IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

139 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > »   
add postStart new topic
[SUB] Gonçalo Ramos, Pour nous en mettre plein les yeux
Philo
posté 13/01/2025 17:23
Message #1701

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Pauloo @ 12/01/2025 23:10) *
Il a raté son match mais ça change pas le fait qu’offensivement on est nul à chier pour conclure les actions et qu’à l’instant T c’est notre meilleur atout pour remédier à ça.

Titulaire.

Mais en quoi ? Ce dimanche, c'est celui qui rate le plus d'occasions par exemple. En termes de xG, il est même catastrophique en L1 puisqu'il est à 2 buts pour pratiquement 4xG, ce qui le place à peine en dessous du niveau d'un Kolo Muani qu'on considère comme mort cliniquement.
Même en carrière, le type est en dessous en expected goals de ce qu'il devrait marquer.

C'est le meilleur pour se créer des occasions mais il est pas meilleur que les autres pour marquer en fait.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
NainSG
posté 13/01/2025 17:32
Message #1702

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 13/01/2025 17:23) *
C'est le meilleur pour se créer des occasions mais il est pas meilleur que les autres pour marquer en fait.

Cavani sans les cheveux et la vitesse ph34r.gif

+Quote Post
Mamadieu
posté 13/01/2025 17:46
Message #1703

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

Après il aura encore sa chance de prouver vu que c'est toujours pas clair la ligne d'attaque préférée de Luis Enrique. Il a l'air de lui préférer Doué en faux 9 mais il a aussi l'air de préférer Doué à Barcola dernièrement.

+Quote Post
Pauloo
posté 13/01/2025 17:47
Message #1704

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Citation (Philo @ 13/01/2025 17:23) *
Mais en quoi ? Ce dimanche, c'est celui qui rate le plus d'occasions par exemple. En termes de xG, il est même catastrophique en L1 puisqu'il est à 2 buts pour pratiquement 4xG, ce qui le place à peine en dessous du niveau d'un Kolo Muani qu'on considère comme mort cliniquement.
Même en carrière, le type est en dessous en expected goals de ce qu'il devrait marquer.

Cette saison :
Barcola : 1 but / 170min
Dembele : 1 but / 138min
RKM : 1 but / 227min
Ramos : 1 but / 102min

Les XG ça m'intéresse pas, ca fait 6 mois qu'a chaque fin de match on s'astique dessus alors qu'on galère à marquer.
Factuellement, c'est l'offensif qui à le meilleur ratio de buts cette saison. Quitte à placer des stats autant que ce soit celles qui comptent dans le résultat.

Après c'est forcément biaisé car son temps de jeu est inférieur aux autres offensifs (hors RKM, il a quasi le même temps de jeu), mais c'est pas comme si on avait brillé en son absence par notre efficacité offensive, là ou personnellement je l'ai trouvé plutôt répondre à ces problématique depuis son retour ou il a su être bien plus efficace à la finition que ses compères et surtout apporter de la présence dans la surface, chose qui nous a grandement manqué sur la première partie de saison.

Son match d'hier est très mauvais, je ne sais pas pourquoi tu le cites en exemple, on est d'accord la dessus. Il vient d'ailleurs pourrir son bilan de 1 but /102 min.

On verra par la suite, mais à l'instant T je préfère voir Ramos en 9 que Lee ou Doué qui ont eux un ratio de 1 but / 242 min & 1 but / 437 min.

+Quote Post
Zivan
posté 13/01/2025 17:51
Message #1705

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Après c'est normal qu'il marque plus que des joueurs qui jouent sur un côté.
J'ai pas vu le match d'hier mais depuis qu'il est chez nous il a pas montré qu'il était spécialement réaliste devant les cages je trouve

+Quote Post
Philo
posté 13/01/2025 17:54
Message #1706

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Pauloo @ 13/01/2025 17:47) *
Cette saison :
Barcola : 1 but / 170min
Dembele : 1 but / 138min
RKM : 1 but / 227min
Ramos : 1 but / 102min

Les XG ça m'intéresse pas, ca fait 6 mois qu'a chaque fin de match on s'astique dessus alors qu'on galère à marquer.
Factuellement, c'est l'offensif qui à le meilleur ratio de buts cette saison. Quitte à placer des stats autant que ce soit celles qui comptent dans le résultat.

