[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO |
23/01/2026 09:35
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,838 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Donnaruma ne marquait pas de buts, ne pressait pas, ne récupérait pas la balle, etc…. On aurait le jeu de Février-Mai 2025 et on serait flingués par des erreurs à répentitions de Chevalier je veux bien, mais le problème est bien plus grand que le simple poste de gardien. Je ne pense pas du tout que le problème soit si grand que cela. La méforme est réelle et était limite attendue. Elle dure un peu oui. Mais je suis convaincu (tu peux penser autre chose) qu'avec le même état de forme, mais Donnarumma dans les buts, nous ne sommes pas éliminés de la coupe de France, nous avons 2/3 points minimum de plus en championnat, et 2/3 points de plus en LDC. Par ailleurs, avec ces gains de performances, le regard sur la saison est différent, la confiance est autre également puisque tu as un gardien fiable dans les buts et pas une grosse merde qui se troue à tous les matchs. Tu peux même imaginer qu'au lieu de mettre une grosse somme sur une grosse merde qui te handicape, tu les poses sur un bon joueur de champ qui supplée les méformes de nos joueurs. |
|
|
|
23/01/2026 10:06
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,321 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je ne pense pas du tout que le problème soit si grand que cela. La méforme est réelle et était limite attendue. Elle dure un peu oui. Mais je suis convaincu (tu peux penser autre chose) qu'avec le même état de forme, mais Donnarumma dans les buts, nous ne sommes pas éliminés de la coupe de France, nous avons 2/3 points minimum de plus en championnat, et 2/3 points de plus en LDC. Par ailleurs, avec ces gains de performances, le regard sur la saison est différent, la confiance est autre également puisque tu as un gardien fiable dans les buts et pas une grosse merde qui se troue à tous les matchs. Tu peux même imaginer qu'au lieu de mettre une grosse somme sur une grosse merde qui te handicape, tu les poses sur un bon joueur de champ qui supplée les méformes de nos joueurs. A ce stade on n'était même pas encore qualifiés en LDC avec Donnaruma, je te rappelle que Luis Enrique a quand même tenté Safonov sorti un peu de nulle part contre le Bayern (pas contre un adversaire lambda). Après il y a les statistiques de Chevalier qui sont catastrophiques en LDC pour contredire cette idée, mais dans ce cas ces mêmes statistiques voudraient contre dire qu'on aurait forcément plus de points en L1 vu qu'elles sont un peu équivalentes. Comme souvent les stats on leur fait dire ce qu'on veut, mais ça montre que le problème n'est pas unidimensionnel et ne s'arrête pas à un problème de gardien. On a eu un gros problème devant par exemple. Notre meilleur buteur c'est un remplaçant. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/01/2026 11:09
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,807 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Des malades les espagnols |
|
|
|
23/01/2026 11:38
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,714 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Nice Membre no 457 Tribune : Non précisée |
Excellente nouvelle, en espérant qu'elle se concrétise.
