IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

139 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > »   
add postStart new topic
[SUB] Gonçalo Ramos, Pour nous en mettre plein les yeux
ikki
posté 23/10/2024 15:23
Message #1381

ikki c'est Paris

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé

Citation (Mamadieu @ 23/10/2024 15:25) *
Dans un match où Enrique avait du bricoler une composition improbable en fonction du niveau de préparation de chacun (Mbaye et Zague titulaires, les français sur le banc, Asensio en dépannage au milieu etc).
Je pense pas que que Luis Enrique accorde beaucoup plus de crédit à Ramos cette saison.

On verra à son retour. Je pense qu'il en fera une option en attaque, ne serait-ce que du fait de son profil unique dans l'effectif.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page

+Quote Post
mest
posté 23/10/2024 15:34
Message #1382

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée

En tout cas dans un match comme celui d'hier, je préfère faire entrer Ramos à la place de Lee qu'Asensio.

Avec la pression qu'on a pu mettre en fin de match, et le nombre de centres qu'on a envoyé, il aurait pu faire la différence.

Il ne changera évidemment pas la face de l'équipe car il n'est pas un grand joueur (mais il est jeune et j'espère qu'il pourra progresser), mais il a un profil et certaines qualités qu'on n'a pas dans l'effectif. Ok Luis Enrique joue avec un faux-neuf, mais il sera peut-être content de pouvoir aussi jouer avec un vrai neuf de temps en temps.

+Quote Post
Philo
posté 23/10/2024 16:19
Message #1383

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Quasi-modo @ 23/10/2024 10:01) *
Je viendrais relativiser ces chiffres. En réalité il n'a été titulaire que 2 fois la saison passée (à Newcastle et en 1/2 retour au Parc vs Dortmund). Avant ça il a 13 titularisations et 4 buts avec Benfica en jouant contre beaucoup de cadors (Liverpool, Inter, Juve, PSG) à une époque où il n'avait que 20-21 ans. C'est assez honorable.

Je suis totalement d'accord pour dire qu'il aurait été très utile hier, avec des centres et un profil de match qui lui convient bien, mais il ne faut pas en faire le joueur qui va tout changer en C1. La demi-finale contre Dortmund qu'il fait, elle est criminelle devant le but.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
mest
posté 25/10/2024 11:24
Message #1384

Légende

Membre no 71

Citation (Philo @ 23/10/2024 17:19) *
Je suis totalement d'accord pour dire qu'il aurait été très utile hier, avec des centres et un profil de match qui lui convient bien, mais il ne faut pas en faire le joueur qui va tout changer en C1. La demi-finale contre Dortmund qu'il fait, elle est criminelle devant le but.

Il était censé beaucoup jouer cette saison, en partant titulaire dans l'esprit de Luis Enrique, et dans une équipe qui n'est plus obnubilée par le fait de devoir passer le ballon à Mbappé.

Il est évidemment impossible de savoir ce que ça aurait donné sans sa blessure (et on verra bien ce que ça donnera à son retour), mais on peut imaginer que ce temps de jeu plus conséquent et cette équipe avec des responsabilités offensives réparties sur tous les joueurs et non plus 1 seul allaient lui permettre de prendre confiance et de progresser.

Et si ça n'arrive pas, il faudra se poser la question de son avenir au club cet été.

+Quote Post
Beuzech
posté 25/10/2024 12:08
Message #1385

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Citation (Philo @ 23/10/2024 18:19) *

J'ai le sentiment que Luis Enrique ne l'a pas beaucoup aidé sur cette demi retour. Ramos faisait office de joueur de rotation pour la ligue 1 pendant toute la saison ou presque. Sur toute la phase éliminatoire de C1, il ne joue que 5 minutes face au Barça aller, et soudainement il est propulsé titulaire pour le match de C1 le plus important de la saison au Parc. Il aurait certes pu faire mieux, c'est indéniable, mais la gestion de son temps de jeu en C1 n'était pas optimale non plus.

