IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

153 Pages V  « < 146 147 148 149 150 > »   
add postStart new topic
[Légende] Bradley Barcola, Sextoy de parizien
TrappACouilles
posté 01/06/2026 16:47
Message #2941

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (Burkina 98 @ 01/06/2026 17:43) *
Cela paraît simple mais je pense qu on sous estime la difficulté de faire cette conduite de balle en pleine vitesse, il faut d abord battre des défenseurs rapide comme saliba, donc c est un sprint ...et seul Ronaldo 9 avait cette capacité de conduite en pleine vitesse sans échec dans 100% des cas .il peut faire mieux
.mais par pitié ne comparons pas ces occasions a des "tap in" ou le mec est seul face au but vide !

Des fois je lis des commentaires ou on a l impression que barcola se téléporte du milieu de terrain jusqu au but ...

En foot , il y a un truc qui s appelle " la course " , ..et battre un défenseur a la course c est pas si simple

Personne dit que c'est facile mais c'est ce qu'on attend de lui, et pas besoin d'être R9 pour les occases en questions
Go to the top of the page

+Quote Post
Burkina 98
posté 01/06/2026 17:25
Message #2942

Débutant
*

Inscrit : 25/03/2026
Membre no 12,074

Citation (TrappACouilles @ 01/06/2026 17:47) *
Personne dit que c'est facile mais c'est ce qu'on attend de lui, et pas besoin d'être R9 pour les occases en questions

Les occasions il faut se les créer , moi je ne mettrais jamais sur la même évaluation un joueur qui rate une finition après une course de 45 mètres balle au pied ou il bat un défenseur a la course et arrive après cet effort physique, avec un "tap in" ou le joueur raté sa frappe a 10 mètres du but .

Je ne dis pas que tu le fais , mais je vois pour ma part trop de commentaires qui semblent considérer comme acquis ces courses en profondeur, et barcola dans l effectif avec peut être kvara c est le seul qui peut battre des défenseurs a la course du niveau de saliba sur 40 matres ....

+Quote Post
Ricky
posté 01/06/2026 17:33
Message #2943

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Canapé

J'adore Barcley, je veux qu'il resigne sans aucun problème.
Enfin si, y'en a un quand même de problème c'est que l'on commence à tourner en boucle sur ses ratés devants les cages, ça devient récurrent et gênant...

+Quote Post
Burkina 98
posté 01/06/2026 17:57
Message #2944

Débutant
*

Membre no 12,074

Citation (Ricky @ 01/06/2026 18:33) *
J'adore Barcley, je veux qu'il resigne sans aucun problème.
Enfin si, y'en a un quand même de problème c'est que l'on commence à tourner en boucle sur ses ratés devants les cages, ça devient récurrent et gênant...

Quand ont dit qu il rate des occasions, c est tout a fait exact , mais si tu prend les actions de la finale , tu mets doué ou Dembelé a la place de barcola ,,50 mètres des but avec de l espace et saliba en duel , il n y a même pas d occasion..

Saliba les rattrape en deux foulées , même s ils sont aussi en sortie de banc , par ce que Dembelé et doué n ont pas la vitesse suffisante pour générer ce type d occasion dans ce type de situation de jeu. Évidemment ils sont plus complet que barcola par ailleurs.

Dembele ne joue plus sur la profondeur et doué n est pas un jour de vitesse.

Dans l effectif des attaquant barcola est le seul capable de se créer ce type d occasion de but avec des courses en profondeur de 45 mètres avec leur être kvara.

Donc je me répète et on peut évidemment ne pas être d accord avec moi, je ne dis pas que j ai la vérité , j exprime une opinion.

Quand on dit "barcola rate des occasions voir des but tout fait " , on a dans l imaginaire l'attaquant statique qui reçoit le ballon dans les 10 mètres et tir a côté du but.

Or barcola la plupart du temps , ils se "créé les occasions " par des courses en profondeur sur 45 mètres , au final le résultat est le même, mais je n evalue pas de la même façon ces types d occasion.

