IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

46 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
add postStart new topic
Les tribunes parisiennes aujourd’hui, L’après …
WomanPSG76
posté 22/02/2023 10:38
Message #121

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843
Tribune : Non précisée

Je mets ça ici mais c'est surtout pour les 1eres minutes car on entend bien ce que dis le capo aux joueurs.
Go to the top of the page

+Quote Post
WomanPSG76
posté 04/03/2023 21:56
Message #122

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

+Quote Post
Babou1
posté 09/03/2023 18:37
Message #123

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Ca se passe comment l'union sacrée ? book2.gif
Ca va encore chantonner jusqu'au bout, pour repartir l'an prochain avec nasser, les mêmes problèmes structurels, la MNM, tous les nullards avec des contrats jusqu'à 2026, et les mêmes berceuses ?

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Rjay
posté 09/03/2023 20:48
Message #124

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

L'Union sacrée est un film français réalisé par Alexandre Arcady, sorti en 1989.

En 1988, Simon Atlan, policier de la brigade des stupéfiants et juif d'Algérie est à Sète pour arraisonner un cargo dont l'équipage et le capitaine sont des trafiquants de drogue et d'armes. Parmi eux, Karim de confession musulmane, se révèle en fait être un policier qui était en mission d'infiltration. La rencontre entre les deux hommes est plutôt houleuse.

De retour à Paris, Karim reçoit les excuses du commissaire Joulin, le supérieur de Simon Atlan. Il postule à la brigade des stupéfiants et a ainsi pour nouvel associé Simon Atlan. Leur mission : démanteler un réseau de cocaïne très pure qui se répand dans les lycées parisiens.

Karim et Simon sont obligés de travailler ensemble, malgré leur mésentente et des convictions religieuses antagonistes. Très vite, Simon découvre que son partenaire n'est pas un policier mais un membre de la DGSE, et que derrière le réseau de drogue sur lequel ils enquêtent se cachent des islamistes radicalisés missionnés par un pays du Moyen-Orient dont un des diplomates, un certain Ali Radjani, sous couvert de son immunité diplomatique, recueille des marginaux immigrés clandestins qu'il nourrit, loge, blanchit, et à qui il bourre le crâne de discours djihadistes violents dans le but de les fanatiser.

Ils font exploser la voiture du diplomate terroriste à la fin du film, avec le diplomate dedans.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Leno
posté 09/03/2023 23:01
Message #125

Débutant
*

Inscrit : 29/03/2010
Membre no 1,608
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Babou1 @ 09/03/2023 18:37) *
Ca se passe comment l'union sacrée ? book2.gif
Ca va encore chantonner jusqu'au bout, pour repartir l'an prochain avec nasser, les mêmes problèmes structurels, la MNM, tous les nullards avec des contrats jusqu'à 2026, et les mêmes berceuses ?

Tu serais favorable à ce que le CUP mène des actions contre la direction? Vraie question, perso c'est mon cas, avec comme idée de vraiment se concentrer sur NAK en priorité (et ce malgré, ou d'autant plus compte tenu des liens que le CUP a pu avoir/a toujours avec, et ce qu'ils ont pu signifier de compromettant)

Le problème qui apparait aussi, et cela a toujours été plus ou moins le cas, c'est que les ultras (je passe sur le débat de savoir si on doit considérer comme tels les groupes actuels) sont les seuls à avoir une voix qui porte (au moins un tout petit peu)...ce qui d'ailleurs les expose beaucoup puisque bcp ne vont pas se retrouver dans leur discours, jugeant qu'ils en font trop, ou trop peu en matière de contestation. Se retrouver au premier plan n'a pas que des avantages surtout chez nous.

Du coup c'est une question qui m'interpelle depuis longtemps: comment faire pour relayer des messages et y amener un peu d'impact, autrement que par l'intermédiaire des ultras (que je ne remets pas en cause en soi, je cherche juste des moyens d'élargir l'expression des supporters qui ont tout autant leur mot à dire selon moi). J'avais bien aimé l'initiative de France Bleu l'an passé typiquement pour recenser et relayer des idées de la base (des fans). Certes cela a probablement rien fait avancer concrètement mais cela a ouvert une voie que je trouvais pas inintéressante dans l'esprit.

Vous avez des idées sur le sujet?

+Quote Post
Homer
posté 09/03/2023 23:05
Message #126

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

Citation (Rjay @ 09/03/2023 20:48) *
L'Union sacrée est un film français réalisé par Alexandre Arcady, sorti en 1989.

En 1988, Simon Atlan, policier de la brigade des stupéfiants et juif d'Algérie est à Sète pour arraisonner un cargo dont l'équipage et le capitaine sont des trafiquants de drogue et d'armes. Parmi eux, Karim de confession musulmane, se révèle en fait être un policier qui était en mission d'infiltration. La rencontre entre les deux hommes est plutôt houleuse.

