IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

389 Pages V  « < 366 367 368 369 370 > »   
add postStart new topic
[Cycliste] Luis Enrique, LUCHOOOOO
Edji
posté 07/10/2025 09:20
Message #7341

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 19/08/2009
Membre no 1,208
Tribune : Non précisée

Citation (lamottinho @ 07/10/2025 08:40) *
C'est clair que Chevalier est un top gardien, comme l'ont été Landreau, Letizia, Revault.
Mais a paris, il y a l'aspect psychologique qui est est presque plus important, on voit les Casagrande, Alonso, etc. qui étaient a un tout autre niveau mais par contre avec un mental PSG compatible.

Après, c'est pas non plus définitif le cas Chevalier, c'est là où on verra dans les prochains matchs si il se relève ou sombre.
On verra, mais après sa boulette contre l'OM, un match contre le barca plutôt neutre, il refait une boulette contre Lille, donc il a du pain sur la planche pour redresser la barre et nous faire retourner nos ressentis

Casagrande était davantage compatible avec les Miss Météo du proprio qu'avec la gestion psychologique de son poste de goal, hein :-)
Go to the top of the page

+Quote Post
brafon
posté 17/10/2025 22:27
Message #7342

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Turpin qui s'est offert son petit moment de gloire. Quel fdp lui ça bouge pas.

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/10/2025 22:27
Message #7343

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (brafon @ 17/10/2025 23:27) *
Turpin qui s'est offert son petit moment de gloire. Quel fdp lui ça bouge pas.

J'ai adoré sa réaction, surpris et rigoler derrière.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 17/10/2025 22:30
Message #7344

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Lance la saison s'il te plaît

C'est bon c'était marrant mais la coupe c'est le 20 décembre

Le choix du gardien c'est catastrophique comme il disait. A corriger rapidement

+Quote Post
brafon
posté 17/10/2025 22:31
Message #7345

Légende

Membre no 10,419

Citation (Nikos B. @ 17/10/2025 23:27) *
J'ai adoré sa réaction, surpris et rigoler derrière.

C'était parfait ! Il est incroyable ce bonhomme !

+Quote Post
mest
posté 17/10/2025 22:31
Message #7346

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/10/2025 23:30) *
Lance la saison s'il te plaît

C'est bon c'était marrant

Vu le coaching il prépare toujours la saison. Et il a probablement raison, même si c’est frustrant pour nous.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 17/10/2025 22:33
Message #7347

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (mest @ 17/10/2025 23:31) *
Vu le coaching il prépare toujours la saison. Et il a probablement raison, même si c’est frustrant pour nous.

Je ne comprends pas ©

Mais je pense que Vitinha Mendes Hakimi avaient 30 minutes dans les jambes

Vous allez hurler mais cet effectif n'est pas assez fort et s'est rajouté un terrible handicap(é).

+Quote Post
Nikos B.
posté 17/10/2025 22:39
Message #7348

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/10/2025 23:33) *
Je ne comprends pas ©

Mais je pense que Vitinha Mendes Hakimi avaient 30 minutes dans les jambes

Vous allez hurler mais cet effectif n'est pas assez fort et s'est rajouté un terrible handicap(é).

L'effectif est champion d'europe, avec barcola doué mayulu meilleurs que l'an dernier, warren qui renaît.

Effectif très fort mais entre les 3 semaines de coupures entre les 2 finales et les 3 trêves internationales il faut serrer les fesses jusqu'à Noël.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 17/10/2025 22:42
Message #7349

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Citation (Nikos B. @ 17/10/2025 23:39) *
L'effectif est champion d'europe, avec barcola doué mayulu meilleurs que l'an dernier, warren qui renaît.

Effectif très fort mais entre les 3 semaines de coupures entre les 2 finales et les 3 trêves internationales il faut serrer les fesses jusqu'à Noël.

Y avait aucune possibilité d'anticiper ses problématiques ?

J'aime pas qu'on fasse mumuse avec la L1 ça réussit jamais.

Hormis 2015 on a jamais gagné un sprint.

On était un certains nombres à dire :
- le changement de gardien est une catastrophe
- virons Lee et Ramos pour deux meilleurs joueurs
- etoffons l'effectif avec 2 gros joueurs capables de concurrencer l'effectif

Ce soir au coup d'envoi tu as 10 "internationaux" + 1 U19 mais c'est pas beau.

+Quote Post
brafon
posté 17/10/2025 22:44
Message #7350

Légende

Membre no 10,419

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/10/2025 23:42) *
Y avait aucune possibilité d'anticiper ses problématiques ?

Je pense que personne n'avait anticipé que Ramos soit aussi nul dans le jeu cette saison même pas Enrique. L'année dernière de temps en temps il lui arrivait de reussir une remise. Il a même eu deux ou trois coups de génie à un moment. Là le gars c'est niveau c'est pas niveau justement c'est même pas un joueur pro.