Comme tout le monde je préférerais que barcola aient une meilleure conduite de balle et finition.
Au final ça reste le meilleur buteur du club en ligue 1, et se stats sont tout a fait bonne depuis deux ans au global.

On parle d un ailier qui ne tire pénalty ni cpa.

+Quote Post
Ricky
posté 01/06/2026 18:00
Message #2945

Membre accro

Membre no 170

C'est pas vraiment sur cette finale, les courses sont absolument démentes, mais sur d'autres matchs où franchement, il doit la/les mettre au fond comme la finale l'année dernière...

+Quote Post
Burkina 98
posté 01/06/2026 18:24
Message #2946

Débutant
*

Membre no 12,074

Citation (Ricky @ 01/06/2026 19:00) *
C'est pas vraiment sur cette finale, les courses sont absolument démentes, mais sur d'autres matchs où franchement, il doit la/les mettre au fond comme la finale l'année dernière...

Oui c est sur cela lui aurait fait une belle image mais pour nous fans , enfin moi perso qu il ait raté le.but du 5/0 l an dernier a la 87 ème minute autant te dire que cela ne m a pas empêché de dormir ! Plutot faire la fête..

Après vu son profil, il est catégorie "elite" sur la vitesse de course et sur des longues distances 50 mètres , il n a pas beaucoup d équivalent dans ce registre dans les ailiers Europeens.
Mais c est souvent sur ce type d action ou il est le plus dangereux au final sur des transitions ou il est a 40/50 mères du but

Pour le reste , il.se créera difficilement des occasions de but car sa conduite de balle est très moyenne, il n a pas vraiment de dribble Quand il est arrêté , et sa frappe de balle est aussi assez quelqoncque, je suis réaliste c'est pas pour dire qu il est nul ou quoi..

Mais avec ce type de carence , c'est quasi impossible de se créer des occasions face a des blocs bas ou avec ses défenses regroupés , il n a tout simplement pas assez de skills. Donc s il veut mettre plus de but c est forcément en travaillant encore son point fort les transitions sur 50 mètres car c est la où il se crée des occasions, ça veut dire mieux calibrer sa conduite de balle, arrivé en étant plus lucide devant le gardien..

Avc ces ajustements il peut passer de 10/15 but a 20/25 par saison max je pense ...ce sera déjà très bien

+Quote Post
Za£e
posté 01/06/2026 18:41
Message #2947

Le roi du poulet

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

Hyper déçu de sa saison perso.

Il n’a pas progressé techniquement, aucun instinct de tueur, semble résigné à être remplaçant. C’est pour moi LA plus grosse déception individuelle (les recrues il y a toujours trop d’incertitudes).

Si on se fait éliminer au tab, il aurait pri le feu ici,

Sur sa 1ere grosse occasion, il prend la défense de vitesse, mais pour la centième fois, il pousse son ballon trop loin à cause d’une touche de balle pas maîtrisée.

À la dernière seconde du temps réglementaire, il prend Saliba de vitesse, ce qui est un énorme exploit, mais comme d’hab il foire sa dernière touche de balle, s’excentre sur la gauche et foire complètement sa frappe.

On va aux tab, viti, dembele, Kvara sont out, mais logiquement on ne peut pas compter sur lui pour tirer car on sait comment ça aurait fini. Une frappe mollassonne dans les mains du gardien ou une frappe à côté.

Son apport est tout simplement insuffisant. Oui oui on est double champions, blablabla mais est ce qu’on a vraiment envie de retourner à la chasse avec un chat ?

Il a des qualités individuelles uniques mais gâche tout avec son manque de concentration.

Le seul truc qui me fait hésiter avec lui, c’est la renaissance de WZE. Il y a deux ans, il est titulaire, mais parti pour le rester et Neves lui passe devant pendant sa blessure et la hiérarchie n’évoluera plus. Au final WZE fait une saison moyenne et semble avoir atteint son plafond. Pas du tout. Cette année il a montré que c’était un titulaire bis au milieu et au poste de latéral droit.