De retour à Paris, Karim reçoit les excuses du commissaire Joulin, le supérieur de Simon Atlan. Il postule à la brigade des stupéfiants et a ainsi pour nouvel associé Simon Atlan. Leur mission : démanteler un réseau de cocaïne très pure qui se répand dans les lycées parisiens.

Karim et Simon sont obligés de travailler ensemble, malgré leur mésentente et des convictions religieuses antagonistes. Très vite, Simon découvre que son partenaire n'est pas un policier mais un membre de la DGSE, et que derrière le réseau de drogue sur lequel ils enquêtent se cachent des islamistes radicalisés missionnés par un pays du Moyen-Orient dont un des diplomates, un certain Ali Radjani, sous couvert de son immunité diplomatique, recueille des marginaux immigrés clandestins qu'il nourrit, loge, blanchit, et à qui il bourre le crâne de discours djihadistes violents dans le but de les fanatiser.

Ils font exploser la voiture du diplomate terroriste à la fin du film, avec le diplomate dedans.

Et pour la recette du pain ? ©

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Oni
posté 10/03/2023 18:56
Message #127

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Paris
Membre no 29

Citation (Homer @ 09/03/2023 23:05) *
Et pour la recette du pain ? ©

Saviez-vous que lorsque vous mangez une tartine, vous renouez avec un plaisir très ancien qui fait partie intégrante de l'Histoire de l'Homme?

L'histoire du pain est tellement imbriquée dans l'Histoire tout court que sa chronologie correspond à celle des manuels d'histoire de votre jeunesse.
Depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, le pain a vécu maintes aventures, participé au progrès, traversé des guerres.
Il a été bon, cher, moins bon, moins cher, de seigle ou de froment, tantôt blanc, tantôt noir.
Aujourd'hui il est toujours là, meilleur que jamais depuis que les boulangers renouent avec les produits authentiques et le souci de la qualité.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
Homer
posté 12/03/2023 16:46
Message #128

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

wub.gif neokill@h.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Philo
posté 12/03/2023 16:51
Message #129

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Le courage de signer, bien évidemment.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
M`P
posté 12/03/2023 19:03
Message #130

Membre accro

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679

Ça finira jamais neokill@h.gif

--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "

+Quote Post
Roufi
posté 17/03/2023 20:39
Message #131

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 93
Membre no 162

https://www.francebleu.fr/emissions/100-psg...-dubois-7836862

Intéressant.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 19/03/2023 19:26
Message #132

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Messi sur le terrain
Kim Kardashian dans les tribunes

Après midi réussi

+Quote Post
parizien
posté 19/03/2023 19:31
Message #133

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879

faudrait demander l'avis de neuneu du 95.

+Quote Post
Zatman Return
posté 19/03/2023 19:33
Message #134

日本

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Citation (parizien @ 19/03/2023 19:31) *
faudrait demander l'avis de neuneu du 95.

--------------------
Suceurs de jap.

+Quote Post
Babou1
posté 19/03/2023 19:37
Message #135

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Bien bien la starac ils ont bien chanté leurs berceuses.
Avec en bonus track la chanson pour gratter le maillot du dadais italien

--------------------

+Quote Post
Leno
posté 19/03/2023 20:08
Message #136

Débutant
*

Membre no 1,608

Citation (Babou1 @ 19/03/2023 19:37) *
Bien bien la starac ils ont bien chanté leurs berceuses.
Avec en bonus track la chanson pour gratter le maillot du dadais italien

Le problème reste qu'en dehors du CUP (à qui je reproche aussi de ne pas viser la direction du club, dans les deux sens du terme: qu'il s'agisse de NAK/, voire de l'émir et de la pente qu'on suit), y a rien qui permette de manifester une forme de désapprobation/de faire connaitre notre colère. Là cela démontre de façon terrible les pbs que cela pose de ne pouvoir s'en remettre qu'au CUP. Parce que nous certes on ne s'y retrouve pas, mais on s'avère collectivement pas capable de produire quoi que ce soit. J'espère qu'un jour cela évoluera et qu'on trouvera des formes alternatives et complémentaires d'expression des supporters (et non des followers)

+Quote Post
Babou1
posté 19/03/2023 20:23
Message #137

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Leno @ 19/03/2023 20:08) *
Le problème reste qu'en dehors du CUP (à qui je reproche aussi de ne pas viser la direction du club, dans les deux sens du terme: qu'il s'agisse de NAK/, voire de l'émir et de la pente qu'on suit), y a rien qui permette de manifester une forme de désapprobation/de faire connaitre notre colère. Là cela démontre de façon terrible les pbs que cela pose de ne pouvoir s'en remettre qu'au CUP. Parce que nous certes on ne s'y retrouve pas, mais on s'avère collectivement pas capable de produire quoi que ce soit. J'espère qu'un jour cela évoluera et qu'on trouvera des formes alternatives et complémentaires d'expression des supporters (et non des followers)

Je suis OK sur le constat.
Mais 80% des gens dont tu parles ce sont des touristes étrangers avec un maillot third messi

