IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >  
add postStart new topic
IA, Dans 10 ans, tous au chômage :lensois:
jp.sorin
posté 28/05/2026 00:11
Message #261

CdP2.0 XIXe

Groupe : Members
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Citation (Pathfinder @ 27/05/2026 22:06) *
Il reste le problème du captcha par contre.

J'ai fait analyser le source code, j'ai eu comme reponse
ce site utilise Cloudflare Turnstile (un système de sécurité anti-robot). Ces protections sont précisément conçues pour bloquer les soumissions automatisées et exigent généralement une interaction humaine réelle pour valider le formulaire

donc j'ose esperer que ca fonctionne (+ le captcha, mais ce matin j'ai pas le souvenir de l'avoir eu)

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pathfinder
posté 28/05/2026 06:33
Message #262

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862
Tribune : Non précisée

Citation (jp.sorin @ 28/05/2026 01:11) *
J'ai fait analyser le source code, j'ai eu comme reponse
ce site utilise Cloudflare Turnstile (un système de sécurité anti-robot). Ces protections sont précisément conçues pour bloquer les soumissions automatisées et exigent généralement une interaction humaine réelle pour valider le formulaire

donc j'ose esperer que ca fonctionne (+ le captcha, mais ce matin j'ai pas le souvenir de l'avoir eu)

A ma connaissance, Claude for Chrome ne permet pas de passer les captcha, ce n'est pas un probleme de capacité mais simplement que Claude a interdit a cette extension de passer les captcha.

+Quote Post
Pathfinder
posté 28/05/2026 12:53
Message #263

Membre habitué
**

Membre no 11,862

Quel crack, on a de la chance d'avoir un mec comme ca qui est resté en France, je le trouve reellement passionant.

+Quote Post
Tchoune
posté 28/05/2026 13:00
Message #264

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé

Citation (Pathfinder @ 28/05/2026 13:53) *
Quel crack, on a de la chance d'avoir un mec comme ca qui est resté en France, je le trouve reellement passionant.

Eh oh, calmos le Suisse !

+Quote Post
jp.sorin
posté 28/05/2026 15:16
Message #265

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (Pathfinder @ 28/05/2026 07:33) *
A ma connaissance, Claude for Chrome ne permet pas de passer les captcha, ce n'est pas un probleme de capacité mais simplement que Claude a interdit a cette extension de passer les captcha.

En fait hier ça marchait pas car le Captcha s'était pas affiché jeanlucpicard.gif
Il fallait rafraîchir jusqu'à l'avoir

Tout ça pour avoir une chance sur 500 d'avoir des tickets ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
RegardZehef
posté 13/06/2026 03:28
Message #266

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

J’sais pas si c’est du marketing ou si c’est une vraie révolution mais Anthopic a vraiment semé un vent de panique là laugh.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 13/06/2026 06:40
Message #267

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

On y arrive plus vite que prévu

+Quote Post
guiclay
posté 13/06/2026 06:58
Message #268

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (RegardZehef @ 13/06/2026 04:28) *

J’sais pas si c’est du marketing ou si c’est une vraie révolution mais Anthopic a vraiment semé un vent de panique là laugh.gif

Je vais faire mon complotiste mais Anthropic j'ai l'impression qu'ils sont pas nets sur leurs dernières sorties. Entre l'appel à un moratoire puis ça ça fait un peu entreprise essoufflée par la course.

En tout cas Fable m'a bien aidé hier à remettre au propre mon serveur domotique hier, très grosse efficacité. Par contre les tokens partent vites même en limitant la taille des contextes.

+Quote Post
Pathfinder
posté 13/06/2026 09:26
Message #269

Membre habitué
**

Membre no 11,862

L'acces est suspendu maintenant.

A premiere vue, j'y voyais plutot un coup Marketing mais j'ai du mal a imaginer Trump soutenir Anthropic a travers cette decision.