Barcola n’a que 23ans et rien n’est figé. Tout dépendra de sa situation contractuelle mais il faut vraiment vraiment qu’il se bouge s’il ne veut pas passer derrière une recrue (akliouche, Diomande etc)

+Quote Post
skrubs
posté 01/06/2026 18:56
Message #2948

Débutant
*

Inscrit : 15/04/2009
Lieu : Buenos Aires
Membre no 899

Oui, Barcola a un vrai problème de finition aujourd’hui. Mais avant lui, beaucoup de joueurs ont connu les mêmes difficultés, parfois de manière encore plus marquée, avant de devenir beaucoup plus efficaces devant le but. On pense évidemment au Ballon d’Or, mais aussi à d’autres grands attaquants. Qui aurait sérieusement pu prédire la transformation d’Ousmane Dembélé il y a seulement deux ans ?

Je reconnais toutefois que Barcola n’a probablement pas le même QI football que Dembélé. En revanche, ce qu’on lui reproche principalement aujourd’hui, c’est un manque de lucidité et de sang-froid dans les derniers mètres. Et sur ce point, je suis convaincu qu’il peut progresser. À 23 ans, rien n’est figé. Avec du travail, de la confiance et un environnement adapté, il a encore une belle marge de progression.

J’ai d’ailleurs confiance dans la direction sportive et dans le staff pour l’aider à franchir ce cap mental et technique qui lui manque encore dans le dernier geste. On a tendance à l’oublier aujourd’hui, mais il réalise malgré tout une saison énorme. Sans lui lors des six premiers mois de la saison, le PSG n’aurait peut-être pas connu la même trajectoire. Son apport a été déterminant à un moment où l’équipe en avait besoin.

Je peux aussi comprendre sa frustration. Se retrouver systématiquement remplaçant dans les grands rendez-vous de fin de saison n’est jamais simple à accepter pour un joueur ambitieux. Mais il doit aussi avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il lui manque encore ce petit quelque chose pour passer devant Dembélé, Kvaratskhelia ou Doué dans la hiérarchie actuelle.

Cela dit, l’écart n’est pas aussi important que certains le prétendent. Il est derrière eux aujourd’hui, c’est vrai, mais il n’en est pas très loin. S’il garde l’ambition de progresser et s’il travaille sur ses points faibles, il a largement les qualités pour rebattre les cartes dans l’esprit de Luis Enrique. D’ailleurs, en début de saison, l’entraîneur n’avait pas hésité à le préférer à Kvaratskhelia lors de certains matchs de Ligue des champions, preuve qu’il bénéficie d’une réelle considération en interne.

Au final, la vraie question concerne surtout son état d’esprit et son avenir. A-t-il envie de s’inscrire durablement dans le projet parisien ? Est-il prêt à prolonger et à se battre pour gagner sa place ? C’est là que se situe l’enjeu principal.

S’il refuse de prolonger, alors la question d’un transfert devra forcément être étudiée sérieusement dès cet été. En revanche, s’il est prêt à prolonger son contrat et à poursuivre l’aventure, alors pour moi le débat est simple : il faut le conserver. Son âge, son potentiel et ce qu’il a déjà montré justifient largement de continuer à miser sur lui.

+Quote Post
Burkina 98
posté 01/06/2026 19:21
Message #2949

Débutant
*

Membre no 12,074

Citation (Za£e @ 01/06/2026 19:41) *
Hyper déçu de sa saison perso.

Il n’a pas progressé techniquement, aucun instinct de tueur, semble résigné à être remplaçant. C’est pour moi LA plus grosse déception individuelle (les recrues il y a toujours trop d’incertitudes).

Si on se fait éliminer au tab, il aurait pri le feu ici,

Sur sa 1ere grosse occasion, il prend la défense de vitesse, mais pour la centième fois, il pousse son ballon trop loin à cause d’une touche de balle pas maîtrisée.

À la dernière seconde du temps réglementaire, il prend Saliba de vitesse, ce qui est un énorme exploit, mais comme d’hab il foire sa dernière touche de balle, s’excentre sur la gauche et foire complètement sa frappe.