Après c'est forcément biaisé car son temps de jeu est inférieur à Barcola et Dembele (il a quasi le même temps de jeu que RKM), mais c'est pas comme si on avait brillé en son absence par notre efficacité offensive, là ou personnellement je l'ai trouvé plutôt répondre à ces problématique depuis son retour ou il a su être bien plus efficace à la finition que ses compères.

Son match d'hier est très mauvais, je ne sais pas pourquoi tu le cites en exemple, on est d'accord la dessus. Il vient d'ailleurs pourrir son bilan de 1 but /102 min.

On verra pas la suite, mais à l'instant T je préfère voir Ramos en 9 que Lee ou Doué qui ont eux un ratio de 1 but / 242 min & 1 but / 437 min.

Tu le compares à des types qui ne jouent pas dans l'axe et son "petit" temps de jeu l'aide aussi, c'est marquer dans la durée qui est compliqué.

Dembélé en fausse pointe, ça doit être un temps de jeu équivalent à Ramos et il doit pas être loin de chiffres similaires.

C'est pas seulement le match d'hier qui montre un joueur faussement dangereux, c'est toute sa carrière. Même sa meilleure saison au Portugal, il est en dessous des xG en termes de buts inscrits.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
chandinho
posté 13/01/2025 18:42
Message #1707

Membre habitué
**

Inscrit : 03/02/2009
Membre no 753

Il a 23 ans et ça veut tirer des bilans sur sa carrière...
C'est un avant centre de surface en construction. Il a de belles prédispositions à marquer des buts mais il a un style de jeu qui ne s'adaptera pas partout. Après oui sur sa titularisation d'hier il ne saisi pas l'opportunité mais quand tu as des croqueurs sur les côtés qui font pas de centres ou lancent des croquettes et un milieu expérimental, je trouve qu'Enrique ne cherche jamais à le mettre dans les meilleures dispositions, tout simplement parce que le style du joueur n'est pas sa tasse de thé.

+Quote Post
Quasi-modo
posté 13/01/2025 18:59
Message #1708

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 262

C'était quoi le plan ?

Attendre le premier mauvais match de la saison pour sortir le flinguer ?

--------------------
Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©

+Quote Post
TrappACouilles
posté 13/01/2025 22:51
Message #1709

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (chandinho @ 13/01/2025 18:42) *
Il a 23 ans et ça veut tirer des bilans sur sa carrière...
C'est un avant centre de surface en construction. Il a de belles prédispositions à marquer des buts mais il a un style de jeu qui ne s'adaptera pas partout. Après oui sur sa titularisation d'hier il ne saisi pas l'opportunité mais quand tu as des croqueurs sur les côtés qui font pas de centres ou lancent des croquettes et un milieu expérimental, je trouve qu'Enrique ne cherche jamais à le mettre dans les meilleures dispositions, tout simplement parce que le style du joueur n'est pas sa tasse de thé.

Quelle nationalité Ramos ?

+Quote Post
Edji
posté 13/01/2025 23:19
Message #1710

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Citation (Philo @ 13/01/2025 17:54) *
Tu le compares à des types qui ne jouent pas dans l'axe et son "petit" temps de jeu l'aide aussi, c'est marquer dans la durée qui est compliqué.

Dembélé en fausse pointe, ça doit être un temps de jeu équivalent à Ramos et il doit pas être loin de chiffres similaires.

C'est pas seulement le match d'hier qui montre un joueur faussement dangereux, c'est toute sa carrière. Même sa meilleure saison au Portugal, il est en dessous des xG en termes de buts inscrits.

