IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

451 Pages V  « < 425 426 427 428 429 > »   
add postStart new topic
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO
Juan Pablo Sauro...
posté 20/04/2026 19:28
Message #8521

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 13/08/2017
Lieu : Berlin
Membre no 11,533
Tribune : Canapé

Citation (Burkina 98 @ 20/04/2026 19:52) *
Mais totalement.
Franchement, je m'attendais à largement pire, surtout (spéciale dédicace à JTAH) avec le mercato minimaliste qui a été fait.

Grave. Après l'attentat de Luis Diaz sur Achraf où, sur le moment, on pouvait penser que sa saison était terminée, j'avais plus ou moins fait mon deuil d'une grosse campagne de LDC.

Bravo messieurs pour ces messages rationnel, ne tombons pas dans la culture de l'instant et des réactions disproportionné après chaque défaite

C'est notre JTAH il est comme ça il vit le PSG intensément, c'est une institution du forum.

--------------------
Toujours sur les pointes avant.
Go to the top of the page

+Quote Post
Miles
posté 20/04/2026 22:28
Message #8522

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Bravo messieurs pour ces messages rationnel, ne tombons pas dans la culture de l'instant et des réactions disproportionné après chaque défaite

T'as commencé à supporter le club le 1er juin 2025 pour ne pas savoir qu'il y a une grosse part d'irrationnel autour du club ? book2.gif

+Quote Post
succo
posté 21/04/2026 13:22
Message #8523

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Citation
Vous avez fait le choix de ne pas recruter beaucoup l'été dernier comme l'hiver dernier. Regrettez-vous ce choix et quel regard portez-vous sur la prestation de vos « remplaçants » contre l'OL ?

Ce que je pense, c'est qu'on a gagné les compétitions grâce à ces joueurs, ils se sont bien entraînés, ils ont été bons, ils ont eu un bon état d'esprit. Ça a été la réussite de l'année dernière, c'est la même chose cette année. Ça aurait été ridicule de signer beaucoup de joueurs. Ce sera la même chose l'année prochaine.

Soutien JTAH.

+Quote Post
sukercop
posté 21/04/2026 19:27
Message #8524

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Une année de Luis supplémentaire kratos77.gif

+Quote Post
joel_1978
posté 22/04/2026 12:59
Message #8525

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655

Citation (succo @ 21/04/2026 14:22) *
Soutien JTAH.

Le TERRORISTE© qui continue son show.

+Quote Post
Erw56
posté 25/04/2026 22:06
Message #8526

Débutant
*

Inscrit : 17/10/2023
Lieu : Bretagne
Membre no 11,903

Au delà du jeu, des titres, de la LDC, du côté humain, sa gestion de l'effectif est incroyable, j'étais le premier à critiquer le trop peu de joueurs en quantité.

4 joueurs peuvent jouer latéral droit : Hakimi, WZE, Neves, Mayulu.
Même chose à gauche : Nuno, Hernandez, Wze, Neves
Au milieu on est complet : Vitinha, Neves, Fabian, Mayulu, Dro, WZE, Beraldo

Du temps de jeu pour tout le monde, personne de frustrer.

Au delà du PSG, il a un temps d'avance sur tout le monde.

+Quote Post
Parisian
posté 25/04/2026 23:49
Message #8527

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Dire que certains vont encore critiquer ses choix cet été. Kiffez les gens, c’est une période dorée qu’on ne reverra pas de sitot une fois parti.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Cara
posté 26/04/2026 03:28
Message #8528

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

En fait tu peux toujours t’interroger sur certains choix ponctuels mais c’est impossible d’imaginer mieux que ce qu’on a actuellement. Donc à quoi bon ?
Sur le long terme, t’es forcément gagnant avec lui

+Quote Post
Ricky
posté 26/04/2026 09:13
Message #8529

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

De toute façon pour moi il a le totem, je vais pouvoir mourir le plus tard possible mais avec une C1 dans les bras ce qui était mon souhait depuis 44 ans... du coup je vais aller faire un p'tit trail, sportif comme mon gourou. icon_mrgreen.gif

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 27/04/2026 13:04
Message #8530

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

En grande forme en conf.
À l’extérieur et à l’intérieur du vestiaire, il ne transmet que des ondes positives (plaisir, confiance, motivation, équipe fin prête).