On va aux tab, viti, dembele, Kvara sont out, mais logiquement on ne peut pas compter sur lui pour tirer car on sait comment ça aurait fini. Une frappe mollassonne dans les mains du gardien ou une frappe à côté.

Son apport est tout simplement insuffisant. Oui oui on est double champions, blablabla mais est ce qu’on a vraiment envie de retourner à la chasse avec un chat ?

Il a des qualités individuelles uniques mais gâche tout avec son manque de concentration.

Le seul truc qui me fait hésiter avec lui, c’est la renaissance de WZE. Il y a deux ans, il est titulaire, mais parti pour le rester et Neves lui passe devant pendant sa blessure et la hiérarchie n’évoluera plus. Au final WZE fait une saison moyenne et semble avoir atteint son plafond. Pas du tout. Cette année il a montré que c’était un titulaire bis au milieu et au poste de latéral droit.

Barcola n’a que 23ans et rien n’est figé. Tout dépendra de sa situation contractuelle mais il faut vraiment vraiment qu’il se bouge s’il ne veut pas passer derrière une recrue (akliouche, Diomande etc)

Tu es un peu sévère je trouve. ,même si je comprends, sur la saison ça reste le meilleur buteur en ligue 1, et apres le match contre Chelsea ou il est double buteur , tout le monde trouve logique qu il soit titulaire devant doué , les matchs avant et sur Chelsea il est l attaquant le plus dangereux et il se montre efficace en LDC contre Chelsea.

Et tu passes sous silence sa blessure, dommage, c est la rupture de sa saison ...il est absent 3 semaine et il n a jamais retrouvé son niveau et sa confiance avant blessure.
On doit mettre en avant ce point.
Sa saison s arrête a Chelsea

+Quote Post
Burkina 98
posté 01/06/2026 19:32
Message #2950

Débutant
*

Membre no 12,074

Citation (skrubs @ 01/06/2026 19:56) *
Oui, Barcola a un vrai problème de finition aujourd’hui. Mais avant lui, beaucoup de joueurs ont connu les mêmes difficultés, parfois de manière encore plus marquée, avant de devenir beaucoup plus efficaces devant le but. On pense évidemment au Ballon d’Or, mais aussi à d’autres grands attaquants. Qui aurait sérieusement pu prédire la transformation d’Ousmane Dembélé il y a seulement deux ans ?

Je reconnais toutefois que Barcola n’a probablement pas le même QI football que Dembélé. En revanche, ce qu’on lui reproche principalement aujourd’hui, c’est un manque de lucidité et de sang-froid dans les derniers mètres. Et sur ce point, je suis convaincu qu’il peut progresser. À 23 ans, rien n’est figé. Avec du travail, de la confiance et un environnement adapté, il a encore une belle marge de progression.

J’ai d’ailleurs confiance dans la direction sportive et dans le staff pour l’aider à franchir ce cap mental et technique qui lui manque encore dans le dernier geste. On a tendance à l’oublier aujourd’hui, mais il réalise malgré tout une saison énorme. Sans lui lors des six premiers mois de la saison, le PSG n’aurait peut-être pas connu la même trajectoire. Son apport a été déterminant à un moment où l’équipe en avait besoin.

Je peux aussi comprendre sa frustration. Se retrouver systématiquement remplaçant dans les grands rendez-vous de fin de saison n’est jamais simple à accepter pour un joueur ambitieux. Mais il doit aussi avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il lui manque encore ce petit quelque chose pour passer devant Dembélé, Kvaratskhelia ou Doué dans la hiérarchie actuelle.

Cela dit, l’écart n’est pas aussi important que certains le prétendent. Il est derrière eux aujourd’hui, c’est vrai, mais il n’en est pas très loin. S’il garde l’ambition de progresser et s’il travaille sur ses points faibles, il a largement les qualités pour rebattre les cartes dans l’esprit de Luis Enrique. D’ailleurs, en début de saison, l’entraîneur n’avait pas hésité à le préférer à Kvaratskhelia lors de certains matchs de Ligue des champions, preuve qu’il bénéficie d’une réelle considération en interne.