|
|
|
|
23/01/2026 12:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,906 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Mais oui Real Madrid
Changé le titre Philo "la mort plutôt que le real" -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
26/01/2026 12:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,883 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Justement, Donnarumma c'est du moyen terme, tu sors un mec qui veut soit te foutre à poil soit se barrer en fin de saison. Il faut prendre le risque à court terme pour penser au futur. La négociation Gigio était en position de force et il en a abusé, comme Mbappé avant lui où on s'est mis à poil pour lui, c'est jamais bon. Et si tu sors le chequier salement pour lui les autres vont réclamer aussi. Tu met un stop et tu assainis les discussions. Tu prends un gros risque à court terme et tu penses au moyen long terme. Il ne s'agit pas d'une économie, il s'agit d'être cohérent avec la politique générale du club. C'est un argument qui a beaucoup été avancé par le club dans sa communication mais qui a mal vieilli dès lors que Donnarumma s'est engagé à City, puisqu'on connait son salaire là-bas. Eux en tout cas, non seulement ils n'ont pas été "mis à poil" mais en plus ils ont réalisé une excellente affaire. Je comprends la logique globale de maitrise de la grille salariale et de ne pas accepter des demandes peu raisonnables comme Mbappé jadis, mais est-ce que filer 12M net à Donnarumma était déraisonnable ? Je ne crois pas, et je pense que cette "économie" de 3M par an risque de nous coûter plus cher puisqu'il faudra sans doute prendre un autre gardien l'été prochain, sans parler des soucis sportifs et risques associés (comme une sortie prématurée en C1, qui peut aussi impacter les revenus du club). Quand il a fallu prolonger Hakimi et Nuno Mendes, on a sorti le chéquier, augmenté leur salaire et il n'a pas trop été question de faire des coups de menton dans la presse pour jouer aux pères fouettards sur la masse salariale. |
|
|
|
26/01/2026 13:02
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,086 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Des malades les espagnols Ah bah oui, le mec qui a bâti l'un des effectifs les plus attachants et unis d'Europe va aller au Real se récupérer l'exact opposé |
|
|
|
26/01/2026 13:10
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,581 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
C'est un argument qui a beaucoup été avancé par le club dans sa communication mais qui a mal vieilli dès lors que Donnarumma s'est engagé à City, puisqu'on connait son salaire là-bas. Eux en tout cas, non seulement ils n'ont pas été "mis à poil" mais en plus ils ont réalisé une excellente affaire. Je comprends la logique globale de maitrise de la grille salariale et de ne pas accepter des demandes peu raisonnables comme Mbappé jadis, mais est-ce que filer 12M net à Donnarumma était déraisonnable ? Je ne crois pas, et je pense que cette "économie" de 3M par an risque de nous coûter plus cher puisqu'il faudra sans doute prendre un autre gardien l'été prochain, sans parler des soucis sportifs et risques associés (comme une sortie prématurée en C1, qui peut aussi impacter les revenus du club). Quand il a fallu prolonger Hakimi et Nuno Mendes, on a sorti le chéquier, augmenté leur salaire et il n'a pas trop été question de faire des coups de menton dans la presse pour jouer aux pères fouettards sur la masse salariale. Nuno Mendes et Hakimi sont probablement des joueurs plus rares que Donnarumma, en plus d'être sportivement plus adaptés à ce que souhaite le coach. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/01/2026 13:28
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,564 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
@Ozzyryss Tu connais la prime a la signature qu'a eu Donnarumma ? Son salaire exact, ses bonus, les arrangements (légaux ou non) avec l'agent ?
|
|
|
|
26/01/2026 14:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,883 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
