Les tribunes parisiennes aujourd’hui, L’après … |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les tribunes parisiennes aujourd’hui, L’après … |
08/05/2023 11:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/05/2023 15:07
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 139 Inscrit : 29/03/2010 Membre no 1,608 Tribune : Auteuil bleu |
A priori ils ont "inventé" un nouveau chant hier (il est dédié à Nasser), vont-ils le chanter au Parc ? A voir si tous les groupes du CUP vont être solidaires entre eux vu que ça a l'air d'être un beau bordel, mais je ne suis pas très optimiste pour eux. Au moins il a vu une victoire du PSG, c'est déjà bien vu les matchs en ce moment. Perso c'est surtout le point que tu évoques qui me préoccupe...pour mener le combat, surtout face à une direction qui n'a pas bcp de scrupules à ressortir l'artillerie lourde manifestement, il faut etre uni. Du coup, si même au sein du CUP, des entités s'opposent les unes aux autres, comment espérer quoi que ce soit? Déjà que le CUP doit composer avec l'hostilité de bcp d'anciens, voire des fans actuels qui les réduisent à des voyoux qui insultent les joueurs, s'ils ne se réunissent pas derrière un même bannière...cela deviendra bien compliqué. Idem s'ils optent à nouveau pour des actions puériles et contreproductives comme s'en prendre aux joueurs de manière insultante. Ils ont une chance, s'ils rassemblent autour de mots d'ordre fédérateurs, en rapport avec ce qui préoccupe de nombreux supporters, anciens et nouveaux. Et surtout s'ils mènent des actions offensives (notamment si elles consistent à pointer l'attitude autoritaire et liberticide de la direction) mais sans déraper. Actuellement ils ont une image écornée mais conservent une chance car la direction du PSG n'a pas bonne presse loin de là...donc à eux d'en tirer partir... Je dis à eux mais s'ils mobilisent à nouveau, je pense y retourner pour leur amener mon soutien et surtout appuyer les revendications, on ne peut plus juste, qu'ils portent ajd. |
|
|
|
08/05/2023 15:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,907 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
Perso c'est surtout le point que tu évoques qui me préoccupe...pour mener le combat, surtout face à une direction qui n'a pas bcp de scrupules à ressortir l'artillerie lourde manifestement, il faut etre uni. Du coup, si même au sein du CUP, des entités s'opposent les unes aux autres, comment espérer quoi que ce soit? Déjà que le CUP doit composer avec l'hostilité de bcp d'anciens, voire des fans actuels qui les réduisent à des voyoux qui insultent les joueurs, s'ils ne se réunissent pas derrière un même bannière...cela deviendra bien compliqué. Idem s'ils optent à nouveau pour des actions puériles et contreproductives comme s'en prendre aux joueurs de manière insultante. Ils ont une chance, s'ils rassemblent autour de mots d'ordre fédérateurs, en rapport avec ce qui préoccupe de nombreux supporters, anciens et nouveaux. Et surtout s'ils mènent des actions offensives (notamment si elles consistent à pointer l'attitude autoritaire et liberticide de la direction) mais sans déraper. Actuellement ils ont une image écornée mais conservent une chance car la direction du PSG n'a pas bonne presse loin de là...donc à eux d'en tirer partir... Je dis à eux mais s'ils mobilisent à nouveau, je pense y retourner pour leur amener mon soutien et surtout appuyer les revendications, on ne peut plus juste, qu'ils portent ajd. Peut être seront-ils soudés pour cette lutte et je l'espère car sinon ils auront perdu d'avance mais les groupes vont devoir aussi régler leurs pbs car une fois tout ça fini, leurs tensions seront tjs là et je ne vois pas comment le CUP pourra avancer correctement avec autant de conflits |
|
|
|
08/05/2023 15:16
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 139 Inscrit : 29/03/2010 Membre no 1,608 Tribune : Auteuil bleu |
