[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO |
14/09/2026 01:13
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,234 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
On ne joue que dans une semaine et contre l’OM, c’est parfait. Certains vont devoir se taper cette semaine à l’entraînement pour faire partie du voyage. Zabarnyi et Mayulu, voire Digne sont concernés. La compo face à Marseille, on la connaît derrière et au milieu. La grande question sera l’attaque où Dembélé et Ferran on un temps d’avance. J’ai plus envie de voir Akliouche démarrer que Doué et Kvara qui sont décevant. La semaine sera intéressante en tout cas et les choix vont en dire beaucoup. Va falloir aussi qu'il trouve des solutions contre des équipes qui pressent haut et qui mettent du bois au milieu, on est systématiquement gênés et plusieurs fois notre pressing est cassé en 2 avec des changements d'aile permanent |
|
|
|
14/09/2026 08:57
|
|
![]() Ic3b3rgSlim ![]() Groupe : Members Messages : 882 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
Depuis le début de saison on a un pressing qu manque de coordination et d intensité avec une ligne de defense bien plus basse que les années précédentes.
Hier la ou notre defense devrait etre a 40-45 m de nos buts elle est a 30 m voire moins. Vu l'etat physique de notre milieu (Vitinha il recupere quand un semblant de physique?) on se fait trasnpercer au milieu ou via des changements d'ailes grossiers. Y a du boulot pour notre Gourou. L'impression qu'on a perdu des automatismes avec cette coupure CDM vacances en comparaison avec l'an passé ou les joueurs etaient rincés physiquement mais dans la continuité. Et vraiment quid de ce calendrier L1 ou on peut pas se roder face a des plus petites equipes avant de jouer les gros a l'automne. En LDc on va enchainer Barça Mn city il va potentiellement falloir cravacher et en L1 et en LDC sur Oct Nov. |
|
|
|
14/09/2026 10:27
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,674 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
1.2xG sur un match où tu sais que tu dois te sortir les doigts du cul contre un équipe du ventre mou et où tu as la bonne idée d'ouvrir le score à la 5e minute, c'est vraiment pas fou quand même.
Un peu l'impression de voir les pires travers du jeu de possession de Luis Enrique en ce début de saison, avec un ballon qui circule à deux à l'heure, qui va plus souvent vers l'arrière que vers l'avant, peu de transitions rapides, et quasiment aucune solution sur les cotés après la sortie de Kvara. Et oui, le départ de Barcola fait très mal. |
|
|
|
14/09/2026 12:20
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 11,107 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Le truc qui m’a le plus dérangé sur notre match d’hier, c’est la fréquence à laquelle Brest arrivait à rentrer avec le ballon dans nos 20 derniers mètres. Le milieu ne filtrait pas grand-chose. Bon, on n’aura pas Ajorque comme pivot en face tous les dimanches.
|
|
|
|
14/09/2026 14:52
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,666 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Ce qui me gene, c'est notre incapacite a creer beaucoup de situations. Quand Mbappe est parti et qu'on n'avait plus de buteur regulier (Dembele avait pas encore explose, Kvara pas la, Doue et Barcola etaient encore des joueurs a polir), il semble que Luis Enrique voulait remedier ce probleme par la creation de situations en grand nombre. Peut etre qu'on loupe beaucoup de grosses occasions mais comme on s'en cree une douzaine par match, ca passe.
Depuis 6-12 mois maintenant, je trouve qu'on cree beaucoup moins de situations dangereuses. Alors nos attaquants etant bien plus efficace, ca passe encore mais je pense qu'on est passe d'une bonne douzaine voire plus d'occasions par match a juste une poignee (5-6 quoi). Je ne sais pas si c'est parce que les equipes en face comprennent mieux notre systeme et donc defendent ieux ou si c'est parce qu'on 'est plus en mesure physiquement de pilonner l'autre equipe mais je trouve que notre plus grande difference avec le rouleau compresseur de la premiere LDC est la. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
14/09/2026 14:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,898 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Assez d'accord, on est moins dangereux en attaque construite qu'en situation de transition dans laquelle on excelle vraiment. Et pourtant, c'est pas faute chaque semaine de se retrouver face à des blocs bas.
