IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

391 Pages V  « < 388 389 390 391 >  
add postStart new topic
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO
sukercop
posté Hier, 10:37
Message #7781

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Je le vois rester 10 ans.

Minimum.
Go to the top of the page

+Quote Post
Iaropolk14
posté Hier, 10:50
Message #7782

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Quelle chance on a mes amis, quelle époque formidable on vit.

Souvenons-nous de Jean-Eudes Maurice, du triplé de Semak et de Lionel Messi qui boude en marchant au Parc.

Merci pour les 12 derniers mois coach (et les 18 d'avant aussi) wub.gif

+Quote Post
VNR
posté Hier, 10:52
Message #7783

Membre accro

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990

Citation (sukercop @ 23/12/2025 10:37) *
Je le vois rester 10 ans.

Minimum.

Le rythme est bien trop soutenu et il est bien trop impliqué pour pouvoir tenir sur la longueur. S'il nous fait 5 ans ça serait déjà extraordinaire.

+Quote Post
Vasco
posté Hier, 10:55
Message #7784

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (VNR @ 23/12/2025 10:52) *
Le rythme est bien trop soutenu .

t'as raison, Riolo tiendra jamais aussi longtemps...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Ricky
posté Hier, 11:00
Message #7785

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Citation (Denis Law @ 23/12/2025 10:12) *
Spoiler :
Ceci dit, la longévité de Guardiola à City où il a les clés, toutes les clés, me contredit.

C'est pour cela qu'il est très important d'admettre, de comprendre et d'accepter comme part entière du processus que certains cadres partent ailleurs leur cycle chez nous terminé. Ce qui veut dire que la direction (Nasser) cesse d'introduire de l'émotivité dans la relation avec les joueurs-salariés et reste toujours sur la ligne du coach et que Campos continue à accepter qu'in fine, c'est bien Luis Enrique qui a le final cut (et pas lui !)

Ce qui s'est passé avec Donnaruma est emblématique de cette continuité : on n'a pas fait de sentiment sur son cas. Il faut aussi évaluer ce switch curieux (et pour le moment foireux) à l'aune de toute la politique sportive. Qu'importe les histoires d'agents et de contrat : pour moi, il y a eu rupture dans le contrat de confiance entre l'implication sportive du joueur et son (légitime) désir de monnayer son talent. Ce n'est plus la "ligne".
"Aujourd’hui, celui qui veut descendre du bateau n’a qu’à descendre. Nous restons fidèles à nos idées, être courageux et penser à gagner les demi-finales de la Ligue des champions", Luis Enrique avril 2025

C'est aussi pour cela, que cette saison terminée, je vois quelques départs douloureux qui financeront des arrivées susceptibles de régénérer le groupe. Sinon, les joueurs finiront par avoir la peau d'un coach qui ne vascille jamais dans ses priorités stratégiques et tactiques quitte à trancher dans le gras. Tout en sachant que cette régénération connaîtra forcément des ratés.

Ce n'est que mon avis et je peux bien sûr me tromper. A la limite, ce serait formidable que je me trompe : ça prouverait qu'il est possible que des joueurs acceptent années après années de rester sous l'éteignoir du collectif et de l'intransigeance de la compétitivité, du don de soi et de la discpline des égos.
Ce serait beau !

Mais aussi Wenger / Klopp / Ferguson et je dois en oublier... donc au final, pourquoi ne pas rester avec nous plus de 5 ans.

+Quote Post
Parisian
posté Hier, 11:22
Message #7786

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Le rythme est bien trop soutenu et il est bien trop impliqué pour pouvoir tenir sur la longueur. S'il nous fait 5 ans ça serait déjà extraordinaire.

Arretez de parler de 5 ou 10 ans, chaque jour est une bénédiction ibr.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Edji
posté Hier, 11:45
Message #7787

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Citation (Denis Law @ 23/12/2025 10:12) *
Sur la base de mon expérience de suiveurs des projets de coach (donc sur que dalle, quoi !), les coachs comme Luis Enrique ne restent pas longtemps dans les cycles. 3, 4 ans maxi.

Ils sont tellement exigeants et radicaux appelant à une légitimité charismatique et hyper experte, sans concession, qu'à un moment donné, il s'embrouille avec la direction sur les orientations à donner ou avec le groupe des joueurs tauliers devenus sénateurs qui ont envie de passer à autre chose. Je vois bien des Dembélé, Barcola ou Doué chercher à trouver ailleurs moins de pression permanente et plus de sécurité dans le poste voire le salaire.

Spoiler :
Ceci dit, la longévité de Guardiola à City où il a les clés, toutes les clés, me contredit.