Au final, la vraie question concerne surtout son état d’esprit et son avenir. A-t-il envie de s’inscrire durablement dans le projet parisien ? Est-il prêt à prolonger et à se battre pour gagner sa place ? C’est là que se situe l’enjeu principal.

S’il refuse de prolonger, alors la question d’un transfert devra forcément être étudiée sérieusement dès cet été. En revanche, s’il est prêt à prolonger son contrat et à poursuivre l’aventure, alors pour moi le débat est simple : il faut le conserver. Son âge, son potentiel et ce qu’il a déjà montré justifient largement de continuer à miser sur lui.

On a la mémoire courte , avant Chelsea et après le 8 ème,.on se demande limite qui doit jouer avec barcola en attaque ( j exagére)

a blessure coupe totalement sa saison, je me demande s il n est pas revenu trop tôt avec le recul, ce qui me fait dire cela c'est qu il 'apas fait un Eul bon match depuis ..c est étonnant et ce n' est peut être pas une coïncidence

Au delà de sa finition, sur les matchs avant sa blessure il harcèle les défenses par ses courses insesssantes en profondeur, il monte un niveau physique tout a fait remarquable, .. niveau qu il n a plus du tout montre depuis sa blessure..

"What if" barcola ne se blesse pas contre Chelsea ? On aurait peut être vu sa fin de saison complètement différemment

+Quote Post
Ricky
posté 01/06/2026 19:52
Message #2951

Membre accro

Membre no 170

Citation
[Si on se fait éliminer au tab, il aurait pri le feu ici]

Eh oui...

+Quote Post
Houdini
posté 05/06/2026 15:51
Message #2952

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Ça va bouger avant la coupe du monde ou ça va jouer la montre à votre avis?

Je ne serai en paix qu’après le tweet de Djamel ou du parisien annonçant que sa prolongation est en bonne voie.

--------------------
Flex.

+Quote Post
NeoS
posté 05/06/2026 15:53
Message #2953

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Je pense qu'on ne verra pas beaucoup de mouvements avant la CDM

+Quote Post
Canvex
posté 05/06/2026 22:41
Message #2954

Membre habitué
**

Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214

Quasi sûr que ça bougera au lendemain de la veille du jour où ça bougera.

--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
Babass
posté 06/06/2026 06:42
Message #2955

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

Citation (Houdini @ 05/06/2026 15:51) *
Ça va bouger avant la coupe du monde ou ça va jouer la montre à votre avis?

Je ne serai en paix qu’après le tweet de Djamel ou du parisien annonçant que sa prolongation est en bonne voie.

Je serai très étonné qu'il reste.
Il a des monstres devant lui, jeunes, et ne semble pas réussir à passer le palier qui le fasse devenir un joueur plus clinique.

Meme si ça me ferait chier car malgré ses maladresses, il crée beaucoup d occasions je pense qu'il va partir.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
TrappACouilles
posté 06/06/2026 07:20
Message #2956

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Ce sera juste une question de thune et de ce qu'on lui offre

+Quote Post
Edji
posté 06/06/2026 07:38
Message #2957

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Le facteur Luis Enrique joue pas mal aussi à mon sens.

+Quote Post
Philo
posté 06/06/2026 10:46
Message #2958

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 06/06/2026 08:20) *
Ce sera juste une question de thune et de ce qu'on lui offre

Non, il y a une vraie question sportive aussi.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 06/06/2026 10:48
Message #2959

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Philo @ 06/06/2026 11:46) *
Non, il y a une vraie question sportive aussi.

Et quelle est la tendance ?

+Quote Post
Houdini
posté 06/06/2026 10:53
Message #2960

ROMAN ROY ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Si la tendance est négative, mens nous Philo wallah stp

--------------------
Flex.

+Quote Post

153 Pages V  « < 146 147 148 149 150 > » 
add postStart new topic
15 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 20:04