Ce qui m'inquiete c'est que cette decision va faire "jurisprudence" dans le sens ou les chrcheurs vont se dire que meme aux USA, tu peux te retrouver brider par le gouvernement. C'est une bonne chose en soi mais j'ai peur que ca pousse certains a se tourner vers la Chine qui sera moins regardante et qui ressortirait gagnante a moyne-terme.

Sinon j'utilise maintenant Claude depuis 3 semaines a templs plein (je dois passer litteralement entre 4 et 6 heures par jour dessus), ca me coute environ $50-60 / semaines mais vl'a le boulot abattu, c'est tout simplement ahurissant.

+Quote Post
Miles
posté 13/06/2026 14:00
Message #270

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Mais tu t'en sers pour quel boulot ? C'est toi qui le prend à ta charge et pas ta boîte ?

+Quote Post
tonato
posté 13/06/2026 14:20
Message #271

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

C'est devenu un casse tête de faire faire des trucs par des freelancers en tout cas avec l'IA. D'un coté la "pression" de le faire en interne avec l'aide de l'IA (et donc une calculation de coûts assez basse), et de l'autre l'incertitude de ce que le freelancer va lui même fournir comme "travail".

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Pathfinder
posté 13/06/2026 14:38
Message #272

Membre habitué
**

Membre no 11,862

Citation (Miles @ 13/06/2026 15:00) *
Mais tu t'en sers pour quel boulot ? C'est toi qui le prend à ta charge et pas ta boîte ?

Pour commencer, je suis au chomage donc c'est moi qui paie mais meme si j'etais employe et que ma boite refusait de le payer je le ferais sans arriere pensée. Pour finir, je suis Directeur Commercial dans l'IT, principalement en solution PIM et SaaS.

Pour te donner une idee, voici ce que j'ai fait ces 3 dernieres semaines:
- Un outil qui prend en entrée une offre d'emploi, mon CV et qui simule une interview, en gros ca me pose des questions, je reponds en parlant et cela analyse ma reponse en fontion du contenu mais aussi du ton et des fill-words.
- Un outil qui check toutes les offres d'emploi qui arrivent dans ma boite mail, qui les classent et notent en fonction de mon profil. Si une offre, correspond, ca me fait un resume de l'offre, ca me cree un CV et une lettre de motivation. J'ai besoin de ca car je dois postuler chaque mois a au moins 12 offres pour avoir mes indemnites ph34r.gif
- Un outil qui monitor mon feed LinkedIn, qui identifie les posts interessants pour moi et qui me cree un commentaire a poster. Ca me permet d'avoir de l'activité sur mon compte LinkedIn et d'avoir plus de visibilité.
- Un outil de veille qui check toutes les semaines les nouveaux articles publies sur l'AI afin que je puisse ensuite choisir un ou deux sujets pour mon blog sur le ML et l'IA.
- J'ai un employeur (basé en Espagne) qui m'a contacté sur LinkedIn (merci mon activité continue) pour un emploi, j'ai passé quelques jours a faire un profil complet de l'entreprise et du CEO (presque 100 pages au total, culture, vision, produits, strategie, clients) avant d'avoir ma 1ere interview qui s'est tres bien deroulé, j'ai la derniere Mardi.
- Finalement, j'ai cree un outil specifiquement pour les ventes, qui prend en entree un fichier Excel avec une liste de societes. L'outil va ensuite checké 2 fois par semaine chaque societe pour identifier des signaux qui pourraient amener a une opportunite de vente. Par exemple, on va regarder les changements dans le personel, si il y a de nombreuses offres d'emplois, on check tous les reseaux sociaux... Ca permet de me generer un report pour chaque societe dans ma liste avec un indice qui me permet d'agir immediatement et de maniere ciblée. Je peux avoir 100 ou 200 societes, pas besoin de passer du temps a checker, Claude le fait pour moi selon mes criteres.

Voila, je pensais faire court mais c'est un sujet qui me passionne tellement.

