IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

412 Pages V  « < 383 384 385 386 387 > »   
add postStart new topic
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO
adzir75
posté 11/12/2025 21:21
Message #7681

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 21/09/2021
Membre no 11,878
Tribune : Non précisée

Citation (Vasco @ 11/12/2025 17:56) *
on n'est pas des pleureuses et ça ne nous a pas empêché de gagner la LDC. Qu'on reste les mêmes, tellement horripilant de voir des joueurs se rouler par terre pour galoper comme des putes 30 secondes plus tard.

Après, c'est vrai, on peut faire sa catin comme Thierry Henry ou Maradona et tricher pour gagner.

Tellement vrai
Luis Enrique leur a inculqué de pas perdre d'énergie en contestations (il refuse aux soigneurs d'entrer soigner Doué et lui dit de se relever) et ça nous a bien réussi.
On a réussi à renverser des matchs en restant concentré sur notre jeu.
Demander à nos joueurs d'être des salopes du même genre qu'au Barca ou au Réal vahid.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Xavier
posté 11/12/2025 21:46
Message #7682

Débutant
*

Inscrit : 29/06/2020
Membre no 11,848

Citation (adzir75 @ 11/12/2025 21:21) *
Tellement vrai
Luis Enrique leur a inculqué de pas perdre d'énergie en contestations (il refuse aux soigneurs d'entrer soigner Doué et lui dit de se relever) et ça nous a bien réussi.
On a réussi à renverser des matchs en restant concentré sur notre jeu.
Demander à nos joueurs d'être des salopes du même genre qu'au Barca ou au Réal vahid.gif

Alors qu'il a lui même entraîner le barca

wub.gif

+Quote Post
sukercop
posté 12/12/2025 09:08
Message #7683

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Non mais le jeu que produit cette équipe, les résultats malgré le début de saison dont les difficultés étaient attendues, on est bien en avance par rapport à saison dernière. Ça ne veut pas dire qu'on montera aussi haut que Dembele mais ça veut au moins dire qu'on est régulier au très haut niveau, que le projet est toujours en mouvement et que les conditions sont réunies pour qu'il puisse exploiter son potentiel le moment venu.

Il y aura un avant et un après Luis Enrique comme jamais on l'aura vécu (je redoute déjà le moment de son départ, j'espère que GTA6 sera sorti entre-temps).

+Quote Post
Maboune
posté 12/12/2025 09:09
Message #7684

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (Vasco @ 11/12/2025 17:56) *
on n'est pas des pleureuses et ça ne nous a pas empêché de gagner la LDC. Qu'on reste les mêmes, tellement horripilant de voir des joueurs se rouler par terre pour galoper comme des putes 30 secondes plus tard.

Après, c'est vrai, on peut faire sa catin comme Thierry Henry ou Maradona et tricher pour gagner.

Citation (Tourista-chan @ 11/12/2025 18:57) *
Gagner le respect de tous, y compris des arbitres, c'est un travail de fond et de longue haleine. Continuons comme ça, ça finira par porter ses fruits même si on subira encore quelques enculades.

+1
Et qu'est-ce que c'était bon de (quasiment) tout gagner en étant fair-play !
Même si ça nous dessert parfois, il faut continuer comme ça.

+Quote Post
Denis Law
posté 12/12/2025 09:55
Message #7685

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Lieu : au fond du bus ou dans sa cave, c'est selon
Membre no 11,924
Tribune : Canapé

Quand je vois ce que Warren fait dans son rôle à droite ... unsure.gif
Je me dis que vraiment ce SENOR ne voit vraiment pas le foot comme moi (nous ?). On a craint à juste titre que l'absence d'un "latéral" soit préjudiciable mais aurait-on pu recruter une telle "doublure" qui plus est polyvalente, investi dans le club et le projet, jeune talent déjà mature, pétant la santé et explosant ses adversaires ????
Rien qu'à comparer avec Munoz dont on a lu une rumeur (bidon) !!!

Alors, comme dit ailleurs, le déplacement de Warren dans ce rôle fragilise une possibilité de remplacement au milieu mais le jeu en vaut largement la chandelle alors même qu'Achraf connait une absence longue et inhabituelle pour lui. Test grandeur nature !!!
Cela a poussé l'entrée de Ndjantou dans le groupe et permis de donner du temps de jeu à Lee qui a pu se relancer.

Ce mec est vraiment au-dessus du game.
knahos.gif

--------------------
"Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)

+Quote Post
Vasco
posté 12/12/2025 10:19
Message #7686

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Denis Law @ 12/12/2025 09:55) *
Ce mec est vraiment au-dessus du game.
knahos.gif

Tu parles du gars qui est incapable de prédire les blessures de ses PROPRES joueurs ????

