe qui galère à dépasser les 8èmes depuis 2023. Bref, il va se faire sortir en 8èmes. Même s’il n’arrive pas à changer la tendance au niveau des titularisations chez nous, je préfère être le 12ème homme dans ce PSG qu’être titulaire indiscutable à Liverpool (et je parle même pas du cadre de vie). J’ai quand même l’impression que c’est sa famille / ses agents / ses amis qui lui mettent ces idées en tête. |
|
|
|
27/07/2026 11:36
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,777 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Après niveau thunes il va se mettre très très bien aussi
|
|
|
|
27/07/2026 11:40
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 479 Inscrit : 06/11/2025 Membre no 12,039 Tribune : Non précisée |
Entre les fans qui pensent que barcola a le potentiel d être un crack et ceux qui pensent que son passage a été décevant, on est des deux côtés selon moi dans une exagération disproportionné dana le négatif ou le positif. Chacun a le droit dans une subjectivité totale , mais comme je l ai dit si on regarde son passage de maniere rationnel en prenant en compte les attentes qu on avait quand il arrive , son rôle de base et ce qu il a finalement fait , son bilan est positif. Cela n en fait pas pour autant un joueur qui a le potentiel d un crack, la on exagère et ce n est pas lui rendre service que de projeter sur ce joueur un niveau qu il n a pas. Son profil de joeur avec peu de volume de ballons et peu de capacité de création ne lui permet pas d être un leader d attaque. Il ne dispose pas de ce type de qualité, je suis très surpris qu on puisse penser qu un attaquant qui touche aussi peu de ballons que barcola puissent être le leader d une équipe. Je ne connais pas ces stats au niveau des volumes de ballons touchés, mais je serais étonné qu’il y ait une grosse différence avec ces collègues. De toute façon, je préfère mille fois un joueur qui touche peu de balles mais qui apporte du danger et tente des choses que l’inverse (je pense a toi Lee). Dire qu’il n’est pas créatif, c’est faux. La créativité, ce n’est pas uniquement faire des passes et casser des lignes comme Dembélé. Avoir un jeu sans ballon comme l’a Barcola, c’est être créatif également. Je ne sais pas ce que le joueur va devenir, mais s’il arrive à devenir plus régulier et meilleur dans la finition, ce n’est pas un crack qui va en sortir, mais un Top 5 Ballon d’Or. Concernant son passage au PSG par rapport à ce qu’on pouvait en attendre, désolé mais dire que c’est « positif », c’est très pisse-froid. Son bilan est TRÈS positif (pour ceux qui ont oublié, on a gagné deux Ligues des champions où il a eu un vrai rôle). |
|
|
|
27/07/2026 12:10
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,943 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
C’est pas parce que je suis supporter du PSG, mais je trouve ça très con comme move pour Barcola par rapport à l’argument sorti dans la presse, à savoir qu’il n’a pas assez de titularisations dans les gros matchs. (...) Le mec est quand même dans le club du moment, avec l’entraîneur du moment, dans une équipe qui vit bien… et il irait finir à Liverpool ? Ou c’est tout l’inverse ? Avec leur équipe malade en reconstruction, un nouvel entraîneur, une équipe qui galère à dépasser les 8èmes depuis 2023. Bref, il va se faire sortir en 8èmes. Même s’il n’arrive pas à changer la tendance au niveau des titularisations chez nous, je préfère être le 12ème homme dans ce PSG qu’être titulaire indiscutable à Liverpool (et je parle même pas du cadre de vie). J’ai quand même l’impression que c’est sa famille / ses agents / ses amis qui lui mettent ces idées en tête. Vous ne vous dites pas quand même que le joueur (et ca vaut aussi pour d'autres) a déjà le Graal avec la LDC (et même 2) et que c'est déjà un accomplissement en soi qui peut pousser à avoir un autre challenge ou de s'éclater ailleurs, encore plus si tu n'es pas titulaire indiscutable ? Pourquoi ce qui vaut pour Ramos et Lee ne le serait pas pour Barcola ? Bien sur, il n'y a rien qui dit qu'il va réussir ailleurs, mais aller jouer à Liverpool, même moins flamboyant ce n'est pas non plus ridicule. Qu'on se le dise d'une manière générale. Il va être très compliqué de garder tout le monde aussi impliqué, encore plus quand tu as tout gagné et que tu as déjà réalisé un exploit monumental. S'il souhaite partir, laissons le pour une belle somme. Ne reproduisons pas les erreurs du passé. Merci à lui, et pour toujours il fera parti quoiqu'il advienne de l'équipe Légendaire du Paris Saint Germain. |
