IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1704 Pages V  « < 1520 1521 1522 1523 1524 > »   
add postStart new topic
[Club] TV - Radio - Web, Commentaires, réactions, comptes rendus.
Escrobar
posté 18/05/2017 16:17
Message #30421

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

L'article du Monde, d'un certain Erwan Le Duc, totalement à charge voir même haineux, malgré le fait que ce ne soit pas nouveau, autant de malhonnêteté et mensonge ça en est gerbent vahid.gif vahid.gif

Franchement grotesque...

Je l'ai spoiler pour éviter que ça fasse un trop gros pavé l'article étant un peu long quand même .

Spoiler :
Citation
Les Parisiens sont tombés de leur piédestal de champions de France et ont renvoyé une image de mauvais perdants, arrogants, enfermés dans leurs certitudes

« De vrais champions ». Au lendemain de la victoire décisive de l’AS Monaco contre Lille (4-0) lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, dimanche 14 mai, le titre barrait la « une » du quotidien sportif L’Equipe, avec une photo de Monégasques tout à leur joie. On aimerait savoir ce qu’ont pu penser les joueurs du PSG, dont la série de quatre titres consécutifs prenait ainsi fin, d’un tel qualificatif, qui traduit par ricochet la cote d’amour légèrement abîmée dont jouit désormais le club de la capitale.

Malgré une deuxième partie de saison sur les chapeaux-de-roue, au moins sur le territoire national, les Parisiens terminent leur exercice sur un constat d’échec, sportivement mais aussi en termes d’image. Ils sont privés de la manita espérée, cette main que les supporteurs espagnols aiment à ouvrir pour célébrer un quintuplé, un titre pour chaque doigt. Il en manque donc un au PSG. Serait-ce le majeur ?

Car si les Monégasques font de l’avis général de beaux – en plus d’être de « vrais » – champions, les Parisiens n’ont pas convaincu dans le rôle du perdant magnifique, se drapant trop souvent dans les oripeaux du sale gosse, gâté de surcroît, qui perd ses nerfs en même temps que le respect du jeu, des adversaires, des spectateurs et, en premier lieu, du corps arbitral.

Edinson Cavani aura passé beaucoup de temps à lever les mains lors de cet exercice. D’abord parce que celui qui a été élu meilleur joueur du championnat par l’UNFP, le syndicat des joueurs, va terminer meilleur buteur de la saison avec un total exceptionnel, égal ou supérieur à ses 35 réalisations avant la dernière journée, samedi 20 mai. Mais aussi parce que l’Uruguayen, comme trop de ses coéquipiers, a pris la mauvaise habitude de foncer vers l’arbitre, les mains au ciel, éructant à la moindre décision, contestable ou non, là n’est même plus la question.

Les arbitres en cache-misère

Paris pointe pourtant au tableau d’honneur de la Ligue de football professionnel (LFP), à la troisième place du classement du fair-play, derrière Montpellier et Monaco. Une hiérarchie qui rend compte des clubs les moins sanctionnés (un carton jaune coûte un point, un rouge trois), mais qui ne porte pas forcément bien son nom, et témoigne surtout de la patience des hommes en noir vis-à-vis de la culture du coup de pression et de la harangue arbitrale côté parisien.

Le comique de répétition atteignant son sommet lors de la finale de la Coupe de la Ligue, remportée 4-1 contre Monaco, lorsque les Parisiens hurlaient au scandale au moindre fait de jeu, alors que la faute d’arbitrage la plus évidente de cette rencontre était en leur faveur, avec le premier but de Julian Draxler validé malgré une position de hors-jeu de l’Allemand

La défaite concédée par les Parisiens sur le terrain de l’autre rival, l’OGC Nice, le 30 avril (3-1), apparaît aujourd’hui comme le nadir de leur saison en Ligue 1 et le témoin de leur incapacité à s’extraire d’eux-mêmes, de leur propre résultat, pour perdre en beauté, les armes à la main et surtout la tête haute. Un match décisif terminé à neuf contre onze après les expulsions d’Angel Di Maria et Thiago Motta, des nerfs qui lâchent, et un président qui tombe dans les clichés et la condescendance vis-à-vis de l’arbitrage et du football français en général, dont il est supposé être un des hommes forts. « Si on veut développer la Ligue 1, il faut développer aussi l’arbitrage, parce que, vraiment, c’est un cauchemar », avait notamment lâché Nasser Al-Khelaïfi, qui siège au conseil d’administration de la LFP.