+Quote Post
jp.sorin
posté 13/06/2026 14:48
Message #273

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (TrappACouilles @ 24/05/2026 22:02) *
Ah like que ce soit vraiment un nombre limité de message, tu peux vraiment pas faire ça direct comme ça

J'ai voulu faire des stats sur une discussion Whatsapp (ex top 10 posteurs) et en fait on peut exporter la discussion (avec ou sans media) en zip ou txt

Par contre les IA "gratuites" ont toutes une limitation (en gros il y avait 20.000 messages, j'ai du faire 5 fichiers pour qu'il accepte d'essayer de les lire)

--------------------

+Quote Post
Pathfinder
posté 13/06/2026 14:52
Message #274

Membre habitué
**

Membre no 11,862

Citation (jp.sorin @ 13/06/2026 15:48) *
J'ai voulu faire des stats sur une discussion Whatsapp (ex top 10 posteurs) et en fait on peut exporter la discussion (avec ou sans media) en zip ou txt

Par contre les IA "gratuites" ont toutes une limitation (en gros il y avait 20.000 messages, j'ai du faire 5 fichiers pour qu'il accepte d'essayer de les lire)

Oui c'est lié au "Context Window" - Context Window

+Quote Post
TrappACouilles
posté 13/06/2026 14:53
Message #275

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (jp.sorin @ 13/06/2026 15:48) *

Oui, mais même avec 1M tokens de contexte c'est bien trop et a moins de débloquer une solution rigoureuse pour analyser les messages, sans doute plusieurs passages en découpant en plus par petits morceaux, c'est quand même beaucoup de bruit et pas beaucoup de signal.
L'IA propose d'utiliser des scripts en amont pour nettoyer les messages par exemple (en enlevant les messages qui n'apportent rien par exemple)

+Quote Post
Miles
posté 13/06/2026 16:14
Message #276

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Pathfinder @ 13/06/2026 15:38) *
Pour commencer, je suis au chomage donc c'est moi qui paie mais meme si j'etais employe et que ma boite refusait de le payer je le ferais sans arriere pensée. Pour finir, je suis Directeur Commercial dans l'IT, principalement en solution PIM et SaaS.

Pour te donner une idee, voici ce que j'ai fait ces 3 dernieres semaines:
- Un outil qui prend en entrée une offre d'emploi, mon CV et qui simule une interview, en gros ca me pose des questions, je reponds en parlant et cela analyse ma reponse en fontion du contenu mais aussi du ton et des fill-words.
- Un outil qui check toutes les offres d'emploi qui arrivent dans ma boite mail, qui les classent et notent en fonction de mon profil. Si une offre, correspond, ca me fait un resume de l'offre, ca me cree un CV et une lettre de motivation. J'ai besoin de ca car je dois postuler chaque mois a au moins 12 offres pour avoir mes indemnites ph34r.gif
- Un outil qui monitor mon feed LinkedIn, qui identifie les posts interessants pour moi et qui me cree un commentaire a poster. Ca me permet d'avoir de l'activité sur mon compte LinkedIn et d'avoir plus de visibilité.
- Un outil de veille qui check toutes les semaines les nouveaux articles publies sur l'AI afin que je puisse ensuite choisir un ou deux sujets pour mon blog sur le ML et l'IA.
- J'ai un employeur (basé en Espagne) qui m'a contacté sur LinkedIn (merci mon activité continue) pour un emploi, j'ai passé quelques jours a faire un profil complet de l'entreprise et du CEO (presque 100 pages au total, culture, vision, produits, strategie, clients) avant d'avoir ma 1ere interview qui s'est tres bien deroulé, j'ai la derniere Mardi.
- Finalement, j'ai cree un outil specifiquement pour les ventes, qui prend en entree un fichier Excel avec une liste de societes. L'outil va ensuite checké 2 fois par semaine chaque societe pour identifier des signaux qui pourraient amener a une opportunite de vente. Par exemple, on va regarder les changements dans le personel, si il y a de nombreuses offres d'emplois, on check tous les reseaux sociaux... Ca permet de me generer un report pour chaque societe dans ma liste avec un indice qui me permet d'agir immediatement et de maniere ciblée. Je peux avoir 100 ou 200 societes, pas besoin de passer du temps a checker, Claude le fait pour moi selon mes criteres.