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Xavier
posté 12/12/2025 15:48
Message #7687

Débutant
*

Membre no 11,848

Citation (sukercop @ 12/12/2025 09:08) *
Il y aura un avant et un après Luis Enrique comme jamais on l'aura vécu (je redoute déjà le moment de son départ, j'espère que GTA6 sera sorti entre-temps).

Boh, faut pas non plus imaginer que son successeur sera une pipe. Regarde à City, l'après Guardiola qu'est ce qu'il va se passer ?

J'espère juste que la direction a compris avec le recrutement de starlettes, Nasser qui arrête de se mêler de sportif. Dans ces moments-là le club est vraiment la risée de l'Europe.

Un très bon choix de coach quand Enrique partira et ça devrait aller

+Quote Post
succo
posté 12/12/2025 17:03
Message #7688

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation
À l’inverse de beaucoup d’acteurs du football français, Luis Enrique ne passe presque jamais au bureau des plaintes sur les questions d’arbitrage. Pas de grosse colère, pas de SMS à Alexander Čeferin. Au mieux, un petit mot lorsque son gardien se fait arracher la joue par un crampon ou prend un gros tacle sur la cheville.

Un sujet dont il aimerait pouvoir parler, mais son expérience lui impose de faire autrement. « Je suis vieux dans le football, et il y a très longtemps que j’ai décidé de ne pas parler de ça », a témoigné le coach espagnol en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement à Metz.

« J’aimerais parler et montrer ce que je pense, mais je préfère montrer à mes joueurs qu’il faut être concentré sur des choses que nous pouvons contrôler, a-t-il ajouté. C’est plus positif pour moi que de parler chaque semaine sur l’arbitre. »

Mi-septembre, le capitaine Marquinhos avait révélé que son entraîneur utilisait une technique particulière : « Pour nous apprendre à ne jamais contester les décisions de l’arbitre, il fait exprès de siffler les mauvaises décisions à l’entraînement. »

kratos77.gif

Après quand l'intégrité physique d'un joueur est en jeu...

+Quote Post
Xavier
posté 12/12/2025 17:07
Message #7689

Débutant
*

Membre no 11,848

Je trouve ça beau

Dommage que Verratti ne l'a pas eu en coach icon_mrgreen.gif

+Quote Post
Zul
posté 12/12/2025 17:10
Message #7690

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Xavier @ 12/12/2025 16:48) *
Boh, faut pas non plus imaginer que son successeur sera une pipe. Regarde à City, l'après Guardiola qu'est ce qu'il va se passer ?

J'espère juste que la direction a compris avec le recrutement de starlettes, Nasser qui arrête de se mêler de sportif. Dans ces moments-là le club est vraiment la risée de l'Europe.

Un très bon choix de coach quand Enrique partira et ça devrait aller

Repense à combien de coach on a testé pour en arriver là et ce que lui a fait en 2 ans en perdant "le meilleur joueur générationnel" du club.

Il aura toujours le totem même s'il ne recrute que 2 joueurs au mercato dont un mauvais gardien et un défenseur fragile oh wait !

+Quote Post
Xavier
posté 12/12/2025 17:20
Message #7691

Débutant
*

Membre no 11,848

Citation (Zul @ 12/12/2025 17:10) *
Repense à combien de coach on a testé pour en arriver là et ce que lui a fait en 2 ans en perdant "le meilleur joueur générationnel" du club.

Il aura toujours le totem même s'il ne recrute que 2 joueurs au mercato dont un mauvais gardien et un défenseur fragile oh wait !

Oui mais pourquoi.. tu avais beaucoup de starlettes il n'y a pas si longtemps.. et Nasser faisait n'importe quoi

Si la direction a compris qu'aller chercher des joueurs à 200M et de s'immiscer dans le sportif n'est pas une bonne idée (la preuve la CL enfin remportee) ça devrait aller

Maintenant on est sûr que LE veut partir d'ici peu de temps ?

+Quote Post
StrikeSc2
posté 12/12/2025 19:30
Message #7692

Membre habitué
**

Inscrit : 05/08/2014
Membre no 9,866

Citation (Xavier @ 12/12/2025 17:20) *
Oui mais pourquoi.. tu avais beaucoup de starlettes il n'y a pas si longtemps.. et Nasser faisait n'importe quoi

Si la direction a compris qu'aller chercher des joueurs à 200M et de s'immiscer dans le sportif n'est pas une bonne idée (la preuve la CL enfin remportee) ça devrait aller

Maintenant on est sûr que LE veut partir d'ici peu de temps ?

