[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO |
21/01/2026 14:57
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,838 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je comprends parfaitement qu'on soit déçus et emmerdés ce matin. Ce n'est pas que pour le match d'hier. On est juste redescendu assez violemment sur terre. Le projet ne s'arrête pas là effectivement même si à force de galérer et de s'arracher pour gagner le moindre match, on peut en venir de douter sur le pic de performance de nos joueurs. Après, il y a aussi Chevalier. |
|
|
|
21/01/2026 15:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,131 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
L'instant du résultat ne me bouge pas d'un cm à titre perso.
Dans ce foot business (dont nous faisons partie), je continue à penser que LE SEUL PROJET DE FOOTBALL qui m'emballe, qui me donne le plaisir de décortiquer un match, ça reste le projet PSG de Luis Enrique. Les suiveurs les plus attentifs savent que le scenario d'hier est relativement banal quand on opte pour tant de principes radicaux ; c'est le secnario parfait du pire. Un tir contré qui lance l'attaquant quand tu n'as eu AUCUNE déviation positive pendant 25 tirs ... Reste la constitution couillue de l'effectif, la gestion intransigeante des têtes et des jambes, l'attitude caractérielle globale : quelle chance nous avons d'avoir un tel coach ! Il y a tant de compromissions lâches, de coups de gueule à défaut de football, d'arrogance à courte vue ailleurs. Le bilan me semble inattaquable à ce jour et au lendemain d'une défaite aussi frustrante qu'agaçante, ce qui était vrai hier l'est encore pour moi aujourd'hui. Et de fait, pour répondre à cette défaite, on peut penser que les lignes claires et intégristes du coaching de Luis Enrique sont aussi et très précisément ce qui nous permettra de trouver la parade. Merde, le football ! -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
21/01/2026 22:01
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,030 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/01/2026 23:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,432 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Et l'absence de gestion du nul hier elle est CATASTROPHIQUE Mais mec Luchooo est là depuis deux ans et demi il serait temps de comprendre que ça fait pas partie de son logiciel de gérer un nul alors qu'il y a encore un match à jouer. Et c'est en partie pour ça qu'on l'aime. Vous voulez les qualités du coach mais sans les potentiels "défauts" qui vont avec. Ça n'existe pas ça en fait, ce sont les deux côtés de la même pièce. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
22/01/2026 04:56
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,322 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Mais mec Luchooo est là depuis deux ans et demi il serait temps de comprendre que ça fait pas partie de son logiciel de gérer un nul alors qu'il y a encore un match à jouer. Et c'est en partie pour ça qu'on l'aime. Vous voulez les qualités du coach mais sans les potentiels "défauts" qui vont avec. Ça n'existe pas ça en fait, ce sont les deux côtés de la même pièce. JTAH n’aime intrinsèquement pas Luis Enrique, meme si il ne se l’avouera jamais. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2026 07:14
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,250 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
JTAH n’aime intrinsèquement pas Luis Enrique, meme si il ne se l’avouera jamais. Ce qui est évidemment complètement faux. Je pense que c'est un entraîneur esseptionnel et un meneur d'hommes incroyable. Et celui qui a le mieux fait jouer le PSG dans son histoire. Je digère pas l'épisode Donnarumma (non gardé pour de fausses raisons décidées bien avant sa période glorieuse), et son refus d'un groupe plus conséquent de 2 joueurs de standing élevé. Rien d'autre Tu peux être un entraîneur fantastique et te planter sur les profils de joueurs et ça a été le cas cet été (y a qu'à voir guardiola). Des suiveurs de L1 sur Culturepsg il y en a un paquet, pas un ne serait allé chercher Chevalier. Quand je vois la gueule du groupe qu'on va avoir demain à Auxerre avec un banc qui ressemble encore une fois à rien oui ça me fait chier. Hormis bousiller Vitinha et Zaïre Emery je vois pas trop ce qu'on cherche. T'as pas tout à fait assez de milieu mais comme t'as pas assez de milieu t'as pas tout à fait assez de défenseur droit oh c'est bon à un moment. Asensio Mukiele Soler kimpembe Donnarumma à un moment va falloir se servir dans les caisses elles sont bien remplies. Regarde je vais même te faire une liste comme vous aimez bien ça. Tu me prends l'été prochain : - Andrey Santos - Valentin Barco - Un central droit en dégageant l'autre merde d'Ukrainien - Un gardien en dégageant l'autre fils de pute de chevalier - Un attaquant plus complémentaire que Ramos Et terminado ça va où c'est encore trop ? J'ai respecté jeunesse et polyvalence |
|
|
|
22/01/2026 11:14
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,322 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Les caisses bien remplies dont tu parles, très honnêtement tu as les chiffres avec les contraintes du FPF ?
