IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

46 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > »   
add postStart new topic
Les tribunes parisiennes aujourd’hui, L’après …
Leno
posté 17/05/2023 19:46
Message #381

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 29/03/2010
Membre no 1,608
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Roufi @ 17/05/2023 20:26) *
Le communiqué du club en mode "teaser" popcorn.gif

C'est déjà pas trop mal si ils ont pu obtenir des garanties sur le maillot historique. Concernant ticketplace j'espère par contre que la "solution" ne concerne pas que Auteuil même si je vois pas comment ils vont faire, je vois pas trop le club faire une croix sur leur profit.
Et il y aura toujours une très forte demande, il y aura toujours un marché au black avec des prix qui vont s'envoler.

Et pas un mot concernant ce qu'il s'est passé à Boulogne, tribune remplie de touristes et (PIRE) de supporters adverses.

On va attendre quand même mais si c'est que ces 2 points là qui ont été abordés, je trouve ça insuffisant voir égoïste.

Tout à fait d'accord. Je ne méprise pas les avancées qui paraissent avoir été obtenues, même si on peut tjs interroger la part réelle du CUP dedans. Dans le principe j'aime me dire que des supporters (là il s'agit du CUP mais je tiendrais le même discours avec d'autres) arrivent parfois, quand ils s'en donnent la peine à entrainer/infléchir certaines décisions. Surtout quand il est question d'identité du club et de situations des supporters. Si cela peut encourager à tjs s'autoriser à revendiquer ce qui parait important sur ces plans...

Après ce que tu pointes pose pb. Il serait gênant que le CUP reprenne son soutien comme si de rien n'était alors que le cas de Boulogne n'a pas été traité (rétablir des libertés en tribunes, à défaut de rouvrir l'accès aux groupes embryonnaires qui s'y étaient établis), que Ticketplace continuerait à faire des ravages hors Auteuil....Cela dénoterait en effet un vrai pb de solidarité vis à vis des autres supporters (et on sait que sur ce point il y avait déjà bcp à dire)

Sur le Parc, sujet qui me tient infiniment à coeur, la donne est complexe et il était difficile d'attendre le moindre engagement du club...j'espère juste que le CUP va s'impliquer de manière visible et bruyante pour rappeler que le PSG c'est le Parc et vice versa.

J'espère quand même que le CUP va aller plus loin dans sa com' pour justifier sa position...cela serait la moindre des choses vis à vis de tous ceux qui se sont associés à leur mouvement, qui ont cherché à les défendre autant qu'il était possible de le faire...

Go to the top of the page

+Quote Post
wil
posté 17/05/2023 19:49
Message #382

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Leno @ 17/05/2023 20:46) *
Tout à fait d'accord. Je ne méprise pas les avancées qui paraissent avoir été obtenues, même si on peut tjs interroger la part réelle du CUP dedans. Dans le principe j'aime me dire que des supporters (là il s'agit du CUP mais je tiendrais le même discours avec d'autres) arrivent parfois, quand ils s'en donnent la peine à entrainer/infléchir certaines décisions. Surtout quand il est question d'identité du club et de situations des supporters. Si cela peut encourager à tjs s'autoriser à revendiquer ce qui parait important sur ces plans...

Après ce que tu pointes pose pb. Il serait gênant que le CUP reprenne son soutien comme si de rien n'était alors que le cas de Boulogne n'a pas été traité (rétablir des libertés en tribunes, à défaut de rouvrir l'accès aux groupes embryonnaires qui s'y étaient établis), que Ticketplace continuerait à faire des ravages hors Auteuil....Cela dénoterait en effet un vrai pb de solidarité vis à vis des autres supporters (et on sait que sur ce point il y avait déjà bcp à dire)

Sur le Parc, sujet qui me tient infiniment à coeur, la donne est complexe et il était difficile d'attendre le moindre engagement du club...j'espère juste que le CUP va s'impliquer de manière visible et bruyante pour rappeler que le PSG c'est le Parc et vice versa.

J'espère quand même que le CUP va aller plus loin dans sa com' pour justifier sa position...cela serait la moindre des choses vis à vis de tous ceux qui se sont associés à leur mouvement, qui ont cherché à les défendre autant qu'il était possible de le faire...