Voila, je pensais faire court mais c'est un sujet qui me passionne tellement.

Je crains d'être dépassé quand je lis tout ça ph34r.gif

+Quote Post
Rjay
posté 13/06/2026 17:24
Message #277

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

J'ai mis en place un framework au taf qui a tout le contexte des sujets en cours, les enjeux, les règles à respecter,les risques, etc...

Pour les études à mener je demande à l'IA une analyse....Ça suffit pas pour finir le boulot mais c'est bluffant. Il me fait un premier niveau d'analyse avec les grands axes à traiter, ses recos. Il peut y avoir des erreurs, ça ne remplace pas l'humain (pour le moment) et comme dit il faut affiner mais ça fait déjà gagner beaucoup de temps.

Dans un autre style, je commence un dossier pour mon DSI, sur une opportunité que je pense avoir détectée. Je lui ai ecrit un prompt avec tous les arguments, et les contre arguments. Puis je lui ai demandé de me générer une présentation. Ensuite je lui ai soumis des critiques et lui ai demandé à lui-même un avis critique. En 10 fois moins de temps qu'avant j'ai un dossier pas mal du tout. Il reste encore une phase de nettoyage, affinage, reforlulation, mais là encore ce gain de temps... (rien que faire les ppt en vérité ph34r.gif)

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tchoune
posté 13/06/2026 20:46
Message #278

Je te vois le rouciste !

Membre no 157

Citation (Rjay @ 13/06/2026 18:24) *
J'ai mis en place un framework au taf qui a tout le contexte des sujets en cours, les enjeux, les règles à respecter,les risques, etc...

Pour les études à mener je demande à l'IA une analyse....Ça suffit pas pour finir le boulot mais c'est bluffant. Il me fait un premier niveau d'analyse avec les grands axes à traiter, ses recos. Il peut y avoir des erreurs, ça ne remplace pas l'humain (pour le moment) et comme dit il faut affiner mais ça fait déjà gagner beaucoup de temps.

Dans un autre style, je commence un dossier pour mon DSI, sur une opportunité que je pense avoir détectée. Je lui ai ecrit un prompt avec tous les arguments, et les contre arguments. Puis je lui ai demandé de me générer une présentation. Ensuite je lui ai soumis des critiques et lui ai demandé à lui-même un avis critique. En 10 fois moins de temps qu'avant j'ai un dossier pas mal du tout. Il reste encore une phase de nettoyage, affinage, reforlulation, mais là encore ce gain de temps... (rien que faire les ppt en vérité ph34r.gif)

Laisse peut-être faire l'IA ph34r.gif

+Quote Post
Rjay
posté 13/06/2026 20:49
Message #279

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Tchoune @ 13/06/2026 21:46) *
Laisse peut-être faire l'IA ph34r.gif

Ça arrivera bien assez vite.

A part le coût, et l'énergie nécessaire, je ne vois pas ce qui va empêcher ce changement. Ça va être violent socialement

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tchoune
posté 13/06/2026 22:13
Message #280

Je te vois le rouciste !

Membre no 157

Citation (Rjay @ 13/06/2026 21:49) *
Ça arrivera bien assez vite.

A part le coût, et l'énergie nécessaire, je ne vois pas ce qui va empêcher ce changement. Ça va être violent socialement

C'était juste pour la faute de frappe sad.gif

Perso je suis déjà un dinosaure amené à disparaître à court terme par manque de formation pro ou perso sur l'IA.
L'avantage que j'ai c'est que de toute façon la Fonction Publique est majoritairement en retard donc ça ne se voit pas trop.

+Quote Post

16 Pages V  « < 12 13 14 15 16 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2026 13:07