[Roi Midas] Xavi Simons, Le retour du p'tit blond |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Roi Midas] Xavi Simons, Le retour du p'tit blond |
06/09/2023 13:35
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,105 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Moi je l'adore, il a muri beaucoup en Hollande et je le vois dans le jeu d'Enrique comme alternative de Vitinha, il faudra que le coréen et Soler ils se réveillent vite parce que le petit il pousse pour se faire une place au soleil.
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
06/09/2023 13:59
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 252 Inscrit : 04/01/2017 Membre no 10,859 Tribune : Non précisée |
Mouais vous en faites un pataquès. Evidemment que c'est une étape intermédiaire pensée dans le cadre de son rapatriement au PSG. C'est un prêt sec d'un an, a priori, qui prévoit le développement du joueur.
Par ailleurs, toute la stratégie de recrutement et d'attraction de Leipzig est basée sur le fait de proposer à de gros potentiels une étape intermédiaire de 2/3 ans (un tremplin) vers des gros clubs établis. |
|
|
|
06/09/2023 14:01
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,473 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Mouais vous en faites un pataquès. Evidemment que c'est une étape intermédiaire pensée dans le cadre de son rapatriement au PSG. C'est un prêt sec d'un an, a priori, qui prévoit le développement du joueur. Par ailleurs, toute la stratégie de recrutement et d'attraction de Leipzig est basée sur le fait de proposer à de gros potentiels une étape intermédiaire de 2/3 ans (un tremplin) vers des gros clubs établis. A la différence près que pour Simons il s'agit à priori d'un prêt sec et qu'ils n'ont pas d’intérêt financier à le valoriser. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
06/09/2023 14:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,026 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Ben pour l'instant vitinha, soler et lee ont pas vraiment de soucis à se faire quand à Simmons vu que celui-ci joue pas au poste de milieu pareil quand il était au psv.
même en u-19 je suis pas sûre qu'il jouait milieu S'il doit jouer quelque part c'est plutôt à la place de asensio |
|
|
|
06/09/2023 14:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,549 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Ben pour l'instant vitinha, soler et lee ont pas vraiment de soucis à se faire quand à Simmons vu que celui-ci joue pas au poste de milieu pareil quand il était au psv. même en u-19 je suis pas sûre qu'il jouait milieu S'il doit jouer quelque part c'est plutôt à la place de asensio Il a joué au milieu chez les jeunes mais c'est plus haut qu'il a performé oui. Après je me demande si dans le rôle de vitinha, assez haut il serait intéressant ou non. |
|
|
|
06/09/2023 14:23
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 252 Inscrit : 04/01/2017 Membre no 10,859 Tribune : Non précisée |
A la différence près que pour Simons il s'agit à priori d'un prêt sec et qu'ils n'ont pas d’intérêt financier à le valoriser. Il y a deux choses : 1) ce que j'entendais par là, c'est que le club de Leipzig se pense comme une étape intermédiaire dans son modèle de recrutement. Pourquoi prendrait-il mal cette déclaration alors qu'elle relève de l'évidence ? Ils savent très bien qu'il ne va rester qu'un an car ce sont les termes du contrat. Donc, c'est évidemment, une étape dans sa carrière. 2) Concernant Xavi Simons, le cas est différent car prêt sec. S'ils ont décidé d'opter pour ce type de transfert, c'est en connaissance de cause pour remplacer quasi poste pour poste Nkunku. Comme le notait Philo dans un podcast, Leipzig a très bien vendu cet été. A mon avis, les clubs leur demandaient des montants monstrueux pour un profil à la Xavi Simons. C'est le seul joueur de leur effectif, avec Fabio Carvalho, qui est prêté. Ils vont valoriser tous les autres. C'est une exception. |
|
|
|
06/09/2023 15:05
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,920 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Xavi Simons a @ADSportwereld "Je pense que Leipzig peut être une étape intermédiaire. Si je joue ici, quelque chose d'encore plus grand viendra naturellement. Mon ambition est d’atteindre un jour le plus haut niveau du football. C'est ce dont je rêve. L'entretien complet est assez lunaire. Il raconte tout son été, son choix du PSV mais il n'évoque JAMAIS le PSG. Et l'entretien fait quelque chose comme 6000 caractères -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
06/09/2023 15:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,782 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Ca confirme en tout cas ce que tu disais sur son choix d'activer la clause PSG, et je ne serais pas surpris de le voir aller directement en PL l'an prochain.
Mais si c'est le cas, ça nous permettra de faire une juteuse opération financière. |
|
|
|
06/09/2023 15:34
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,473 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
C'est totalement impossible qu'il existe une clause cachée pour que le PSV touche un pourcentage lors de la revente ?
A défaut il se serait servi ( et nous également au passage ) du PSV comme un Club de post formation qui aura touché une indemnité ridicule au regard de la valeur du joueur. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
06/09/2023 15:40
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,444 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Aujourd'hui il est le deuxième attaquant et tourne autour de son 9 avec Olmo en 10 derrière à la baguette...j'ai pas l'impression qu'on ait une place pour son profil vu la manière dont on joue.
