[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO |
15/06/2026 09:30
Message
#9001
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 298 Inscrit : 31/07/2009 Membre no 1,176 Tribune : Canapé |
Quelqu'un peut partager ce doc d'ailleurs. Je l'avais trouvé sur youtube à l'époque mais il a été effacé depuis. Merci ! Si les sous-titres en anglais ne te dérangent pas Sur Dailymotion tu as la version anglaise Épisode 1 (version anglaise) Épisode 2 (version anglaise) Épisode 3 (version anglaise) |
|
|
|
15/06/2026 19:02
Message
#9002
|
|
![]() There Will Be No Shame ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,078 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 149 Tribune : Non précisée |
Merci !
-------------------- "J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd
"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri "Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7 |
|
|
|
17/06/2026 16:50
Message
#9003
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,289 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
J'espère que ça n'a pas été déjà posté (désolé si c'est le cas) :
C'est assez intéressant selon moi car on voit ce que Luis Enrique a ajouté au projet de jeu cruyffien revisité par Guardiola. Spoiler :
-------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
18/06/2026 08:46
Message
#9004
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,653 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Franchement j’aimerais qu’il impact la formation parisienne comme l’a fait son mentor cruyff. C’est mon rêve absolue.
|
|
|
|
18/06/2026 09:32
Message
#9005
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,309 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Franchement j’aimerais qu’il impact la formation parisienne comme l’a fait son mentor cruyff. C’est mon rêve absolue. assez d'accord. Ce serait terrible d'avoir des U17/U19 qui bossent les mêmes fondamentaux. Mais est-ce envisageable ? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
18/06/2026 11:34
Message
#9006
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,891 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Franchement j’aimerais qu’il impact la formation parisienne comme l’a fait son mentor cruyff. C’est mon rêve absolue. Mais c'est pas du tout Cruyff son mentor Faut plutôt chercher du côté de Van Gaal. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/06/2026 15:26
Message
#9007
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,289 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Mais c'est pas du tout Cruyff son mentor Faut plutôt chercher du côté de Van Gaal. Amha, Chatgpt synthétise plutôt bien les différences des 2 approches issues du même creuset. Spoiler :
Ceux sont 2 coachs du système, de la possession et même de l'occupation. De l'intelligence aussi. Pour moi, là où ce Luis Enrique du PSG innove dans le "vangaalisme" (voir mon post au dessus si besoin de précision), c'est dans une forme de synthèse entre les 2 relations au système : l'individu est moins l'outil du système, toujours premier; il y a des flexibiltés dans l'initiative, ce côté compensations / permutations largement plus ouvert que chez le Guardiola "classique". Peut-être que le cadre PSG qui n'est ni celui du football hollandais, ni celui du football catalan (FCB) ou espagnol (Roja), lui a permis d'aller au delà de certaines rigidités dans son approche ? Par exemple : il a autant rencontré Dembélé que Dembélé l'a rencontré. On dirait que le PSG lui a fait du bien et j'imagine que les cerveaux de son staff n'y sont pas non plus pour pour rien. Ca serait intéressant d'avoir une vraie ITW de Rafel Pol. Voir aussi ici : Identité de football néerlandais: des piliers qui ont montré la voie avec Total Football... Read more at: https://www.foottheball.com/uefa-euro/nethe...rce=chatgpt.com Coupe du monde 2014 - Pays-Bas : Louis Van Gaal, le général batave -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
19/06/2026 18:27
Message
#9008
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,418 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
-------------------- Trust Leo
|
|
|
|
20/06/2026 08:39
Message
#9009
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,891 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Amha, Chatgpt synthétise plutôt bien les différences des 2 approches issues du même creuset. Spoiler :