Je comprends tes inquiétudes mais j'irai dans le mur avec mon gourou s'il le faut. Total confiance.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 17/10/2025 22:49
Message #7351

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Je critique pas Luis Enrique (sauf pour le gardien).

Mais l'effectif devait être amélioré.

On a aligné les planètes et tant mieux mais c'était archi prévisible la cascade de blessures et le gouffre avec les remplaçants.

Nos jeunes c'est pas la Masia même si ça vous fait mal de le lire (j'adore Mayulu).

La gestion des match à Lille et Strasbourg est quand même étrange.

Vitinha Hakimi Mendes qui jouent 30 minutes quand t'as déjà un paquet d'absence. On joue pas Espaly et Saint brieuc.
T'as que 4 offensifs (pour 3 postes) qui ont le niveau évidemment que ça va poser de gros problèmes pour tenir jusqu'à fin mai.

+Quote Post
Varino
posté 20/10/2025 10:29
Message #7352

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Je vais me permettre une critique de Luis Enrique, que je venere autant que tout le monde, ne vous inquiétez pas.

La fin de saison dernière avec le groupe qui se resserre au fil des semaines, pour finir avec une rotation de 12 joueurs seulement nous a amené au sommet, mais m'interrogeait sur la gestion du groupe à long terme. La dynamique de la saison dernière c'est un groupe qui tatonne et se resserre au fil de la saison avec les performances qui augmentent. Il y avait une émulation pour gagner sa place à certains postes. Doué, Ruiz, Kvara, même Neves ne démarrent pas forcément la saison titulaire. Dembele qui prend un poste qui n'était pas le sien au début.

Les circonstances de la saison actuelle font que LE se retrouve obligé de beaucoup faire tourner. Sur Lille et Strasbourg il fait quelque chose qu'on ne voit presque jamais, il fait COMPLETEMENT tourner le 11. A un titulaire de champ près à chaque fois, comme on l'a tous deja fait dans FM.
Je suis pas fan de cette gestion du groupe. Outre le fait que les joueurs ne sont pas habitués à tous jouer ensemble, je trouve que cela renforce l'idée d'un fossé entre titulaires et remplacants, les statuts. A force de renforcer cette impression de titulaires d'un coté remplacants de l'autre, n'est on pas en train de s'enlever une possible émulation, de décourager des remplacants qui du coup ne sont pas forcément à leur niveau quand on fait appel à eux?
Je me positionne pas définitivement mais c'est qqchose qui me trotte dans la tete depuis des mois. Ne pas avoir changé certains des remplacants cet été va aussi dans ce sens avec le seul Zabarnyi qu'on peut envisager comme titillant les titulaires sur le papier.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
tlemcen322
posté 20/10/2025 10:34
Message #7353

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,738

Il a fait tourner à ce point vraiment dans l'optique d'une gestion de la santé de ses joueurs. Il l'a avoué en conférence de presse qu'il fait cette rotation à cause des périodes internationales.

Le résultat est secondaire actuellement même si cela peut énerver. Le staff vise vraiment à reposer les joueurs très fortement sollicités depuis plus d'un an et laisser les blessés guérir complètement.

La grande crainte de Luis Enrique à mon avis ce sont les rechutes musculaires plutôt que le classement.

Mais il a choisi cette prise de risque avec l'absence de recrutement et cela reviendra à chaque mauvais résultat.

+Quote Post
Elyakeen
posté 20/10/2025 11:02
Message #7354

Débutant
*

Inscrit : 13/08/2024
Membre no 11,925

On a dominé tous nos opposants europeens comme nationaux avec une moitié de titis et l'autre de remplacants, y a pas de prise de risque, y a juste chevalier

--------------------
C'est nous les plus forts.

+Quote Post
Zul
posté 20/10/2025 12:25
Message #7355

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Varino @ 20/10/2025 10:29) *
Je vais me permettre une critique de Luis Enrique, que je venere autant que tout le monde, ne vous inquiétez pas.

La fin de saison dernière avec le groupe qui se resserre au fil des semaines, pour finir avec une rotation de 12 joueurs seulement nous a amené au sommet, mais m'interrogeait sur la gestion du groupe à long terme. La dynamique de la saison dernière c'est un groupe qui tatonne et se resserre au fil de la saison avec les performances qui augmentent. Il y avait une émulation pour gagner sa place à certains postes. Doué, Ruiz, Kvara, même Neves ne démarrent pas forcément la saison titulaire. Dembele qui prend un poste qui n'était pas le sien au début.

