IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > »   
add postStart new topic
Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose
Zatman Return
posté 04/11/2024 16:25
Message #421

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364
Tribune : Non précisée

https://www.instagram.com/reel/C9AYSvpoph7/...DEzZHI3MTMwaw==
Go to the top of the page

+Quote Post
tonato
posté 04/11/2024 18:11
Message #422

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (Alain Miamdelin @ 04/11/2024 15:28) *
Le critère c'est que le CO2, non ?
Les bretons viennent d'arrêter le charbon d'ailleurs, ça leur donne bien droit à quelques cheminées.

Oui et c'est totalement scandaleux les calculs sur le bois. Quand on voit l'état des forets dans le monde, partir du principe que "l'arbre va repousser automatiquement" dans le calcul est totalement faux. Dans l'industrie du papier et du meuble, on calcule pas le bois avec 0 Co2, ya que pour les chauffages que cette arnaque d'aggregation marche. Dans la communication commerciale on voit encore des pubs qui traitent le bois comme un element renouvelable comme le soleil ou le vent.

Les poussières fines crées dans des banlieues aisées et les villages ruraux par des douzaines et des douzaines de cheminées de confort rendent l'air plus mauvais qu'en bord d'autoroute, et absolument tout le monde s'en branle. Par contre ta voiture elle est equipée de 20 filtres ultramodernes pour qu'un asthmatique puisse y coler son nez derriere sans probleme.

Ils sont assez sensibles au sujet à Londres où l'installation est maintenant interdite (smog de 1946 qui avait fait des milliers de morts), tout comme dans plusieurs grandes villes hollandaises. Mais le sujet est inexistant dans les autres pays où on trouve surement le gout de l'air pollué par du bois romantique.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
florian
posté 05/11/2024 09:11
Message #423

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

25° en novembre aka44.gif

+Quote Post
Vasco
posté 05/11/2024 09:59
Message #424

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Citation (florian @ 05/11/2024 09:11) *
25° en novembre aka44.gif

le pays basque est pas justement reconnu pour être un coin où le climat est très fluctuant ?? (et pas d'attaque personnelle de ma part sur les locaux ph34r.gif )

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
PetaiceJay
posté 05/11/2024 11:30
Message #425

Membre accro

Inscrit : 28/02/2010
Membre no 1,519

Citation (tonato @ 04/11/2024 18:11) *
Ils sont assez sensibles au sujet à Londres où l'installation est maintenant interdite (smog de 1946 qui avait fait des milliers de morts), tout comme dans plusieurs grandes villes hollandaises. Mais le sujet est inexistant dans les autres pays où on trouve surement le gout de l'air pollué par du bois romantique.

C'était dû au chauffage au charbon, rien à voir avec le bois, bien que le bois émet aussi et à un impact sur la qualité de l'air c'est incomparable neokill@h.gif

--------------------
"Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "

+Quote Post
florian
posté 05/11/2024 11:35
Message #426

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Citation (Vasco @ 05/11/2024 09:59) *
le pays basque est pas justement reconnu pour être un coin où le climat est très fluctuant ?? (et pas d'attaque personnelle de ma part sur les locaux ph34r.gif )

Très changeant oui mais dans toujours dans une certaine douceur, alors que maintenant on a de plus en plus souvent des chaleurs estivales. Et c'est pas un soucis les attaques personnelles, c'est plutôt les généralités qui puent le rance.

+Quote Post
Vasco
posté 05/11/2024 12:33
Message #427

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (PetaiceJay @ 05/11/2024 11:30) *
C'était dû au chauffage au charbon, rien à voir avec le bois, bien que le bois émet aussi et à un impact sur la qualité de l'air c'est incomparable neokill@h.gif

cool, je peux continuer à me chauffer avec mon insert ibr.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
tonato
posté 05/11/2024 17:25
Message #428

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Je pense que c'est surtout une vision champêtre du bois et une vision industrielle des villes noircies par le charbon qui donne cette image au bois. La conso en bois degage plus de particules fines que toutes la circulation automobile, de façon mediatiquement totalement inapercue. Les rejets en méthane et protoxyde d'azote sont astronomiques, si on avait la même densité en cheminée qu'à l'époque du charbon on aurait la meme esperance de vie qu'à cette epoque. Mais bon c'est joli à regarder. Ce qui bien sur au final fait que le charbon qui brule moins spectaculairement (sans flammes), brule lui plus efficacement. Mais bon c'est un détail, le charbon c'est sale c'est pour les sans-dents du nord et les jolies cheminées pour les bourgeois. Ce qui me fait marrer d'ailleurs c'est que la polution par le bois en hivers à tendance à être bien plus presente dans les banlieues riches, pas inhabituel de voir un soir de decembre des quartiers residentiels aisés majoritairement pavillionaires (où l'état de surveille pas la qualité de l'air, car la surveillance est uniquement le long des axes routiers) avec du PM2.5 à plus 80.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Vasco
posté 05/11/2024 18:24
Message #429