+Quote Post
ramutcho
posté 25/10/2024 12:45
Message #1386

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

A lui de saisir sa chance, c'est pas LE qui joue. unsure.gif

+Quote Post
Babou1
posté 25/10/2024 12:47
Message #1387

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Philo @ 23/10/2024 00:12) *
Il va revenir peu à peu mais ça reste un joueur qui a mis 4 buts en 24 matches de Champions League.

Un peu abusé de parler de 24 matches, il a seulement 1300' en carrière en LDC.
La seule saison où il est vraiment titulaire il met 3 buts et 3 passes decisives.
Et sur ses 4 buts y'en a 3 en matches à élimination directe dont un très beau à anfield.

Perso vraiment deg de sa blessure, on aurait pu construire un vrai truc avec lui devant en sortie de sa prepa

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
brafon
posté 25/10/2024 13:07
Message #1388

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Déjà il va falloir le relancer, déjà que le niveau de confiance n'était pas énorme la saison passée. Quand je vois que Vitinha est déjà difficile à relancer après une blessure de 10 jours, rien est acté.

+Quote Post
Nikos B.
posté 25/10/2024 13:10
Message #1389

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Pareil on sait juste pas dans quel état il va revenir, en combien de temps il va être effectif ni même si il va arriver au niveau attendu.

On verra mais il faut pas mettre tous nos espoirs en lui.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Blackcat18
posté 25/10/2024 13:14
Message #1390

Débutant
*

Inscrit : 29/07/2021
Membre no 11,876

Citation (brafon @ 25/10/2024 14:07) *
Déjà il va falloir le relancer, déjà que le niveau de confiance n'était pas énorme la saison passée. Quand je vois que Vitinha est déjà difficile à relancer après une blessure de 10 jours, rien est acté.

Autant y a du flou autour du rôle qu’on donne à Vitinha autant pour le coup Ramos on sait très bien où le mettre et ce au il doit nous apporter…

Après ça sera à lui de faire ce qu’il sait faire.

+Quote Post
cyba79
posté 25/10/2024 13:15
Message #1391

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Je l'aime beaucoup et je regrettais déjà l'an dernier que Mbappé le snobait car il aurait déjà pu être fort utile à notre ex N°7.
Après vu sa blessure, son opération et le manque de rythme, je pense qu'il sera difficile de compter sur lui en pleine possession de ses moyens avant début 2025.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Philo
posté 26/10/2024 18:21
Message #1392

Administrator

Membre no 1

Citation
Gonçalo Ramos sera de retour bientôt ? Est-ce qu’il apporte dans le jeu ce qui vous manque aujourd’hui ?
« Il revient le 25, c'est sûr, mais je ne sais pas de quel mois. Comme ça, on est tous calmes et tranquilles. La solution de tous les maux du monde maintenant, on dirait que c’est Gonçalo Ramos. »

neokill@h.gif neokill@h.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
elcuervo
posté 26/10/2024 18:36
Message #1393

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417

Citation (Philo @ 23/10/2024 17:19) *

Malheureusement d'accord.
J'ai encore en tête le centre en retrait parfait qu'il colle au-dessus.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 27/10/2024 12:59
Message #1394

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Philo @ 26/10/2024 18:21) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

laugh.gif

Bah oui, c'est pas comme si G. Ramos était le type de profil de 9 préféré de Luis Enrique, et l'an dernier il n'était déjà pas considéré comme une option prioritaire à ce poste.

+Quote Post
Philo
posté 27/10/2024 16:18
Message #1395

Administrator

Membre no 1

Citation (Ozzy Ryss @ 27/10/2024 12:59) *
laugh.gif

Bah oui, c'est pas comme si G. Ramos était le type de profil de 9 préféré de Luis Enrique, et l'an dernier il n'était déjà pas considéré comme une option prioritaire à ce poste.