Une équipe qui joue toute seule

Ne pas savoir perdre, c’est aussi ne pas savoir gagner. Illustration une semaine plus tard, lors de la victoire fleuve (5-0) contre Bastia, au Parc des Princes. L’occasion de montrer que les « champions » sont ceux qui ne lâchent rien, en infligeant une rouste aux Corses pour mettre la pression sur l’ASM.

Sauf que l’image qui est restée de cette rencontre est celle d’une joie inappropriée, celle des Parisiens entourant Marco Verratti, auteur du deuxième but. L’Italien venait d’envoyer une superbe frappe dans la lucarne du portier bastiais, Jean-Louis Leca… alors que celui-ci était en train de s’enquérir de la santé du Parisien Blaise Matuidi, resté au sol après un contact dans la surface de réparation.

Le milieu de terrain s’est d’ailleurs dit « désolé » après la rencontre, « parce que le gardien a été fair-play : il est venu me voir, mais je pense que Marco n’a pas vu, il a joué le jeu ». Avant de remettre quand même un tacle à l’arbitre, tout en évoquant une justice immanente : « il y avait certainement une faute sur moi, donc, voilà je pense que le 2-0 est logique. »

Le but de Verratti était donc en quelque sorte un but contre son camp symbolique, grossissant le trait de ce PSG prêt à tout, jusqu’à ignorer un gardien adverse qui baisse la garde pour relever un adversaire. Une sorte d’entorse aux règles du jouer ensemble, une faute fêtée et fatalement révélatrice d’un état d’esprit que l’on dira de compétiteur pour éviter de dire égoïste. Rien de surprenant, pas de quoi être fier non plus.

Le PSG laisse depuis quelques mois l’impression d’une équipe qui joue toute seule. Impression tranquillement confirmée, presque « à l’insu de son plein gré », par le capitaine parisien Thiago Silva, lorsqu’il expliquait dimanche soir, à l’issue de la remise des trophées de la saison de l’UNFP, que Paris s’était battu tout seul cette saison. « On ne doit pas regarder Monaco, mais nous-mêmes. C’est nous qui avons perdu le championnat », analysait le défenseur brésilien, avant de reconnaître que « Monaco a fait une très bonne saison » : « C’est pour ça que je les ai félicités. »

Pendant ses vacances, le capitaine parisien pourra toujours préparer ses causeries d’avant match en relisant le Bréviaire des vaincus, du penseur franco-roumain Emil Michel Cioran, toujours réconfortant, qui estime qu’« un peuple établi est un peuple perdu, tout comme l’est un homme assagi. Les gens de sac et de corde, les vauriens, les scélérats agressifs bâtissent les empires ; les députés, les idéologies et les principes les gouvernent et les ruinent. »

Le champion destitué devra aussi se convaincre que sa fin de règne lui donne une occasion unique, celle de véritablement grandir. En acceptant la concurrence, l’existence des autres, bref en renonçant au monde d’avant, qu’il s’était bâti : celui d’un PSG isolé dans une tour d’argent autant que de Babel, un club enfermé dans sa propre bulle, qui à vaincre sans péril, triomphait peut-être sans gloire.

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!
Go to the top of the page

+Quote Post
Maboune
posté 18/05/2017 16:24
Message #30422

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée

Citation (Escrobar @ 18/05/2017 17:17) *
L'article du Monde, d'un certain Erwan Le Duc, totalement à charge voir même haineux, malgré le fait que ce ne soit pas nouveau, autant de malhonnêteté et mensonge ça en est gerbent vahid.gif vahid.gif

Franchement grotesque...

Je l'ai spoiler pour éviter que ça fasse un trop gros pavé l'article étant un peu long quand même .