+Quote Post
Shakur_Juv
posté 27/04/2026 14:00
Message #8531

Débutant
*

Inscrit : 08/02/2018
Membre no 11,800

Citation (Eduardo Balladurinho @ 27/04/2026 14:04) *
En grande forme en conf.
À l’extérieur et à l’intérieur du vestiaire, il ne transmet que des ondes positives (plaisir, confiance, motivation, équipe fin prête).

Je pensais être le seul à avoir ressenti ça lors de la conférence de presse, mais un Luis Enrique très en forme

+Quote Post
succo
posté 27/04/2026 14:08
Message #8532

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Et avoir choisi Kvara pour la conf, tout sauf un hasard.

(qui choisit d'ailleurs ph34r.gif )

+Quote Post
jhgar
posté 27/04/2026 14:14
Message #8533

Débutant
*

Lieu : Paris (75013)
Membre no 11,911

J'aime bcp qu'il transmette la confiance sans pour autant tomber dans l'arrogance

+Quote Post
Parisian
posté 27/04/2026 14:28
Message #8534

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (jhgar @ 27/04/2026 15:14) *
J'aime bcp qu'il transmette la confiance sans pour autant tomber dans l'arrogance

Je ne sais pas quel est son « secret », mais point de vue préparation mentale c’est le très haut du panier. Quand on se rappelle de la peur et/ou la nervosité qui habitait nos joueurs sous les coachs précédents. La tu sais que meme si tu es éliminé, ca ne sera pas ridicule. La seule fois où on a perdu pied c’était en CDMC, mais vlà la fatigue mentale accumulée.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
jhgar
posté 27/04/2026 14:44
Message #8535

Débutant
*

Lieu : Paris (75013)
Membre no 11,911

Citation (Parisian @ 27/04/2026 15:28) *
Je ne sais pas quel est son « secret », mais point de vue préparation mentale c’est le très haut du panier. Quand on se rappelle de la peur et/ou la nervosité qui habitait nos joueurs sous les coachs précédents. La tu sais que meme si tu es éliminé, ca ne sera pas ridicule. La seule fois où on a perdu pied c’était en CDMC, mais vlà la fatigue mentale accumulée.

C'est tout con mais je pense que ça vient du fait qu'il incarne l'excellence qu'il demande aux autres.

Quand tu vois la gestion de la saison et le fait qu'on arrive malgré tout les facteurs contraires à être à notre pic de forme de la saison au moment du match le plus relevé de la saison, tu comprends qu'il y a une forme d'excellence dans la gestion du groupe.

Du coup, en tant que joueur tu ne peux qu'avoir confiance en ce qu'il dit.

Et pour moi son vrai coup de génie, c’est quand il parle d’être à 100% et pas à 110%. C’est tout bête mais hyper juste : 100%, c’est atteignable. On ne te demande pas un truc irréaliste ou le match de ta vie.

Psychologiquement, ça doit être ultra rassurant pour les joueurs.

+Quote Post
Philo
posté 27/04/2026 14:51
Message #8536

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (succo @ 27/04/2026 15:08) *
Et avoir choisi Kvara pour la conf, tout sauf un hasard.

(qui choisit d'ailleurs ph34r.gif )

L'attaché de presse et c'est souvent au hasard je t'assure laugh.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
ribob
posté 27/04/2026 14:51
Message #8537

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Citation (jhgar @ 27/04/2026 15:14) *

Son rôle c’est de mettre avec son staff les joueurs dans les meilleures dispositions psychiques et physiologiques. Plan de jeu stable et depuis qu’il est là . Rien que ça c’est un confort pour les joueurs . Après c’est le terrain qui décide, la réussite surtout et si tu mets tous les ingrédients ça doit pencher de ton côté . Si ça n’est pas le cas il dira c’est la magie du football.
Si y a bien un truc qu’il a compris c’est que parler avant et après ça ne sert à rien .