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
14/09/2026 14:59
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,561 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Ce qui me gene, c'est notre incapacite a creer beaucoup de situations. Quand Mbappe est parti et qu'on n'avait plus de buteur regulier (Dembele avait pas encore explose, Kvara pas la, Doue et Barcola etaient encore des joueurs a polir), il semble que Luis Enrique voulait remedier ce probleme par la creation de situations en grand nombre. Peut etre qu'on loupe beaucoup de grosses occasions mais comme on s'en cree une douzaine par match, ca passe. Depuis 6-12 mois maintenant, je trouve qu'on cree beaucoup moins de situations dangereuses. Alors nos attaquants etant bien plus efficace, ca passe encore mais je pense qu'on est passe d'une bonne douzaine voire plus d'occasions par match a juste une poignee (5-6 quoi). Je ne sais pas si c'est parce que les equipes en face comprennent mieux notre systeme et donc defendent ieux ou si c'est parce qu'on 'est plus en mesure physiquement de pilonner l'autre equipe mais je trouve que notre plus grande difference avec le rouleau compresseur de la premiere LDC est la. Surement un peu des 2 L'année dernière tu regardais nos buts en L1 c'était soit un exploit individuel soit suite à une récupération (haute ou basse), très peu de buts venaient d'ocaz placées avec une défense regroupée Alors c'est logique d'avoir moins d'ocaz contre des bus mais c'est logique d'en croiser beaucoup, même en finale de LDC on est tombé sur un bus donc on doit trouver le moyen de casser ça |
|
|
|
14/09/2026 14:59
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,674 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Je suis en partie d'accord avec ton constat, mais en Ligue 1 seulement.
En LDC, on a été au moins aussi performants offensivement (en terme d'occasions produites) la saison dernière que celle d'avant (je n'ai pas les stats, c'est juste un ressenti). Par contre, en Ligue 1 poulala que c'est poussif, et ça ne date pas d'hier. |
|
|
|
14/09/2026 15:04
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,860 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Il l'a dit, dans le football il faut se réinventer en permanence. Là c'est pas encore rodé mais on n'est pas prêt à ce qu'il va nous sortir.
-------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
14/09/2026 15:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,561 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Je suis en partie d'accord avec ton constat, mais en Ligue 1 seulement. En LDC, on a été au moins aussi performants offensivement (en terme d'occasions produites) la saison dernière que celle d'avant (je n'ai pas les stats, c'est juste un ressenti). Par contre, en Ligue 1 poulala que c'est poussif, et ça ne date pas d'hier. On a affronté que des grosses équipes donc forcément un jeu plus ouvert mais l'impression est aussi trompée par une énorme efficacité la saison dernière, y a beaucoup de matchs ou on marque bien plus que ce que prédisaient les XG |
|
|
|
14/09/2026 15:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,224 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Ce qui me gene, c'est notre incapacite a creer beaucoup de situations. Quand Mbappe est parti et qu'on n'avait plus de buteur regulier (Dembele avait pas encore explose, Kvara pas la, Doue et Barcola etaient encore des joueurs a polir), il semble que Luis Enrique voulait remedier ce probleme par la creation de situations en grand nombre. Peut etre qu'on loupe beaucoup de grosses occasions mais comme on s'en cree une douzaine par match, ca passe. Depuis 6-12 mois maintenant, je trouve qu'on cree beaucoup moins de situations dangereuses. Alors nos attaquants etant bien plus efficace, ca passe encore mais je pense qu'on est passe d'une bonne douzaine voire plus d'occasions par match a juste une poignee (5-6 quoi). Je ne sais pas si c'est parce que les equipes en face comprennent mieux notre systeme et donc defendent ieux ou si c'est parce qu'on 'est plus en mesure physiquement de pilonner l'autre equipe mais je trouve que notre plus grande difference avec le rouleau compresseur de la premiere LDC est la. Quand mbappe part , barcola prend immédiatement le relai en ligue 1 que le début de saison 24/25 , il doit faire 10.buts a la sur le premier trimestre la saison 24, et après Dembelé prend le relai en championnat. A un moment il nous faut des attaquants qui soient "tranchants" dans les 25 dernier mètres et efficace, si kvara et doué n'endossent pas le costume, on va galérer toute la saison .. On a besoin de leurs buts et de leur passe en ligue 1 , c'est vitale |
|
|
|
14/09/2026 15:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,613 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
C'est le role que prend torres en ce moment.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/09/2026 15:59
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,100 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Et oui, le départ de Barcola fait très mal. On va la relire à chaque fois qu'on va affronter un bloc bas celle là ? Il l'a dit, dans le football il faut se réinventer en permanence. Là c'est pas encore rodé mais on n'est pas prêt à ce qu'il va nous sortir. Enormément de passes à contre temps d'ailleurs, c'est ce qui m'a le plus frappé je pense. Bien plus qu'une possession stérile, notre création était handicapée par un manque de coordination entre les passes et les mouvements. D'ailleurs c'est pareil avec le pressing, il parait bien moins coordonné. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/09/2026 17:00
|
|
![]() Ic3b3rgSlim ![]() Groupe : Members Messages : 882 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
Pour rappel Barcola c est 13 buts dont 11 en L1 en 50 matchs. F. Torres en a deja mis 6 en 5 matchs..