|
|
|
27/07/2026 12:29
|
|
Barcola il se tape pour être titulaire, Ramos et Lee ils jouent quasi pas en LdC, y a une petite différence
Et cette histoire de "voir ailleurs autres avoir tout gagner" j'y crois pas du tout, jamais y a un mec qui se barre du Real par exemple même après 3 LdC |
|
|
|
27/07/2026 12:50
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 811 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
C’est pas parce que je suis supporter du PSG, mais je trouve ça très con comme move pour Barcola par rapport à l’argument sorti dans la presse, à savoir qu’il n’a pas assez de titularisations dans les gros matchs. Si ça avait été une histoire de thune, j’aurais compris. Vouloir découvrir le meilleur championnat du monde (la PL), ok aussi. Mais parce qu’il n’est pas assez titulaire en Ligue des champions, c’est totalement débile. Il a failli mettre Kvara et/ou Doué sur le banc, et s’il n’avait pas été blessé au pire des moments, il l’aurait probablement fait. Les dées sont très loin d’être jetées pour une place de titulaire, contrairement à WZE où, d’après moi, c’est beaucoup plus compliqué de l’imaginer prendre la place d’un des trois du milieu. À quasi chaque match de LDC, tu as cette interrogation entre lui et Doué, et demain peut-être Kvara, qui a quand même connu une période très compliquée. Tu as aussi le cas Dembélé qui va se poser l’année prochaine s’il n’y a pas de renouvellement, avec par exemple Doué ou même lui qui viendrait prendre sa place. Je ne dis pas qu’il a un boulevard pour être titulaire, mais c’est très très loin d’être plié. Le mec est quand même dans le club du moment, avec l’entraîneur du moment, dans une équipe qui vit bien… et il irait finir à Liverpool ? Ou c’est tout l’inverse ? Avec leur équipe malade en reconstruction, un nouvel entraîneur, une équipe qui galère à dépasser les 8èmes depuis 2023. Bref, il va se faire sortir en 8èmes. Même s’il n’arrive pas à changer la tendance au niveau des titularisations chez nous, je préfère être le 12ème homme dans ce PSG qu’être titulaire indiscutable à Liverpool (et je parle même pas du cadre de vie). J’ai quand même l’impression que c’est sa famille / ses agents / ses amis qui lui mettent ces idées en tête. Exactement, je m etonne que de nombreux fans aient déjà oublié que barcola était devant doué et kvara a la régulière sur le match de Chelsea, il est devant car luis Enrique le pragmatique et l'adepte de la méritocratie sportive le juge meilleur. Et ce choix est récompensé puisqu il marque a l aller et au retour, c'est un peu plus important qu un match de poule sans enjeu à Bilbao. Donc , sans sa blessure , il est certain de partir titulaire sur le quart de finale, c'est donc complètement faux d assurer qu il aurait été quatrième de la hiérarchie ad vitam aeternam. C est surtout faire peu de cas de la gestion sportive de luis enrique si vous pensez qu il met des joueurs selon le statut ou la hype, cette saison le démontre. C est par ce qu il n est jamais revenu a son niveau Chelsea qu il finit sur le banc , c est de la logique sportive. Le narratif de l entourage de barcola et des fans qui ont déjà oublié le déroulement de cette saison n' est donc pas celui d un joueur condamné au banc de touche sur les grands matchs, c est complètement faux. Après il peut bien entendu partir et nous raconter ce qu il veut , c'est déjà plus notre problème..vendons le au prix fort de prenons un joueur pour le remplacer |
|
|
|
27/07/2026 13:00
|
|
|
Je ne connais pas ces stats au niveau des volumes de ballons touchés, mais je serais étonné qu’il y ait une grosse différence avec ces collègues. De toute façon, je préfère mille fois un joueur qui touche peu de balles mais qui apporte du danger et tente des choses que l’inverse (je pense a toi Lee). Dire qu’il n’est pas créatif, c’est faux. La créativité, ce n’est pas uniquement faire des passes et casser des lignes comme Dembélé. Avoir un jeu sans ballon comme l’a Barcola, c’est être créatif également. Je ne sais pas ce que le joueur va devenir, mais s’il arrive à devenir plus régulier et meilleur dans la finition, ce n’est pas un crack qui va en sortir, mais un Top 5 Ballon d’Or. Concernant son passage au PSG par rapport