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post
Edji
posté 27/04/2026 20:57
Message #8538

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Il est incroyable ; je n'ai jamais vu un mec aussi bon dans la comm' au bon sens du terme...et évidemment, il ne se résume pas à ça.

L'itw d'Abelardo dans l'Equipe du jour en dit long sur l'immensité du bonhomme.

+Quote Post
Elyakeen
posté 28/04/2026 10:35
Message #8539

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

C'est pas vraiment de la com, mais ça semble être un type archi droit et authentique, il annonce littéralement quand il ment, comment le déceler et quoi vraiment penser tellement il n'a qu'une seule face wub.gif en plus il est doué, loyal, bosseur et très certainement croyant wub.gif wub.gif

C'est un entraîneur et un homme esseptionnel, je suis déçu pour lui pas pour moi quand on perd, ta fait ma vie de supp, je t'aime fort ta grand mère les Asturies.

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
NeoS
posté 28/04/2026 11:04
Message #8540

Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)

Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594

Je vous partage un peu de lecture en attendant ce soir :
Spoiler :

Luis Enrique raconté par Abelardo, son ami d'enfance et ancien coéquipier : « Il veut entrer dans l'histoire du foot, et il va y arriver

Abelardo, ami d'enfance de Luis Enrique et compagnon de route tout au long de sa carrière de joueur, lève le voile sur l'entraîneur du PSG. Et sur son ambition de marquer l'histoire du jeu.

« Plus qu'un ami, un frère. » En mai dernier, Luis Enrique définissait Abelardo en ces termes. Partenaires au long cours en sélection et au Barça, les deux hommes sont avant tout des guajes (« enfants ») de Pumarin. Nés à 19 jours d'intervalle, ils ont grandi dans ce quartier populaire de Gijon, partageant les mêmes bancs à l'école et effectuant leurs classes ensemble balle au pied, au club de futsal de Xeitosa, à La Braña et au Sporting Gijon, où ils sont passés pros en même temps.

Dans une brasserie de la capitale des Asturies, affable et bienveillant, Abelardo (56 ans) a accepté de raconter « son » Luis Enrique, loin de l'image véhiculée publiquement.

L'ENFANCE À GIJON ET LE SPORTING : « Combatif, compétiteur, gros caractère »
« Vous souvenez-vous de vos premières rencontres avec Luis Enrique ?

On habitait à 150 mètres l'un de l'autre. On allait à la même école, on se retrouvait à la récré. À force de jouer ensemble, on est devenus amis. Il pouvait dribbler tout le monde, moi aussi à cet âge-là. Un gamin plus âgé nous a demandé si on voulait jouer dans une équipe de foot à cinq. On avait 7 ans, Brito (leur premier coach) nous a repérés, on a fait un essai à Xeitosa et c'était parti. On a été champions des Asturies contre le Sporting Gijon, qui a ensuite recruté les cinq joueurs de l'équipe.

Comment était-il, dans ses jeunes années ?
Le même. Combatif, compétiteur, gros caractère. Son père était routier, sa mère cuisinière. Une famille normale, tranquille. Pumarin était un quartier dont beaucoup d'habitants venaient de l'extérieur pour trouver du travail. Dans le quartier, on jouait sur des étendues d'herbe ou dans la rue. Il y avait des nids-de-poule mais on mettait deux pierres pour les buts et on jouait là tous les jours. Ça développait l'adresse, le jeu de corps car, à 7-8 ans, on pouvait affronter des 14-15 ans. Bon, on était épais comme ça (il tend son index), surtout Luis. Mais toujours accrocheur, une énorme envie de progresser.