Ceux sont 2 coachs du système, de la possession et même de l'occupation. De l'intelligence aussi. Pour moi, là où ce Luis Enrique du PSG innove dans le "vangaalisme" (voir mon post au dessus si besoin de précision), c'est dans une forme de synthèse entre les 2 relations au système : l'individu est moins l'outil du système, toujours premier; il y a des flexibiltés dans l'initiative, ce côté compensations / permutations largement plus ouvert que chez le Guardiola "classique". Peut-être que le cadre PSG qui n'est ni celui du football hollandais, ni celui du football catalan (FCB) ou espagnol (Roja), lui a permis d'aller au delà de certaines rigidités dans son approche ? Par exemple : il a autant rencontré Dembélé que Dembélé l'a rencontré. On dirait que le PSG lui a fait du bien et j'imagine que les cerveaux de son staff n'y sont pas non plus pour pour rien. Ca serait intéressant d'avoir une vraie ITW de Rafel Pol. Voir aussi ici : Identité de football néerlandais: des piliers qui ont montré la voie avec Total Football... Read more at: https://www.foottheball.com/uefa-euro/nethe...rce=chatgpt.com Coupe du monde 2014 - Pays-Bas : Louis Van Gaal, le général batave Merci (en fait pas vraiment) pour ce pavé mais Luis Enrique n'a juste jamais été coaché par Cruyff, tout simplement, et les principes de Cruyff sont avant tout ceux de l'école hollandaise, dont vient Van Gaal évidemment. Luis Enrique lui-même avait décrit l'influence que LVG a eu sur lui, notamment car il a été le premier à mettre en évidence son incroyable polyvalence, et il y avait eu un excellent article sur les entraîneurs qui ont influencé Luis Enrique, Cruyff n'est même pas vraiment cité : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Cle...urd-hui/1545794 Luis Enrique a été très marqué par le Barça, mais l'héritage néerlandais et football total vient tout autant de Rinus Michels que de Cruyff. Le Cruyffisme est d'ailleurs plus lié à une équipe, la fameuse dream team dont n'a jamais fait partie Luis Enrique, qu'autre chose. Après, entre le foot de Cruyff des années 90 et l'actuel, il y a vraiment plus grand-chose à voir. Les mécanismes de pressing ne sont plus les mêmes, les zones ont changé, la violence des courses j'en parle même pas, etc. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/06/2026 08:44
Message
#9010
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,289 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Merci (en fait pas vraiment) pour ce pavé mais Luis Enrique n'a juste jamais été coaché par Cruyff, tout simplement, et les principes de Cruyff sont avant tout ceux de l'école hollandaise, dont vient Van Gaal évidemment. Luis Enrique lui-même avait décrit l'influence que LVG a eu sur lui, notamment car il a été le premier à mettre en évidence son incroyable polyvalence, et il y avait eu un excellent article sur les entraîneurs qui ont influencé Luis Enrique, Cruyff n'est même pas vraiment cité : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Cle...urd-hui/1545794 Luis Enrique a été très marqué par le Barça, mais l'héritage néerlandais et football total vient tout autant de Rinus Michels que de Cruyff. Le Cruyffisme est d'ailleurs plus lié à une équipe, la fameuse dream team dont n'a jamais fait partie Luis Enrique, qu'autre chose. Après, entre le foot de Cruyff des années 90 et l'actuel, il y a vraiment plus grand-chose à voir. Les mécanismes de pressing ne sont plus les mêmes, les zones ont changé, la violence des courses j'en parle même pas, etc. Ce pavé, comme tu dis, n'était pas là pour dire que Luis Enrique était un héritier de Cruyff mais pour appuyer ton post qui soulignait sa filiation avec Van Gaal. Ok, pour toi, ça semble une évidence mais pour moi, j'ai cherché à expliciter ton affirmation pour ceux qui, comme moi, voulaient des précisions quant aux différences. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
20/06/2026 11:01
Message
#9011
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,891 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ce pavé, comme tu dis, n'était pas là pour dire que Luis Enrique était un héritier de Cruyff mais pour appuyer ton post qui soulignait sa filiation avec Van Gaal. Ok, pour toi, ça semble une évidence mais pour moi, j'ai cherché à expliciter ton affirmation pour ceux qui, comme moi, voulait des précisions quant aux différences. C'est surtout que faire confiance à ChatGPT pour du foot, bon, faut pas avoir peur quoi On parle d'un outil qui n'arrive même pas à compiler des stats de façon probante alors des idées de jeu d'entraîneurs, dont l'un n'a pratiquement pas donné la moindre interview à l'ère du numérique, je sais pas trop ce que ça peut donner de positif. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
20/06/2026 12:05
Message
#9012
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,289 Inscrit : 13/08/2024 Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
C'est surtout que faire confiance à ChatGPT pour du foot, bon, faut pas avoir peur quoi On parle d'un outil qui n'arrive même pas à compiler des stats de façon probante alors des idées de jeu d'entraîneurs, dont l'un n'a pratiquement pas donné la moindre interview à l'ère du numérique, je sais pas trop ce que ça peut donner de positif. Ok. Pas de ChatGPT sur ton forum.C'est noté. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2026 13:21 |