Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose |
19/11/2024 16:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,989 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Oui c'est archi documenté. Et ça explique une part de la baisse de prix (genre diviser par 10 en 15 ou 20 ans). Merci Le prix a baissé mais pas son coût d'achat/installation (on était à 20k€, de mémoire). J'avais fait un calcul rapide (il y a 2-3 ans) et ça me faisait économiser 1000€ chaque année. Bref, ce serait surtout un achat pour la planète plus que pour mon portefeuille... A voir. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
19/11/2024 16:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Merci Le prix a baissé mais pas son coût d'achat/installation (on était à 20k€, de mémoire). J'avais fait un calcul rapide (il y a 2-3 ans) et ça me faisait économiser 1000€ chaque année. Bref, ce serait surtout un achat pour la planète plus que pour mon portefeuille... A voir. Alors là-dessus il y a énormément de critères qui entrent en jeu. Et effectivement je suis pas sûr de conseiller ça à un particulier en tant qu'opération financière. Par contre j'ai vu qu'en Chine ils avaient une telle surproduction qu'ils ont pu utiliser parfois des panneaux pour faire des clôtures, c'était moins cher que des clôtures en bois |
|
|
|
19/11/2024 16:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,989 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
L'industrie française qui devrait payer son électricité 4 moins cher qu'actuellement mais on reste dans le marché européen pour ne enfoncer les allemands. Faudra un jour nous expliquer la logique de ce marché de l'électricité européen et de pourquoi avoir demandé à EDF de brader son électricité à ses concurrents. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
19/11/2024 17:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,786 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Merci Le prix a baissé mais pas son coût d'achat/installation (on était à 20k€, de mémoire). J'avais fait un calcul rapide (il y a 2-3 ans) et ça me faisait économiser 1000€ chaque année. Bref, ce serait surtout un achat pour la planète plus que pour mon portefeuille... A voir. 20k c'etait pour genre du 8 à 10 kwp avec un solution de batterie aussi non ? Si c'était avec les prix de 2021 l'amortisation etait plus lente, ici faut compter dans les 10-15ans avec les prix actuels (dans les 25-26 cents le kwh), moins si tu roules beaucoup en electrique. C'est un peu le dilemne d'ailleurs, moins il y a de crise du prix de l'electricité, moins ca vaut le coup au niveau individuel. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
19/11/2024 17:12
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Faudra un jour nous expliquer la logique de ce marché de l'électricité européen et de pourquoi avoir demandé à EDF de brader son électricité à ses concurrents. Les fdp de dirigeants Allemands et nos fdp de dirigeants qui pensent qu’il y avait un “Couple Franco-Allemand”. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
19/11/2024 18:04
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,653 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Alors là-dessus il y a énormément de critères qui entrent en jeu. Et effectivement je suis pas sûr de conseiller ça à un particulier en tant qu'opération financière. Par contre j'ai vu qu'en Chine ils avaient une telle surproduction qu'ils ont pu utiliser parfois des panneaux pour faire des clôtures, c'était moins cher que des clôtures en bois La limite de cette logique va être la disponibilité en matériaux. D'ailleurs vidéo intéressante de Bihouix chez Green Letter Club. |
|
|
|
19/11/2024 20:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,399 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/11/2024 12:45
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,708 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
22/11/2024 13:41
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,689 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
-------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
22/11/2024 14:09
|
|
comment ces merdes peuvent encore être autorisées sur le territoire ? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
22/11/2024 15:26
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
comment ces merdes peuvent encore être autorisées sur le territoire ? Envoyée a coups de bateaux cargos ultra polluants, mais ca les cheveux verts et LFI ne le matraquent pas trop fort -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/11/2024 15:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Ben quand les salaires n'ont pas bouge depuis 20 ans, il faut bien que les gueux puissent s'habiller un peu quand meme. Vous croyez vraiment que le reve des gens c'est de s'acheter des tshirts Shein?