Son gabarit est l'une des raisons pour lesquelles le Sporting Gijon ne l'avait initialement pas gardé...
Lui et moi ! Ils nous ont jetés à une douzaine d'années. On n'avait pas fait notre croissance, elle est arrivée à 16-17 ans. On est partis à La Brana, puis on est revenus ensuite au Sporting, en réserve (en 1988), avant de rejoindre le groupe pro. Là, il était au-dessus, il a fait une saison à 15 buts à 20 ans, et le Real l'a recruté.

Pourtant, il a failli jouer pour Oviedo...
Il avait même signé ! On est en sélection juvenil (« de jeunes ») des Asturies, un dirigeant du Sporting vient me voir : "Il faut convaincre Luis de venir chez nous !" Je demande à Luis, il me confirme qu'il a signé à Oviedo mais qu'il va essayer. Les gens d'Oviedo se sont très bien comportés. Aujourd'hui, ce serait impensable qu'un gamin qui s'est engagé à Oviedo soit libéré pour aller au Sporting. C'est comme PSG-OM, on se déteste ! (Rires.) Il avait dû attendre que son père rentre du travail, à 1 heure du matin, pour signer son contrat.

Êtes-vous toujours des fans du Sporting ?
Et comment ! Avec son frère, on allait au Molinon depuis tout petits. On se mettait avec les ultras, sous les fumigènes et les drapeaux. On avait le club dans le coeur, alors jouer pour lui était un rêve. Il y a quelques années, Luis m'a lancé : "Viens, on rachète le club. J'entraîne l'équipe et tu prends un poste à la direction." Il parlait d'entrer au capital, etc. Je lui ai répondu que je n'avais pas les millions. (Rires.) Il est attaché à ses racines. Ses enfants ont tous des prénoms asturiens.

L'ENTRAINEUR : « Jamais vu Dembélé presser comme l'an dernier »

Luis Enrique dit souvent qu'il veut "marquer l'histoire". Ça lui tient à coeur ?

Son intention, depuis ses débuts comme coach au Barça B, a toujours été d'imposer sa philosophie, d'atteindre son idéal de jeu. À l'époque, il était focalisé sur l'utilisation du ballon, mais il est très bon dans le jeu sans ballon. C'est un entraîneur moderne, le meilleur aujourd'hui selon moi. Les grands coaches font progresser les joueurs. Je n'ai jamais vu (Ousmane) Dembélé presser au Barça comme il le faisait l'an dernier. Vitinha est devenu extraordinaire. Fabian Ruiz n'est pas le même qu'à ses débuts. Et (Willian) Pacho, Marquinhos...

En quoi le joueur qu'il était se retrouve-t-il dans le coach qu'il est devenu ?
Il a débuté avant-centre mais, à part gardien et défenseur central, il a joué partout, donc il connaît. Il était super complet, agile, moderne, dans le sens où il était adroit des deux pieds. Il pouvait dribbler intérieur comme extérieur. Un redoutable finisseur, très bon de la tête. Et il faisait attention à tout, nourriture, discipline. Il a toujours été méthodique, pro.

Comment s'est-il construit ? Son obsession du pressing par exemple, il la tient de Louis Van Gaal ?
Dans sa philosophie, il tient un peu de Van Gaal, oui. Il nous demandait ça, d'être agressifs, de défendre haut, presser fort à la perte. Quand tu as des joueurs comme Kvara (Khvitcha Kvaratskhelia), Dembélé, (Désiré) Doué, (Bradley) Barcola, à la fois techniques et verticaux, récupérer haut te permet d'aller vite vers le but adverse. Luis a toujours voulu ça dans ses équipes. Au Barça, c'était plus difficile, mais Neymar pressait, (Luis) Suarez encore plus. (Lionel) Messi, c'était autre chose, il te faisait la différence. Il s'est entouré de (Ivan) Rakitic, (Sergio) Busquets, (Andrés) Iniesta pour mettre son style en oeuvre.