C'est pour cela qu'il est très important d'admettre, de comprendre et d'accepter comme part entière du processus que certains cadres partent ailleurs leur cycle chez nous terminé. Ce qui veut dire que la direction (Nasser) cesse d'introduire de l'émotivité dans la relation avec les joueurs-salariés et reste toujours sur la ligne du coach et que Campos continue à accepter qu'in fine, c'est bien Luis Enrique qui a le final cut (et pas lui !)

Ce qui s'est passé avec Donnaruma est emblématique de cette continuité : on n'a pas fait de sentiment sur son cas. Il faut aussi évaluer ce switch curieux (et pour le moment foireux) à l'aune de toute la politique sportive. Qu'importe les histoires d'agents et de contrat : pour moi, il y a eu rupture dans le contrat de confiance entre l'implication sportive du joueur et son (légitime) désir de monnayer son talent. Ce n'est plus la "ligne".
"Aujourd’hui, celui qui veut descendre du bateau n’a qu’à descendre. Nous restons fidèles à nos idées, être courageux et penser à gagner les demi-finales de la Ligue des champions", Luis Enrique avril 2025

C'est aussi pour cela, que cette saison terminée, je vois quelques départs douloureux qui financeront des arrivées susceptibles de régénérer le groupe. Sinon, les joueurs finiront par avoir la peau d'un coach qui ne vascille jamais dans ses priorités stratégiques et tactiques quitte à trancher dans le gras. Tout en sachant que cette régénération connaîtra forcément des ratés.

Ce n'est que mon avis et je peux bien sûr me tromper. A la limite, ce serait formidable que je me trompe : ça prouverait qu'il est possible que des joueurs acceptent années après années de rester sous l'éteignoir du collectif et de l'intransigeance de la compétitivité, du don de soi et de la discpline des égos.
Ce serait beau !

Intéressant, Denis !

Les équipes qui triomphent durablement avec le même coach sans coup de moins bien et/ou sans rupture avec quelques joueurs emblématiques, ça n'existe pas vraiment, et j'ai l'impression que l'ultra-médiatisation des joueurs rend ce schéma encore plus improbable.

Pour résumer, Messi au Barça a fini par l'emporter sur Guardiola et Luis Enrique.

C'est aussi pour ça que le départ de Mbappé est in fine la meilleure nouvelle qui nous soit arrivée, et que la dispersion des talents entre un paquet de joueurs - comme la promotion des Titis - est un point clé pour pérenniser les succès européens avec le coach actuel.

J'ai tout de même l'impression d'une adhésion assez durable, et mon sentiment est que c'est davantage la fatigue et la lassitude que des conflits internes qui pousseraient à terme Luis Enrique à s'arrêter.

+Quote Post
Mickey Willis
posté Hier, 12:07
Message #7788

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Asnières
Membre no 864

Citation (Ricky @ 23/12/2025 11:00) *
Mais aussi Wenger / Klopp / Ferguson et je dois en oublier... donc au final, pourquoi ne pas rester avec nous plus de 5 ans.

Il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier et être reconnaissant de chaque moment kratos77.gif L'imaginer avec nous sur des années c'est créer un espoir qui pourra nous être fatal s'il est déçu.

+Quote Post
Ricky
posté Hier, 12:09
Message #7789

Membre accro

Membre no 170

Je fais parti de la team optimistes, M.Willis. smile.gif

+Quote Post
Denis Law
posté Hier, 12:11
Message #7790

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

Citation (Ricky @ 23/12/2025 11:00) *

Parce que ce n'est pas le même profil de coach. Plus des managers, "gestionnaires" entre la direction et la programmation sportive qu'au quotidien sur le dos des gars. Même si pour Klopp, c'est sans doute moins vrai. Dans ce type de coaching, le "head coach" prend de la hauteur pour justement garder une distance, y compris dans la gestion humaine. Les séances, la gestion humaine sont délégués.
Je vois plus notre Luis Enrique comme un "contrôle freak", qui veut maîtriser tout, s'engage au quotidien DANS les séances, etc ...

En tout cas, je le vois comma ça. Ce sont bien sûr des généralités, qu'il faut nuancer.
Y compris parce que je vois ça de loin, sans doute sous le prisme de ma meilleure expérience du coaching rugby.
Il s'use et use.

+Quote Post
Ricky
posté Hier, 12:16
Message #7791

Membre accro

Membre no 170

Nous verrons cela, en attendant il ne gère pas tout non plus tout seul, ses adjoints à tous les niveaux sont très présents.
Mais je suis d'accord que ça use, on a tous remarqué sa fatigue en début de saison même si son accident n'a sans doute rien arrangé...

