IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

391 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > »   
add postStart new topic
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO
fxch
posté 17/09/2023 06:06
Message #861

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé

L aptitude de Nuno Mendes à jouer ou non est assez impactante.
Elle permet de replacer Hernandez en central et donc possiblement de passer ou Danilo ou Marqui en milieu.

Et donc éviter un soler.
Go to the top of the page

+Quote Post
BlaiseMan
posté 17/09/2023 09:55
Message #862

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (fxch @ 17/09/2023 07:06) *
Elle permet de replacer Hernandez en central et donc possiblement de passer ou Danilo ou Marqui en milieu.

Et donc éviter un soler.

Soler qui joue vendredi, c’est un choix du coach. La révolution a été voulue, il serait de bon ton de l’accepter. Avec ce qu’il y’a de positif et de moins bon.

Après Nuno Mendes est un joueur rare, qui aura forcément un impact sur cette équipe mais je trouve ça un peu particulier d’attendre que les joueurs auto suffisants soient sur la pelouse pour achever de finaliser une œuvre collective. Parce que Mendes ce qu’il apportera comme solutions, notamment dans le démarrage des actions, c’est sa capacité à passer d’une situation inconfortable à une attaque avec le jeu face à soi et une capacité à gagner des mètres. Grâce à sa qualité supérieure.

+Quote Post
Papy Nova
posté 17/09/2023 10:00
Message #863

Ennemi public n°2
**

Inscrit : 01/06/2013
Membre no 9,326
Tribune : Non précisée

Citation (Dready14 @ 17/09/2023 05:45) *
mais sur ce qu'on voit jusqu'à maintenant on a plus perdu que gagné

A très court terme, oui. A moyen terme non. On a une équipe très jeune. Il faut au moins six mois pour bien adapter une philosophie d'entraineur aussi forte. Patientons.

+Quote Post
Oni
posté 17/09/2023 10:21
Message #864

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29

Citation (BlaiseMan @ 17/09/2023 10:55) *
Soler qui joue vendredi, c’est un choix du coach.

Si on oublie les joueurs indisponibles ou hors de forme (Ruiz, Lee, Ugarte, Marquinhos...) oui.
T'aurais préféré voir E. Mbappé, Ndour ou Kurzawa sur le terrain ?

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
BlaiseMan
posté 17/09/2023 10:22
Message #865

Légende

Membre no 167

Citation (Oni @ 17/09/2023 11:21) *
Si on oublie les joueurs indisponibles ou hors de forme (Ruiz, Lee, Ugarte, Marquinhos...) oui.
T'aurais préféré voir E. Mbappé, Ndour ou Kurzawa sur le terrain ?

Il me semble qu'il a joué 95 minutes, sans sortir du terrain.

Pour être un peu plus sérieux, oui même en tenant en compte des absents, c'est un choix du coach. Je ne sais pas quel est le souci à dire des choses vraies et factuelles, il n'y a pas de remise en question du coach. Il a fait ce choix, il n'y a pas à lui trouver des excuses surtout que lui ne s'en trouvent pas.

+Quote Post
Oni
posté 17/09/2023 10:25
Message #866

ONE TEAM

Membre no 29

Citation (BlaiseMan @ 17/09/2023 11:22) *
Il me semble qu'il a joué 95 minutes, sans sortir du terrain.

Ah si tu vis dans une réalité alternative aussi.
Parce que chez nous il a été remplacé par Ugarte vers l'heure de jeu.

--------------------

+Quote Post
BlaiseMan
posté 17/09/2023 10:27
Message #867

Légende

Membre no 167

Citation (Oni @ 17/09/2023 11:25) *
Ah si tu vis dans une réalité alternative aussi.
Parce que chez nous il a été remplacé par Ugarte vers l'heure de jeu.

C'était ironique wink.gif

+Quote Post
Oni
posté 17/09/2023 10:30
Message #868

ONE TEAM

Membre no 29

Citation (BlaiseMan @ 17/09/2023 11:27) *
C'était ironique wink.gif

Ok mais j'ai du mal à comprendre ton point de vue du coup.
T'es donc d'accord que c'était un choix forcé de Luis Enrique et qu'il a rectifié quand il pouvait sans cramer Ugarte ?