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/11/2024 15:35
|
|
Ben quand les salaires n'ont pas bouge depuis 20 ans, il faut bien que les gueux puissent s'habiller un peu quand meme. Vous croyez vraiment que le reve des gens c'est de s'acheter des tshirts Shein? Je ne dis absolument pas qu’ils sont responsables de la situation, c’est les délires a la Sarkozy qui a voulu faire de la France un pays de services et accepte de noyer le consommateur de trucs de merde bon marché pour que tout le monde puisse consommer. Ce que tu décris c’est ce que je dénonce depuis des années a savoir qu’on file des aides sociales a des chomeurs pour qu’ils puissent consommer des chinoiseries (en caricaturant). T’inquiète ces fdp font pareil en exportant des trucs encore plus merdiques en Afrique tuant dans l’oeuf certaines possibilités de développement. Maintenant la situation est la, et c’est totalement hypocrite d’eructer sur les jets privés qui certes polluent énormément en valeur par individu mais représentent une goutte d’eau en valeur absolue tout en mettant sous le tapis cette realité. Le but c’est de sauver la planète ou taper sur les riches ? En revanche la multiplication d’achat inutiles, c’est aussi une realité de la fast fashion. C’est pas que des trucs de première necessité qui sont envoyés par SheIn, loin de là -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/11/2024 15:44
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,109 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ben quand les salaires n'ont pas bouge depuis 20 ans, il faut bien que les gueux puissent s'habiller un peu quand meme. Vous croyez vraiment que le reve des gens c'est de s'acheter des tshirts Shein? Clairement pas ce qui ressort des reportages sur Shein et autre. Le consommateur typique de Shein ça semble être des gens qui veulent avoir le dernier truc a la mode qu'ils vont porter trois fois pour pas cher. |
|
|
|
22/11/2024 15:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,522 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé |
Non mais on vit dans un monde capitaliste, seulement les trucs de premiere necessites c'est pas du tout le concept. On est abreuve 24h/24, 7j/7 quil faut toujours plus, toujours mieux, toujours nouveau, c'est sur qu'on ne va pas pousser les gens a juste se concentrer sur l'absolue necessite sinon le systeme s'effondre sur lui-meme. Si les gueux arretent de consommer, tout s'effondre. Et puis c'est aussi le serpent qui se mord la queue. Tu peux pas achter une chemise a 100 euros qui te tiendra 10 ans (nombres aleatoires) donc tu en achetes une a 20 qui se dechire apres 6 mois et tu dois en racheter une. Donc il faut l'acheminer jusqu'a toi cette nouvelle chemise. Et sur ton truc sur les jets, je sais pas pourquoi tu en parlais mais la pour le coup, il y a vraiment 0 necessite. Peut etre que toutes les fringues sur le cargo sont pas necessaires mais certaines le sont.
Mais bon, au final, le probleme fondamental est toujours le meme. On en est arrive a un point ou les gens peuvent meme plus s'acheter des fringues ou de la bouffe sans etre a credit. Il parait que le coup du travail est trop haut mais avec ce que les gens touchent, ils n'arrivent meme plus a survivre. Mais bon, tout va bien, continuons comme ca, c'est le meilleur systeme du monde (je sais que c'est pas forcement ton point de vue). -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
|
22/11/2024 16:11
|
|
Je mets les jets privés en parallèle, c’est a dire que je ne defends pas Bernard Arnault qui prend son jet pour aller regarder le GP de Monaco (en revanche il y a des vraies utilités au niveau business), je critique le fait d’en faire le cheval de bataille du réveil écologique. La triste realité est que est que si on arrête les jets privés ca ne changera quasi rien a la situation écologique, si on arrête SheIn, la Terre va s’en porter un peu mieux. Quand les verts et LFI communiquent à outrance sur les jets (c’est un exemple), c’est de la politique, pas de l’écologie. Et je pense que le sujet est trop important pour laisser ca aux politicards
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/11/2024 16:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,782 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Je mets les jets privés en parallèle, c’est a dire que je ne defends pas Bernard Arnault qui prend son jet pour aller regarder le GP de Monaco (en revanche il y a des vraies utilités au niveau business), je critique le fait d’en faire le cheval de bataille du réveil écologique. La triste realité est que est que si on arrête les jets privés ca ne changera quasi rien a la situation écologique, si on arrête SheIn, la Terre va s’en porter un peu mieux. Quand les verts et LFI communiquent à outrance sur les jets (c’est un exemple), c’est de la politique, pas de l’écologie. Et je pense que le sujet est trop important pour laisser ca aux politicards Mais il communique aussi la dessus, enfin ton raisonnement est toujours le même pourquoi parler des jets alors que shein, pourquoi parler de shein alors que les feux agricoles en Inde ainsi de suite. Pourquoi parler de Gaza alors que l'Ukraine, pourquoi parler de l'Ukraine alors que l'Arménie C'est pratique à le fin plus personne on s'occupe de rien puisque y aura forcément pire ailleurs. Et moi je veux bien qu'on m'explique l'importance des jets privés en 2024 ? -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
22/11/2024 16:44
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,596 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Vrai businessman faire vrai business en face à face, le téléphone et la visio c'est pour les prolétaires.