Je vois passer des dizaines de tweets en faisant le héros, le chaînon manquant; je pense à eux tous ses neuneus. kratos77.gif

En revanche, sa blessure aurait été moins pénalisante d'octobre à janvier plutôt que maintenant, les matches de surface sont plutôt derrière nous.

--------------------

+Quote Post
mest
posté 27/10/2024 19:08
Message #1396

Légende

Membre no 71

Quand une équipe a un problème (ici c’est l’efficacité), les absents ont toujours raison.

C’est évident que Ramos ne réglera pas ces problèmes à lui tout seul. On peut quand même espérer que dans certains profils de match/d'adversaires il apportera parfois des solutions qu’on n’a pas jusqu’à présent.

On savait que pour remplacer les 40/50 buts de Mbappé il allait falloir que tous nos offensifs (et quelques milieux) marquent plus que la saison dernière. Sur une saison pleine et sans blessure, il nous en devait entre 15 et 20.

Édit : Plutôt 20, il en a marqué 14 la saison dernière, je ne pensais pas autant. Mais 0 en LDC, c’est bien là le problème…

+Quote Post
Babou1
posté 27/10/2024 19:16
Message #1397

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40

Citation (mest @ 27/10/2024 19:08) *
Quand une équipe a un problème (ici c’est l’efficacité), les absents ont toujours raison.

C’est évident que Ramos ne réglera pas ces problèmes à lui tout seul. On peut quand même espérer que dans certains profils de match/d'adversaires il apportera parfois des solutions qu’on n’a pas jusqu’à présent.

On savait que pour remplacer les 40/50 buts de Mbappé il allait falloir que tous nos offensifs (et quelques milieux) marquent plus que la saison dernière. Sur une saison pleine et sans blessure, il nous en devait entre 15 et 20.

Édit : Plutôt 20, il en a marqué 14 la saison dernière, je ne pensais pas autant. Mais 0 en LDC, c’est bien là le problème…

Il a quasiment pas joué en LDC et n'a tiré qu'un seul penalty il me semble sur toute la saison

--------------------

+Quote Post
mest
posté 27/10/2024 19:19
Message #1398

Légende

Membre no 71

J’ai vu 7 matchs, mais je n’ai pas les minutes jouées.

De toutes façons peu importe, ce n’est pas pareil de jouer dans le PSG de la saison dernière ou dans celui de cette année.

Tout ça pour dire qu’il ne sera probablement pas le sauveur qui mettra 40 buts, mais qu’il devrait avoir un rôle à jouer vu que personne ne s’est rendu indispensable en son absence.

+Quote Post
cyba79
posté 08/11/2024 13:07
Message #1399

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Le Parisien qui évoque le fait qu'on souhaiterait le relancer pour la réception de Toulouse le 22 novembre avec comme objectif de pouvoir compter sur lui pour le déplacement à Munich le 26 novembre.

Cela me semble très présomptueux car vu sa durée d'indisponibilité, je doute qu'il puisse être un élément important pour le match en Bavière.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Shalashaska
posté 08/11/2024 13:12
Message #1400

Membre habitué
**

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 228

Citation (cyba79 @ 08/11/2024 13:07) *
Le Parisien qui évoque le fait qu'on souhaiterait le relancer pour la réception de Toulouse le 22 novembre avec comme objectif de pouvoir compter sur lui pour le déplacement à Munich le 26 novembre.

Cela me semble très présomptueux car vu sa durée d'indisponibilité, je doute qu'il puisse être un élément important pour le match en Bavière.

On le relance contre Toulouse, il y joue un match horrible ce qui clôt le débat sur sa présence dans le 11 à Munich. Malin.

Plus sérieusement, vivement qu'il revienne pour apporter quelque chose mais ses prestations ont souvent été en dents de scie quand il a eu l'occasion de s'exprimer. Je lis qu'on compte beaucoup sur lui, même Luis Enrique, je me demande à quel point le fait d'avoir louper cette première partie de saison lui a fait gagner des points. Ici, l'absent a raison.

+Quote Post

139 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2025 16:06