Je pense qu'ils vont l'avoir mauvaise (a juste titre, cf leur banderole a Troyes), contre Ajaccio ils vont rajouter de l'huile sur le feu (pour pas se faire traiter de vendus) ce qui va entrainer leur perte a moyen terme, vu comme les qataris sont de gros rageux. Et meme s'ils veulent renouer le dialogue comme tu dis, pas sur que la direction du PSG l'accepte. J'espère qu'ils sauront être assez intelligents pour ne pas livrer leurs têtes sur un plateau aux qataris. Ils ont déjà dérapé une fois (même si cela a été bien exagéré dans les médias, et par le club), s'ils remettent ça, la direction pourra régler leur sort sous les vivas de l'opinion publique et d'une grande partie des fans parisiens (bon nombre de réactions à ce sujet m'écoeurent déjà). A l'inverse s'ils s'en prennent à la direction et aux qataris, mais sans se mettre à la faute, les sanctionner deviendra dangereux en termes d'image pour QSI et ses sbires, car cela pretera le flanc aux critiques de l'opinion: direction qui n'admet pas la critique, qui réprime tout ce qui la contrarie, méthodes qatariennes pour régler les pbs... En tout cas si le CUP se retrouve à son tour dehors (sauf s'ils ont dérapé au point que cela le rende justifié) j'espère que cela occasionnera un large soutien et surtout un très vif rejet du projet QSI (j'ai peu d'illusions là dessus mais bon, on peut tjs croire à une réaction un peu digne et orgueilleuse des supporters pour qui le PSG veut encore dire qqc, au-delà des résultats que lui assure QSI) |
|
|
|
08/05/2023 15:18
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,796 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Leno tu rêves toujours vraiment bcp trop.
On est passés toi, l'ancien Parc et tout les autres encore actifs/respectables (fatalement) ! -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
08/05/2023 15:25
|
|
|
Peut être seront-ils soudés pour cette lutte et je l'espère car sinon ils auront perdu d'avance mais les groupes vont devoir aussi régler leurs pbs car une fois tout ça fini, leurs tensions seront tjs là et je ne vois pas comment le CUP pourra avancer correctement avec autant de conflits Oui...c'est tellement pénible et désespérant de retrouver tjs les mêmes problématiques internes. Sérieux on a l'expérience de ce à quoi cela mène en plus...refaire les mêmes erreurs est donc d'autant moins pardonnable. La plus belle révolution qui pourrait arriver au PSG c'est que nous devenions capables de nous entendre, pour former une communauté unie derrière nos couleurs. Que des divergences ressortent sur tel ou tel sujet pas de pbs, mais quand cela vire aux conflits entre entités parisiennes, et que cela s'enracine pour au final desservir tt le monde, je le redis c'est inacceptable. Nous avons trop d'ennemis pour continuer à nous diviser encore et tjs. Il serait temps de retrouver une fierté commune: s'en prendre les uns les autres c'est chier sur notre club, c'est participer à sa perte, et ne montrer aucun orgueil (perso celui qui a mon appartenance si je m'en prends à lui cela revient à s'en prendre à ce qui nous unit donc à ma propre identité). Leproux, QSI sur des registres différents ont fait bcp de mal à notre public, à notre club....mais pas autant que tous ceux qui provoquent ou entretiennent la haine entre supporters. |
|
|
|
08/05/2023 15:37
|
|
|
Leno tu rêves toujours vraiment bcp trop. On est passés toi, l'ancien Parc et tout les autres encore actifs/respectables (fatalement) ! Tu sais Tonio je suis partagé. D'un côté la lucidité me pousse à considérer que c'est foutu, que rien mais vraiment rien n'incite à l'optimisme. On a non seulement affaire à des Idrissa Gays (du côté de la direction), mais on est infoutus de s''entendre pour répliquer, et redire que le PSG appartient aussi à ses supporters, qu'il faut les respecter, et respecter ce que le club signifie pour eux (et le maintenir/rétablir). Déjà car pour bcp seuls comptent les résultats, le reste (qu'on devienne une franchise au service d'un régime autoritaire) n'étant que secondaire au mieux. Ensuite car ceux qui pensent de la même manière que nous ne peuvent pas se blairer pour la plupart, ce qui rend toute mobilisation un minimum sérieuse impossible. Donc avant même de se demander si un mob pourrait faire bouger les lignes (ou tt du moins montrer un certain honneur de notre côté) on doit considérer qu'elle relève de