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (tonato @ 05/11/2024 17:25) *
Je pense que c'est surtout une vision champêtre du bois et une vision industrielle des villes noircies par le charbon qui donne cette image au bois. La conso en bois degage plus de particules fines que toutes la circulation automobile, de façon mediatiquement totalement inapercue. Les rejets en méthane et protoxyde d'azote sont astronomiques, si on avait la même densité en cheminée qu'à l'époque du charbon on aurait la meme esperance de vie qu'à cette epoque. Mais bon c'est joli à regarder. Ce qui bien sur au final fait que le charbon qui brule moins spectaculairement (sans flammes), brule lui plus efficacement. Mais bon c'est un détail, le charbon c'est sale c'est pour les sans-dents du nord et les jolies cheminées pour les bourgeois. Ce qui me fait marrer d'ailleurs c'est que la polution par le bois en hivers à tendance à être bien plus presente dans les banlieues riches, pas inhabituel de voir un soir de decembre des quartiers residentiels aisés majoritairement pavillionaires (où l'état de surveille pas la qualité de l'air, car la surveillance est uniquement le long des axes routiers) avec du PM2.5 à plus 80.

Ca n'a rien de champêtre, crois-moi. Si j'avais un système de chauffage plus efficace (et surtout moins cher) que mon insert, je me ferai pas chier chaque année à me péter le dos à rentrer du bois pendant des heures.

Je suis conscient du problème et j'essaie de baisser ma quantité de bois chaque année mais le prix de l'électricité ayant énormément grimpé, je suis obligé de faire un mix pour ne pas me ruiner (et en plus, c'est bon pour mes enfants, je crame moins d'atomes).

--------------------

+Quote Post
Ricky
posté 06/11/2024 20:45
Message #430

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Et puis ça chauffe tellement mieux qu'un vulgaire radiateur électrique... mais qu'en ville on puisse l'interdire, ça peut se comprendre aisément après les explications de tonato.

Je passe environ 4 à 6 stères en moyenne chaque hiver. Le ranger est franchement gonflant, mais j'aime bien le couper et faire le feu ensuite.

+Quote Post
tonato
posté 06/11/2024 21:44
Message #431

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation (Ricky @ 06/11/2024 20:45) *
Et puis ça chauffe tellement mieux qu'un vulgaire radiateur électrique... mais qu'en ville on puisse l'interdire, ça peut se comprendre aisément après les explications de tonato.

Je passe environ 4 à 6 stères en moyenne chaque hiver. Le ranger est franchement gonflant, mais j'aime bien le couper et faire le feu ensuite.

Ouais on avait une cheminée et un poêle à bois aussi dans la maison de campagne de ma mere dans l'Oise jusque vers 2008, et je faisais du bois tous les étés, elle a chauffé plusieurs années avec les arbres qu'on avait du abatre dans la propriété apres la tempete de 1999. Les électriques de l'époque etait incomparables au niveau de la qualité de la chaleur, ca servait que dans la salle de bain et les chambres un peu. Je montre personne du doigt ici quand je parle d'un sujet sur l'écologie de toute façon (on se sent vite attaqué personnellement, c'est normal), mais je pense que c'est important d'avoir conscience des conséquences.

Pas contre oui c'est un problème dans les villes, surtout dans les zones pavillionaires en bordure des villes. Mais la qualité de l'air peut etre catastrophique aussi dans un village.

Si t'as ce genre de voisins, tu ne peux legalement pratiquement rien faire (désolé c'est des Allemands lawbreaker.gif ):

Meme dans un village la fumée peut rester sur un perimetre tres restreint comme le montres ces videos en accéléré (surtout la 2eme de jour), c'est pas haut un toit de maison, ca retombe tout de suite en période de froid:

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
guiclay
posté 06/11/2024 21:54
Message #432

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Fait avoir quand même une sacrée mauvaise combustion pour avoir des fumées comme ça unsure.gif

+Quote Post
tonato
posté 06/11/2024 22:12
Message #433

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation (guiclay @ 06/11/2024 21:54) *
Fait avoir quand même une sacrée mauvaise combustion pour avoir des fumées comme ça unsure.gif

Ouais, faudrait un permi d'utilisation comme pour la chasse ou la voiture book2.gif

Yen a qui font bruler leurs ordures aussi, pour economiser sur le ramassage.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
DuttyOh
posté 07/11/2024 08:45
Message #434

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948

Premières neiges en haut du Fuji avec un gros mois de retard, on a battu le record du 26 octobre 2016 smoke2.gif