Le problème c est pas l absence de Barcola ou d un profil a la Barcola. Le problème c est que quasi toute l equipe est tres en dessous de ses standards. Idem en ce qui concerne les contre attaques tranchantes y avait pas besoin de Barcola pour en réaliser avec des vrais passes rapides et de la projection. Hier encore il y en a eu mais tres mal négociées... y a un train train qui s est installe en l1 et Luis Enrique a raison de les challenger |
|
|
|
14/09/2026 18:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,224 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Pour rappel Barcola c est 13 buts dont 11 en L1 en 50 matchs. F. Torres en a deja mis 6 en 5 matchs.. Le problème c est pas l absence de Barcola ou d un profil a la Barcola. Le problème c est que quasi toute l equipe est tres en dessous de ses standards. Idem en ce qui concerne les contre attaques tranchantes y avait pas besoin de Barcola pour en réaliser avec des vrais passes rapides et de la projection. Hier encore il y en a eu mais tres mal négociées... y a un train train qui s est installe en l1 et Luis Enrique a raison de les challenger Je ne sais pas d ou tu sors les stats de barcola mais il a mis 14 but en ligue 1 en 24/25 et 11 buts en 25/26, ca fait 25 buts en Un peu plus de 60 matchs sur les deux dernières saisons. Je m etonne toujours que des fans aient une mémoire aussi partielle. Donc il faut forcément que kvara et doué atteignent ce type de total en ligue 1 et je ne parle même pas des passe décisives ... Kvara et doué doivent scorer sinon on va galérer , je doute que le run de Torres dure toute la saison |
|
|
|
14/09/2026 20:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,011 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 333 Tribune : Non précisée |
Ce qui me gene, c'est notre incapacite a creer beaucoup de situations. Quand Mbappe est parti et qu'on n'avait plus de buteur regulier (Dembele avait pas encore explose, Kvara pas la, Doue et Barcola etaient encore des joueurs a polir), il semble que Luis Enrique voulait remedier ce probleme par la creation de situations en grand nombre. Peut etre qu'on loupe beaucoup de grosses occasions mais comme on s'en cree une douzaine par match, ca passe. Depuis 6-12 mois maintenant, je trouve qu'on cree beaucoup moins de situations dangereuses. Alors nos attaquants etant bien plus efficace, ca passe encore mais je pense qu'on est passe d'une bonne douzaine voire plus d'occasions par match a juste une poignee (5-6 quoi). Je ne sais pas si c'est parce que les equipes en face comprennent mieux notre systeme et donc defendent ieux ou si c'est parce qu'on 'est plus en mesure physiquement de pilonner l'autre equipe mais je trouve que notre plus grande difference avec le rouleau compresseur de la premiere LDC est la. Il y a plusieurs raisons,le coté physique en est une parce que ça affecte 2 choses la qualité de notre pressing qui nous permettez de récupérer des ballons haut quand l'équipe en face est en phase de construction donc avec des espaces et pour créer du jeu quand en face les équipes sont en place , pour créer de l'espace il faut du mouvement et du jeu sans ballon, je trouve vraiment que la saison dernière sur cet aspect là on a vraiment eu du mal, la saison dernière on la gagne vraiment sur des exploits individuelles. Après il y aussi une partie tactique avec des équipes qui savent ce qui nous pose problème que ce soit le pressing haut avec de l'intensité et les bloc bas et c'est aussi pour ça qu'on a ramener des joueurs comme Torres, Akliouche ou Godts qui ont les qualité requis pour apporter des solutions.Il va falloir du temps pour collectivement pouvoir proposer les solutions à ces problèmes mais pour moi on a vraiment les joueurs pour, c'est vraiment une question de retrouver des automatismes avec quelques ajustements et des jambes.Après ça n’empêche pas qu'on doit faire beaucoup mieux dans des matchs comme celui d'hier parce qu'il y a un gouffre entre les 2 équipes en terme de qualité même à 60% comme la saison dernière ça doit faire 3-0 contre des équipes comme Brest, il y a juste le minimum de base à faire pour ça. -------------------- j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul. |
|
|
|
14/09/2026 21:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,549 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/09/2026 01:41
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,100 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas d ou tu sors les stats de barcola mais il a mis 14 but en ligue 1 en 24/25 et 11 buts en 25/26, ca fait 25 buts en Un peu plus de 60 matchs sur les deux dernières saisons. Il parle de la saison dernière, durant laquelle Barcola a participé à 49 matchs TCC, planté 13 buts en tout dont 11 en L1. Ce sont bien les stats. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/09/2026 06:16
|
|
|
J'ai beaucoup râlé contre les problèmes de finition de Barcola, mais le résumer à ses stats c'est un peu passer à côté du type de joueur que c'est et de ce qu'il apportait.
|
|
|
|
15/09/2026 09:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 28,613 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Plutôt d'accord il a pas de stat mais c'est fou les différences qu'il fait.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/09/2026 15:03 |