--------------------

+Quote Post
BlaiseMan
posté 17/09/2023 10:37
Message #869

Légende

Membre no 167

Citation (Oni @ 17/09/2023 11:30) *
T'es donc d'accord que c'était un choix forcé de Luis Enrique et qu'il a rectifié quand il pouvait sans cramer Ugarte ?

Ah non je ne suis absolument pas d'accord avec cette phrase. Il n'y a aucun choix forcé à partir du moment où le joueur a une solution de remplacement (qui aurait pu être les jeunes que tu cites, un changement de dispositif, forcer avec Ugarte). Quand Luis Enrique fait un choix, c'est son choix. Avec les données qui sont les siennes.

Après c'est mon état d'esprit, je ne vois pas l'intérêt de chercher des excuses à un homme qui ne s'en cherche même pas. Mon propos est plus là dessus que sur la titularisation de Carlos Soler.

+Quote Post
Dready14
posté 17/09/2023 11:48
Message #870

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (fxch @ 17/09/2023 07:06) *

Et donc éviter un soler.

Marquinhos au milieu et à un degré moins Danilo, c'est un pur fantasme CulturePSG

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
elcuervo
posté 17/09/2023 13:47
Message #871

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (Oni @ 17/09/2023 10:30) *

Choix force, ce qu´il faut pas lire.
Qui a laisse partir Verratti? Qui n´a pas exige son remplacement?
Qui maintient ce systeme absurde au vu de l´effectif a 3 milieux?

Citation (Dready14 @ 17/09/2023 11:48) *
Marquinhos au milieu et à un degré moins Danilo, c'est un pur fantasme CulturePSG

C´est malheureusement bien possible.
Et donc on va se taper du Soler/Vitinha la moitie des matchs.
Y a pas a dire, on est vachement bien.

+Quote Post
Daaz
posté 17/09/2023 21:07
Message #872

Messis y Gueyes

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,090

Citation (Papy Nova @ 17/09/2023 11:00) *
A très court terme, oui. A moyen terme non. On a une équipe très jeune. Il faut au moins six mois pour bien adapter une philosophie d'entraineur aussi forte. Patientons.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser du temps à Enrique et sur la patience nécessaire, mais il ne faut pas non plus inventer des espèces de règles générales complètement fausses. Des entraîneurs avec des philosophies très fortes qui changent le visage de leur équipe en très peu de temps, on en voit tout le temps. Si on compare par exemple ce que produit un Tottenham avec un entraîneur aussi peu référencé que Postecoglou cette année (alors qu'ils ont perdu Kane et ne l'ont même pas remplacé) et ce qu'ils faisaient l'an dernier sous Conte, c'est le jour et la nuit.

+Quote Post
Babou1
posté 17/09/2023 21:09
Message #873

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Daaz @ 17/09/2023 22:07) *
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser du temps à Enrique et la patience nécessaire, mais il ne faut pas non plus inventer des généralités complètement fausses. Des entraîneurs avec des philosophies très fortes qui changent le visage de leur équipe en très peu de temps, on en voit tout le temps. Si on compare par exemple ce que produit un Tottenham avec un entraîneur aussi peu référencé que Postecoglou cette année (alors qu'ils ont perdu Kane et ne l'ont même pas remplacé) et ce qu'ils faisaient l'an dernier sous Conte, c'est le jour et la nuit.

Parce que luis enrique n'a pas métamorphosé le psg ?
Les matches contre lorient et lens par exemple ca fait des annees qu'on avait pas vu ca.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Daaz
posté 17/09/2023 21:25
Message #874

Messis y Gueyes

Membre no 11,090

Citation (Babou1 @ 17/09/2023 22:09) *
Parce que luis enrique n'a pas métamorphosé le psg ?
Les matches contre lorient et lens par exemple ca fait des annees qu'on avait pas vu ca.

Je réagissais simplement à un message qui prétendait qu'il fallait attendre au moins 6 mois pour que la philosophie d'un entraîneur s'exprime pleinement. Il ne s'agissait aucunement d'une critique envers Luis Enrique, mais simplement d'une rectification par rapport à un poncif qu'on entend souvent alors qu'il est invalidé chaque année ou presque.