Euh, Boulogne, ils sont en partie responsable !

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Leno
posté 17/05/2023 19:55
Message #383

Débutant
*

Membre no 1,608

Citation (wil @ 17/05/2023 20:49) *

Tu veux dire de l'éviction des groupes qui s'y étaient créés? Ou bien peut etre évoques tu autre chose...et dans ce cas là si tu pouvais me le préciser stp!

+Quote Post
wil
posté 17/05/2023 21:52
Message #384

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348

Citation (Leno @ 17/05/2023 20:55) *
Tu veux dire de l'éviction des groupes qui s'y étaient créés? Ou bien peut etre évoques tu autre chose...et dans ce cas là si tu pouvais me le préciser stp!

Oui ils étaient contre l arrivée de nouveaux groupes en face

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 17/05/2023 22:23
Message #385

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (wil @ 17/05/2023 20:49) *

Le club ne laissera jamais des groupes de supps se créer en Boulogne

+Quote Post
wil
posté 18/05/2023 06:00
Message #386

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348

Citation (TrappACouilles @ 17/05/2023 23:23) *
Le club ne laissera jamais des groupes de supps se créer en Boulogne

Bah oui et c'est dommage.

Ils avaient proposé au cup qu'ils y aillent mais ces derniers ont refusé.
Ils ont interdit les groupes qui s'étaient créés.

Maintenant les dirigeants en ont fait une tribune comme les autres.

--------------------

+Quote Post
succo
posté 18/05/2023 12:24
Message #387

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

S'ils ont au moins réussi à entériner la question du maillot Hechter, c'est un gros bon début. Combat qui dure depuis des lustres. Mais comme dit Philo attention à l'enfumage.

Pour le reste c'est vrai que ce n'est pas l'intérêt collectif qui étouffe le CUP. Mais ce n'est pas à eux de gérer ce qui se passe dans la tribune d'en face non plus.

+Quote Post
Zorglub
posté 18/05/2023 16:53
Message #388

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (succo @ 18/05/2023 13:24) *
Mais ce n'est pas à eux de gérer ce qui se passe dans la tribune d'en face non plus.

Ah bon ? ^^

Représenter un contrepouvoir face à la direction d’un club et défendre les intérêts collectifs de l’ensemble des supporters, en plus évidemment d’animer une tribune, ce sont les premières missions et le rôle essentiel d’un groupe Ultra.
Animer la tribune, en toute sincérité avec leur chorale c’est non mais allez accordons-leur au moins ce point, mais alors défendre l’intérêt collectif et s’opposer à la direction on en est TRÈS LOIN.

Je vois pas comment tu peux dire ça. Étant donné que le club interdit toute association de supporters de se former à Boulogne, à qui sinon au CUP de défendre l’intérêt des supporters présents à Boulogne ?

Malheureusement ce groupe ne pense qu’à sa gueule (et à ses sous) et Nasser leur a de toute façon bien fait comprendre qu’ils pouvaient dégager en deux minutes s’ils l’ouvraient trop.
En gros, ce sont des pitres qui amusent le roi, rien d’autre. Et puis de temps en temps ils s’inventent des combats débiles comme Cavani contre Neymar, etc, histoire d’exister.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Rjay
posté 18/05/2023 16:57
Message #389

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

C'st impossible pour le CUP de se positionner sur Boulogne, voire d'investir Boulogne...

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Zorglub
posté 18/05/2023 17:00
Message #390

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Rjay @ 18/05/2023 17:57) *
C'st impossible pour le CUP de se positionner sur Boulogne, voire d'investir Boulogne...

Personne ne leur demande d’animer Boulogne mais au moins de défendre les gars que le club a interdit de s’habiller en noir, de rester debout en tribunes, d’amener du matériel festif et décoratif, etc lepoux.jpg

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Babou1
posté 18/05/2023 17:42
Message #391

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Pour boulogne c'est quand meme plus complexe
Et perso je préfère ça a une tribune de racistes et une nouvelle guerre de religions.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Kaelas
posté 19/05/2023 11:29
Message #392

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Je considère toujours que le CUP comme des vendus et des petits arrivistes mais ils avaient vraiment réussi à créer un truc qui commençait à devenir sympa avant le COVID, que ce soit au Parc ou en dep. Le Covid leur a bien coupé les pattes.

