[SUB] Gonçalo Ramos, Pour nous en mettre plein les yeux |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[SUB] Gonçalo Ramos, Pour nous en mettre plein les yeux |
14/01/2025 12:31
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il a 23 ans et ça veut tirer des bilans sur sa carrière... C'est un avant centre de surface en construction. Il a de belles prédispositions à marquer des buts mais il a un style de jeu qui ne s'adaptera pas partout. Après oui sur sa titularisation d'hier il ne saisi pas l'opportunité mais quand tu as des croqueurs sur les côtés qui font pas de centres ou lancent des croquettes et un milieu expérimental, je trouve qu'Enrique ne cherche jamais à le mettre dans les meilleures dispositions, tout simplement parce que le style du joueur n'est pas sa tasse de thé. Ouin ouin, j'ai tapé sur un Portugais. C'est toujours les autres le problème mais quand il fait toujours exactement le même appel débile au premier poteau et est contré par le défenseur central qui a juste à le suivre, c'est pas les autres le souci, c'est bien lui. C'est un joueur qui a une très belle présence dans la surface mais il l'utilise super mal. Qu'il réfléchisse un peu à ce qu'il fait dans la surface, ça lui sera grandement profitable. Et il a 23 ans, 24 en juin, il a déjà fait entre un quart et un tiers de sa carrière en fait, on parle pas d'un gamin de 19 ans. Soit il prend le virage qu'il faut, soit il est dehors à la fin de la saison direction un club d'un rang inférieur. C'était quoi le plan ? Attendre le premier mauvais match de la saison pour sortir le flinguer ? Ce n'est pas basé sur un match, il avait déjà été inefficace à de nombreuses reprises. Contre Auxerre ou Nantes, il ne marque pas plus avec encore pas mal d'occasions. L'an passé pareil, il finit sa saison sur plusieurs titularisations mièvres (Nice, Metz, etc). C'est vraiment un joueur qui a du mal à assumer un statut de titulaire depuis son arrivée. Je te rejoins souvent (oui je suis lèche-cul), mais là, je te trouve franchement bien définitif… « toute sa carrière », c’est une saison et demi à Benfica, une autre au PSG où il est barré par le vampire Mbappé, et une poignée de matchs sur l’actuelle. On n’est pas « faussement dangereux » quand on plante sur 4 matchs de suite (dont un seul titulaire) constituant un moment charnière de la saison de son club ; on l’est vraiment. Il rate clairement son match hier, mais ça arrive à tous les attaquants, ça, même les tout meilleurs. Vraiment tu le flingues trop vite, il me semble. Sur l'ensemble de sa carrière en championnat et en Ligue des Champions, soit environ 130 matches, il marque toujours MOINS que ce que le modèle des Expected Goals projette et c'est encore plus prononcé en C1 (5 buts marqués pour 8,5 attendus). Ce qui veut dire qu'il est face au but moins bon que le joueur MOYEN. Absolument tous les buteurs sont au-dessus de ce chiffre puisque, par définition, ils sont meilleurs face au but que le joueur moyen. Un mec comme Cavani qui a lui aussi ce profil d'attaquant qui génère énormément d'occasions mais en gâche pas mal fait largement mieux que le modèle des xG sur des saisons qu'on jugeait pourtant pas terribles chez nous. Et c'est une tendance de Ramos depuis toujours, ça ne bouge pas d'année en année donc oui on peut parler de carrière. Même lorsqu'il a marqué 20 buts avec Benfica, il gâchait énormément d'occasions et se retrouvait à être sous-performant face au but dans un championnat pourtant pas réputé pour ses défenses et ses gardiens. Alors vous pouvez croire qu'il est le super buteur machin chouette qui va tout changer, la vérité est qu'il n'a jamais été ce joueur et qu'il est aussi maladroit face au but que les autres, même encore plus lorsqu'on regarde le dernier geste. La seule différence, c'est qu'il se crée plus d'occasions. Aujourd'hui, le joueur qu'il est n'a nullement la légitimité d'un titulaire sur son statut de buteur. Il peut le devenir s'il s'améliore face au but mais ce qu'il propose face au gardien n'est pas suffisant pour justifier une place dans le onze. Si Kvara arrive, ce qui à l'air d'être le cas, je pense que Ramos ira sur le banc et que Kvara jouera faux 9 Si on fait venir un ailier gauche à 75M qui ne joue qu'ailier gauche, c'est pas pour le foutre en faux 9 non. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
14/01/2025 13:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,241 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
De toute façon y'a pas à tortiller du cul, si Luis ne le met pas titulaire autant qu'on le souhaiterait c'est qu'il a ses bonnes raisons. A m'ment donné
|
|
|
|
14/01/2025 14:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,180 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Sur l'ensemble de sa carrière en championnat et en Ligue des Champions, soit environ 130 matches, il marque toujours MOINS que ce que le modèle des Expected Goals projette et c'est encore plus prononcé en C1 (5 buts marqués pour 8,5 attendus). S'il marque moins que le modèle de la stat à la mode mais plus que d'autres attaquants, je vois pas le problème Pour illustrer en caricaturant mon propos, et mon ressenti personnel sur cette stat de merde que sont les XG, je préfère un attaquant qui se créé 10 occasions, marque 2 buts, et en chie 8, qu'un attaquant qui se créé 1 occasion, et marque 1 but. Le premier aura des XG de merde, le second des XG merveilleux, pourtant je préfère encore marquer 2 buts et pas 1 en fait. Voila ce qu'est donc devenu le football, on analyse les XG. Ce qui veut dire qu'il est face au but moins bon que le joueur MOYEN. Ou qu'il se créé plus d'occasion, tout dépend de la lecture. Aujourd'hui, le joueur qu'il est n'a nullement la légitimité d'un titulaire sur son statut de buteur. Il peut le devenir s'il s'améliore face au but mais ce qu'il propose face au gardien n'est pas suffisant pour justifier une place dans le onze. En comparaison au reste de l'effectif, pour moi il a sa place dans le 11 au poste de 9. Je dis bien en comparaison au reste de l'effectif aujourd'hui. |