Ensuite, pour te répondre, pour parler de métamorphose, il faudrait que le phénomène dure plus de 3 matchs en fait. Le problème c'est que depuis Lens, l'équipe ressemble de moins en moins à Luis Enrique et de plus en plus à Galtier. Donc on va attendre un peu avant de dire que le PSG a été métamorphosé parce que pour l'instant, ce qu'on a vu lors des premières journées pourrait tout aussi bien être un épiphénomène du même acabit que quand un entraîneur est débarqué et que son successeur obtient des résultats sur 1 ou 2 matchs avant que l'équipe ne retombe dans ses travers.

Je précise que je ne pense pas du tout que ce soit le cas, et j'avais d'ailleurs dit que j'étais de plus en plus convaincu par Luis Enrique après mes réticences initiales, donc je ne vais pas changer de fusil d'épaule après un match. Mais clairement, je n'ai pas l'intention d'attendre 6 mois avant de voir une vraie progression durable dans notre jeu.

+Quote Post
Zatman Return
posté 17/09/2023 21:34
Message #875

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

LE

+Quote Post
parizien
posté 17/09/2023 22:12
Message #876

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879

Assez d'accord avec Daaz, si on est honnête et qu'on sort de la hype Luis Enrique, en vrai il y a un seul match qui est parfaitement maîtrisé c'est celui contre Lens. Donc un match sur 5 c'est bien trop peu.

S'il se foire contre Marseille il faudra dire quoi ? Encore dire que le PSG est en reconstruction et que ça ira mieux au prochain match ?

Le problème c'est qu'on peut pas se permettre d'attendre trop longtemps, on a deux gros matchs cette semaine a lui de définitivement nous convaincre.

+Quote Post
super-mario
posté 17/09/2023 22:37
Message #877

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457

Toulouse aussi c'était maîtrisé, n'exagérons pas.

+Quote Post
Babou1
posté 17/09/2023 22:47
Message #878

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Daaz @ 17/09/2023 22:25) *
Je réagissais simplement à un message qui prétendait qu'il fallait attendre au moins 6 mois pour que la philosophie d'un entraîneur s'exprime pleinement. Il ne s'agissait aucunement d'une critique envers Luis Enrique, mais simplement d'une rectification par rapport à un poncif qu'on entend souvent alors qu'il est invalidé chaque année ou presque.

Ensuite, pour te répondre, pour parler de métamorphose, il faudrait que le phénomène dure plus de 3 matchs en fait. Le problème c'est que depuis Lens, l'équipe ressemble de moins en moins à Luis Enrique et de plus en plus à Galtier. Donc on va attendre un peu avant de dire que le PSG a été métamorphosé parce que pour l'instant, ce qu'on a vu lors des premières journées pourrait tout aussi bien être un épiphénomène du même acabit que quand un entraîneur est débarqué et que son successeur obtient des résultats sur 1 ou 2 matchs avant que l'équipe ne retombe dans ses travers.

Je précise que je ne pense pas du tout que ce soit le cas, et j'avais d'ailleurs dit que j'étais de plus en plus convaincu par Luis Enrique après mes réticences initiales, donc je ne vais pas changer de fusil d'épaule après un match. Mais clairement, je n'ai pas l'intention d'attendre 6 mois avant de voir une vraie progression durable dans notre jeu.

Galtier?
A lyon on mene 0/3 a la 35eme minute grace a un debut de match 100% luis enrique ou on les etouffe et on debloque le match sur une récupération haute, dans leur surface sur une chasse de notre numero 6 neokill@h.gif Tout ce qui suit est moins maitrisé mais le match etait deja tué.
Le seul match moins abouti pour moi c'est Nice, et encore j'ai aucune similitude avec le PSG senateurs a adresser a l'equipe, au contraire on a essayé de mettre les memes ingédients mais on s'est fait tuer sur 2 transitions rapides (par une tres belle equipe de Nice dont la profondeur d'effectif a peu d'egal en L1 je trouve), dans un match sans notre homme de base.