Je préfère toujours ça aux enfants qui chantent messi tous le match.

+Quote Post
succo
posté 19/05/2023 11:54
Message #393

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Zorglub @ 18/05/2023 17:53) *
Je vois pas comment tu peux dire ça. Étant donné que le club interdit toute association de supporters de se former à Boulogne, à qui sinon au CUP de défendre l’intérêt des supporters présents à Boulogne ?

Tu as raison mais ériger le CUP comme seul gardien du temple peut aussi avoir ses limites. Une fronde populaire de lambdas venant de Boulogne aurait également du poids, ca changerait de l'aspect groupe syndicaliste qui ne fait que de se plaindre (à juste titre entendons-nous bien). Enfin ca reste naïf ce que je dis, surtout quand les touristes prennent le pas sur les supporters.

+Quote Post
Adds
posté 19/05/2023 12:19
Message #394

Débutant
*

Inscrit : 11/07/2017
Membre no 11,412

Citation (succo @ 19/05/2023 12:54) *
Tu as raison mais ériger le CUP comme seul gardien du temple peut aussi avoir ses limites. Une fronde populaire de lambdas venant de Boulogne aurait également du poids, ca changerait de l'aspect groupe syndicaliste qui ne fait que de se plaindre (à juste titre entendons-nous bien). Enfin ca reste naïf ce que je dis, surtout quand les touristes prennent le pas sur les supporters.

Qui se matérialiserait comment?

+Quote Post
Leno
posté 19/05/2023 13:16
Message #395

Débutant
*

Membre no 1,608

Citation (Adds @ 19/05/2023 13:19) *
Qui se matérialiserait comment?

Tant qu'aucune association ne s'établit à Boulogne, et je mesure bien les différents obstacles (politique du club, pression des "anciens") qui rendent malheureusement cette hypothèse improbable, je pense qu'il est assez utopique de penser voir émerger une force de contestation, trouvant de l'écho auprès de la direction, de ce côté là du stade.
Comment en effet concevoir l'action sans un minimum d'organisation et de coordination? (que seul un regroupement structuré parait à même d'assurer).
Il est certes tjs possible qu'une initiative individuelle déclenche qqc de collectif de manière quasi spontanée (qqn qui lancerait un chant de contestation, que d'autres reprendraient etc...)mais y compris dans ce cas l'impact resterait surement assez minime. Cela pourrait au mieux mettre en lumière un mécontentement, mais garderait entière la question de savoir comment construire et porter des revendications (qui tiendrait ce rôle?)...Quand on constate à quel point les ex groupuscules ayant cherché à remettre de l'ambiance à Boulogne sont inaudibles, alors même qu'ils s'échinent à communiquer (banderoles, tracts etc...) et détiennent quelques moyens pour cela...

C'est fort dommage car il serait entièrement légitime que les supporters (ce qu'il en reste) côté Boulogne retrouvent qq libertés élémentaires en tribunes (cf le mail scandaleux du PSG) avant même que se pose la question d'y reformer des assoces. (Je dissocie les deux points mais au fond je me doute que rouvrir des possibilités de supporter amènera tjs tôt ou tard à envisager de le faire collectivement, donc à se doter de structures pour)

Cela m'amène à penser que le CUP reste le seul ajd à pouvoir pointer avec efficacité la situation côté Boulogne, et qu'il serait dans son rôle à chercher à amener qq avancées pour les supporters qui s'y trouvent. J'aimerais que le collectif n'abandonne pas cette revendication qui figurait bien dans son tract d'il y a deux semaines et demi. Cela le grandirait.