Je te rejoins souvent (oui je suis lèche-cul), mais là, je te trouve franchement bien définitif… « toute sa carrière », c’est une saison et demi à Benfica, une autre au PSG où il est barré par le vampire Mbappé, et une poignée de matchs sur l’actuelle.

On n’est pas « faussement dangereux » quand on plante sur 4 matchs de suite (dont un seul titulaire) constituant un moment charnière de la saison de son club ; on l’est vraiment.

Il rate clairement son match hier, mais ça arrive à tous les attaquants, ça, même les tout meilleurs.

Vraiment tu le flingues trop vite, il me semble.

+Quote Post
super-mario
posté 13/01/2025 23:27
Message #1711

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

L'an dernier il a aussi merdé dans certains matches importants (Dortmund entre autre), je l'aime bien mais attention à ne pas le voir trop beau non plus.

Supersub, ça lui va très bien.

+Quote Post
wakabayashi
posté 13/01/2025 23:33
Message #1712

Membre accro

Inscrit : 18/10/2009
Lieu : compiègne
Membre no 1,282
Tribune : Canapé

Si Kvara arrive, ce qui à l'air d'être le cas, je pense que Ramos ira sur le banc et que Kvara jouera faux 9

+Quote Post
Edji
posté 13/01/2025 23:33
Message #1713

Débutant
*

Membre no 1,208

Citation (super-mario @ 13/01/2025 23:27) *
L'an dernier il a aussi merdé dans certains matches importants (Dortmund entre autre), je l'aime bien mais attention à ne pas le voir trop beau non plus.

Supersub, ça lui va très bien.

L’an dernier, en C1, il a surtout des miettes ; Dortmund c’est le seul match à élimination directe qu’il joue (et encore, une heure).
Peut-être que supersub sera en effet le rôle qui lui conviendra le mieux, mais pour moi c’est trop tôt pour le dire et la C1 sera le juge de paix pour en décider.

+Quote Post
giovanni pontano
posté 14/01/2025 03:09
Message #1714

Pilier du forum

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639

QUOTE (wakabayashi @ 13/01/2025 23:33) *
Si Kvara arrive, ce qui à l'air d'être le cas, je pense que Ramos ira sur le banc et que Kvara jouera faux 9

Je suis d’accord. Pas nécessairement sur le fait que Kvara joue en 9, mais que Ramos va aller sur le banc avec l’arrivée du géorgien. Enrique ne veut pas d’un 9 dans son équipe, sinon pourquoi prendre Kvara et chercher à se séparer de Kolo Muani?

Je m’explique ph34r.gif , pour booster son groupe, Enrique cherche à mettre ses joueurs en concurrence afin de les amener à s’améliorer, en souhaitant amener toujours plus d’émulation dans son groupe pour que ses joueurs se dépassent, sans avoir de statut de titulaire.

Enrique adore Barcola? Il lui met Kvara dans les pattes pour le stimuler. S’il ne met pas un 9 spécifique dans les pattes de Ramos, c’est qu’il ne compte pas sur le portugais, à part pour de rares ajustements tactiques, en remplaçant. Si Ramos ne s’inscrit pas dans la même logique de concurrence que les autres offensifs, alors, c’est tout simplement qu'il ne rentre pas dans les plans tactiques d’Enrique. Il n’y a aucune dynamique autour du cas Ramos. C’est direction le banc jusqu’à la 60eme mn contre City.

+Quote Post
italia_2004
posté 14/01/2025 07:46
Message #1715

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 145

Vous êtes au courant qu'il est déjà pas titulaire Ramos ?

+Quote Post
Edji
posté 14/01/2025 09:48
Message #1716

Débutant
*

Membre no 1,208

Citation (italia_2004 @ 14/01/2025 07:46) *
Vous êtes au courant qu'il est déjà pas titulaire Ramos ?