Spoiler :

Gerbant en effet. Marseillais spotted.

"Excellente analyse" haha. Le mec se fait tellement détruire dans les coms. C'est triste le journalisme comme ça. cry.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 18/05/2017 16:54
Message #30423

Guests

Un type du monde qui complimente un type du monde, déjà que de base l'article sentait pas exactement l'objectivité neokill@h.gif C'était pas le gars des cahiers du foot qui écrivait pour eux avant ? J'étais pas forcément fan de son style mais au moins il savait de quoi il parlait et faisait preuve d'une relative neutralité.

+Quote Post
Kaionedirection
posté 18/05/2017 17:23
Message #30424

Keyloriste

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112

Cette fiesta qu'ils ont du faire dans les rédactions. smoke2.gif

On en doutait pas mais maintenant on peut vraiment voir à travers leur rage qu'ils ont tellement souffert pendant 4 ans (et pourtant ils se sont donné du mal pour dénigrer nos titres).

De toute façon aucune équipe ne règle éternellement et sans partage. Rien à dire, le titre de Monaco est mérité. Un titre peut être perdu de temps en temps, ça reste du sport.
Cependant notre domination doit recommencer dès la saison prochaine et pour longtemps.

+Quote Post
Wormy
posté 18/05/2017 18:04
Message #30425

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907

Citation (Ashura @ 18/05/2017 17:54) *
Un type du monde qui complimente un type du monde, déjà que de base l'article sentait pas exactement l'objectivité neokill@h.gif C'était pas le gars des cahiers du foot qui écrivait pour eux avant ? J'étais pas forcément fan de son style mais au moins il savait de quoi il parlait et faisait preuve d'une relative neutralité.

Il le fait toujours (Jérôme Latta)

Citation (Kaionedirection @ 18/05/2017 18:23) *

Cette fiesta qu'ils ont du faire dans les rédactions. smoke2.gif

On en doutait pas mais maintenant on peut vraiment voir à travers leur rage qu'ils ont tellement souffert pendant 4 ans (et pourtant ils se sont donné du mal pour dénigrer nos titres).

Roustan avait fait un tweet au lendemain du titre de Montpellier pour expliquer que le titre était fêté dans la rédac de l'Equipe

+Quote Post
morad1980
posté 18/05/2017 18:40
Message #30426

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

Quand je disais avec Jtah qu'on doit enculer le foot français tous les ans faire le triplé sur 10ans même sans concurrence je kifferai toujours, ça disais gneugneugneu mais c'est pas drôle.

Ces espèces de fils de putain qui nous nargue je leur souhaite tellement de saloperie...
Faut jamais cracher sur un titre même un TDC qu'on a intérêt de gagner la saison prochaine ( si on fiote pas en cdf) face au champion en titre histoire de mettre tous le monde d'accord d'entrée de saison.

Qu'on souille le foot français qui mérite de crevé car sans nous depuis 5ans on serait derrière la Russie au coef uefa.

+Quote Post
Crocop
posté 18/05/2017 18:46
Message #30427

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Citation (morad1980 @ 18/05/2017 18:40) *
Quand je disais avec Jtah qu'on doit enculer le foot français tous les ans faire le triplé sur 10ans même sans concurrence je kifferai toujours, ça disais gneugneugneu mais c'est pas drôle.

Ces espèces de fils de putain qui nous nargue je leur souhaite tellement de saloperie...
Faut jamais cracher sur un titre même un TDC qu'on a intérêt de gagner la saison prochaine ( si on fiote pas en cdf) face au champion en titre histoire de mettre tous le monde d'accord d'entrée de saison.

Qu'on souille le foot français qui mérite de crevé car sans nous depuis 5ans on serait derrière la Russie au coef uefa.

+1

+Quote Post
Ybna
posté 18/05/2017 19:48
Message #30428

Membre accro

Inscrit : 06/07/2014
Membre no 9,830

Personne était lassé ou alors très peu de monde. On réclamait simplement de la concurrence, bien sûr la défaite était pas une option.

+Quote Post
EdVed316
posté 18/05/2017 20:04
Message #30429

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444

Citation (morad1980 @ 18/05/2017 17:40) *

Mais ouiiiiii !!