Mais d'accord avec le reste, apres tottenham aussi ca fait tres peu d ematch et ce weekend ca avait l'air bien pourri.

Citation (parizien @ 17/09/2023 23:12) *
Assez d'accord avec Daaz, si on est honnête et qu'on sort de la hype Luis Enrique, en vrai il y a un seul match qui est parfaitement maîtrisé c'est celui contre Lens. Donc un match sur 5 c'est bien trop peu.

S'il se foire contre Marseille il faudra dire quoi ? Encore dire que le PSG est en reconstruction et que ça ira mieux au prochain match ?

Le problème c'est qu'on peut pas se permettre d'attendre trop longtemps, on a deux gros matchs cette semaine a lui de définitivement nous convaincre.

Y'a 4 matches maitrisés et qui correspondent a la patte de l'entraineur.
Et ca veut pas dire que c'etait parfait et qu'on a deja gommé toutes les lacunes, loin de la.

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 17/09/2023 22:59
Message #879

Bobo

Membre no 39

Et surtout juger le travail d’un nouvel entraîneur sur un match de tout début de saison post trêve internationale où il n’y avait quasiment personne et avant un match de LDC sans ton meilleur milieu ni son remplaçant aussi médiocre soit il, c’est un peu sévère.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Daaz
posté 18/09/2023 00:37
Message #880

Messis y Gueyes

Membre no 11,090

Citation (Babou1 @ 17/09/2023 23:47) *
Galtier?
A lyon on mene 0/3 a la 35eme minute grace a un debut de match 100% luis enrique ou on les etouffe et on debloque le match sur une récupération haute, dans leur surface sur une chasse de notre numero 6 neokill@h.gif Tout ce qui suit est moins maitrisé mais le match etait deja tué.
Le seul match moins abouti pour moi c'est Nice, et encore j'ai aucune similitude avec le PSG senateurs a adresser a l'equipe, au contraire on a essayé de mettre les memes ingédients mais on s'est fait tuer sur 2 transitions rapides (par une tres belle equipe de Nice dont la profondeur d'effectif a peu d'egal en L1 je trouve), dans un match sans notre homme de base.

Mais d'accord avec le reste, apres tottenham aussi ca fait tres peu d ematch et ce weekend ca avait l'air bien pourri.

Je pense que l'évolution rapide du score face à une équipe en crise a fait que beaucoup ont fermé les yeux sur des défaillances que Lyon a réussi à exposer même avant que la rencontre ne soit pliée et qu'on a revues pour certaines d'entre elles contre Nice. Le pressing de Ugarte qui amène le premier but, ça a été dit par Raphaël dans le podcast mais c'est pas un dépassement de fonction, il suit jusqu'au bout le joueur qu'il est censé presser et dans cette phase-là, il n'est pas un 6 censé rester bas sur le terrain.

Après, je conçois tout à fait qu'il y ait eu un relâchement de l'équipe après le 3ème but, mais dans un projet où le jeu est censé passer avant les résultats (selon les dires du président), c'est pas quelque chose qu'on est censé voir et Luis Enrique semble d'accord puisqu'il a dit lui-même qu'il n'était pas content du match.

Par rapport au match de Nice, ok ce n'était pas du Galtier au niveau des intentions, du dispositif tactique et de la clarté dans les schémas (relance en 4+1, Hakimi qui va à l'intérieur dans la deuxième phase, le rôle de Vitinha...) mais entre l'absence de mouvement, le manque de courses, la difficulté à déséquilibrer l'adversaire collectivement, la disparition des velléités de pressing assez tôt dans la partie, la faiblesse de l'équipe en transition etc, j'ai vraiment eu la très désagréable sensation de revoir le PSG de l'an dernier, celui chez qui presque n'importe qui pouvait venir, se servir, et rentrer chez soi avec le plein de points. Après, je n'ai pas revisionné le match et ce qu'il s'est passé avant avec Verratti ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions pour le regarder la première fois, donc peut-être ai-je tort, mais j'ai clairement eu des relents de Galtierball.

+Quote Post

391 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Pastore2777

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 14:49