--------------------

+Quote Post
Leno
posté 19/03/2023 21:03
Message #138

Débutant
*

Membre no 1,608

Citation (Babou1 @ 19/03/2023 20:23) *
Je suis OK sur le constat.
Mais 80% des gens dont tu parles ce sont des touristes étrangers avec un maillot third messi

Oui cette population a manifestement envahi le Parc (je dis ça au regard des témoignages, je ne me suis pas rendu au stade depuis 2010). Et c'est bien dommage, à tous les égards: tant pour l'image que cela renvoie que pour l'ambiance qui en découle...sans compter bien sûr la mentalité consumériste et dépassionnée que cela fait régner dans les tribunes (ou que cela y implante largement en tout cas), qui nous mène aux antipodes de la conception d'un public engagé, prenant sa place dans le match mais aussi dans le club (pour demander le respect de ce qu'il représente pour nous).

Cela m'amène par conséquent au constat qu'aujourd'hui la majorité des supporters historiques, lesquels forment le noyau dur de notre "communauté (et je dis cela sans mépris pour les plus jeunes, car je ne doute pas qu'il y a dans le lot des mecs sincèrement passionnés qui resteront même si nous nous effondrons), ne vont plus au Parc, donc ne peuvent donner de visibilité à leurs positions vis à vis du club.

Et je mets cela en parallèle avec l'idée que bcp restent cependant, comme ce forum l'illustre, attachés au PSG, très concernés par ce qui arrive au club.

Cela me parait du coup tellement dommage (dommageable aussi) de ne pas avoir de modalités d'expression, de structures, pour faire entendre les voix critiques que produit notre "communauté historique".

Après je ne méconnais pas la difficulté qu'il y aurait à faire naitre qqc de structuré (association ou autre), dès lors que nos avis, même critiques, sur le club ne se superposent pas nécessairement. Nous trouvons quasiment tous à redire aujourd'hui mais l'objet de la critique diverge de l'un à l'autre: entre ceux qui se focalisent sur le sportif, ceux qui englobent l'extra sportif et ceux qui rejettent le projet QSI par principe, il peut y avoir des décalages voire des contradictions fortes (par exemple sur la volonté de voir QSI partir/rester). Se rajoute à cela que réunir du monde dans une structure de supporters qui ne se rendrait pas au stade me parait etre une gageure, et que cela pourrait de plus facilement raviver des tensions liées au passé.

Après je pense qu'à côté de ce voeu pieu d'associations qui se (re)monteraient pour porter une voix plus critique que ne le fait actuellement le CUP, sur un mode hors stade, pour défendre nos idées du club, une clé serait qu'un jour le club ouvre la porte à un système de représentation des supporters. Cela afin qu'il soit possible de faire entendre des avis à la direction autrement qu'au travers des banderoles des groupes, tout particulièrement sur l'extra sportif et l'identitaire.

Une nouvelle voie s'ouvrirait de ce fait pour chercher à peser ne serait-ce qu'un petit peu et infléchir/provoquer certaines décisions.
Sous QSI cela me parait dépasser l'utopie mais bon si un jour nous repartons sur d'autres bases, cela aurait bcp d'intérêt je trouve (je dis ça notamment au vu de l'expérience actuelle qui constitue une sorte de contre exemple et appellerait des réflexions de fond). De toute manière je pense qu'il nous faudra reprendre de très nombreux fondamentaux si on veut un jour retrouver un club digne de ce nom, se démarquant radicalement de ce à quoi nous avons abouti aujourd'hui. Et quel chantier....

Ah et les gars juste pour vous dire, j'ai eu l'occase de pas mal discuter avec ultras95, et franchement il a peut-etre été maladroit ici mais c'est un vrai passionné et surtout il a su évoluer dans son point de vue sur le CUP, et remettre en cause leur ligne (bien trop indulgente) vis à vis de la Direction. Donc il vaut mieux je trouve que l'image qu'il a laissée sur ce forum

+Quote Post
mest
posté 20/03/2023 08:55
Message #139

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

J’ai eu honte pour le CUP hier.

Ok t’as un stade plein de touristes, mais t’as quand même la possibilité de montrer que t’es pas très content de la saison non ?
Soit en gueulant plus fort que les touristes, ce qui en soit n’est pas très compliqué (j’ai été au Parc il y a quelques mois pour un match où le CUP était suspendu, c’était le calme plat niveau sonore dans le stade).
Soit en foutant des banderoles. Soit en sifflant tout le match. Soit en entrant dans La Tribune après 20 minutes de jeu.

Sans déconner, hier on aurait dit qu’ils étaient content du match qu’ils voyaient et qu’ils trouvaient la saison au niveau de leurs attentes.

Il y a un degré zéro d’exigence dans ce club, à tous les niveaux. Ils attendent quoi pour pourrir NAK ?

+Quote Post
Rjay
posté 20/03/2023 09:15
Message #140

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Tu mords pas la main qui te nourrit.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

46 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 08:17