l'utopie. Mais à côté de ce constat que je fais, je ne peux/veux me résigner. Le PSG c'est trop de choses pour moi pour que je me dise que cela va rester comme cela voire empirer. Je me rattache à l'idée que la passion sincère de bcp, et l'orgueil, reprendront le dessus pour qu'on remette notre passion commune avant le reste, et qu'on trouve des voies pour dire ensemble que le PSG mérite mieux que ce que QSI en fait....oui je me berce d'illusions mais bon c'est notre putain de club sérieux, comment accepter définitivement qu'il devienne ça quoi...c'est même pas de ne plus pouvoir s'y retrouver, c'est aussi la douleur de se dire que c'est comme cela qu'il restera dans l'histoire....putain ça me retourne les tripes d'y penser |
|
|
|
08/05/2023 22:30
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Mdrrrr à la niche et préparez des 2 mats Messi 10 pour ajaccio -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
09/05/2023 06:08
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,792 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Trop de virements mensuels en jeu
|
|
|
|
09/05/2023 09:36
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,764 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
09/05/2023 10:53
|
|
|
Discuter pour trouver des solutions n'est évidemment pas blâmable en soi...même si je dois avouer que pour ma part, j'aurais bien du mal à venir à la table de cette direction QSI, étant entendu que je ne considère pas uniquement qu'il y a des pbs à régler avec elle, mais plutôt que cette direction est bel et bien le problème en tant que telle (j'ai déjà dit un million de fois ici que la principale honte consiste dans notre cas à être un instrument du Qatar donc de se trouver aux mains de cette direction qui le représente) ! Vous voyez d'ici la scène...je me pose et j'énonce "messieurs, j'ai juste une demande: partez!"
Cela étant, même si on adopte un point de vue moins radical que le mien, je m'interroge: Si le CUP entre en discussion pour faire aboutir ses revendications (sur le maillot, sur ticketplace, sur les libertés en tribunes, c'est à dire des sujets où il parait possible d'acter et formaliser des engagements....), je le conçois sans pbs.... S'il s'agit de faire entendre des attentes fortes sur des sujets où la direction ne peut certes rien garantir mais pourrait apporter qq gages de bonne volonté (agir sur la cohérence et l'attitude de l'équipe, réaliser des efforts pour trouver un arrangement sur le Parc avec la mairie) pourquoi pas... Mais s'il s'agit uniquement de revenir dans les petits papiers de NAK, de s'éviter des pbs (mesures de rétorsion voire exclusion du Parc) alors là je serais le premier à trouver ça nul. Déjà contrairement à ce qui se dit, je pense que la direction ne pourrait pas si facilement que ça évincer le CUP... (sauf si bien sûr le collectif donne le bâton pour se faire battre, typiquement si des mecs, y compris très minoritaires, nous refont des opérations Bougival, ou si la contestation dérape): pas dit que l'opinion cautionnerait autant des mesures radicales qu'à l'époque du plan Leproux, ce d'autant plus que si elles émanent d'une direction qatarienne. Il serait en effet possible, en cas de répression disproportionnée, d'aller sur le terrain politique pour dénoncer une façon de faire qui conforte ce qu'on sait de l'attachement des qataris aux libertés....L'image du Qatar s'en trouverait du coup affectée, et ouvrirait des possibilités très fortes de contestation. Ensuite, même si cela devait attirer de gros ennuis au CUP, il s'agirait de montrer (enfin) de la conviction et de maintenir ses revendications quoi qu'il en coute, afin de se réhabiliter un tant soi peu au regard des valeurs qui sont au coeur d'un supportérisme engagé et critique. Pour moi l'essentiel est de poursuivre sur la voie contestatrice qu'ils ont prise (tout en s'interdisant de re-déraper), et de valoriser la conception du club (comme institution) qui sous tend toutes leurs revendications. C'est à dire que plutôt que d'insulter les joueurs, il s'agirait de mettre en avant ce à quoi tiennent les supporters (en tout cas une partie d'entre eux). Le Parc, le maillot, les libertés en tribunes, des tarifs plus accessibles, un état d'esprit plus engagé chez toutes les composantes du club etc...autrement dit mettre en valeur ce qui nous anime plutôt que de se contenter d'exposer les griefs de façon négative |