+Quote Post
succo
posté Hier, 12:18
Message #7792

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Il ne tiendrait jamais 10 ans supplémentaires de conférences de presse. Un peu peur pour lui, beaucoup pour les journalistes.

Après on peut toujours faire le vœu pieux de le voir rester à vie.

Spoiler :

Perso je le vois surtout construire une legacy et partir seulement quand il saura qu'il laisse le club entre de bonnes mains.

+Quote Post
Denis Law
posté Hier, 12:23
Message #7793

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : Tynecastle
Membre no 11,924

Citation (Edji @ 23/12/2025 11:45) *
C'est aussi pour ça que le départ de Mbappé est in fine la meilleure nouvelle qui nous soit arrivée, et que la dispersion des talents entre un paquet de joueurs - comme la promotion des Titis - est un point clé pour pérenniser les succès européens avec le coach actuel.

J'ai tout de même l'impression d'une adhésion assez durable, et mon sentiment est que c'est davantage la fatigue et la lassitude que des conflits internes qui pousseraient à terme Luis Enrique à s'arrêter.

Oui, bien vu sur le premier paragraphe.
Et oui, sur le 2nd. Je ne fais qu'exprimer un avis que j'espère argumenté et qui ne présente qu'un scenario possible, tout en espérant que je me trompe.
Je suis de la secte Luis Enrique qui réalise quasi à la lettre ce que je n'osais espérer voir dans notre club, voire dans n'importe quel club, tant humainement, sportivement, stratégiquement et tactiquement, ce type me régale.

Et son côté "pète au casque" me ravit à titre plus personnel. unsure.gif

Citation (Ricky @ 23/12/2025 12:16) *
Nous verrons cela, en attendant il ne gère pas tout non plus tout seul, ses adjoints à tous les niveaux sont très présents.
Mais je suis d'accord que ça use, on a tous remarqué sa fatigue en début de saison même si son accident n'a sans doute rien arrangé...

Quel plaisir de ne pas être tout à fait d'accord avec des gens de ta qualité, Ricky !
Merci. Ca me fait réfléchir.

wub.gif

Citation (succo @ 23/12/2025 12:18) *
Spoiler :

Bravo ! tongue.gif

+Quote Post
Ricky
posté Hier, 12:23
Message #7794

Membre accro

Membre no 170

Merci à toi Denis Law, c'est entièrement réciproque. happy.gif

+Quote Post
Yessod
posté Hier, 12:28
Message #7795

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Citation (VNR @ 23/12/2025 11:52) *

C'est clair.

Il est très exigeant, il s'épuise et c'est bien normal. Il veut tellement tout controler.
Quand il quitte le barca c'est parce qu'il est épuisé.

+Quote Post
becker19
posté Hier, 15:32
Message #7796

Débutant
*

Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409

Il y a quelques semaines, luis enrique avait déclaré qu'il aimerait rester ici longtemps ! Sauf mauvaise surprise, il sera encore là pour un bon bout de temps ! ph34r.gif

--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»

+Quote Post
Oni
posté Hier, 15:34
Message #7797

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29

Qu'il reste jusqu'à la retraite de Vitinha

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
Philo
posté Hier, 15:35
Message #7798

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Le rythme est bien plus intense encore en Angleterre et Guardiola va boucler sa DIXIEME saison, Klopp a tenu 7 ans à Dortmund puis à Pool, Simeone est à l'Atlético depuis bientôt 15 piges, Ancelotti a fait quatre ans au Real qui est pourtant un modèle d'instabilité, Inzaghi pareil à l'Inter.

Un entraîneur dans le bon club, si on le laisse travailler et qu'il a des moyens, ça peut l'intéresser d'y travailler très longtemps. Et les gros clubs gardent leurs bons entraîneurs le plus longtemps possible quitte à faire des sacrifices.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Pauloo
posté Hier, 15:49
Message #7799

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Il l’a annoncé lui même, le meilleur reste à venir. Et je ne pense pas qu’il parlait de la coupe intercontinentale kratos77.gif

Si on fait pas les cons, il va s’inscrire dans la durée chez nous.
Le contrat à vie j’y crois pas trop par contre, mais une prolongation longue de 5 ans beaucoup plus.

+Quote Post
Yawthanain
posté Hier, 15:58
Message #7800

Débutant
*

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Il peut se décharger mentalement en envoyant Rafel Pol chercher ses trophées déjà.
Bientôt il va l'envoyer à toutes les confs comme moi sur FM.

+Quote Post

391 Pages V  « < 388 389 390 391 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/12/2025 03:21