Il sait faire pas mal de chose mais c'est vraiment depuis qu'il a cette liberté qu'il s'est révélé. A mon avis, on a un deal type Dembélé au Barca où on se partagera le montant de sa future vente. |
|
|
|
06/09/2023 15:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,549 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
L'entretien complet est assez lunaire. Il raconte tout son été, son choix du PSV mais il n'évoque JAMAIS le PSG. Et l'entretien fait quelque chose comme 6000 caractères Beaucoup pensaient que son retour montrait un attachement au club mais c'était clairement pour faciliter son départ vers un club plus gros (puis potentiellement encore plus gros l'année suivante à Paris). Après si on lui fait de la place il sera surement ravi de rester mais s'il sort vraiment une grosse saison c'est pas juste une place dans la rotation qu'il voudra |
|
|
|
06/09/2023 16:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,026 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Après c'est peut-être la meilleure chose à faire pour les joueurs aussi.
Vu comment se passe le départ d'un joueur qui a passé 10ans ici que ce soit du dirigeant ou CUP comme philo l'a dit lors du dernier podcast, qu'on se base sur une mentalité mercenaire mais le haut de gamme en gros ils attendent un gros salaire mais en contre-parti on attends une attitude professionnelle et exemplaire après entre joueur et club chacun essaiera de gratter tant qu'il le peut sur l'autre |
|
|
|
06/09/2023 17:16
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,105 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Vous avez tous oublié un détail, le mec il a 20 ans et déjà toute l'Europe parle de lui, il n'y aura pas de vente le mec il reviens en juin et quelqu'un lui donnera sa place, c'est tout. Simons + Zaire + ugarte + vitinha + kang on ne dépasse pas les 23 ans
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
06/09/2023 17:18
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,967 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est totalement impossible qu'il existe une clause cachée pour que le PSV touche un pourcentage lors de la revente ? A défaut il se serait servi ( et nous également au passage ) du PSV comme un Club de post formation qui aura touché une indemnité ridicule au regard de la valeur du joueur. Mouais Il a joué chez eux quand même ça compte... Ils ont touché 4M pour avoir profité d'un joueur majeur chez eux pendant 1 an. Sans risque. L'histoire est bonne pour eux, même si ayant vu la cerise ils auraient voulu tout le gâteau. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/09/2023 17:33
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,522 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé |
Mouais Il a joué chez eux quand même ça compte... Ils ont touché 4M pour avoir profité d'un joueur majeur chez eux pendant 1 an. Sans risque. L'histoire est bonne pour eux, même si ayant vu la cerise ils auraient voulu tout le gâteau. Clairement, il à dû accepté aller au psv avec l'assurance de pouvoir en partir facilement, sinon il n'y aurait sans doute jamais mis les pieds. |
|
|
|
06/09/2023 17:34
|
|
Vous avez tous oublié un détail, le mec il a 20 ans et déjà toute l'Europe parle de lui, il n'y aura pas de vente le mec il reviens en juin et quelqu'un lui donnera sa place, c'est tout. Simons + Zaire + ugarte + vitinha + kang on ne dépasse pas les 23 ans mais c'est quand la dernière fois qu'il l'a joué au milieu Simmons ??? au psv il était 9et demi /10 derrière l'attaquant, à leipzig il est à droite apparemment. sauf s'il y a départ de mbappe, asensio je doute qu'il vienne pour être 7 choix et même le club si sa vente nous permet en partie de financer un de Jong, pedri ou barella je doute que la réflexion se fasse bien longtemps. |
|
|
|
06/09/2023 18:24
|
|
mais c'est quand la dernière fois qu'il l'a joué au milieu Simmons ??? au psv il était 9et demi /10 derrière l'attaquant, à leipzig il est à droite apparemment. sauf s'il y a départ de mbappe, asensio je doute qu'il vienne pour être 7 choix et même le club si sa vente nous permet en partie de financer un de Jong, pedri ou barella je doute que la réflexion se fasse bien longtemps. j'insiste le mec il a 20 ans -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
06/09/2023 18:30
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,590 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Si il y a de la place pour lui. Je pense qu’il pourrait prendre le rôle de Vitinha si il explose, et pour le coup il serait décisif comme profil. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
06/09/2023 18:54
|
|
j'insiste le mec il a 20 ans Et il va avoir mbappe, dembele,rkm, barcola, asensio devant lui. même s'il y a un départ d'un des joueurs cité ci-dessus, il serait 4eme, 5eme choix alors oui il va bien évidemment avoir du temps de jeu mais je doute que ce soit assez pour lui. Aucun joueur de plus de 30ans et un seul de plus de 25ans dans ceux que j'ai cité. C'est quelqu'un qui a chaque fois à été extrêmement pragmatique quand à ses choix de carrière que ce soit sa venue au psg, son départ au psv ou encore son retour plus prêt à leipzig. Et le club va sûrement casser la tirelire l'été prochain pour un pedri, barella ou de iong du coup être 14-15eme joueur en attaque et au milieu je doute que ce soit assez pour lui surtout si une grosse offre de PL ou du bayern débarque . Vu comme il est prévoyant avec ses choix de carrière je me demande même s'il y a pas une clause sous seing privé cacher dans son contrat |
|
|
|
06/09/2023 19:04
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,155 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Je pense qu’il pourrait prendre le rôle de Vitinha si il explose, et pour le coup il serait décisif comme profil. Il peut laaargement prendre ce poste évidemment. Il a l'activité, l'endurance, et la qualité technique pour. Et lui il hesitera pas des plombes à tirer ou faire une passe |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 21:20 |