« La polyvalence et la jeunesse », tu rales contre depuis le départ de Mbappe. Tu n’aimes pas l’idée de groupe restreint (je suis d’accord avec toi pour prendre Barco, meme si malheureusement il finira à Chelsea, ca fait un milieu supplémentaire et un backup à Nuno). Alors que ce sont deux principes fondamentaux de Luis Enrique. Tu n’aimais d’ailleurs pas ce groupe il y a 18 mois, c’était tes propres mots Tu te sers d’une saison avec une configuration exceptionnelle pour dire que ce sont des principes de merde alors que ce sont les memes recettes que la saison passée. Est ce que le recrutement d’un ou deux joueurs (accessibles c.a.d dans la liste de ceux qui ont bougé cet été cf le post de Philo à ce propos) aurait fondamentalement changé la saison. Je pense que non tu penses le contraire mais c’est très bien d’etre en désaccord. Manifestement le club gère sur le long terme, toi tu penses au dernier résultat et au match qui arrive, forcément qu’avec des visions aussi éloignées tu ne vas pas etre content sur plein de choses. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2026 12:10
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,131 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon Membre no 11,924 Tribune : Canapé |
Oui, sur ce qu'on en voit depuis son arrivée ici :
- Un groupe restreint pour concerner le plus possible les joueurs plutôt que d'éparpiller les motivations au gré du calendrier, - Une approche par la polyvalence, reposant plus sur les rôles que sur le poste (quand c'est possible) : la solution venant toujours du collectif. - Le recours prioritaire aux jeunes du club en réserve quand il n'y a pas une cible plus prestigieuse disponible à un prix décent pour le projet (éviter les guerres internes liés aux différences salariales par exemple), - le recours systématique à de jeunes joueurs voire très jeunes joueurs pour rompre les statuts et ne compter que sur des joueurs qui devront se battre pour jouer et accepter de rentrer dans le projet, - être intransigeant sur les motivations d'être au club : le club tu l'aimes ou tu le quittes ; y compris dans tes revendications salariales. Je pense que fondamentalement, le cas Donnaruma a été réglé en interne PRIORITAIREMENT quand la confiance a été rompue sur la question du salaire et/ou du contrat. La maladresse apparente de l'agent et le passé de Donna ont prévalu sur TOUTE AUTRE considération, même sportive, amha. Ils ont sorti la carte Chevalier bien en amont car ils sentaient arriver la biscotte. Je pense que si tu n'admets pas ce qui semble être des fondamentaux du projet de Luis Enrique, c'est que tu n'adhères à ce qui est fait. Ce qui est bien sûr le droit de chacun. Ces points ne me semblent pas négociables ou même amendables : c'est la radicalité du bonhomme. Un joueur en plus ceci, un joueur aguerri en plus cela : c'est pas ce en quoi il croit ! Mais pour le moment, le parcours lui donne raison.Jusqu'à ce que ça s'effondre, comme tous les choix radicaux que tu ne peux porter jusqu'au bout. -------------------- "Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)
|
|
|
|
22/01/2026 12:11
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,250 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Tu viens demander si j'ai les chiffres alors que c'est ton argument de base pour expliquer la non prolongation de Donnarumma.