Après tout ça me rend d'autant plus convaincu qu'il serait bon de trouver des moyens, des cadres, des institutions pour rendre visibles les opinions et demandes des supporters, sans que tout ne repose sur le CUP (qui a son orientation, ses limites et qui de toute façon ne peut prendre tout en charge). C'est un chantier qui parait utopique à l'heure actuelle mais dont on ne pourra pas se passer à l'avenir si on veut sortir des écueils actuels où qq ultras se trouvent responsables de parler pour tous les supporters (qui pour bcp ne se retrouvent pas dans leurs combats, en tout cas dans leurs méthodes)

+Quote Post
Leno
posté 19/05/2023 13:46
Message #396

Débutant
*

Membre no 1,608

Citation (Babou1 @ 18/05/2023 18:42) *
Pour boulogne c'est quand meme plus complexe
Et perso je préfère ça a une tribune de racistes et une nouvelle guerre de religions.

C'est d'ailleurs le seul argument que je retiendrais de mon côté en faveur d'un départ du Parc. Car il est assez insupportable de te dire que l'un de tes deux virages est condamné à rester éternellement amorphe sous peine:
- ou bien de voir d' "anciens" kopistes venir corriger les "nouveaux"qui divergeraient de leur idéologie
- ou bien de voir certains phénomènes gravissimes réapparaitre (si les "nouveaux prenaient les mêmes orientations que les "anciens"et ravivaient la guerre de religions que tu évoques)

Certes la situation de boulogne est le fruit de l'histoire (et l'histoire ne s'efface pas comme ça, y compris quand ses protagonistes ont été en apparence mis à l'écart), mais quand l'histoire mène à un tel blocage, c'est vraiment pesant. Et cela amène à s'interroger pour la suite sur les conditions qui permettraient de dépasser le non sens actuel, et de voir deux virages investis par des supporters actifs. Je ne vois qu'un départ du Parc pour cela, puisqu'alors il n'y aurait plus d'enjeu de territoire comme ceux qui entourent ajd Boulogne. Cette croyance que j'évoque là ne change cela dit pas ma position d'être farouchement hostile à un déracinement du Parc pour des raisons maintes fois évoquées ici.

+Quote Post
B_s
posté 22/05/2023 11:28
Message #397

✪Dieu Javier✪
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 178

A noter qu'aucun joueur n'est venu saluer le parcage hier soir vahid.gif

+Quote Post
succo
posté 22/05/2023 11:30
Message #398

Pilier du forum

Membre no 992

mellow.gif

+Quote Post
jp.sorin
posté 22/05/2023 14:21
Message #399

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Leno @ 19/05/2023 14:46) *
C'est d'ailleurs le seul argument que je retiendrais de mon côté en faveur d'un départ du Parc.

Est ce que le CUP accepterait d'etre dans 2 virages ? Je ne pense pas vu leurs declarations passees.

Est ce le club autoriserait un mouvement ultra dans l'autre virage? Je ne pense pas non plus ph34r.gif

Ils auront pas envie de s'emmerder avec " un 2eme CUP" + ils préfèreront vendre plus cher les places s'il y a de la demande

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Leno
posté 22/05/2023 14:39
Message #400

Débutant
*

Membre no 1,608

Citation (jp.sorin @ 22/05/2023 15:21) *
Est ce que le CUP accepterait d'etre dans 2 virages ? Je ne pense pas vu leurs declarations passees.

Est ce le club autoriserait un mouvement ultra dans l'autre virage? Je ne pense pas non plus ph34r.gif

Ils auront pas envie de s'emmerder avec " un 2eme CUP" + ils préfèreront vendre plus cher les places s'il y a de la demande

Ce que tu pointes est en grande partie vrai Mais dans l'hypothèse d'un départ cela resterait susceptible d'évoluer...même si cela semble peu plausible à l'heure actuelle, tout ne paraitrait pas compromis d'entrée de jeu. Alors que si on reste au Parc (ce que je souhaite absolument), compte tenu de l'historique côté Boulogne, il est peu probable que la donne change avant très longtemps. Disons que des considérations très lourdes et difficilement dépassables viennent encore s'ajouter à tous les freins que tu évoques.
(sur tes remarques, je mets juste une interrogation sur le premier point maintenant que bcp d'entités sont parties/ont été mises à l'écart du CUP et pourraient donc etre plus enclines à monter qqc en marge du collectif. Bon avec les risques d'embrouilles corrélées malheureusement...).

+Quote Post

46 Pages V  « < 18 19 20 21 22 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2025 17:33