|
|
|
|
22/11/2024 16:45
|
|
Mais il communique aussi la dessus, enfin ton raisonnement est toujours le même pourquoi parler des jets alors que shein, pourquoi parler de shein alors que les feux agricoles en Inde ainsi de suite. Pourquoi parler de Gaza alors que l'Ukraine, pourquoi parler de l'Ukraine alors que l'Arménie Non ce n’est pas mon raisonnement (mais bon c’est dur a comprendre apparemment dans un monde ou on ne pourrait s’attaquer qu’a un sujet a la fois vu qu’il y a une limite au nombre de caractères d’un Twitt). Mon raisonnement c’est surtout pourquoi insister sur les choses qui ont finalement peu d’impact. Un moment donné si le but est sauver la planète comme ils le prétendent, il faut aussi poser les choses et définir des priorités. Qu’on tape sur les jets a titre d’exemple et d’éthique morale on va tomber d’accord, faire croire que ca va radicalement changer et marmonner vaguement et surtout pas trop sur ce qui affecterait son propre électorat alors que les effets sont pire et de très loin, c’est hypocrite. D’ailleurs si tu réduis SheIn, Zara, H&M… t’as quelques gars qui n’auront plus de jet privé -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
22/11/2024 16:47
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,653 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Envoyée a coups de bateaux cargos ultra polluants, mais ca les cheveux verts et LFI ne le matraquent pas trop fort Bien entendu que de nombreuses voix s'élèvent contre l'ultrafast fashion... Ben quand les salaires n'ont pas bouge depuis 20 ans, il faut bien que les gueux puissent s'habiller un peu quand meme. Vous croyez vraiment que le reve des gens c'est de s'acheter des tshirts Shein? Je connais des gens plutôt aisés qui commandent sur ces sites de merde parce que "non mais 10 t-shirts pour 5€, c'est top !". Et les volumes ne seraient pas aussi importants si il n'y avait que les gueux de concernés. Je ne dis absolument pas qu’ils sont responsables de la situation, c’est les délires a la Sarkozy qui a voulu faire de la France un pays de services et accepte de noyer le consommateur de trucs de merde bon marché pour que tout le monde puisse consommer. Ce que tu décris c’est ce que je dénonce depuis des années a savoir qu’on file des aides sociales a des chomeurs pour qu’ils puissent consommer des chinoiseries (en caricaturant). T’inquiète ces fdp font pareil en exportant des trucs encore plus merdiques en Afrique tuant dans l’oeuf certaines possibilités de développement. Maintenant la situation est la, et c’est totalement hypocrite d’eructer sur les jets privés qui certes polluent énormément en valeur par individu mais représentent une goutte d’eau en valeur absolue tout en mettant sous le tapis cette realité. Le but c’est de sauver la planète ou taper sur les riches ? En revanche la multiplication d’achat inutiles, c’est aussi une realité de la fast fashion. C’est pas que des trucs de première necessité qui sont envoyés par SheIn, loin de là Encore une fois qui mets sous le tapis ? J'ai probablement un biais car informé par des sources qui vont dans le même sens, mais la pollution liée à l'industrie textile est souvent pointée du doigt. Et encore plus ces sites (ou dans un autre genre les magasins style Action). Et les jets c'est le sujet repris par les médias parce que c'est clivant et que ça fait parler. Mais il y a tellement d'autres choses qui sont portées mais non relayées. Clairement pas ce qui ressort des reportages sur Shein et autre. Le consommateur typique de Shein ça semble être des gens qui veulent avoir le dernier truc a la mode qu'ils vont porter trois fois pour pas cher. Malheureusement vrai Je mets les jets privés en parallèle, c’est a dire que je ne defends pas Bernard Arnault qui prend son jet pour aller regarder le GP de Monaco (en revanche il y a des vraies utilités au niveau business), je critique le fait d’en faire le cheval de bataille du réveil écologique. La triste realité est que est que si on arrête les jets privés ca ne changera quasi rien a la situation écologique, si on arrête SheIn, la Terre va s’en porter un peu mieux. Quand les verts et LFI communiquent à outrance sur les jets (c’est un exemple), c’est de la politique, pas de l’écologie. Et je pense que le sujet est trop important pour laisser ca aux politicards C'est juste que tu n'écoutes pas les autres sujets portés par les "cheveux verts"... (Qu'est-ce que c'est con de réduire les gens qui s'inquiètent du futur sous une seule bannière bien péjorative) Tu remarqueras que j'ai laissé LFI de côté car sur le fond je suis d'accord, l'écologie ne devrait pas être politisée, elle doit être la priorité de tous. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 11:41 |