IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 19 20 21  
add postStart new topic
IA, Dans 10 ans, tous au chômage :lensois:
Cara
posté 16/09/2026 02:41
Message #401

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Pour être un peu technique, le gros problème actuellement c'est que les garde-fou qui surveillent que les derniers modèles font des choses qu'on ne veut pas qu'elles fassent ont pris du retard.
Je pense que le ralentissement voulu est fait pour rattraper le retard sur les gardes fous.

Au passage ce "garde-fou", cette couche de vérification, chaque entreprise devrait créer le sien des aujourd'hui. Y'a un vrai business (pas tres fun laugh.gif) a créer derriere ca.

De mon côté je suis passé a un level supérieur en essayant d'orchestrer des agents qui lancent d'autres agents, ect. C'est en escaladant qu'on se rend compte qu'il y a encore un paquet de limites à casser.
Go to the top of the page

+Quote Post
Tchoune
posté 17/09/2026 09:27
Message #402

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

J'ai trouvé que ce billet d'humeur sur les Numériques reflétait plutôt bien et les discussions ici et mon sentiment ambivalent sur les événements de cet été :
2026, l'année où l'IA a échappé à ses créateurs (titre légèrement putaclic ph34r.gif mais le contenu est pas mal)
Citation
La vérité, je crois, est plus inconfortable que l'un ou l'autre de ces récits : les deux coexistent. L'industrie de l'IA produit des systèmes dont elle perd partiellement le contrôle, et elle tire un bénéfice réputationnel et financier de cette perte de contrôle. La peur et le produit se nourrissent l'un l'autre.

Edit : Ca enfonce un peu des portes ouvertes certes mais c'est pas dénué de bon sens.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 17/09/2026 10:07
Message #403

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Un truc qui est peu discuté c'est que de projeter les discussions sur la sécurité de l'IA sur des sujets incertains et lointains leur permet de pas être mis devant leurs responsabilités actuelles.

+Quote Post
RegardZehef
posté Hier, 00:24
Message #404

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

Les passages montrés et d’autres sont vraiment ultra suspects ph34r.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté Hier, 18:42
Message #405

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Grosse merde les détecteurs d'IA visiblement

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
RegardZehef
posté Hier, 19:10
Message #406

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 22/09/2026 19:42) *

C’est pas vrai ça, il y a eu beaucoup de progrès et Pangram est un des plus fiables

+Quote Post
Vasco
posté Hier, 19:31
Message #407

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

pour une aide à la recherche d'emploi, vous utiliseriez quoi ? C'est pour un pote... ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 19:33
Message #408

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Oyé Sapapaya @ 22/09/2026 19:42) *

Vu les citations du bouquin dans les tweets c'est du 100%

+Quote Post
Pathfinder
posté Aujourd'hui, 07:56
Message #409

Membre accro

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (Vasco @ 22/09/2026 20:31) *
pour une aide à la recherche d'emploi, vous utiliseriez quoi ? C'est pour un pote... ph34r.gif

Ca depend, tu veux fairte quoi?

J'utilise Claude CoWork afin de rechercher de maniere automatique les offres qui correspondant a mon profil sur LinkedIn et d'autres sites de recherche d'emploi, pour chaque offre, ca me donne un ranking et lorsque c'est au dessus de 6 sur 10, ca me cree automatiquement un CV + lettre de motivation alignée sur l'offre.

C'est uniquement car je dois postuler au minimum a 12 offres par mois pour avoir droit a mon indemnité chomage. Lorsque le poste m'interesse, je revois tout a la main.

Bref, c'est tres pratique pour filtrer et traiter les offres de manieres automatiques.

Ca marche plutot bien (c'est assez simple et logique car cela se base sur des probabilités), il y a meme maintenant des outils qui permettent d'utiliser l'IA pour revoir un texte et lui permettre de passer les detecteurs d'IA, j'imagine en utilisant des synonymes pour chaque mot avec une probabilite moindre.

D'ailleurs, il y a un site qui permet de maniere tres simple de comprendre un peu comment fonctionnent les LLMs: https://poloclub.github.io/transformer-explainer/

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post
Vasco
posté Aujourd'hui, 21:53
Message #410

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Pathfinder @ 23/09/2026 08:56) *
Ca depend, tu veux fairte quoi?

recherche d'offre d'emploi principalement et un peu comme toi, faire CV et LM pour faire mes chiffres :-)

Interressé aussi de voir comment ça présente ton profil en fonction des offres

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Lask
posté Aujourd'hui, 22:13
Message #411

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Il vient de se faire guauler sur un bouquin de 2012 où il repompe intégralement la préface d'un bouquin, ça lui a fait gagner un prix au Québec.

Son cas semble foutu.

+Quote Post

21 Pages V  « < 19 20 21
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2026 23:13