IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >  
add postStart new topic
IA, Dans 10 ans, tous au chômage :lensois:
Cara
posté 22/05/2026 07:54
Message #221

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

J’ai laché un petit topic dans général et je voulais expliquer un peu mes travaux si ca intéresse des gens.

Dernièrement je fais pas mal de veille sur l’IA générative et surtout sur comment générer de la création de contenu de manière industrielle (a savoir que j’influence quasiment pas car ca doit être automatique) mais en essayant de faire en sorte que cette création ai vraiment de la valeur ajouté (pas tomber dans de l’AI slot de merde qui pollue actuellement).

Y’a un registre que j’avais pas encore essayé, c’est l’humour. Et l’autre jour l’énième discussion sur JTAH et sa manie de répéter 100 fois les meme choses m’a donné un déclic. S’il se répète beaucoup alors l’IA peut y détecter des patterns super facilement donc il est parodiable super facilement !
Du coup j’ai voulu vérifier ma théorie et je scrappé tous ses messages de la saison pour avoir suffisamment de données (3000 messages !) qui soit suffisamment relativement fraiche pour que la private joke ne soit pas dépassé. 

Déja premier constat ultra stylé : l’agent m’a tres vite sorti tous les patterns de JTAH qu’on connait tous. Mieux que ca : il faisait des relations logiques entre messages du moi aout et messages récent. Franchement bien meilleur que j’espérais

Du coup j’ai tenté plein de trucs : images, schémas, planches de bd, podcast analyse, présentation powerpoint, these écrite. Et en fait c’était pas ouf, on tombe justement dans de l’AI slot que je veux éviter.

Le seul output qui a vraiment fait mouche c’est les chansons. Et c7est logique en fait. Les paroles de chansons c’est simplement du texte structuré. Donc texte en vrac en input => plein de paroles textuels structuré en output. Ensuite pour chaque chanson, je lui ai demandé de trouver le theme musical adéquat. Plus qu’a balancer ca a Suna AI et vous avez le résultat. 

En fait y’a quand meme 3 chansons ou j’ai un peu influencé :
- Dynastie ou je voulais pas un pattern mais une progression de ses emotions sur la saison
- 3 messages ou je voulais qu’il parle a d’autres personnes du forum. Par contre l’IA a elle meme décider d’influencer ca en 60% insultes laugh.gif
- Frere Jtah ou j’ai inversé le processus : c’est plus Jtah qui chante mais un fan qui chante a sa gloire. Ici ca reprend quelques éléments de la these textuel

Je me suis bien marré a générer ca, j’espère que ca vous fera marrer aussi ph34r.gif
Désolé Tchoune ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Mickey Willis
posté 22/05/2026 08:17
Message #222

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Asnières
Membre no 864

C'est fascinant knahos.gif

+Quote Post
Zatman Return
posté 22/05/2026 08:18
Message #223

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée

Citation (Cara @ 22/05/2026 08:54) *
J’ai laché un petit topic dans général et je voulais expliquer un peu mes travaux si ca intéresse des gens.

Dernièrement je fais pas mal de veille sur l’IA générative et surtout sur comment générer de la création de contenu de manière industrielle (a savoir que j’influence quasiment pas car ca doit être automatique) mais en essayant de faire en sorte que cette création ai vraiment de la valeur ajouté (pas tomber dans de l’AI slot de merde qui pollue actuellement).

Y’a un registre que j’avais pas encore essayé, c’est l’humour. Et l’autre jour l’énième discussion sur JTAH et sa manie de répéter 100 fois les meme choses m’a donné un déclic. S’il se répète beaucoup alors l’IA peut y détecter des patterns super facilement donc il est parodiable super facilement !
Du coup j’ai voulu vérifier ma théorie et je scrappé tous ses messages de la saison pour avoir suffisamment de données (3000 messages !) qui soit suffisamment relativement fraiche pour que la private joke ne soit pas dépassé. 

Déja premier constat ultra stylé : l’agent m’a tres vite sorti tous les patterns de JTAH qu’on connait tous. Mieux que ca : il faisait des relations logiques entre messages du moi aout et messages récent. Franchement bien meilleur que j’espérais

Du coup j’ai tenté plein de trucs : images, schémas, planches de bd, podcast analyse, présentation powerpoint, these écrite. Et en fait c’était pas ouf, on tombe justement dans de l’AI slot que je veux éviter.

Le seul output qui a vraiment fait mouche c’est les chansons. Et c7est logique en fait. Les paroles de chansons c’est simplement du texte structuré. Donc texte en vrac en input => plein de paroles textuels structuré en output. Ensuite pour chaque chanson, je lui ai demandé de trouver le theme musical adéquat. Plus qu’a balancer ca a Suna AI et vous avez le résultat. 

- Dynastie ou je voulais pas un pattern mais une progression de ses emotions sur la saison
- 3 messages ou je voulais qu’il parle a d’autres personnes du forum. Par contre l’IA a elle meme décider d’influencer ca en 60% insultes laugh.gif
- Frere Jtah ou j’ai inversé le processus : c’est plus Jtah qui chante mais un fan qui chante a sa gloire. Ici ca reprend quelques éléments de la these textuel

Je me suis bien marré a générer ca, j’espère que ca vous fera marrer aussi ph34r.gif
Désolé Tchoune ph34r.gif

Bravo

+Quote Post
Fishman
posté 22/05/2026 10:58
Message #224

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,936

Bravo pour ce travail inventif

+Quote Post
jp.sorin
posté 22/05/2026 13:33
Message #225

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade

Mais neokill@h.gif

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
KoKaiiNe
posté 23/05/2026 20:56
Message #226

Membre habitué
**

Inscrit : 29/08/2009
Membre no 1,229
Tribune : Auteuil

Superbe taff, et bel hommage !