à ce qu’on pouvait en attendre, désolé mais dire que c’est « positif », c’est très pisse-froid. Son bilan est TRÈS positif (pour ceux qui ont oublié, on a gagné deux Ligues des champions où il a eu un vrai rôle). Tu décris le portait de l'ailier de profondeur et de vitesse qu on a vu depuis trois ans , mais je ne vois pas dans ce type de profil un attaquant capable de porter le ballon pour balle au pied creer des différences par le dribble , la passe ou le but. Barcola est surtout performant quand il est lancé en profondeur, sur du jeu arrête , des petits espaces il ne dispose pas de la qualité technique et de passe pour créer des différences. Il est bien trop unidimensionnel pour être un leader d attaque d une équipe de top niveau. Dembélé est un leader d attaque car il peut créer des situations a partir de " rien " , que ce soit quand le bloc est bas et quand il n'y a pas d espace, il porte le ballon , possède du volume, c est le profil de joueur qui ont le leadership sur le attaques. C est le "go to guy" en basket qui peut faire des drives , shooté a trois points , et faires des passes.. Barcola par son profil n a pas les caractéristiques d un leader d attaque , ce sera toujours une deuxième ou troisième option mais.ca n a rien de déshonorant... |
|
|
|
27/07/2026 13:02
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,486 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Barcola il se tape pour être titulaire, Ramos et Lee ils jouent quasi pas en LdC, y a une petite différence Et cette histoire de "voir ailleurs autres avoir tout gagner" j'y crois pas du tout, jamais y a un mec qui se barre du Real par exemple même après 3 LdC C'est exactement ce qu'a fait James Rodriguez pourtant, après 2 C1. Morata pareil, gagner la C1 depuis le banc, ça l'a pas fait rêver. Danilo dans une moindre mesure, 2 ans à faire la doublure, ça lui a suffi, il s'est barré. Remplaçant d'un top club, c'est pas si facile à vivre, il y a un côté très frustrant que tout le monde ne sait pas gérer. C'est vraiment un état d'esprit à avoir. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/07/2026 13:04
|
|
C'est exactement ce qu'a fait James Rodriguez pourtant, après 2 C1. Morata pareil, gagner la C1 depuis le banc, ça l'a pas fait rêver. Danilo dans une moindre mesure, 2 ans à faire la doublure, ça lui a suffi, il s'est barré. Remplaçant d'un top club, c'est pas si facile à vivre, il y a un côté très frustrant que tout le monde ne sait pas gérer. C'est vraiment un état d'esprit à avoir. Mais Barcola il a un statut completement différent de James et Morata a l'epoque. Il est titu au merite contre Chelsea aller et retour en passant devant Kvara puis Doué. S'il pense qu'il a aucune chance de passer devant, ok je comprends qu'il pars, mais je trouve que ca temoigne d'un manque de tenacité. Et du coup c'est mieux pour tout le monde |
|
|
|
27/07/2026 13:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,314 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Barcola ça me rappel un peu le départ de Di Maria du real d'ancelotti quand il joue dans cette sorte de relayeur qui compense pour CR7 , son envie première c'était de venir au psg.
|
|
|
|
27/07/2026 13:28
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,551 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
Barcola c'est Bale 2017, 2018
|
|
|
|
27/07/2026 13:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,608 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Bon chance à lui en PL, j'espère pour lui qu'il va beaucoup bosser devant le but. Il va se faire déchirer s'il conserve sa finition aléatoire avec l'étiquette de prix de 150M sur son maillot.
|
|
|
|
27/07/2026 13:40
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,741 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Bon chance à lui en PL, j'espère pour lui qu'il va beaucoup bosser devant le but. Il va se faire déchirer s'il conserve sa finition aléatoire avec l'étiquette de prix de 150M sur son maillot. Et 150M t'arrive avec l'étiquette du joueur le plus cher de l'histoire de la PL, à ce prix là t'es le leader d'attaque de ton équipe. Outre sa finition faudra qu'il bosse son attitude et ce qu'il dégage par moment sur le terrain où t'as quand même de temps en temps l'impression qu'il s'en branle / traîne son spleen. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 09/08/2026 08:20 |