Et pourtant c'est bien eux qui vont chercher Luis Enrique sinon on aurait continuer avec galtier ou tenté Nagelsmann.

Et c'est encore eux qui sont aller chercher Dembélé et eux qui ont finaliser Doué

+Quote Post
Xavier
posté 12/12/2025 19:42
Message #7693

Débutant
*

Membre no 11,848

Citation (StrikeSc2 @ 12/12/2025 19:30) *
Et pourtant c'est bien eux qui vont chercher Luis Enrique sinon on aurait continuer avec galtier ou tenté Nagelsmann.

Et c'est encore eux qui sont aller chercher Dembélé et eux qui ont finaliser Doué

Je parle pas de Campos. Je parle surtout de Nasser qui doit rester le plus en retrait possible. Je ne dis pas qu'il ne doit jamais rien dire non plus

Si c'est Nasser ou tout en haut qui ont été chercher Enrique, très bon choix et pourquoi pas qu'à l'avenir ça continue comme ça mais surtout pas se mêler et décider d'acheter tel joueur pour faire remplir le stade et qui n'est pas en adéquation avec le coach

+Quote Post
Tchoune
posté 13/12/2025 07:18
Message #7694

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (succo @ 12/12/2025 17:03) *
kratos77.gif

Après quand l'intégrité physique d'un joueur est en jeu...

J'apprécie vraiment cette approche. Mais dans le même temps je pense qu'on va continuer à se faire enculer en étant trop respectueux ph34r.gif

+Quote Post
Eduardo Balladur...
posté 13/12/2025 07:45
Message #7695

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,909

Citation (Tchoune @ 13/12/2025 07:18) *
J'apprécie vraiment cette approche. Mais dans le même temps je pense qu'on va continuer à se faire enculer en étant trop respectueux ph34r.gif

Ça peut être une bonne chose vis-à-vis d’arbitres sévères mais réglos comme Kovacs. Dans les petites vidéos C+ contre Liverpool et l’Inter, on le voit prévenir avant le match de ne pas venir râler auprès de lui.

Un Lucas Hernandez qui envoie 2 coups de coude en pleine poire, tous les arbitres l’ont vu. Ça pourrait jouer contre lui en cas de situation litigieuse dans le futur.

Être une équipe disciplinée et fair play, ça peut être apprécié par pas mal d’arbitres. Après il ne faut pas qu’ils baissent leur froc devant des Bavarois ou Madrilènes qui se comportent comme des gorets.

+Quote Post
fxch
posté 13/12/2025 09:41
Message #7696

Membre habitué
**

Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680

Citation (Eduardo Balladurinho @ 13/12/2025 07:45) *
Ça peut être une bonne chose vis-à-vis d’arbitres sévères mais réglos comme Kovacs. Dans les petites vidéos C+ contre Liverpool et l’Inter, on le voit prévenir avant le match de ne pas venir râler auprès de lui.

Un Lucas Hernandez qui envoie 2 coups de coude en pleine poire, tous les arbitres l’ont vu. Ça pourrait jouer contre lui en cas de situation litigieuse dans le futur.

Être une équipe disciplinée et fair play, ça peut être apprécié par pas mal d’arbitres. Après il ne faut pas qu’ils baissent leur froc devant des Bavarois ou Madrilènes qui se comportent comme des gorets.

Cela seea gagant sur le long terme si tu es capable de gagner sur un tps long. C est a dire de basculer dans l imaginaire collecrif dans un statut de "vainqueur".

Actuellement, et on peut prendre le match à bilbao en exemple, on a gagné une fois avec une "manière" execptionelle ( le 5.0) mais cela reste une fois. Marquantes, historiques , inspirantes... mais dans l'imaginaire collectif, nous ne sommes pas encore un "grand club historique".

L'imaginaire collectif global nous consodère comme une très bonne équipe mais pas comme un "inamovible". C dst en train de changer.

L'importance que revetait le match pour le bayern. Les declarations de l'entraineur de Tot, la gifle mise au barça, soit disant meilleure équipe du monde... et un peu plus loîn, l'application, la preparation et la tension autour de la victoire de chelsea en cdm club montre que nous battre est en train de devenir un " titre"

Le difficile back to back permetttai d'installer plus durablement ce sentiment de tres grande équipe".

Il y a , et on va rester prudent et mesuré notament à cause de chevalier , une possibilité d'équipe générationelle..