@Ozzyryss Tu connais la prime a la signature qu'a eu Donnarumma ? Son salaire exact, ses bonus, les arrangements (légaux ou non) avec l'agent ? C'est un contre-argument "tarte à la crème". On ne connait jamais précisément les chiffres dont tu parles. A ce compte-là, on ne peut plus discuter d'aucune décision du club ni aucun transfert vu qu'on a jamais des chiffres précis (sauf ceux des rapports DNCG à la rigueur). Je me base sur un article du TSS question chiffres (https://www.culturepsg.com/news/mercato/le-juteux-contrat-negocie-par-donnarumma-a-city/56860) : Citation Gianluigi Donnarumma et son agent Enzo Raiola ont eux réussi à négocier un juteux contrat avec le richissime club anglais. Selon La Gazzetta dello Sport, Donnarumma va ainsi toucher 12 millions d'euros net par saison à Manchester City, lui qui touchait 10,2 millions d'euros brut par saison au PSG selon les estimations de l'Equipe, soit environ 9 millions net par an. Le pire est que lorsque sur un autre sujet, lorsqu'il s'agit de discuter des bonus du transfert de Chevalier, tu ne te gênes pas pour soutenir vigoureusement que l'on ne paiera pas les 15M prévus, alors que tu n'as absolument aucune source qui détaille le paiement des bonus du transfert. A un moment, il s'agirait d'être cohérent entre ce que tu demandes aux autres et ce que tu t'imposes à toi-même, niveau argumentation. En prenant les choses plus largement, 35M bonus compris et 12M de salaire net, on ne peut pas dire que ce soit un transfert impliquant des sommes mirobolantes. Elles sont même plutôt en deçà de ce qu'on pourrait attendre pour un double détenteur du trophée Yachine de 26 ans. |
|
|
|
26/01/2026 14:50
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,643 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
En prenant les choses plus largement, 35M bonus compris et 12M de salaire net, on ne peut pas dire que ce soit un transfert impliquant des sommes mirobolantes. Elles sont même plutôt en deçà de ce qu'on pourrait attendre pour un double détenteur du trophée Yachine de 26 ans. il ne lui restait qu'un an de contrat aussi. S'il en restait 3 ou 4 et que le PSG était vendeur, ça serait le gardien le plus cher de l'histoire et de loin. |
|
|
|
26/01/2026 14:52
|
|
Nuno Mendes et Hakimi sont probablement des joueurs plus rares que Donnarumma, en plus d'être sportivement plus adaptés à ce que souhaite le coach. Effectivement, ce sont des variables décisives : la rareté et la compatibilité avec le projet de jeu (le jeu au pied en l'occurence). Autant sur le second point, on pouvait trouver mieux, autant sur le premier, il est possible que les Luis se soient gourés. Après, le foot n'est jamais une science exacte. |
|
|
|
26/01/2026 14:56
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,013 Inscrit : 18/02/2015 Membre no 10,031 Tribune : Non précisée |
C'était pas une question d'argent mais de profil.
Les Luis voulaient absolument leur chti depuis un an. L'argument financier a été mis en avant pour contraindre Gigio au départ. Et c'est une sacrée putain d'opération ! |
|
|
|
26/01/2026 15:10
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,745 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
Nuno Mendes et Hakimi sont probablement des joueurs plus rares que Donnarumma, en plus d'être sportivement plus adaptés à ce que souhaite le coach. Plus rare sincèrement quand on prend en considération le marché spécial du poste de gardien, couplé au fait qu'on a très longtemps eu du mal à installer quelqu'un de fiable à ce poste, je ne suis pas spécialement convaincu. C'est surtout pour le second point que tu soulignes qu'on est pas monté dans la surenchère pour moi. Sans oublier aussi qu'à une époque il me semble que son clan a fait volte-face dans les négociations en étant finalement plus d'accord avec la grille imposé par le PSG, si je ne dis pas de conneries. |
|
|
|
26/01/2026 15:20
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,533 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Je comprends la logique globale de maitrise de la grille salariale et de ne pas accepter des demandes peu raisonnables comme Mbappé jadis, mais est-ce que filer 12M net à Donnarumma était déraisonnable ? Je ne crois pas, et je pense que cette "économie" de 3M par an risque de nous coûter plus cher puisqu'il faudra sans doute prendre un autre gardien l'été prochain, sans parler des soucis sportifs et risques associés (comme une sortie prématurée en C1, qui peut aussi impacter les revenus du club). Je pense aussi que le club "s'achète" la tranquillité. Quand on met en place une grille salariale, dès lors qu'on accepte une exception pour un joueur, aussi bon soit il, t'ouvres la porte à ce que les autres viennent te saouler pour avoir droit à plus que ce que tu souhaites offrir aux meilleurs. Et au final on retombe un peu dans la situation dans laquelle nous étions. Pareil pour Ousmane, si le club dit "le plus haut salaire sera de tant, soit tu le prends soit merci pour les services rendus et bon courage pour la suite", tu coupes avec le grand n'importe quoi qu'on faisait avant, et tu envoies aussi un message aux agents. On n'acceptera plus n'importe quelle demande pour votre poulain, voici nos règles. On fixe les règles et après chacun se fera son avis sur la méthode, mais je trouve que ça a le mérite d'exister et de poser un cadre. |