|
|
|
14/01/2025 14:23
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
S'il marque moins que le modèle de la stat à la mode mais plus que d'autres attaquants, je vois pas le problème Et à ton avis ils sont calculés à partir de quoi les stats à la mode? Par rapport à d'autres carottes ou par rapports à d'autres attaquants? Pour illustrer en caricaturant mon propos, et mon ressenti personnel sur cette stat de merde que sont les XG, je préfère un attaquant qui se créé 10 occasions, marque 2 buts, et en chie 8, qu'un attaquant qui se créé 1 occasion, et marque 1 but. Le premier aura des XG de merde, le second des XG merveilleux, pourtant je préfère encore marquer 2 buts et pas 1 en fait. Voila ce qu'est donc devenu le football, on analyse les XG. Moi aussi je pense que Cavani ferait du bien à notre attaque. |
|
|
|
14/01/2025 18:00
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,520 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
Quelle nationalité Ramos ? Ouin ouin, j'ai tapé sur un Portugais. Vous êtes relous avec ça Je vais arrêter de poster sur mes compatriotes. Je ne pense pas qu'il ait le niveau pour être notre avant centre titulaire mais ses caractéristiques seront optimales vers 27/28 ans et effectivement il pourra s'épanouir sûrement dans un club un peu inférieur. Je trouve qu'il fait pas mal d'appels/contres appels dans la surface mais les ballons arrivent pas souvent. Je souhaite qu'on puisse avoir meilleur en 9 mais dans l'effectif d'aujourd'hui je vois pas et le marché est pas florissant à ce poste.Votre Duran dans le jeu de possession d'Enrique, je demande à voir... |
|
|
|
15/01/2025 22:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 336 Inscrit : 21/07/2015 Membre no 10,190 Tribune : Non précisée |
Le joueur le plus nul au club depuis combien de temps ? Jesé passe pour un crack à cote de lui au niveau euro/qualité
|
|
|
|
15/01/2025 22:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,124 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Encore un but
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
15/01/2025 23:02
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,981 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
65 + 15 pour pas dire 80
Je l'aime bien mais quel horrible joueur |
|
|
|
15/01/2025 23:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
J’aime beaucoup le joueur, mais là il est vraiment dans une mauvaise phase.
Dur dur ce match, il ne pèse pas, touche peu de ballons, le tout alors qu’on a une possession énorme. |
|
|
|
15/01/2025 23:03
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,765 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Supersub au final
Titulaire c'est mauvais. |
|
|
|
15/01/2025 23:04
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,081 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Il est dans le dur. Ce soir c’était encore moins bon que contre Sainté
|
|
|
|
15/01/2025 23:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 398 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
Pourvu qu on envoie ça a wolverhampton en fin de saison...
|
|
|
|
15/01/2025 23:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,552 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Je vois des attaquants de L1 plus forts que lui et y en a pas que deux ou trois.
|
|
|
|
15/01/2025 23:44
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,803 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée |
Jamais convaincant
|
|
|
|
16/01/2025 09:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,403 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
Jamais convaincant la tactique mise en place , ainsi que ces coéquipiers avec qui il n'a aucun lien ,et connexion sur le terrain, ca compte pas ? il a des tords c'est sur, comme son manque de mobilité, mais il n'est pas seul responsable de ces piètres performances. |
|
|
|
16/01/2025 09:54
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Je l'ai déjà dit mainte fois par le passé
Cest notre numéro neuf remplaçant, pas plus |
|
|
|
16/01/2025 10:51
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,803 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée |
Il reste planter ne fait jamais un appel.
Le système est de toute façon très ennuyeux mais il est archi limité. |
|
|
|
17/01/2025 21:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,039 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Qu'il est nul cette merde.
|
|
|
|
17/01/2025 23:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,666 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade |
Il rentabilise mal son transfert, il vaut vraiment pas ces 80 millions. Il a un bon niveau pour un joueur de Ligue 1 mais ça s'arrête là.
Pas convaincu, même si il lui arrive d'être bon à la finition sur certains matchs. Je lui trouve même une irrégularité. Il peut enchainer 2/3 matchs en joker et faire une bonne impression et être fantomatique le match suivant en jouant l'intégralité de la rencontre. J'espère qu'on visera un nouveau 9 cet été et un d'un calibre nettement supérieur même si Luis Enrique n'est pas un adepte des 9. Je l'ai déjà dit mainte fois par le passé Cest notre numéro neuf remplaçant, pas plus C'est ça il manque un 9 titulaire. |
|
|
|
21/01/2025 18:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,765 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
L'interview de LE avec Tallaron est terrible pour lui
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 07:11 |