Il est titulaire au premier match de la saison, se blesse, entre en jeu dès son retour dans le groupe, est titulaire lors des trois matchs suivants (dont le plus important de la saison jusqu’à présent), puis remplaçant lors des trois suivants et de nouveau titulaire au dernier match.
Son statut exact reste à définir, mais pour l’heure, on ne peut pas dire qu’il est systématiquement un sub dans l’esprit du coach ; cela semble plutôt dépendre des matchs et du profil de l’adversaire.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 14/01/2025 10:06
Message #1717

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Citation (Edji @ 14/01/2025 09:48) *
Il est titulaire au premier match de la saison, se blesse, entre en jeu dès son retour dans le groupe, est titulaire lors des trois matchs suivants (dont le plus important de la saison jusqu’à présent), puis remplaçant lors des trois suivants et de nouveau titulaire au dernier match.
Son statut exact reste à définir, mais pour l’heure, on ne peut pas dire qu’il est systématiquement un sub dans l’esprit du coach ; cela semble plutôt dépendre des matchs et du profil de l’adversaire.

Oui donc il n'est pas titulaire mais on verra en LDC, premier match titulaire depuis un bail et il sort encore un match neutre au possible, dans sa position il doit montrer qu'il peut-être une solution et il n'aura pas 300 matchs pour le faire.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
jhgar
posté 14/01/2025 10:17
Message #1718

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Lieu : Paris (75013)
Membre no 11,911

Perso j'ai toujours dortmund en travers de la gorge avec lui, les trucs qu'il loupe sur ce match c'était juste inacceptable et un vrai manque de talent face au but (puisque le sujet revient sur la table pour tous nos offensifs). Contre salzbourg, heureusement qu'il met le but parce que l'occaze qu'il louoe deux minutes avant... t'es attaquant de pointe, aux 6 mètres, tu as de l'avance sur le gardien, t'as juste pas le droit de te louper. J'ai maté sainté que sur la fin, mais j'ai cru comprendre qu'il a encore loupé quelque chose de similaire sur ce match.

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je pense qu'il ne joue pas car il n'est justement pas le tueur qu'on a envie qu'il soit. Si il était aussi tueur qu'on le dit, il serait systématiquement titulaire je pense. (ça ne présage pas de son évolution en revanche, je ne connais pas le gars, ça se trouve c'est un énorme bosseur qui va progresser. Mais c'est pas la solution miracle contre city je pense)

+Quote Post
Edji
posté 14/01/2025 11:23
Message #1719

Débutant
*

Membre no 1,208

Citation (jhgar @ 14/01/2025 10:17) *
Perso j'ai toujours dortmund en travers de la gorge avec lui, les trucs qu'il loupe sur ce match c'était juste inacceptable et un vrai manque de talent face au but (puisque le sujet revient sur la table pour tous nos offensifs). Contre salzbourg, heureusement qu'il met le but parce que l'occaze qu'il louoe deux minutes avant... t'es attaquant de pointe, aux 6 mètres, tu as de l'avance sur le gardien, t'as juste pas le droit de te louper. J'ai maté sainté que sur la fin, mais j'ai cru comprendre qu'il a encore loupé quelque chose de similaire sur ce match.

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je pense qu'il ne joue pas car il n'est justement pas le tueur qu'on a envie qu'il soit. Si il était aussi tueur qu'on le dit, il serait systématiquement titulaire je pense. (ça ne présage pas de son évolution en revanche, je ne connais pas le gars, ça se trouve c'est un énorme bosseur qui va progresser. Mais c'est pas la solution miracle contre city je pense)

Je trouve un peu étonnant de se focaliser sur le seul match de Sainté, alors qu'il marque - sans beaucoup de temps de jeu et à des moments déterminants - lors des 4 matchs consécutifs précédant la trêve, et pas dans des petits matchs sans enjeu (Salzbourg, Lyon, Monaco, Lens).

+Quote Post
Noreaga
posté 14/01/2025 11:55
Message #1720

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491

Citation (Edji @ 14/01/2025 09:48) *

Ses titularisations :

Le Havre
Nantes
Auxerre
Saint-Etienne
Salzburg (même si enjeu supérieur à l'adversité)

On voit le type de matchs ph34r.gif

+Quote Post

139 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 08:43