Ce qui te permettrai à terme d'avoir une aura plus importante. Un peu comme toulouse au rugby....mais tout ceci passe par la repetition de la victoire.

+Quote Post
Denis Law
posté 13/12/2025 10:17
Message #7697

Débutant
*

Membre no 11,924

Pour moi, le discours chill de Luis Enrique sur l'arbitrage a surtout comme but de préparer mentalement l'équipe à la HAUTE compétition : rester dans le match, se recentrer sur l'action d'après, ne pas se perdre en nervosité et fatigue mentale dans les matchs à enjeu.
D'ailleurs il me semble qu'il lui arrive de siffler des fausses fautes quand il coach l'équipe pour travailler ce point.

Amha, la possible influence sur l'image de l'équipe et sur l'attitude des arbitres est vraiment un effet second, même pas sûr. Tu ne peux contrôler que ce qui dépend directement de toi. Tant mieux si cela nous rend certaines situations favorables dans la tête de l'arbitre mais c'est tellement alléatoire.

C'est comme cela qu'on se prépare au rugby, le replacement défensif étant urgentissime dès que l'arbitre siffle car l'adversaire choisit de jouer vite bien plus souvent qu'au foot où l'arbitre veut toujours maîtriser "l'après faute". Contester, c'est un gros risque de se prendre un pion derrière.

--------------------
"Je répète la théorie selon laquelle Denis Law est quelqu'un qui doit cacher des corps dans sa cave. C'est le contraire de l'archétype du gars qui a besoin du forum pour faire le thug derrière son écran, c'est un dangereux sociopathe IRL qui se sert du forum pour déverser sa gentillesse". (Succo)

+Quote Post
Edji
posté 13/12/2025 10:28
Message #7698

Débutant
*

Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208

Je rejoins Denis ; au-delà de toute considération morale (perso ça me fatigue de toujours se plaindre de l’arbitrage), son attitude exemplaire bonifie sans nul doute l’équipe qui a grandement gagné en concentration et ne se disperse jamais dans ces chamailleries inutiles.

Que de matchs gâchés par le passé en discussions infinies et en cartons idiots (car on est aussi avec Luchoo une équipe extrêmement peu sanctionnée et « cartonnée »)…

+Quote Post
Ricky
posté 13/12/2025 11:07
Message #7699

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Entièrement d'accord avec les deux posts ci dessus...
Oui, Denis, il fait des erreurs d'arbitrage aux entrainements pour les préparer à cela...

+Quote Post
Denis Law
posté 13/12/2025 12:16
Message #7700

Débutant
*

Membre no 11,924

Citation (Ricky @ 13/12/2025 11:07) *
Entièrement d'accord avec les deux posts si dessus...
Oui, Denis, il fait des erreurs d'arbitrage aux entrainements pour les préparer à cela...

C'est marrant car c'est ce que je faisais quand je coachais au rugby, et notamment en cadets, juniors.Je suis le Luis Enrique du (très très très très très très ......) pauvre. tongue.gif

Spoiler :
Au passage, je pourrais écrire une longue longue dissertation avec spoilers rolleyes.gif sur les liens qu'on pourrait faire entre la méthode Luis Enrique et le jeu de rugby. Je ne suis pas sûr mais possible que certains aspects l'aient inspiré comme son positionnement en tribune qu'il dit inspiré des coachs du rugby, je crois.
Dans son staff, il a des adjoints qui sont aussi des penseurs du jeu, ce qui me semble complètement sous-estimé en France, contrairement à l'Espagne et le Portugal (les coachs que le monde s'arrache).
Même l'aspect psychologique, tellement important dans la préparation et la gestion mentale du haut-niveau.

Son approche du joueur en rôle plutôt qu'en poste, par exemple est vraiment "rugbystique", sa répartition quadrillée des zones pour limiter les courses de replacement, son radicalisme du pressing et des courses cassant les passes, le jeu dans les intervalles préparés par un joueur au service de l'espace plus que du ballon, l'attaque pensée comme occupation/possession, la polyvalence des rôles selon les zones du terrain, les compensations latérales et coulissantes en asymétrie, le déplacement de blocs de joueurs surchargeant des zones ciblées, etc ...
mollo.png

Pour moi, elle est là la révolution Luis Enrique : pas sur un point ou des points mais sur une approche étonnante du joueur dans l'espace et le système avec la polyvalence comme atout premier.
Mais Cruyff et Michels avaient déjà travaillé ces thèmes.

Pressing PB 74

--------------------

+Quote Post

412 Pages V  « < 383 384 385 386 387 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/03/2026 05:03