A-t-il évolué avec le temps ?
Tout entraîneur évolue. Son Barça était différent. En plus du jeu de position, il avait mis de la transition. Il sait s'adapter aux joueurs qu'il a, au foot moderne. Puis il a construit ce PSG, avec (Luis) Campos (conseiller sportif du PSG). Il a pu amener les profils qu'il voulait et il a développé cette équipe. J'adore ce PSG, aujourd'hui, je le place au-dessus avec le Bayern.

Comment est-il perçu à Barcelone ? Il y a eu beaucoup de débats sur le style, avec ce jeu plus vertical...
Il est idolâtré mais il l'était déjà comme joueur. Comme coach, il a été une figure marquante. Il s'est adapté à l'effectif. Le Barça est un club particulier depuis (Johan) Cruyff. Mais regardez (Hansi) Flick : tout en gardant les fondamentaux de possession, avec Lamine Yamal ou Raphinha, il a une équipe de plus en plus forte en transition. Je peux vous assurer qu'après Flick, qui fait du bon boulot, les gens seraient ravis que Luis revienne à Barcelone.

On lui reproche parfois d'être dogmatique. Quelle part laisse-t-il à l'intuition, à la créativité de ses joueurs ?
En tant que coach, tu dois demander des choses à tes joueurs et Luis est très direct. Il peut dire, lors du briefing vidéo : "Regarde, tu devais faire ça et tu ne l'as pas fait." Parfois, on te catalogue dogmatique parce que tu veux les choses comme ça et pas autrement. Prenons Liverpool. Luis va dire : "Quand ils ont le ballon, Florian Wirtz fait ça, sans ballon, il presse comme ça, voilà comment on va les prendre." Quand les joueurs se rendent compte que ce que l'entraîneur explique se réalise, cela renforce la confiance réciproque.

Vous voulez dire qu'il faut juger sur pièces ?
Depuis qu'il est arrivé, le PSG a gagné la C1 et des titres de champion de France sans discussion, en développant un style qui fascine dans le monde entier. Je ne sais pas s'il est dogmatique, mais qu'il ne change rien ! (Sourire.)

LE PSG ET L'AVENIR : « Je le vois rester de nombreuses années à Paris »

À Paris, on lui a donné la liberté de bâtir son projet de jeu. Était-ce important ?

Très. Au Barça, il a fait de belles choses, surtout l'année du triplé (Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions en 2015). Mais tu es à l'aise quand tu es soutenu par tes dirigeants, que tu as cette liberté. Luis a beaucoup de pression, c'est normal. Mais il est très bien à Paris, en confiance. Je ne sais pas s'il rêve d'aller un jour en Premier League, en tout cas je le vois rester de nombreuses années au PSG. Luis est loyal. Il a toujours été bien traité, alors il veut rendre la pareille. Sa famille est très importante, le fait que Barcelone soit proche aide.

Ce PSG sans star est-il le plus proche de son "idéal" de jeu dont vous parliez ?
Tout à fait. Cette équipe reflète sa vision du foot, le PSG la met en scène collectivement. Comme tout entraîneur, il souffre, mais il savoure aussi sur certains matches, car cette équipe reflète vraiment ce qu'il attend.

Il ne s'est pas posé de questions pour venir en L1 ?
C'est aussi un défi. Comme le PSG gagne toujours, les gens pensent que c'est facile. Mais ça joue bien, il y a des équipes physiques. Lens, l'OM, Monaco, Lille... Et la sélection ! Je pense qu'il a dit qu'il viendrait si on le laissait faire. Par exemple, c'était une sacrée décision de dire qu'il ne voulait plus de Neymar. L'année d'après, tout le monde pensait que sans (Kylian) Mbappé, le PSG allait avoir du mal. Luis a considéré que s'il s'en allait, ce n'était pas un problème, son équipe serait meilleure. Et il l'a prouvé.