Les circonstances de la saison actuelle font que LE se retrouve obligé de beaucoup faire tourner. Sur Lille et Strasbourg il fait quelque chose qu'on ne voit presque jamais, il fait COMPLETEMENT tourner le 11. A un titulaire de champ près à chaque fois, comme on l'a tous deja fait dans FM.
Je suis pas fan de cette gestion du groupe. Outre le fait que les joueurs ne sont pas habitués à tous jouer ensemble, je trouve que cela renforce l'idée d'un fossé entre titulaires et remplacants, les statuts. A force de renforcer cette impression de titulaires d'un coté remplacants de l'autre, n'est on pas en train de s'enlever une possible émulation, de décourager des remplacants qui du coup ne sont pas forcément à leur niveau quand on fait appel à eux?
Je me positionne pas définitivement mais c'est qqchose qui me trotte dans la tete depuis des mois. Ne pas avoir changé certains des remplacants cet été va aussi dans ce sens avec le seul Zabarnyi qu'on peut envisager comme titillant les titulaires sur le papier.

Parce que tu pars du postulat que les remplaçants ne concurrenceront jamais les titu, or ramos aurait pu s'être révélé comme lee ou mbaye, on pourrait même poussé jusqu'à WZE qui on va pas se le cacher n'a jamais retrouver le niveau qu'il avait avant sa grosse blessure ou encore mayulu.

Peut être que dans la tête des luis ils voient ramos, lee, beraldo + les jeunes comme des joueurs capables de passer un cap et de concurrencer à terme les titu.

Je suis plutôt de ton avis, particulièrement ramos, lee et beraldo, n'ont aucun avenir en titulaire, ce sont des bons joueurs mais qui ont des limites trop grandes pour passer un cap, il aurait fallu les remplacer cet été sans même prendre plus que 2 joueurs.

Ce qui est aussi gênant c'est que dans leur réflexion ils avaient pensé à un milieu en plus, expérimenté et polyvalent, si on y ajoute mastantuono c'est potentiellement 2 recrues de plus qui nous aurait fait du bien. Ils ont du faire le choix de la continuité et réajustement de l'effectif au mercato d'hiver, pour diverses raisons qu'on ne connait pas.

Après quand tu prévois le départ de marquinhos en intégrant zabarnyi, comment ne pas faire de même avec ramos qui n'aura jamais plus d'impact qu'une sortie de banc.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 20/10/2025 12:33
Message #7356

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

T'es quand quand même pas entrain de réclamer des recrues le 19 octobre 2025?

Dites moi que c'est mes yeux

+Quote Post
Mastermind
posté 20/10/2025 14:09
Message #7357

Débutant
*

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,403

Pas besoin. Bientôt tout le monde sera rentré de blessure, un délai qui leur aura permis de refaire une prépa.

Luis Enrique a ses 11 titulaires
Et ses premiers remplaçants capables de faire des différences: Zabarnyi, Warren, Mayulu, Barcola.

Ensuite ses jours de complément qui font le nombre et partiront à terme: Safonov, Hernandez, Beraldo, Lee, Ramos

Et ses jeunes qu'il développe pour soit intégrer les premiers remplaçants, soit prendre de la valeur pour partir à terme: Marin, Kamara, Boly, Ndjantou, Mbaye

+Quote Post
Zul
posté 20/10/2025 16:37
Message #7358

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/10/2025 12:33) *
T'es quand quand même pas entrain de réclamer des recrues le 19 octobre 2025?

Dites moi que c'est mes yeux

C'est ta haine de chevalier qui t'aveugle. Ma position n'a jamais changé.
1/confiance en les luis
2/ j'ai du mal à comprendre qu'on ait pas changé ce banc si on avait des idées en plus de chevalier et zabarnyi. Profil Kimmich, profil Mastantuono, ça condamne Lee et Ramos, soit l'été soit cet hiver, pourquoi ne sont ils pas aller plus loin ? Vous ne pouvez pas comprendre.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 21/10/2025 22:23
Message #7359

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Ne banalise pas le championnat s'il te plaît.

Lui et son staff sont vraiment des incroyables bosseurs.

+Quote Post
brafon
posté 23/10/2025 00:51
Message #7360

Légende

Membre no 10,419

Il serait intéressant qu'un jour quelqu'un qui écrit bien, sans fautes et qui a une analyse fine et une bonne mémoire fasse un CR de l'évolution du rôle des joueurs et des capacités qu'ils ont acquis sous Luis Enrique. Je veux dire joueur par joueur. Il est unaniment reconnu que Enrique a fait progresser tout les joueurs individuellement et a fait beaucoup de test. Ça serait bien de les analyser.

Exemples :

Pacho: il arrive on voit que ça défend super bien mais que les relances c'est pas ça. Puis avec le temps on voit qu'il y a une nette amélioration des relances.

Mendes : ça commence par un rôle de latéral gauche/DCG uniquement relanceur puis ça évolue avec un rôle plus offensif et aussi des prises de poste ponctuel sur la zone 9

Dembele : ailier droit qui a créé un binôme extraordinaire avec Hakimi qui devient un 9/10 playmaker/buteur.

Moi je ne sais pas écrire, je fais trop de fautes et mon analyse n'est pas assez fine. Faudrait quelqu'un de plus doué que moi et je parle pas de Désiré. Je verrais bien Ozzy !

+Quote Post

389 Pages V  « < 366 367 368 369 370 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 03:47