|
|
|
09/05/2023 11:02
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,670 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Trop de virements mensuels en jeu Ou un président qui a trop peur d'être humilié dans son propre stade à la remise du trophée ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/05/2023 13:19
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,639 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Ou un président qui a trop peur d'être humilié dans son propre stade à la remise du trophée ? Macron fait des emules -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
09/05/2023 16:03
|
|
|
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1...2305090575.html
Donc en fait les responsables du CUP vont rencontrer la direction du club...ou plutôt une délégation conduite par le patron de la sécurité? (Si j'en crois l'article, qui appelle peut-etre des réserves) Putain ça donne le ton....de placer le débat sur ce terrain "sécuritaire"....J'ai bien peur du coup que le CUP se trouve en position défensive là où c'est l'inverse qui devrait normalement avoir cours. Et puis cela ne répond pas du tout à la revendication de base de rencontrer la "tête" (façon de parler) du PSG...mais là encore le dossier ne doit pas justifier que ce qui nous tient lieu de président prenne la main dessus....Quelle honte sérieusement. Au-delà de ce qu'on peut légitimement reprocher au CUP, déconsidérer à ce point-là ton principal groupe de supporters (les seuls qui animent ton stade), et à travers eux, mépriser les supporters.... |
|
|
|
10/05/2023 13:49
|
|
|
|
|
|
10/05/2023 14:46
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,317 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Triste d'en arriver là mais au moins ils restent solides sur leurs appuis, en espérant que ce ne pénalisera pas trop l'équipe pour la fin du championnat.
(le marché ticketplace va pouvoir tourner à plein régime) |
|
|
|
10/05/2023 15:21
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,870 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est tout de même un peu étrange, on dirait une demie mesure.
Parceque habituellement tu viens en tribune et tu contestes, sifflets et chants et banderoles anti direction. Ça donne l'impression qu'ils ont peut être ce soit irréversible du coup préfères ne pas venir. Après il faut avouer que au moins ils se feront un peu de thunes |
|
|
|
10/05/2023 15:33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 605 Inscrit : 30/10/2011 Membre no 8,178 Tribune : Viré du stade |
Cesser son activité, ne veut pas dire ne pas venir. Faire grève, c'est être présent, sans animer théoriquement.
|
|
|
|
10/05/2023 15:36
|
|
|
Triste d'en arriver là mais au moins ils restent solides sur leurs appuis, en espérant que ce ne pénalisera pas trop l'équipe pour la fin du championnat. (le marché ticketplace va pouvoir tourner à plein régime) Encore une fois d'accord avec toi! Bon reste à voir maintenant ce que ça va donner....j'espère que le CUP aura l'intelligence de communiquer plus dans le détail sur la position du club, sur là où ça bloque concernant des revendications qu'il est compliqué de ne pas partager (le parc, le maillot, les tarifs, les droits des supporters etc...), et sur les actions qu'il compte mener par la suite. Pour l'instant j'ai trouvé qu'ils menaient de manière très maladroite de beaux combats (qu'ils ont certes enclenché trop tardivement, je le redis une énième fois). S'ils pouvaient corriger la manière et aligner la forme (à revoir) sur le fond (louable) cela pourrait devenir intéressant....et j'aurais personnellement pas de mal à m'associer à des actions pour signifier à la direction, à NAK, à QSI tout le bien que je pense d'eux! |
|
|
|
10/05/2023 15:45
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,870 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/11/2025 16:00 |