En tant qu'entraîneur, il a quasiment tout gagné. Qu'est-ce qui le pousse encore ?
C'est quelqu'un d'ambitieux et il ne se lasse jamais. Je pense qu'il veut entrer dans l'histoire du foot, et il va y arriver. Être l'un des meilleurs, voire le meilleur. Il veut pouvoir dire : voici ma trace. Il a déjà deux C1, il est capable d'en gagner quatre ou cinq. Cela peut être son défi. Il a réalisé un gros truc en offrant ce premier titre au PSG. Et il l'a fait avec un style, par la grande porte, en infligeant une correction à l'Inter (5-0, le 31 mai 2025 en finale à Munich) après avoir éliminé trois cadors anglais (*). Ce n'est pas une C1 remportée à l'arrache aux tirs au but.

L'HOMME : « Luis dit les choses en face »

Ceux qui le connaissent disent qu'il y a un décalage entre son image publique et son comportement en privé...

C'est un grand blagueur. Quand je le vois en conf de presse, à sa réaction à une question, je me dis : "Ouille, là, il n'a pas aimé." S'il était déjà comme ça avant, la tragédie vécue avec sa fille (Xana, morte à l'âge de 9 ans des suites d'un cancer des os) lui a fait relativiser les choses. Il ne s'en fiche pas, mais presque.

On a l'impression qu'il voit les médias comme des ennemis...
Bon, déjà il supprimerait les confs de presse, c'est sûr. (Rires.) Il aime le foot en soi, l'entraînement, les matches. Le reste... Certains journalistes posent des questions sur tout, sauf le foot. Tu affrontes le Betis et on te dit : "Que pensez-vous de telle déclaration de Vinicius ?" Je ne pense pas qu'il vous voie comme des ennemis, j'ai l'impression qu'il s'emporte surtout contre la presse espagnole. Et la vérité est qu'il a été très critiqué pendant sa première saison.

C'est quelqu'un d'intelligent. Il ne saisit pas l'intérêt d'une presse non partisane, libre de ses jugements ?
Un coach voit le foot différemment. Prenez le match contre le Sporting Portugal, ils doivent gagner 6-1 et, à l'arrivée, ils perdent (1-2, le 20 janvier). Un journaliste va demander : "Pourquoi avez-vous fait tel changement ?" Luis se dit : "Tu ne sais pas comment j'ai travaillé, quel est mon plan, je n'ai pas envie de te dire." Ça l'énerve. La plupart des entraîneurs font bonne figure, Luis dit les choses en face. Pas qu'aux journalistes. On s'est souvent disputés sur le terrain. "Pitu, tu dois anticiper, faire ci ou ça." Et moi : "Fous-moi la paix, occupe-toi de tes affaires." J'aime ça, il n'est pas fourbe.

Il avait l'image d'un joueur impulsif...
Il n'est pas comme ça. Il a toujours été très réfléchi. Au Barça, il lisait beaucoup. Pareil dans sa construction de joueur. Très jeune, il s'est dit que s'il voulait devenir pro, il devait changer son physique. Il a façonné son corps, pris soin de son alimentation. C'est banal aujourd'hui, mais il y a trente ans, ce n'était pas courant. Tout jeune, Luis a été discipliné. Si on sortait, il m'arrivait de prendre une bière. Lui, je ne me rappelle pas l'avoir vu boire de l'alcool.

Dans le même ordre d'idée, d'où lui vient ce goût de l'effort ?
Il l'a toujours eu. Regardez comme il est affûté. Vers notre fin de carrière, il me disait : "Quand on aura raccroché, on ira faire des triathlons, tout ça." Je lui répondais : "De quoi tu me parles ?" Physiquement, il a toujours eu des capacités incroyables. C'était l'un des seuls, avec Sergi (ancien arrière gauche du Barça), à adorer la prépa d'avant-saison. Moi, je souffrais comme un chien, lui, il adorait et il était impressionnant. À l'époque, on n'avait pas toutes les datas, mais les siennes devaient être dingues. C'est un homme de défis. »

+Quote Post

451 Pages V  « < 425 426 427 428 429 > » 
add postStart new topic
16 utilisateur(s) sur ce sujet (16 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2026 04:29