+Quote Post
aliocha
posté 07/11/2024 09:40
Message #435

Débutant
*

Inscrit : 17/09/2015
Membre no 10,263

Citation (tonato @ 06/11/2024 21:44) *
Ouais on avait une cheminée et un poêle à bois aussi dans la maison de campagne de ma mere dans l'Oise jusque vers 2008, et je faisais du bois tous les étés, elle a chauffé plusieurs années avec les arbres qu'on avait du abatre dans la propriété apres la tempete de 1999. Les électriques de l'époque etait incomparables au niveau de la qualité de la chaleur, ca servait que dans la salle de bain et les chambres un peu. Je montre personne du doigt ici quand je parle d'un sujet sur l'écologie de toute façon (on se sent vite attaqué personnellement, c'est normal), mais je pense que c'est important d'avoir conscience des conséquences.

Pas contre oui c'est un problème dans les villes, surtout dans les zones pavillionaires en bordure des villes. Mais la qualité de l'air peut etre catastrophique aussi dans un village.

Si t'as ce genre de voisins, tu ne peux legalement pratiquement rien faire (désolé c'est des Allemands lawbreaker.gif ):

Meme dans un village la fumée peut rester sur un perimetre tres restreint comme le montres ces videos en accéléré (surtout la 2eme de jour), c'est pas haut un toit de maison, ca retombe tout de suite en période de froid:

T'as pas un truc un peu plus serieux sur la polution generee par le chauffage au bois qu'une video de cheminee qui fait de la fumeee sur twitter ?

+Quote Post
tonato
posté 07/11/2024 10:25
Message #436

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Bah si, mais parfois c'est intéressant aussi de simplement voir une video de l'effet d'une couche d'inversion typique d'un jour froid qui empêche la fumée de monter. Si tu préfères la lecture tu peux aller sur le site de la DRIEAT de la préfecture d'IDF, ils ont plein d'infos et de chiffres spécifiques à notre région même.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Vasco
posté 07/11/2024 14:13
Message #437

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (tonato @ 06/11/2024 22:12) *
Ouais, faudrait un permi d'utilisation comme pour la chasse ou la voiture book2.gif

La première année où j'ai utilisé mon insert, j'ai insulté de vendeur qui m'avait parlé d'une taille (d'insert) qui me permettrait de chauffer 30 à 40 m2. On ne sentait pas la chaleur à plus de 30 cm. Je l'ai fait venir l'année d'après pour me plaindre et il m'a montré comment faire un feu avec ce genre de foyer. En plus de chauffer la pièce, la chaleur générée a entièrement nettoyé la vitre (toute noire à cause de la mauvaise combustion). Alors, certes, j'ai doublé ma consommation de bois mais avec au moins un sentiment que cela servait à quelque chose.

Bref, sans parler de permis, faut parfois se renseigner...

--------------------

+Quote Post
jp.sorin
posté 07/11/2024 14:21
Message #438

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Vasco @ 07/11/2024 15:13) *
Je l'ai fait venir l'année d'après pour me plaindre et il m'a montré comment faire un feu avec ce genre de foyer.

Beau moment de complicite, a la Trappacouilles / Alberto

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
aliocha
posté 07/11/2024 16:34
Message #439

Débutant
*

Inscrit : 17/09/2015
Membre no 10,263

Citation (tonato @ 07/11/2024 10:25) *
Bah si, mais parfois c'est intéressant aussi de simplement voir une video de l'effet d'une couche d'inversion typique d'un jour froid qui empêche la fumée de monter. Si tu préfères la lecture tu peux aller sur le site de la DRIEAT de la préfecture d'IDF, ils ont plein d'infos et de chiffres spécifiques à notre région même.

Je suis alle voir, merci.

Difficile de pas penser a l'ecologie punitive quand leur rapport montre que l'essentiel de la polution aux fines particules d'IDF provient du chauffage au bois residentiel.

+Quote Post
Vasco
posté 07/11/2024 18:03
Message #440

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (jp.sorin @ 07/11/2024 14:21) *
Beau moment de complicite, a la Trappacouilles / Alberto

je savais que ce serait mal interprété ph34r.gif

Citation (aliocha @ 07/11/2024 16:34) *
Difficile de pas penser a l'ecologie punitive quand leur rapport montre que l'essentiel de la polution aux fines particules d'IDF provient du chauffage au bois residentiel.

pas d'accord.

L'Etat a clairement dit que c'était une solution durable et bon pour la planète. Les gens se sont alors engouffrés dedans. Tu peux pas leur reprocher d'avoir été mis dans l'erreur.

--------------------

+Quote Post

28 Pages V  « < 20 21 22 23 24 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 16:07