Résumé parfait. wub.gif

On s est trop habitué à ce qui nous arrive depuis l arrivée des Qataris. Là les choses se remettent en place et Nasser voit bien que malgré tous ses efforts pour etre le gentil le club sera toujours détesté (ADN du Club). L image du club restera à jamais celle la et tant mieux.

Les Qataris géreront toujours leur image avant le reste. Mais j ai comme l impression que Nasser a compris des choses cette annee.....

+Quote Post
lausui
posté 18/05/2017 20:07
Message #30430

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093

Citation (morad1980 @ 18/05/2017 19:40) *

+10000000000000000

--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry

+Quote Post
Homer
posté 18/05/2017 20:53
Message #30431

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Je plussoie totalement, j'ajouterai même qu'on serait plus loin que ca au classement Uefa, surement au niveau de l'Ukraine...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
PsgVolcano
posté 18/05/2017 21:01
Message #30432

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328

Avec tous ces gougnafiers, je suis déjà bouillant pour la saison prochaine.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
tout 38
posté 18/05/2017 21:02
Message #30433

Monomaniaque

Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797

+10000000000000

Comme le disait un des poètes de ce forum, le PSG se doit d'exercer une domination sans partage sur la Ligue 1, de lui mettre le pied sur la gueule pour reprendre ses propres termes smoke2.gif .

Les réactions pleine de fiel et de rancoeur mal contenus des merdias subventionnés imposent une réaction rapide et de grande ampleur de notre club chéri. Cela passe naturellement par la reconquête immédiate du titre de champion de France. Et d'autre part par une grosse performance en LDC wub.gif

+Quote Post
Miles
posté 18/05/2017 23:47
Message #30434

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Citation (Hiso @ 12/08/2016 09:04) *

J'ouvre dessus ph34r.gif

+Quote Post
chandinho
posté 19/05/2017 08:06
Message #30435

Membre habitué
**

Inscrit : 03/02/2009
Membre no 753

Je suis tout à fait dans cet état d'esprit là...j'adore quand on défonce tout le monde tous les ans mais pas non plus avec 20 points d'avance car si on veut attirer des tops joueurs mondiaux il faut quand même un championnat compétitif. Les autres clubs doivent tenir la route pour être un peu visibles en Europe (mais pas plus que des demi finales ph34r.gif ).
Et puis voir tout ces clodos provinciaux frustrés cracher leur haine du PSG, franchement ça maintiens la flamme de ma passion pour ce club wub.gif wub.gif wub.gif

+Quote Post
ViIleLumière
posté 19/05/2017 08:13
Message #30436

Membre habitué
**

Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,176

Trop d'overdose monégasque, pour un club qui dans une saison normale n'intéresse personne. the_chairman.gif

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 19/05/2017 09:44
Message #30437

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

Assez étonné du manque de réaction suite aux propos de Benjamin Mendy pour le moment. Pas d'article "WTF" sur l'Equipe ou de reprise massive sur les réseaux sociaux, ça a l'air de passer....

+Quote Post
Maboune
posté 19/05/2017 09:45
Message #30438

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Citation (LifeIsStrange @ 19/05/2017 10:44) *
Assez étonné du manque de réaction suite aux propos de Benjamin Mendy pour le moment. Pas d'article "WTF" sur l'Equipe ou de reprise massive sur les réseaux sociaux, ça a l'air de passer....

Étonné ? Toi t'as pas lu l'article du monde hier. Monaco c'est les gentils, les méchants c'est le PSG. smile.gif

+Quote Post
Gustatif
posté 19/05/2017 09:46
Message #30439

Membre habitué
**

Inscrit : 28/07/2016
Membre no 10,615

Citation (LifeIsStrange @ 19/05/2017 10:44) *

ça les fait surement marrer !

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 19/05/2017 10:03
Message #30440

Guests

Mais le climat était pas supposé être apaisé entre le PSG et ces chiures ?

+Quote Post

1704 Pages V  « < 1520 1521 1522 1523 1524 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/06/2025 00:07