+Quote Post
jp.sorin
posté 24/05/2026 14:18
Message #227

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Cara comment tu as fait pour extraire les 3000 messages de Frère Chta ?

--------------------

+Quote Post
Tonio
posté 24/05/2026 14:29
Message #228

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

Désolé Tchoune ph34r.gif

Extraordinaire taf knahos.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
Pathfinder
posté 24/05/2026 15:38
Message #229

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (jp.sorin @ 24/05/2026 15:18) *

Je ne sais pas comment il a fait mais tu peux utiliser Claude et l’extension Claude pour Chrome en utilisant l’URL. Ça fera un bot supplémentaire mais connecte sous ton pseudo ph34r.gif

+Quote Post
jp.sorin
posté 24/05/2026 16:02
Message #230

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (Pathfinder @ 24/05/2026 16:38) *
Je ne sais pas comment il a fait mais tu peux utiliser Claude et l’extension Claude pour Chrome en utilisant l’URL. Ça fera un bot supplémentaire mais connecte sous ton pseudo ph34r.gif

Merci pour ton retour, d'habitude mes ia me sortent qu'ils peuvent aller uniquement dans des domaines publics, je ne connaissais pas les extensions.

Ça marche aussi sur mobile avec des discussions WhatsApp par exemple?

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 24/05/2026 16:43
Message #231

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (jp.sorin @ 24/05/2026 15:18) *

C'est assez simple, tu demandes à ton IA de le faire mais faut le faire avec des agents (Claude code etc) et pas les IA "chat" de base

+Quote Post
Pathfinder
posté 24/05/2026 17:25
Message #232

Membre habitué
**

Membre no 11,862

Citation (jp.sorin @ 24/05/2026 17:02) *
Merci pour ton retour, d'habitude mes ia me sortent qu'ils peuvent aller uniquement dans des domaines publics, je ne connaissais pas les extensions.

Ça marche aussi sur mobile avec des discussions WhatsApp par exemple?

Pour WhatsApp je pense que c’est possible avec la version web. Si tu n’est pas pressé, je peux tester ça Mardi quand je rentre de weekend.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 24/05/2026 17:32
Message #233

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Pathfinder @ 24/05/2026 18:25) *
Pour WhatsApp je pense que c’est possible avec la version web. Si tu n’est pas pressé, je peux tester ça Mardi quand je rentre de weekend.

Pour WhatsApp tu vas avoir beaucoup de bruit pour pas beaucoup de signal dans le contenu des messages

+Quote Post
Pathfinder
posté 24/05/2026 17:54
Message #234

Membre habitué
**

Membre no 11,862

Citation (TrappACouilles @ 24/05/2026 18:32) *
Pour WhatsApp tu vas avoir beaucoup de bruit pour pas beaucoup de signal dans le contenu des messages

J’imagine que le but c’est de lire tous les messages et identifier ceux avec certains mots clés. Je testerai par curiosité.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 24/05/2026 17:59
Message #235

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Pathfinder @ 24/05/2026 18:54) *
J’imagine que le but c’est de lire tous les messages et identifier ceux avec certains mots clés. Je testerai par curiosité.

Trop de messages sur WhatsApp.

Ça va demander soit de l'elegage par script, soit avoir un process un peu chiadé. Balancer en brut des dizaines de milliers de messages a une IA ça va juste remplir le contexte et tu en tireras rien

+Quote Post
jp.sorin
posté 24/05/2026 20:05
Message #236

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (Pathfinder @ 24/05/2026 18:54) *

Dans mon cas ce serait tous les messages d'un mec / numero en particulier, comme ceux "que" de Frere Chta pour Cara

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 24/05/2026 22:02
Message #237

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (jp.sorin @ 24/05/2026 21:05) *
Dans mon cas ce serait tous les messages d'un mec / numero en particulier, comme ceux "que" de Frere Chta pour Cara

Ah like que ce soit vraiment un nombre limité de message, tu peux vraiment pas faire ça direct comme ça

+Quote Post
jp.sorin
posté 24/05/2026 23:38
Message #238

CdP2.0 XIXe

Membre no 1,281

Citation (TrappACouilles @ 24/05/2026 22:02) *
Ah like que ce soit vraiment un nombre limité de message, tu peux vraiment pas faire ça direct comme ça

Bon j'ai lache l'affaire et fais des copier coller de ses messages, genre une vingtaine ca a suffit

--------------------

+Quote Post
Cara
posté 25/05/2026 10:29
Message #239

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Oui faut utiliser un outil comme Claude Code, Codex ou Open Code.
Tres simplement j'ai demandé d'extraire les messages de JTAH sur la saison uniquement, il a crée un script en python (langage de programmation) et exécuté dans la foulée. La fonction de recherche du forum est pas accessible publiquement donc j'ai donné mes identifiants.

+Quote Post
guiclay
posté 25/05/2026 11:56
Message #240

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Tellement de possibilites en scrappant le forum.

La boîte de Pandore ouverte par Cara kratos77.gif

Bon par sûr que le serveur résiste ph34r.gif

+Quote Post

14 Pages V  « < 10 11 12 13 14 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/05/2026 18:34