C'est du foutage de gueule et c'est pas nouveau Fin du débat on a un super groupe pour faire une grosse saison Et donc tu as une configuration exceptionnelle tu t'adaptes pas ? Tu as qu'un pull pour faire la semaine et tu penses à en acheter un deuxième que quand il fait froid ? Tu te dis pas que pour être élégant et irréprochable au niveau de l'hygiène c'est bien d'avoir le choix. Joueurs accessibles ? Ça va être la nouvelle lubie maintenant tu peux pas faire bouger les choses et tu dois t'intéresser qu'à des joueurs transférables. Ça a changé le football |
|
|
|
22/01/2026 12:21
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,838 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Mais pour le moment, le parcours lui donne raison. Personne ne remet en cause le travail global de Luis Enrique, mais il s'est trompé sur Donnarumma (si il avait le choix) et avec Luis Campos, ils font un mercato d'été merdique, je me suis forcé à le défendre jusqu'à présent, mais bon, soyons lucide. |
|
|
|
22/01/2026 12:22
|
|
Tu viens demander si j'ai les chiffres alors que c'est ton argument de base pour expliquer la non prolongation de Donnarumma. C'est du foutage de gueule et c'est pas nouveau Fin du débat on a un super groupe pour faire une grosse saison Et donc tu as une configuration exceptionnelle tu t'adaptes pas ? Tu as qu'un pull pour faire la semaine et tu penses à en acheter un deuxième que quand il fait froid ? Tu te dis pas que pour être élégant et irréprochable au niveau de l'hygiène c'est bien d'avoir le choix. Joueurs accessibles ? Ça va être la nouvelle lubie maintenant tu peux pas faire bouger les choses et tu dois t'intéresser qu'à des joueurs transférables. Mon argument c’est qu’il avait une proposition qu’il a refusée. A partir de là le club a préféré vendre qu’un départ libre en 2026. Tu t’y connais en lubie mais si ca te fait plaisir que le club s’intéresse à des joueurs non transférables genre Kante en 2018, le topic mercato va etre sympa mais pas sur que ca solutionne le trou dans l’effectif. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2026 12:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,724 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/01/2026 12:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,879 Inscrit : 24/01/2017 Membre no 10,930 Tribune : Non précisée |
Un mercato complètement loupe, il manque un 9 qui puisse peser dans la surface
|
|
|
|
22/01/2026 12:52
|
|
Un mercato complètement loupe, il manque un 9 qui puisse peser dans la surface Osimenh ? -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/01/2026 13:16
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,807 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Quel homme
|
|
|
|
22/01/2026 13:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,675 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est spécial les conférences de presse du PSG avec la Source mes couilles et l'autre arnaqueur.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
22/01/2026 14:13
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,745 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/01/2026 14:14
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,807 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
22/01/2026 14:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,883 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Tu te sers d’une saison avec une configuration exceptionnelle pour dire que ce sont des principes de merde alors que ce sont les memes recettes que la saison passée. Est ce que le recrutement d’un ou deux joueurs (accessibles c.a.d dans la liste de ceux qui ont bougé cet été cf le post de Philo à ce propos) aurait fondamentalement changé la saison. Je pense que non tu penses le contraire mais c’est très bien d’etre en désaccord. Manifestement le club gère sur le long terme, toi tu penses au dernier résultat et au match qui arrive, forcément qu’avec des visions aussi éloignées tu ne vas pas etre content sur plein de choses. Il y a quand même des arguments limites là-dedans. La notion d'accessibilité me parait bancale. La très grande majorité des joueurs (sauf les cadres des top clubs avec de longs contrats) sont "accessibles" si tu y mets le prix, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait se limiter à ceux qui ont bougé l'été dernier. L'éventail des possibles est immense, après la difficulté est plus de trouver un joueur qui a le niveau technique pour intégrer l'équipe. Par exemple, Zabarnyi n'était peut-être pas sur le marché, mais à 65M Bournemouth a vendu. L'opposition court terme-long terme est aussi sujette à caution. Déjà, le premier conditionne aussi le second. On voit bien avec le cas Donnarumma qu'une petite économie de salaire à court terme risque de nous coûter plus cher à moyen terme. Je pense aussi qu'il manque au moins deux joueurs à cet effectif, indépendamment de la particularité de la saison en cours. La polyvalence c'est bien, mais on en voit aussi les limites. |
|
|
|
22/01/2026 14:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,667 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
L'opposition court terme-long terme est aussi sujette à caution. Déjà, le premier conditionne aussi le second. On voit bien avec le cas Donnarumma qu'une petite économie de salaire à court terme risque de nous coûter plus cher à moyen terme. Justement, Donnarumma c'est du moyen terme, tu sors un mec qui veut soit te foutre à poil soit se barrer en fin de saison. Il faut prendre le risque à court terme pour penser au futur. La négociation Gigio était en position de force et il en a abusé, comme Mbappé avant lui où on s'est mis à poil pour lui, c'est jamais bon. Et si tu sors le chequier salement pour lui les autres vont réclamer aussi. Tu met un stop et tu assainis les discussions. Tu prends un gros risque à court terme et tu penses au moyen long terme. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/03/2026 10:27 |