|
|
|
26/01/2026 16:04
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,321 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est un argument qui a beaucoup été avancé par le club dans sa communication mais qui a mal vieilli dès lors que Donnarumma s'est engagé à City, puisqu'on connait son salaire là-bas. Eux en tout cas, non seulement ils n'ont pas été "mis à poil" mais en plus ils ont réalisé une excellente affaire. On ne sait pas non plus ce qu’il a demandé à Paris et ce qu’il voulait demander à City dans l’optique d’un départ libre en fin de saison (éventualité publiquement évoquée par son agent) où City n’avait pas à sortir 35M. Sa mise à l’écart lui a fait perdre sa position de force en grande partie. Pour rappel il avait été très gourmand en prime lors de son arrivée chez nous. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
26/01/2026 16:08
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,838 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Plus rare sincèrement quand on prend en considération le marché spécial du poste de gardien, couplé au fait qu'on a très longtemps eu du mal à installer quelqu'un de fiable à ce poste, je ne suis pas spécialement convaincu. Tu peux même aller plus loin en disant que c'est sans doute le poste où il est le plus difficile de trouver un grand joueur. Hakimi ou Nuno Gomes sont les meilleurs à leurs postes, mais j'ai envie de dire qu'avec de l'argent, tu peux trouver de bons latéraux, un excellent gardien, c'est tellement aléatoire et corrélé à des variables un peu moins prévisible (je veux dire par là que si tu mets 90 millions sur un top latéral et 90 millions sur un gardien prometteur, il y a un peu plus d'incertitude sur la réussite du gardien). |
|
|
|
26/01/2026 16:11
|
|
Tu peux même aller plus loin en disant que c'est sans doute le poste où il est le plus difficile de trouver un grand joueur. Hakimi ou Nuno Gomes sont les meilleurs à leurs postes, mais j'ai envie de dire qu'avec de l'argent, tu peux trouver de bons latéraux, un excellent gardien, c'est tellement aléatoire et corrélé à des variables un peu moins prévisible (je veux dire par là que si tu mets 90 millions sur un top latéral et 90 millions sur un gardien prometteur, il y a un peu plus d'incertitude sur la réussite du gardien). Des latéraux qui sont capables de faire le travail de Hakimi et Nuno, je ne suis pas sur qu’il y en ait 2 ou 3 autres et qu’ils ne soient pas déjà dans de grands clubs. Ils ne sont pas une mais au moins deux classes au dessus de la concurrence. Un Trend a par exemple un qualité technique exceptionnelle mais n’a pas du tout le volume de jeu de Hakimi. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
26/01/2026 16:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,195 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Citation Gianluigi Donnarumma et son agent Enzo Raiola ont eux réussi à négocier un juteux contrat avec le richissime club anglais. Selon La Gazzetta dello Sport, Donnarumma va ainsi toucher 12 millions d'euros net par saison à Manchester City, lui qui touchait 10,2 millions d'euros brut par saison au PSG selon les estimations de l'Equipe, soit environ 9 millions net par an. Supra surpris pas ces chiffres, depuis quand on paye 10.2 m bruts pour verser un salaire de 9m net ???? Meme avec le regime des impatriés ça me parait bizarre, en tout cas il n'aurait plus eu le droit à ce regime d'impatriés, donc si on avait du lui verser 12 millions net, ça nous aurait couté bcp plus que juste 3 m en plus par an. Sans parler de la prime a la signature de la prol. |
|
|
|
26/01/2026 16:43
|
|
Supra surpris pas ces chiffres, depuis quand on paye 10.2 m bruts pour verser un salaire de 9m net ???? C’est juste impossible, meme avec la prime d’expatriation, c’est fou que l’Equipe puisse écrire cette énormité. Edit : par contre il l’aurait eu jusqu’a Décembre 2029 -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/03/2026 09:01 |